JAPON : Wevangeliwon Shin Gekijouban

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime et films/séries Live au Japon : Nouvelles séries, sorties DVD, cinéma au Japon et dans le reste du monde

Retourner vers Anime et films/séries Live au Japon

Donovan
Pilote de Bebop

Messagede Donovan le Jeu 13 Nov 2008, 21:15

Zêta Amrith a écrit:Selon Tsurumaki, ils ont su dès l'Episode 16 que la série se terminerait par ce type de "propos sur la communication"

Sauf que là tu essaye d'extrapoler que la forme des épisodes 25 et 26 était déjà prévue comme ça, ce qui n'est pas le cas.

Ces épisodes (du moins le 25) avait été prévus différement à la base, refusés car infaisables à ce stade de la production. Les épisodes finaux, au sens ou ils sont des remplacements de dernière minute, sont des baclages. Il n'y a rien d'extraordinaire à admettre ce fait

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Jeu 13 Nov 2008, 23:10

Donovan a écrit:Sauf que là tu essayes d'extrapoler que la forme des épisodes 25 et 26 était déjà prévue comme ça, ce qui n'est pas le cas.

A peu de choses près l'Episode 26 était du même tonneau.
Le véritable imprévu de forme fut l'Episode 25. Mais ce n'est pas tant un bâclage qu'une transformation des Episodes 25 et 26 en double Episode 26. En fin de compte, on a fait un gros Episode 26.

Donovan
Pilote de Bebop

Messagede Donovan le Jeu 13 Nov 2008, 23:27

Sauf que ce que tu prétends sur l'épisode 26 ne repose sur rien de tangible...Eva s'est fait au jour le jour et l'équipe n'avait aucun plan défini pour la fin (qui a changé plusieurs fois de contenu, d'ailleurs). Les épisodes 25 et 26 n'existent qu'a cause de l'avortement de dernière minute du plan prévu pour le 25 (et le 26 aurait été tout aussi différent si ce plan avait été suivi).

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Jeu 13 Nov 2008, 23:47

Faudra que tu mettes en gras ce qui est tangible dans tes posts à toi alors.

Parce que les aphorismes de type "La série s'est faite au jour le jour", une légende méticuleusement entretenue, ça ne marche pas non plus. Pas quand la Dummy Plug, qui entre en action dans l'Episode 18, est insinuée dans les dialogues dès l'Episode 13, entre autres storylines capitales. Prise au premier degré, la théorie de l'improvisation totale dégouline d'absurdité et de l'incapacité du spectateur à lire la série.

Un post qui commence par "L'équipe n'avait aucun plan" pour se terminer par "L'avortement du plan prévu pour l'Episode 25"... on va tourner en rond.

Donovan
Pilote de Bebop

Messagede Donovan le Ven 14 Nov 2008, 01:11

Wah, Anno a réussi a recaser un élément dont il a parlé 3 siècles plus tôt...En effet c'est de l'avant-garde.

Faut aussi que t'arrête de jouer avec les mots. Des éléments scénaristiques qui reviennent il y en a forcément. Bien sûr que quand on crée une série, on crée une bible, une base de scénario à partir de laquelle se développe le reste.
Le problème c'est que tu t'appuyes sur ça pour essayer de justifier quelque chose qui est bien différent.

Alors stp, ne viens plus, toi non plus, entretenir ta petite légende bisounours du "Anno a tout prévu c'est un génie" parce que tu retrouves des termes par-ci par-là dans le scénario.

"Incapacité à lire la série" ? Ton problème c'est que toi tu veux y lire ce qui te plait mais qui n'y est pas.

Désolé mais dire "Anno a utilisé le mot Dummy Plug 5 épisodes avant de l'expliquer" ne revient pas à dire "Anno a prévu depuis 3 siècles l'épisode 26". C'est un raccourci bien pratique pour toi, mais rien de plus. Par ailleurs, tu ne prouves rien du tout vu que même Anno a dit qu'il ne savait pas ce qu'était le "Plan de Complémentarité" quand il l'a mentionné à l'épisode 2 . Au contraire, c'est la première lecture neuneu de gober tout ce qu'Anno te sert sans te poser de question et te dire "tout tient, c'est magique".

