Le site est actuellement en maintenance. Cette version vous permettra néanmoins de continuer à suivre l'actualité.

L'équipe MATA-web

A Fleur de Peau est le dernier shojo de George Asakura qui sortira en France chez Akata Delcourt pour le mois de Mars 2010.

A Fleur de Peau

 

(c) George Asakura / Kodansha (c) Geaorge Asakura / Kodansha (c) George Asakura / Kodansha

 

Auteur : George Asakura

Magazine de Prépublication : Bessatsu Friend / Betsufure

Editeur Original : Kodansha

Pays : Japon

Année : 2005

Nombre de tomes : 8 (en cours)

Editeur Français : Akata / Delcourt

synopsis : douze ans, Natsume, jeune fille populaire et un brin superficielle, quitte Tokyo - contrainte et forcée - ainsi que son travail de jeune mannequin pour suivre ses parents à la campagne. D'abord déprimée, elle finit par faire la connaissance de Kôichiro, un garçon envoûtant qu'entoure une aura de mystères. A son contact, elle commence à prendre conscience de sa propre singularité. Mais tandis que Natsume est subjuguée par son camarade, celui-ci l'ignore superbement devant les autres. Bien décidée à ne pas rester dans l'ombre, elle fera tout pour reconquérir la position de leader qu'elle avait autrefois. Débute alors une étrange parade, mêlant séduction et domination, entre ces deux êtres à fleur de peau...

 

présentation : À Fleur de peau est publié au Japon dans le magazine Bessatsu Friend, connu en France notamment pour Peach Girl, Othello, Yamato Nadeshiko ou même Life. Dans ce shôjo manga, George Asakura explore les thèmes du culte de la beauté, mais aussi de la place de la tradition dans les sociétés d'aujourd'hui. Avec une force émotionnelle digne des meilleurs volumes de Nana, un style graphique lâché, la mangaka nous entraine dans la danse folle de ses personnages, ces adolescents en quête d'eux-mêmes, mais aussi de reconnaissance. Bien plus qu'une simple histoire d'amour, À Fleur de peau s'impose comme une œuvre puissante, aussi troublante qu'envoûtante pour sa richesse psychologique et spirituelle.

Portait de Georges Asakura

 


source : Newsletter Akata Novembre 2009