L'équipe MATA-web
Le manga de Kiminori Wakasugi sortira chez 12bis. Le manga est prépublié dans le Young Animal de Hakusensha & compte pour le moment 5 volumes.
Synopsis :
Dans Death Metal City, on suit les aventures du jeune Negishi SOUICHI, 23 ans, qui tente de cacher sa véritable identité : celle de John Krauzer II, charismatique leader du terrifiant groupe Detroit Metal City. Le manga pour le moins humouristique ne s'encombre pas du politiquement correct et met en scène un héros véritablement possédé par son double infernal qui ressurgit afin de dévoiler la réelle nature de l'apparent garçon introverti fan de j-pop. Dés lors, même une amourette tourne au cauchemard et on se plait à voir Negishi tiraillé entre le chanteur plus conventionnel qu'il aurait voulu être, et le démoniaque et talentueux chanteur de death metal qu'il devient sur une scène chauffée à blanc. Detroit Metal City c'est aussi une pléiade de personnages secondaires sympathiques comme la survoltée manager poussant à bout le pauvre Negishi, le sosie d'otaku Nishida et sa parfaite diction du français, le sadomasochiste se produisant sur scène, ainsi que tous les artistes qui s'y succèdent.
Dans le manga, le jeune héros se retrouve confronté à une situation stressante ou à une humiliation et c'est sous les traits de Krauzer qu'il revient se venger. Si ce genre de situation est récurrente, on se plait plus à voir Negishi se mélanger les pinceaux entre son masque de garçon timide et celui du chanteur de death metal qui bouillone en lui. Souvent dépassé par l'image qu'il s'est créé, Negishi tente tant bien que mal de limiter les dégâts. Avec la véritable ascension que connaît le groupe, les situations s'enchaînent et le pauvre Negishi se retrouve au sein de véritables duels avec des chanteurs féroces. On utilise ainsi un raccourci pour des batailles entre genre musicaux.
{mosimage}
Un film est également prévu au Japon ; Plus d'informations :
Detroit Metal City : film pour la Toho & DVD pour le studio 4°C
Source : www.manga-news.com
Source synopsis : www.anime-days.com
© 2025 MATA-WEB