Pour le reste, c'est un fait documenté. La forme des 2 derniers épisodes est une conséquence du manque de temps et d'argent de la Gainax. C'est d'introduire tes lubies non-documentées qui crée un débat circulaire, alors que les faits sont connus depuis longtemps et ne devraient plus avoir à être débattus.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Ven 14 Nov 2008, 01:40

Trollovan a écrit:Alors stp, ne viens plus, toi non plus, entretenir ta petite légende bisounours du "Anno a tout prévu c'est un génie" parce que tu retrouves des termes par-ci par-là dans le scénario.

Où est-ce que j'ai dit qu'Anno avait tout prévu ?
Et surtout, en quoi tout prévoir est une condition préalable au génie ?

Ta difficulté à présenter des arguments, qui date de bien avant ton apparition sur ce forum, n'est pas le passe-droit qui te permet d'inventer ce que je dis.

Ton problème c'est que toi tu veux y lire ce qui te plait mais qui n'y est pas.

Peut-être. Mais moi je cite la série. Toi tu me cites moi pour y ajouter simplement "Non". Remarque c'est simple.

Désolé mais dire "Anno a utilisé le mot Dummy Plug cinq épisodes avant de l'expliquer" ne revient pas à dire "Anno a prévu depuis trois siècles l'épisode 26".

Premièrement, il ne cite pas le mot. C'est beaucoup plus subtil que ça, sinon j'aurais pris un autre exemple. Deuxièmement, je n'ai jamais sous-entendu qu'Anno avait prévu la fin depuis trois siècles. Je mentionne Tsurumaki, qui dit que l'équipe a compris à quoi ressemblerait la fin de la série durant la production de l'Episode 16. Sans doute aurait-il préféré qu'elle ne réutilise pas tant de vieux cels, mais c'est comme ça.

Par ailleurs, tu ne prouves rien du tout vu que même Anno a dit qu'il ne savait pas ce qu'était le "Plan de Complémentarité" quand il l'a mentionné à l'épisode 2.

Je l'ai relaté pas plus tard que lors de la page précédente ça. Et le sujet n'a jamais été de clamer que le réalisateur avait tout prémédité. J'écris tout bonnement l'inverse, que même une fois la série conclue, il lui manquait encore les réponses concernant les paramètres du Plan De Complémentarité. C'est quand même affligeant, d'écrire un post qui me reproche tout ce que je n'ai pas dit.

Pour le reste, c'est un fait documenté.

C'est pour ça que j'attends depuis deux ou trois ans que tu m'éclaires autrement que par "Tu as faux" et "C'est connu" ? Combien d'hivers supplémentaires devront passer avant que tu ne révèles enfin au monde toute la documentation dont tu disposes ? Ne ressors pas la tirade multi-consommée "Evangelion me fait penser à un orchestre live" ou je te ressors celle où le créateur de X-Files, aka la série la plus réfléchie en amont de son époque, dit qu'il a tout improvisé.

Donovan
Pilote de Bebop

Messagede Donovan le Ven 14 Nov 2008, 02:18

Déjà, bravo pour l'insulte, si môssieur n'est pas capable de tolérer une opinion différente, effectivement ça ne fera que tourner en rond. Je te suggère de dégonfler tes chevilles.

Où est-ce que j'ai dit qu'Anno avait tout prévu ?

Dans tes messages précédents.

Et surtout, en quoi tout prévoir est une condition préalable au génie ?

C'est toi qui le dit, pas moi.

Ta difficulté à présenter des arguments, qui date de bien avant ton apparition sur ce forum, n'est pas le passe-droit qui te permet d'inventer ce que je dis.

Si tu es incapable d'assumer tes propos c'est ton problème. Et bon, parler de "difficulté à présenter des arguments" alors que toi tu te contentes de balancer tes fantaisies, sans preuve et en essayant de détourner la conversation, c'est fort.

Peut-être. Mais moi je cite la série. Toi tu me cites moi pour y ajouter simplement "Non". Remarque c'est simple.

Je cite les créateurs de la série, c'est mieux que de citer des fanfics.

Premièrement, il ne cite pas le mot. C'est beaucoup plus subtil que ça, sinon j'aurais pris un autre exemple.

Ah ouais forcément c'est "subtil". Donc en fait il ne dis rien mais tu inventes à ta convenance.

Deuxièmement, je n'ai jamais sous-entendu qu'Anno avait prévu la fin depuis trois siècles. Je mentionne Tsurumaki, qui dit que l'équipe a compris à quoi ressemblerait la fin de la série durant la production de l'Episode 16. Sans doute aurait-il préféré qu'elle ne réutilise pas tant de vieux cels, mais c'est comme ça.

