L'équipe MATA-web
France Inter programme la troisième saison de Tous les Mickeys du Monde, pour tout savoir sur les héros mythiques de l'animation mondiale !
On aura ainsi droits à des archives et des interviews exclusives des créateurs de Goldorak, de Titi et Grosminet, Roger Rabbit, l'Etrange Noel de Monsieur Jack, Tarzoon... C'est donc un retour sur l'histoire de l'animation en Europe, au Japon et aux Etats-Unis.
Une émission de radio qui « sonne » comme un cartoon.
28 juin - Le Loup libidineux créé par Tex Avery
5 juillet - L'Etrange Noël de Monsieur Jack, le film de Tim Burton et Henry Selick et son héros Jack Skellington, l'homme à la tête en balle de base-ball
12 juillet - Le Roi et l’oiseau les personnages et le film créés par Paul Grimault et Jacques Prévert
19 juillet - Fritz le chat le film de Ralph Bakshi inspiré du personnage créé par Robert Crumb
26 juillet - Buzz l’éclair, le héros de « Toy Story », créé par John Lasseter (Pixar)
2 août - Goldorak, créé par Go Nagai (interview exclusive)
9 août - Tarzoon, la honte de la jungle créé par Picha
16 août - Mister Magoo créé par John Hubley
23 août - Titi et Grosminet, inventés par Bob Clampett et Fritz Freleng
30 août - Roger Rabbit créé par Richard Williams (interview exclusive)
C'est le dimanche de 17h05 à 18h00 sur France Inter et est réécoutable pendant 60 jours sur le site Internet de la station publique radiophonique.
source : www.radiofrance.fr
© 2025 MATA-WEB