Le site est actuellement en maintenance. Cette version vous permettra néanmoins de continuer à suivre l'actualité.

L'équipe MATA-web

Un nouveau seinen est annoncé au mois d'Octobre 2008 chez Akata / Delcourt : Charisma de Nishizaki Taisei.

 Charisma

 

Ce manga de Nishizaki Taisei est une adaptation d'un roman à succès de Fuyuki Shindô chez Futubasha en 4 tomes reliés. Ce romancier est spécialisé dans les romans sombres et sociaux. 4 Tomes sont donc à découvrir à partir du mois d'Octobre 2008 chez Akata Delcourt sur un rythme mensuel.

 

synopsis : Convaincus par des balivernes, bon nombre de gens perdus s'agenouillent encore devant des hommes qu'ils vénèrent comme des « Dieux ». Mais que faire lorsque ce « Dieu » censé apporter la lumière n'engendre que les ténèbres ?!

 

{mosimage} {mosimage}

 

présentation par Akata : Charisma est à l'origine un roman de Fuyuki Shindô, un romancier très en vogue au Japon et spécialisé dans les polars sombres et sociaux. Profitant de sa propre expérience dans le monde de la finance illégale, il dresse des portraits sans concession de milieux où grouillent argent sale et sexe. On comprend du coup, pourquoi Charisma est aussi dérangeant que crédible, notamment dans tous les processus de manipulations psychologiques mis en scènes. Du roman d'origine, la version bande dessinée de Charisma a gardé son excellente construction narrative. Véritable polar social, l'intrigue y est savamment construite, alternant les scènes de vie de la secte et la quête d'un mari voulant sauver sa femme de cet engrenage infernal. Chaque personnage est introduit avec soin, proposant ainsi un univers crédible, l'auteur créant une sorte d'empathie avec ses protagonistes - qui ne sont jamais que ces hommes et ces femmes que nous avons tous pu voir dans ces tristes reportages télévisuels sur le problème des sectes. Après avoir ouvert le livre, vous ne le poserez qu'à la dernière page, dévoré par l'envie de découvrir la suite. Mais attention, il faudra aussi avoir le coeur solide, car les auteurs semblent vouloir forcer les lecteurs de détourner leurs yeux de certaines pages, tant elles sont crues et sans concession...


source : Newsletter Akata Mai 2008

{mosimage}