Ce qui est en grande partie de l'extrapolation et du fantasme. Une nouvelle direction a été trouvée pour la série à ce moment là, c'est tout ce qui est dit, et ça ne veut pas dire "on sait à quoi ressemblera la fin" et encore moins "on sait qu'on ne racontera pas d'histoire mais que des plans fixes".

Ton mythe est basé sur une vague citation que tu transformes à ta convenance et qui ne dit rien de plus que ce qu'on sait.

Je l'ai relaté pas plus tard que lors de la page précédente ça.

Tu souffres donc de problèmes de mémoire immédiate ?

Et le sujet n'a jamais été de clamer que le réalisateur avait tout prémédité.

Il faut savoir alors.

Tu essayes de nous expliquer que la fin avait été prévue, en te basant sur des éléments scénaristiques selon toi récurrents dès le début (et en oubliant le cas de l'épisode 25).

Donc décide toi, stp. Ou alors, trouve simplement des arguments qui ne relèvent pas de l'hallucination.

C'est quand même affligeant, d'écrire un post qui me reproche tout ce que je n'ai pas dit.

Ce qui est affligeant c'est que tu t'enfermes dans tes idées toutes faites et fausses.

C'est pour ça que j'attends depuis deux ou trois ans que tu m'éclaires autrement que par "Tu as faux" et "C'est connu" ? Combien d'hivers supplémentaires devront passer avant que tu ne révèles enfin au monde toute la documentation dont tu disposes ?

Et toi, alors, tu nous le sors, ton mémo d'Anno disant 6 mois avant que l'épisode 26 se terminerait par des plans fixes, des monologues, et pas d'histoire ?

Non ? Il existe pas ? Comme c'est dommage...

En attendant, si tu persistes à dire que le pamphlet de End of documentant l'abandon du script initial du 25 n'existe pas, tu tombes bien bas. Monter au crénau non pas pour défendre une vérité, mais juste pour avoir le dernier mot, est pitoyable. Visiblement, une certaine discussion t'a marquée profondément et la blessure infligée à ton égo transparait dans tes propos.
Tu ne pourrais pas grandir un peu et remettre les pieds sur terre ? Je sais pas, moi, avoir une vie, par exemple, parce que ruminer pendant 3 ans une conversation internet qui ne tourne pas à ton avantage, ça relève limite du cas clinique. Pour le coup t'as rien capté au message d'Anno, pauvre no life que tu es.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Ven 14 Nov 2008, 03:14

Trollovan a écrit:Déjà, bravo pour l'insulte.

Je regrette mais mon post ne contenait aucune insulte.
A moins que tu ne parles de "Troll", mais comment appelle-t-on quelqu'un qui sur un forum ne répond comme par hasard qu'à un seul membre ?

Dans tes messages précédents [tu dis qu'Anno avait tout prévu].

Tu ne voudrais pas citer l'extrait en question, en entier et dans son contexte de préférence ?
A moins qu'il ne soit planqué sous la pile de ton immense documentation.

Si tu es incapable d'assumer tes propos c'est ton problème.

Mes propos sont sur ce topic.
Accessibles à tous ceux qui voudraient y trouver les paradoxes que ta vision nyctalope a cru déceler.

Tu te contentes de balancer tes fantaisies, sans preuve et en essayant de détourner la conversation, c'est fort.

Ce que tu appelles fantaisies consiste en des propos tenus par le co-réalisateur ou en des éléments narratifs inclus dans la série. En ce qui concerne les détournements de conversation, je remarque qu'il n'y a que lorsque tu interviens toi qu'on cesse de discuter de Evangelion.

Je cite les créateurs de la série, c'est mieux que de citer des fanfics.

Tu n'as rien cité du tout. Qu'on se le dise.

Ah ouais forcément c'est "subtil". Donc en fait il ne dis rien mais tu inventes à ta convenance.

Il laisse comprendre que la NERV est en train de tester une nouvelle technologie permettant d'acclimater les Evas à un autre "pilote". Pourquoi fait-on monter Rei dans l'Eva-01 durant l'Episode 14 selon toi ? C'est typique d'un élément qui n'a pas été improvisé.

Ce qui est en grande partie de l'extrapolation et du fantasme.

Pour quelqu'un qui cite les créateurs - où ça déjà ? - tu fais peu cas de ce qu'ils témoignent.

