Zêta Amrith a écrit:Tu ne contredis rien.
Eh ben alors, si selon toi je ne te "contredis" pas, pourquoi tu repars encore en guerre ?
Tu dis "Non c'est faux", puis tu fais la courbette.
Il me semblait que Ialda venait tout juste de dire de freiner sur les attaques personnelles.
J'affirme mon opinion qui est contraire à la tienne, je n'accepte pas avec autant de facilité tes sauts dans la logique et je te demande d'étayer tes propos afin qu'ils ne se résument pas à une interprétation excessive qu'il faudrait croire sur parole parce que c'est toi. Je me base sur ce qu'on sait de l'épisode 25 qui ne me parait pas compatible avec ce que tu prétends.
Alors arrête de faire des pirouettes pour ne pas aller dans le vif du sujet. Le propos n'est pas ce que tu penses de moi mais la discussion sur Eva.
Et tu pousses la malhonnêteté aigre jusqu'au point de réfuter les idées exprimées par les créateurs de la série
1) On a dit, "pas d'attaques personnelles".
2) Je ne réfute pas les idées exprimées par les créateurs de la série. Je réfute tes extrapolations excessives sur les idées des créateurs, ce qui est différent.
au prétexte improvisé qu'ils n'utilisent pas le mot juste, le terme exact, qu'ils ont oublié le point virgule ici ou là, et autres joutes adolescentes auxquelles tu ne crois pas toi-même.
Mais non, il n'y a pas de prétexte. Le fait est que ta citation ne dis pas ce que toi tu dis, c'est tout. Tu extrapoles, mais tu détournes le sens.
C'est bien beau tes accusations caricaturales de la virgule. Sauf que quand une idée n'est pas dans une citation, on ne peut pas l'inventer.
Si tu n'es pas d'accord avec ça, et bien tu n'as qu'a argumenter pour faire valoir ton propos, et non passer ton temps à m'insulter parce que tu trouves ça plus facile de dénigrer la personne.
Je suis prêt à débattre sereinement avec toi sur la question, encore faudrait-il que tu arrêtes d'insulter à tout va dès que quelqu'un n'est pas d'accord avec toi parce que tu te considères l'analyste de droit divin de la série...
Ne pas comprendre, ne pas vouloir comprendre, que "Nous nous dirigions vers..." signifie que l'on connait déjà la destination, et donc la fin de l'anime vers laquelle on s'achemine, est une position intenable sur la durée.
Pourtant, il est possible de développer un thème d'introspection, sans pour autant guarantir que le dernier épisode "sera intégralement consitué d'introspection, sans la moindre histoire et sans animation".
Tsurumaki n'est pas plus explicite que ça, et son propos ne contient pas de référence à la fin de la série, je n'y peux rien, je n'adhère pas à ce qui reste une opinion personelle, et le nombre d'insultes que tu utiliseras n'y changera rien.
Cette interprétation est d'autant plus contradictoire qu'avec l'épisode 25 original, on était loin de tant d'introspection.
Même le film qui est sensé rétablir la fin devant être réalisée au départ, n'est pas aussi introspectif que ça. Le problème, c'est que toi tu prétends que la
forme de l'épisode 26 était prévue dès le départ (et j'entend par là l'absence d'histoire et d'animation), ce qui n'est manifestement pas compatible avec ce que l'on sait de la production de la série (énormes retards, budget épuisé).
Bien sûr que le thème de l'introspection était prévu, seulement pas au point de remplir tout l'épisode. Le film confirme que la thématique était là dès le départ, en réinsistant sur le parcours de Shinji, la pseudo-rédemption de l'otaku. Si Anno a repris les propos exactes de 26 dans 26' ce n'est pas pour rien.
Seulement dire de but en blanc que l'épisode 26 est tel qu'il devait être, c'est trop exagéré quand on voit tous les problèmes de production notament à la fin de la série. Surtout en sachant qu'un épisode 25 au départ pas du tout introspectif, avait été refusé.
Il faudrait véritablement
prouver qu'Anno s'était dit bien avant qu'il n'allait mêttre aucune animation et aucune histoire (ce qui est totalement différent de donner une "direction introspective". A mon sens, End of a tout autant cette direction introspective, mais est pourtant dans sa forme à l'opposé de la fin TV).
Et cette citation, par rapport aux propos que tu affirmes, ne prouve rien.
Si on se met d'accord pour dire qu'Anno voulait plus se concentrer sur les réflexions de Shinji et mettre en parallèle la rédemption d'un otaku, là je ne serais plus en contradiction, mais si tu persistes à dire que la forme de l'épisode 26 n'est pas due aux contraintes de temps, alors non, je ne peux pas te suivre.
Et puis n'essaie pas de tirer comme ça la couverture de la victime. Pas besoin de victimes sur la route. Non seulement c'est déplacé venant d'un polémiste retors comme toi - façon délicate de dire troll puisque tu n'aimes pas le mot - mais qui plus est les échéances électorales sont encore loin.
Pas d'attaque personnelle. Quelqu'un qui a une opinion différente de la tienne n'est ni un "polémiste" ni un "troll". Grandis un peu.
Ta petite allusion à EvaLegend n'avait pas fonctionné la première fois, donc tu passes désespérément en Mode Matraquage. Est-ce que ça suffira, est-ce que monter en épingle, grossir mille fois au microscope électronique un épisode anecdotique, pourra réhausser la vertu de ta parole ? Je suis sceptique sur ce point.
Un épisode anecdotique qui t'as grattifié du sobriquet de luc3, qui fait que chaque fois que ton nom ressort il évoque "le gars qui trolle partout et qui te traite de con si t'es pas d'accord avec lui". Tu ne faillis d'ailleurs pas à ta réputation aujourd'hui.
Quand à monter en épingle, insinuer que je m'inscrit juste pour toi montre tout ton talent dans ce domaine.
On en revient au degré de mauvaise foi de ton premier post, qui prétend me donner tort en m'attribuant des propos que je n'ai jamais tenus.
C'est toi qui a dit qu'il ne fallait pas dire que les symboles religieux étaient pris au pif et qu'ils signifiaient des choses, ce qui d'après la cictation est faux.
Le reste de ton post, même avec les griffes à peine rétractées une fois constatés les dégâts de tes précédentes tentatives de chauffe, c'est la marmelade habituelle.
Tu prouves donc que tu es incapable d'avoir une discussion sensée. Tu es incapable d'abandonner les attaques personnelles parce que tu ne sais dire que ça.
La seule personne qui matraque c'est toi. Tu es obnubilé par la rage et tu es incapable d'avoir un discours cohérent. C'est toi qui a choisi d'aller sur le terrain de l'attaque personnelle car au fond, tu n'es pas assez calé pour discuter d'Eva. Comme je l'ai dit, tu ne cherche qu'a te construire une personalité, ce qui a lamentablement échoué puisque tu es à jamais catégorisé "troll". Tu peux insulter tant que tu veux, moi je suis là pour parler d'Eva, malgré ton flot de haine, j'essaye de faire ressortir la série mais tu persistes à la noyer dans tes histoires personnelles. Si tu tiens tant que ça à la polémique, tu peux retourner dans ton bac à sable et laisser les gens discuter d'Eva ici comme ils l'entendent.