Le site est actuellement en maintenance. Cette version vous permettra néanmoins de continuer à suivre l'actualité.

L'équipe MATA-web

Le 25ème numéro de Made in Japan est disponible en kiosque depuis le 28 Septembre 2011 au prix de 4€99. Au programme de ce numéro : un dossier sur Kaichou wa maid sama, the Idolmaster, Mahou shojo Madoka Magica, Soukyuu no Fafner, Gantz (film live), Xenoblade Chrnonicles, AKB48...

Made in Japan 25

(c) DR

DOSSIER

KAICHOU WA MAIDO SAMA : Vous en avez marre des shôjo classiques où une fille possède un harem de 10 garçons minimum ? Tous amoureux d'elle, évidemment. Marre également de ces shôjo à l'héroïne niaise mais mignonne qui va tomber amoureuse, ou séduire, le « prince » du lycée ? Eh bien arrêtez-vous au café Maid Latte, vous ne serez pas déçus ! Misaki vous y attend !

 

ANIMES ET MANGA

THE IDOL MASTER : Ah, le monde des idoles... Ces filles qui ne rêvent que de gloire, de paillettes, d'argent et de célébrité ! Elles sont plus d'une centaine à se présenter dans ces castings, mais seules quelques-unes seront élues !

MAHOU SHOJO MADOKA MAGICA : Madoka Kaname, une jeune fille de 14 ans, et son amie Sayaka Miki font la rencontre d'une créature étrange nommée Kyuubey. Cette créature leur propose d'établir un contrat afin de devenir des Magical Girls, et de battre contre des sorcières au péril de leur vie en échange d'un voeu.

SOUKYUU NO FAFNER : Alors que le reste du globe est en guerre contre une étrange entité extra-terrestre, les Festums, l'île Tatsumiya jouit encore de la paix. Jusqu'à présent ses habitants avaient réussit à se cacher du regard des Festums, comme de celui des autres humains. Mais suite à quelques maladresses passées, l'île est repérée et un Festum attaque. Cette île aux apparences paisibles dissimule en réalité Alvis, l'organisation qui a développée des robots géants nommés FAFNER. Mais il y a toutefois un problème : seuls les enfants natifs de l'île sont capables de contrôler les FAFNER...


FILM

GANTZ : Kei Kurono, jeune étudiant cynique et détestable se trouve sur le quai du métro lorsqu'un ivrogne tombe sur la rame. Voyant que personne ne lui vient en aide, Kei Kurono et Masaru Katô, un ami d'enfance rencontré à ce moment, le sauvent. Malheureusement, ils  n'arriveront pas à échapper au métro qui arrive. Tous deux se retrouvent sans savoir comment dans une salle en compagnie d'autres inconnus, au centre de laquelle trône une mystérieuse boule noire géante : Gantz.


JEUX VIDEO

XENOBLADE CHRONICLES : On est tous là, à rêver d'un autre monde, d'une autre histoire, d'une autre vie peut-être ? Et voilà qu'arrive soudainement entre nos mains Xenoblade Chronicles sur Wii ! Mais Xenoblade est-il vraiment l'équivalent de ce qu'était Saga Frontier à la Playstation ? À savoir une réelle perle rare à découvrir absolument et qui mettra enfin un terme à cette attente insoutenable de Rpg qui redonnerait goûts aux fans ?


J-MUSIC

D'ESPAIRSRAY : Ce groupe dont la réputation n'est plus à faire, a annoncé officiellement sa séparation en juin dernier. Portrait d'un groupe qui fut un des piliers de la génération Visual Kei.

AKB 48 : Prenez seize jeunes filles, mignonnes, douées pour la danse et le chant, multipliez par trois puis ajoutez encore le total de trois groupes sœurs, divisez le tout par des duos et autres sous-groupes, ajoutez enfin des apprenties et vous obtenez... une recette bien compliquée ! C'est pourtant celle du succès des AKB48.

MIHIMARU GT : Mihimaru GT est une paire pas comme les autres ! Mélangeant des styles qui n'ont rien à voir, Mihimaru Gt peut se targuer d'être un groupe à part, un véritable OVNI du monde musical japonais. Si vous avez aimé High and Mighty Color, vous adorerez certainement Mihimaru Gt.

 

STARS ET DRAMA

INNOCENT LOVE : Akiyama Kanon, dont le frère est soupçonné d'avoir déclenché l'incendie qui a tué leurs propres parents, tente tant bien que mal de fuir son passé. Mais un journaliste se met à enquêter sur le lourd secret de la famille Akiyama.

HEARTSTRINGS : Heartstrings est une fenêtre ouverte sur l'école de musique. Les danseurs, les chanteurs, les musiciens... On les observe tous évoluer dans ce vase clos qui ne leur laisse que peu de répit. Rivalités et même querelles de famille, on assiste à un feu d'artifice, une tornade d'interactions entre des personnes que l'on pourrait toutes qualifier de banales.

GUILTY : Le suicide d'un homme, la mort d'un autre, cette femme toujours en compagnie d'un chien, l'attaque d'une jeune épouse enceinte et la disparition de ce cher Miwa... C'est sur ces évenements sans lien apparents que va devoir enquêter Mashima Takura. Mais qui est coupable ? et de quoi ?

Le magazine est disponible depuis le 28 Septembre 2011 au prix de 4€99.


source : Made in Japan