Ton mythe est basé sur une vague citation que tu transformes à ta convenance.

Rien n'est transformé.

Tu souffres donc de problèmes de mémoire immédiate ?

Je comprends bien que m'énerver en cumulant mensonges, mauvaise foi, refus de lire ce qu'il y a d'écrit et trollage méthodique s'apparente désormais à ton unique porte de sortie, mais y parviendras-tu ?

Tu essayes de nous expliquer que la fin avait été prévue, en te basant sur des éléments scénaristiques selon toi récurrents dès le début.

J'ai dit que l'équipe avait su durant la production de l'Episode 16 que la fin de la série traiterait du problème de la communication. J'ai dit que la forme de l'Episode 26 coïncidait approximativement avec celle de la fin imaginée par Anno à partir de ce moment là, l'animation luxueuse en moins. L'imprévu de forme réel que l'on a pu voir dans Evangelion, c'est l'Episode 25. C'est tout, on est donc loin des "Il a tout prévu" que tu as bien voulu imaginer. C'était parfaitement clair pour tout le monde, mais tout le monde ne caresse pas le but de faire durer.

Et toi, alors, tu nous le sors, ton mémo d'Anno disant six mois avant que l'épisode 26 se terminerait par des plans fixes, des monologues, et pas d'histoire ?

Tu confonds préméditation générale et script préécrit.
Alors au risque de casser toutes tes illusions, dis-toi bien que personne, pas même JM Straczynski, connu pour être le seul auteur à avoir imaginé à l'avance le scenario de l'intégralité des cinq saisons de la série qu'il produisit, ne connait les détails du script qu'il écrira dans six mois. Pour la simple raison que ça n'a, artistiquement parlant, aucun intérêt.

Anno avait, dès l'Episode 16 faut-il le répéter, une idée de ce qu'il voulait communiquer dans le dernier épisode, et la volonté d'y parvenir par une mise en scène minimaliste déjà expérimentée durant l'anime - quatre fois. Que l'on puisse trouver, dans le script de l'Episode 16, une tirade telle que "On ne vit pas éternellement en fuyant tout ce que l'on n'aime pas", soit le propos destiné aux otakus que l'on remarquera in fine dans les dernières minutes de la série, parle davantage que tous tes posts réunis. Tu peux bien brocarder la médiocrité de l'animation pour donner le change, c'est du chipotage en comparaison du reste.

Visiblement, une certaine discussion t'a marquée profondément et la blessure infligée à ton égo transparait dans tes propos.

Encore une fois, où sont tes contributions sur ce forum ?
Pourquoi ne réponds-tu qu'à mes posts ou presque ? Autant de pistes qui suggèrent plutôt que celui qui a les dents qui grincent c'est...

Tu ne pourrais pas grandir un peu et remettre les pieds sur Terre ?

Qui ça va convaincre ton petit numéro du mec outré ?
Il y a des limites à la crédulité. Surtout avec ce qui suit.

Je sais pas, moi, avoir une vie, par exemple, parce que ruminer pendant trois ans une conversation internet qui ne tourne pas à ton avantage, ça relève limite du cas clinique.

Dixit celui qui s'est inscrit sur MATA un mois après Zêta Amrith en l'attente de la revanche. J'abuse, c'était sans doute une coïncidence improvisée.

Pour le coup t'as rien capté au message d'Anno, pauvre no life que tu es.

Que dire, si ce n'est que je suis cassé en mille.

Donovan
Pilote de Bebop

Messagede Donovan le Ven 14 Nov 2008, 10:08

Zêta Amrith a écrit:Je regrette mais mon post ne contenait aucune insulte.

Bien sur que si.

A moins que tu ne parles de "Troll", mais comment appelle-t-on quelqu'un qui sur un forum ne répond comme par hasard qu'à un seul membre ?

C'est toi qui dit n'importe quoi, c'est toi qui répond, pourquoi veux-tu que j'ailles parler à quelqu'un d'autre ?
On a plus le droit de te parler sans ton authorisation express ? :lol: Fais gaffe à tes chevilles.

Tu ne voudrais pas citer l'extrait en question, en entier et dans son contexte de préférence ?
A moins qu'il ne soit planqué sous la pile de ton immense documentation.

C'est simple, tu n'as qu'a apprendre à lire, et après tu regarderas tes messages précédents.

