Le site est actuellement en maintenance. Cette version vous permettra néanmoins de continuer à suivre l'actualité.

L'équipe MATA-web

Dernier venu, Black Bones a été créé par Nicolas Priet, Ludovic Gottigny, Alexandre Regreny et Christophe Geldron. Ce dernier a accepté une petite interview pour MATA-web !

(c) droit réservéBonjour, pourriez-vous vous présenter ainsi que la société Black Bones à nos lecteurs ?

Black Bones est un peu le fruit du hasard car ces titres auraient du être édités à l'origine par une autre société pour laquelle nous avions négocié les droits auprès des Japonais. Ayant finalement renoncé, nous avons décidé de prendre quand même ces animés car nous nous étions engagés.
Après mûres réflexions, et compte tenu de notre expérience dans ce domaine depuis des années, nous nous sommes dits que cela serait une belle expérience de sortir quelques DVD, surtout Bubblegum Crisis qui fête actuellement ses 20 ans !

Quelles sont les moyens de Black Bones et quelles soutiens avez-vous ?

Nous sortons ces DVD par nos propres moyens, en toute indépendance. C'est la principale raison pour laquelle nous n'avons pas l'ambition de devenir un éditeur vidéo à part entière mais de le faire par coup de coeur ou occasions qui nous seront offertes.

N'avez vous pas peur face aux problèmes actuels que rencontre le marché du DVD et de la japanime ?

(c) droit réservéVaste sujet... Le problème n'est pas la vente de DVD mais la façon dont certains éditeurs conçoivent ce business. En multipliant les versions, en sortant tout et n'importe quoi pour faire du chiffre, cela a créé une fuite en avant et une surenchère inutile en matière d'achat de droits pour avoir de la quantité sur l'année.
Chacun a voulu être non pas meilleur mais avoir une série pour ne pas que l'autre l'ait. Cela a affaibli plusieurs éditeurs qui ne restent que des PME et non des multinationales. La France est d'ailleurs le seul pays (hors USA) où les prix sont montés si haut.
Kaze a bien compris cela en attendant bien gentiment son tour ces 5 dernières années : en faisant du beau packaging autour de séries moins chères ils se sont développés, ont acquis une stabilité, une image et ont maintenant les meilleurs titres actuels.

Tous vos titres à venir comporteront une version française ? Quel studio de doublage avez-vous choisi ?

N'ayant actuellement que 2 titres en catalogue je ne peux pas généraliser en disant que chaque titre aura sa VF. En tout cas Tough et Bubblegum Crisis en auront une. Le nom du studio sera connu plus tard, histoire de le laisser travailler en paix. Je plaisante évidemment...

(c) Droit réservéDes passages télé sont ils prévus ?

On aimerait bien, mais ces titres étant assez hors norme par rapport à la production actuelle, une diffusion TV ne sera qu'une grosse surprise. Nous ne misons en tout cas pas dessus actuellement.

Quel est votre réseaux de distribution ?

Nous allons miser sur les magasins spécialisés uniquement. Nos produits seront donc en exclusivité chez eux. Il nous paraît important de travailler avec eux car nos produits seront bien mieux mis en valeur. Nous n'avons aucun projet de distribution en FNAC, Virgin ou grande surface.

Black Bones ne fera que de l'animation japonaise ou vous allez vous étendre sur d'autre domaine ?

Nous n'avons aucun projet autre que l'animation japonaise. Mais comme je l'ai dit auparavant, nous travaillerons au coup de coeur donc rien n'est inscrit dans le marbre...

 

 

 

 


Informations concernant Black Bones sur MANE :

Visuel de Tough chez Black Bones !

Des os noirs dans toute la France ?