Le site est actuellement en maintenance. Cette version vous permettra néanmoins de continuer à suivre l'actualité.

L'équipe MATA-web

Kaze sortira un  film d'animation Furusato Japan au mois de septembre sous le nom "La chorale"


LA CHORALE (titre original : Furusato Japan) - Long métrage - Japon - 2007

Réalisateur : Akio Nishizawa

Directeur de l'animation : Hiroshi Kugimiya (Hare + Gu)

Directeur Artistique : Tadashi Kudo (Lupin 3)

Réalisé par la WAO corporation un réseau national d'entreprises d'enseignement général, La Chorale est un projet pédagogique de sensibilisation par l'image.
Selon son réalisateur, « En utilisant un film d'animation en tant que moyen d'expression, on peut facilement faire passer des messages aux enfants ». Il aborde ainsi des thèmes forts tels que les valeurs traditionnelles, la spiritualité, l'approche enfantine de la mort, mais aussi l'importance de la musique dans l'éducation.

La Chorale a été récompensé par le prix du public pour le meilleur film d'animation et le prix du jeune public au festival du film asiatique de Lyon 2006.

Sortie prévue en DVD chez KAZE à partir de septembre 2008

Synopsis :

C'était le printemps de 1956, bien 10 ans après la guerre du pacifique.
Un nouveau professeur nommé Rieko Sakamoto est assignée dans une école primaire de Kiba, un faubourg de Tokyo. En même temps, Shizu Miyanaga, une nouvelle élève qui vient de Kobe, rejoint la classe numéro 4 de la classe de sixième(au japon l'école primaire dure une année de plus qu'en france). Shizu est une élève brillante et charmante qui rève de devenir chanteuse. Ayant des aptitudes dans les sports autant que dans les disciplines académiques, Shizu devient vite le centre d'attention. Akira, le fils d'un menuisier et également chef de classe commence a se prendre d'affection pour Shizu.

Soutenue par Mademoiselle Sakamoto, l'école tente de participer au concours de chant local qui se tient à la fin de l'année. Mademoiselle Sakamoto choisit Shizu ainsi que ses camarades Kimiyo, Hikaru, Yayoi, Akira et Sugiura, le fils d'un docteur, pour composer le choeur. Mademoiselle Sakamoto a une grande passion pour l'éducation musicale, en partie grâce à son frère qui a émis la volonté de transmettre Doyo aux génération futures avant de mourir dans un raid kamikaze. Les élèves non sélectionnés pour le choeur se prennent d'intérêt pour le concours, même le caïd Gon, ainsi que les camarades de Akira, Yoshio et Teru. Un jour Akira, Gon et ses camarades commettent un vol et se font prendre. En conséquence les professeurs décident de retirer la candidature de l'école au concours de chant. Alors que l'amitié entre Akira et Shizu est brouillée suite à cet incident, les vacances d'été commencent.

Pendant les vacances scolaires Shizu se noie accidentellement à la plage. Sa mort affecte fortement Akira, mais Gon qui admirait secrètement Shizu encourage Akira à plaider auprès des professeurs pour que l'école participe au concours de chant. Touché par la ferveur de Akira le principal de l'école donne la permission de rejoindre la compétition. Les élèves commencent un entrainement intensif pour la compétition qui aura lieu en hiver, et gardent dans leur coeur non pas seulement Shizu mais aussi Gon qui a été transféré dans une autre école.

(c) Wao Corporation

(c) Wao Corporation

 


 

Source : http://www.kaze.fr/

Image