Mes propos sont sur ce topic.
Accessibles à tous ceux qui voudraient y trouver les paradoxes que ta vision nyctalope a cru déceler.

C'est ta faute, pas la mienne, si tu es incapable d'argumenter.

Ce que tu appelles fantaisies consiste en des propos tenus par le co-réalisateur

Non, comme je l'ai dit tu t'es inventé des propos qui te conviennent, rien
de ce que tu dis n'as jamais été écrit.

ou en des éléments narratifs inclus dans la série.

Oui, bien sur, parce que Anno a dit "Dummy Plug" avant, il a pensé la fin depuis le début. C'est ça... :lol:

En ce qui concerne les détournements de conversation, je remarque qu'il n'y a que lorsque tu interviens toi qu'on cesse de discuter de Evangelion.

Je n'avais pas remarqué que tu discutais d'Eva. Tu parles de toi, de tes problèmes d'égo, de tes problèmes de paranoia, de tes hallucinations, mais pas d'Eva.

Tu n'as rien cité du tout. Qu'on se le dise.

J'ai cité, pas toi.

Il laisse comprendre que la NERV est en train de tester une nouvelle technologie permettant d'acclimater les Evas à un autre "pilote". Pourquoi fait-on monter Rei dans l'Eva-01 durant l'Episode 14 selon toi ? C'est typique d'un élément qui n'a pas été improvisé.

Donc c'est bien ce que je dis, il n'y a rien et tu en profites pour y mettre ce qui t'arrange.

Pour quelqu'un qui cite les créateurs - où ça déjà ? - tu fais peu cas de ce qu'ils témoignent.

Ton mythe est basé sur une vague citation que tu transformes à ta convenance.

Rien n'est transformé.

Je comprends bien que m'énerver en cumulant mensonges, mauvaise foi, refus de lire ce qu'il y a d'écrit et trollage méthodique s'apparente désormais à ton unique porte de sortie, mais y parviendras-tu ?

Je lis ce qu'il y a d'écrit, je n'y peux rien si tu écris des mensonges, le trollage méthodique vient de toi, et à part passer pour un abruti qui se prend à ce point pour le centre du monde pour qu'il s'imagine que tout le monde le poursuit, tu ne fais rien.

J'ai dit que l'équipe avait su durant la production de l'Episode 16 que la fin de la série traiterait du problème de la communication.

Ce qui est faux, puisque jamais la "fin" n'a été mentionné dans ces commentaires.

J'ai dit que la forme de l'Episode 26 coïncidait approximativement avec celle de la fin imaginée par Anno à partir de ce moment là, l'animation luxueuse en moins.

Oui, c'est toi qui le dit. Personne n'autre. On attend toujours la citation disant que "l'épisode 26 est comme on voulait le faire dès le départ, sans histoire ni animation".

Sors moi cette citation et ce débat s'arrêtera. Si elle n'existe pas, tu extrapoles.

Tu confonds préméditation générale et script préécrit.

Tu balances surtout de jolis mots sans rapports pour éviter de dire que tu es incapable de citer quoi que ce soit.

Alors au risque de casser toutes tes illusions, dis-toi bien que personne, pas même JM Straczynski, connu pour être le seul auteur à avoir imaginé à l'avance le scenario de l'intégralité des cinq saisons de la série qu'il produisit, ne connait les détails du script qu'il écrira dans six mois. Pour la simple raison que ça n'a, artistiquement parlant, aucun intérêt.

Donc personne ne connaissait la fin d'Evangelion, et pouvait encore moins prévoir la forme qu'elle prendrait dû aux réductions budgétaires.

Anno avait, dès l'Episode 16 faut-il le répéter, une idée de ce qu'il voulait communiquer dans le dernier épisode

Encore une fois, CI-TA-TION. Je veux quelmque chose qui mentionne "dernier épisode", sinon c'est encore de l'extrapolation. Pour quelqu'un qui prétend citer, on voit beaucoup de toi mais rien des autres.

Alors ne reformules pas, cites.
,
et la volonté d'y parvenir par une mise en scène minimaliste déjà expérimentée durant l'anime - quatre fois.

Oui, et bizarrement ça coïncide avec les ennuits budgétaires.

Encore une fois, où sont tes contributions sur ce forum ?

Partout.

Pourquoi ne réponds-tu qu'à mes posts ou presque ? Autant de pistes qui suggèrent plutôt que celui qui a les dents qui grincent c'est...

...toi

Dixit celui qui s'est inscrit sur MATA un mois après Zêta Amrith en l'attente de la revanche. J'abuse, c'était sans doute une coïncidence improvisée.

Alors là c'est le bouquet ! :lol:

C'est bien ce que je dis, tu n'es qu'un névrosé, qui vit dans des rèves, qui rumine sur des discussions internet, qui pense que le monde entier est à sa poursuite...

Bref, cette discussion est sensée tourner autour d'une citation que tu es incapable de produire, j'en conclus que c'est terminé. Je ne vois en fait qu'un égocentrique qui se lance dans sa vendetta perso en insultant, et qui parle de tout, sauf du sujet du topic.
Abstiens-toi donc de polluer le topic d'avantage, si tu as des choses d'ordre privé à dire, fais le en privé. Je vais veiller à ce que les modérateurs ne te laissent pas continuer à insulter un membre.

Ileca
Sous perv'

Messagede Ileca le Ven 14 Nov 2008, 10:35

Zêta Amrith a écrit:En ce qui concerne les détournements de conversation, je remarque qu'il n'y a que lorsque tu interviens toi qu'on cesse de discuter de Evangelion.

Cela n'empêche de nous fournir (à nous spectateur), un délicieux divertissement.

Autant au début je pouvais avoir des doutes concernant la pertinence des arguments de chacun (fallait creuser un minimum), autant là, Donovan, ton quota de réponses subliminales est assez impressionnant. Ça se résume vraiment, à l'apogée de ta puissance, à un "c'est pas moi c'est toi". Preuve plutôt que discours ? Discours : "t'as qu'à chercher d'abord, c'est pas à moi de me taper ton labeur." ; et quand on passe aux preuves c'est avec un relatif manque d'acuité concernant les propos de ton adversaire. Plus on appuie, plus ça rentre, certes, mais... HAHAHAHA !

EDIT : Ha oui - avant d'avaler ma langue pendant ma crise d'épilepsie - j'adore cette méthode qui consiste à balancer deux-trois termes de psychologie, se poursuit dans la volonté d'étayer le diagnostic d'un vague cas clinique dont la seule pertinence serait de se l'appliquer à soi-même car, il faut l'avouer, tu en tiens une couche. Un maniaco-dépressif qui s'ignore. Tiens, j'ai pas pu m'en empêcher.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Ven 14 Nov 2008, 16:24

Ca s'est vite terminé cette fois.
Tu n'as pas su te tenir et tu t'es précocément affalé en public. J'aime mieux le dire, d'où je suis ça ressemble fort à de l'incontinence, et je t'invite prestement à nettoyer tout ça avec une serpière avant que quelqu'un ne glisse.

Quant aux modérateurs, je crois qu'ils ont compris depuis un moment qu'un type avec un avatar NERV dont chaque message consistait à rabaisser la série, qui plus est un petit provocateur du dimanche fermement enraciné au même topic, avait tout le potentiel pour s'avérer être un troll.

Tu n'es pas là pour discuter.
Je le savais dès le départ, mais tu as eu la générosité de le crier sur l'estrade.

A peu près en même temps que nous préparions l'Episode 16, Hideaki Anno travaillait sur l'Episode 14 et son monologue poétique de Rei. C'est environ à ce moment là que nous avons commencé à arrêter une direction pour Evangelion. Nous nous dirigions vers ce type d'histoire d'introspection.
Kazuya Tsurumaki (1997)

Donovan
Pilote de Bebop

Messagede Donovan le Sam 15 Nov 2008, 14:18

Eacil a écrit:Donovan, ton quota de réponses subliminales est assez impressionnant.

Je ne vois pas de quoi tu parles. En quoi le pamphlet de "End of" est subliminal ? En tout cas, je préfère que mes réponses se basent sur sur des publications officielles plutôt que celle d'Amrith basées sur des "ouin, t'es méchant, j'suis sûr que tu t'es inscrit juste pour m'embéter, j'vais l'dire à ma maman".

EDIT : Ha oui - avant d'avaler ma langue pendant ma crise d'épilepsie - j'adore cette méthode qui consiste à balancer deux-trois termes de psychologie, se poursuit dans la volonté d'étayer le diagnostic d'un vague cas clinique dont la seule pertinence serait de se l'appliquer à soi-même car, il faut l'avouer, tu en tiens une couche. Un maniaco-dépressif qui s'ignore. Tiens, j'ai pas pu m'en empêcher.

Je n'y peux rien si Amrith préfère faire une crise de démence et accuser tout le monde de le suivre partout, au lieu de répondre aux questions posées.

Ca s'est vite terminé cette fois.
Tu n'as pas su te tenir et tu t'es précocément affalé en public. J'aime mieux le dire, d'où je suis ça ressemble fort à de l'incontinence, et je t'invite prestement à nettoyer tout ça avec une serpière avant que quelqu'un ne glisse.

Beaucoup d'insultes, aucune discussion. Voila tout ce dont Amrith est capable. Tu gueules fort mais pour ne rien dire.

Quant aux modérateurs, je crois qu'ils ont compris depuis un moment qu'un type avec un avatar NERV dont chaque message consistait à rabaisser la série, qui plus est un petit provocateur du dimanche fermement enraciné au même topic, avait tout le potentiel pour s'avérer être un troll.

J'ai le droit d'avoir l'opinion que je veux sur la série, si elle ne te plait pas tu es libre de ne rien répondre. Tu n'as pas le monopole de l'opinion sur le net, même si tu essayes de l'imposer à grand renfort de beuglements. Le fait que tu sois encore entrain d'enrager après des années en est la preuve. De plus, je ne rabaisse pas la série, je ne fais que rapporter les propos de ceux qui ont fait la série.

Et puis, en quoi te contredire serait de la "provocation" ?

Tu n'es pas là pour discuter.
Je le savais dès le départ, mais tu as eu la générosité de le crier sur l'estrade.

Et toi tu utilises la série pour batir une fausse image de toi sur le net, et tu harpentes les forums comme un ver de terre pour traquer ceux qui osent briser cette image en exposant ta méconnaissance totale et tes grossières erreurs de jugement. C'est d'ailleurs pour ça que tu ne supportes pas qu'on critique la série ou Anno. Tout ton personnage virtuel est basé sur une glorification intellectuelle de la série, à laquelle tu tentes de t'assimiler. Ainsi, tu présentes Anno comme un génie, et toi, le génie capable de l'analyser :lol: C'est pour ça que la moindre critique de la série ou le moindre avis divergent du tiens entaille en même temps ta personnalité virtuelle et te réduit à ta médiocrité réelle. Tu n'es pas la pour discuter, mais pour te venger. Plus qu'un ver de terre, tu es une sangsue, car sans ces mythes que tu tentes d'entretenir sur Eva, tu n'es plus rien.

Cf tes vieux trolls sur Evalegend ou tu étais allé péter ton cable en traitant tout le monde de "faux fans" et d'imbéciles parce qu'ils préferaient plus discuter sans se prendre la tête alors que toi tu tenais absolument à te branler sur tous les "mystères" d'Eva. Ah, c'est bien beau de m'insulter, n'empêche pour tous ceux qui sont passés par Evalegend à cette période, tu n'évoques qu'un gros troll bien gras.

Pour finir, il n'y a aucune mention du dernier épisode dans ta citation. Tu ne fais que la déformer. Tu clames que Anno avait envisagé depuis le départ l'épisode 26 de la façon dont il a été fait, alors prouves-le avec une citation exacte qui dit la même chose que ce que tu prétends. Sinon c'est trop facile de faire dire ce qu'on veut à n'importe quelle phrase. Qu'Anno et sa bande se soient dit à un moment donné qu'ils allaient mettre plus d'introspection, par choix artistique ou par "pasdechoix" écononique, certes, j'ai jamais dit le contraire, mais aller clamer partout que la fin d'Eva est telle qu'elle devait être et que tout avait été prévu, ben non, c'est faux. Y a une limite entre mettre de l'introspection, et ne faire que ça parce qu'on a pas le choix. Toi tu veux brouiller la limite, mais il faut un élément qui appuye cette interprétation. D'ailleurs amrith, il faut arrêter, t'es pas le dernier à ne prendre que ce qui t'arrange dans les citations, notament sur la question des symboles religieux (ou tu te sens obligé de chercher des significations, des raisons, parce que tu ne veux pas admettre qu'Anno ait fait un truc au pif, pourtant Tsurumaki dit clairement que si). Soit il faut trouver la citation exacte, soit il faut admettre que ce n'est pas aussi vrai que ça. C'est tout ce que je dis. Le reste n'est que querelle d'égo, tant mieux pour Eacil s'il s'en délecte, c'est que ça convient à sa capacité de compréhension.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Sam 15 Nov 2008, 17:13

Donovan a écrit:En tout cas, je préfère que mes réponses se basent sur sur des publications officielles plutôt que celle d'Amrith basées sur des "Ouin t'es méchant".

Tu n'as pas cité une seule publication officielle en trois ans.
Trois ans durant lesquels tu n'as fait que polluer les topics avec des aveux constants du type "Inutile de débattre le sujet est documenté" émaillés de piques personnelles. Mais tu n'as jamais rapporté le moindre propos ou documentation, tu n'es bon qu'à feindre de geindre sur les détritus que tu produis.

Le fait que tu sois encore en train d'enrager après des années en est la preuve.

Tout ramener à une question de personnes, technique obsolète d'entre toutes, ne t'immunise pas contre l'évaluation des autres. En particulier de ceux qui apprécient Evangelion, et qui voient bien que tu te fends en deux à chaque post pour éviter à tout prix d'aborder l'anime qui donne son nom au topic.

Et toi tu utilises la série pour batir une fausse image de toi sur le net.

La psychanalyse de bazar est un lieu commun du net. Plus personne n'y prête attention en 2008. C'est un peu ça le problème, tu débarques avec les astuces de trollage - et les (mé)connaissances relatives à Evangelion - d'il y a quinze ans. Bilan des courses, ton couplet en dit plus long sur l'importance que tu me donnes que sur mon orgueil présumé.

Quant à ta tirade sur la vengeance - saluons l'effort puisque pour une fois tu as substitué une paraphrase ininspirée à ton légendaire "C'est pas moi c'est toi" - on peut toujours s'en gausser. Mais qui chercherait à se venger d'un petit teigneux constamment hors-sujet dont l'unique point de mire à court-terme est de se prendre un ban' en pleine poire ?

Pour finir, il n'y a aucune mention du dernier épisode dans ta citation.

Il y a mention de la fin de la série, ce qui revient formellement au même.
J'en ai vu, des petits calibres ergoter sur les mots pour ne pas avoir à admettre une énième défaite. Mais à ce degré de déni, de malhonnêteté intellectuelle et de lâcheté, jamais.

Tu ne peux pas obliger les gens à s'exprimer tel que tu le voudrais au terme près. Ils ne vont pas répéter dix fois la même chose avec un vocable différent afin de convenir aux quelques gamins qui font durer artificiellement les discussions en lâchant des onomatopées.

Le reste de ton post culmine sur "Ben non c'est faux".
Tu restes régulier dans la performance.

Tu te sens obligé de chercher des significations, des raisons (aux symboles), parce que tu ne veux pas admettre qu'Anno ait fait un truc au pif, pourtant Tsurumaki dit clairement que si.

Pour quelqu'un qui se réclame de la citation juste, tu es bien le faussaire menteur que j'épingle depuis trop de temps. Tsurumaki dit que le choix de mettre des signes judeo-chrétiens dans la série a résulté de la volonté de se démarquer, certes, mais jamais il n'a dit que ces mêmes signes avaient été pris au pif.

Quitte à démolir les dernières illusions que tu nourris vis-à-vis de ta tactique plombée, évoquer vaguement Evangelion dans les trois dernières lignes de ton post ne fait pas oublier ce qui précède, à savoir trois pages de défécations gratuites. Tu n'as jamais voulu discuter. N'oublie pas que ça se voit, d'accord ?

Saga
Apprenti Kirin

Messagede Saga le Sam 15 Nov 2008, 18:31

Que ce doit être gonflant d'écrire ces pavés, surtout quand on voit à qui ils sont destinés...
Image Image

Tacchan
Pilote de Bebop

Messagede Tacchan le Dim 16 Nov 2008, 03:37

Eh bien que d'énergie dépensé pour ce sujet, mais merci pour cette bonne barre de rire. Je suis désolé Donovan mais il ne me semble pas que tu ne comprenne ce que te dit ton opposant dans cette histoire et si les points qui font débats portent sur des déclarations des auteurs il me semble normal de déja les CITER, mais en vrai parce que le "je cite les auteurs c'est plus juste ce que je dis" sans qu'on puisse se raccrocher a quelque chose ça pèse pas bien lourd. Alors si tu veux convaincre quelqu'un, soit plus solide dans ton argumentation car pour l'instant on a plus l'impression (ou la conviction) que tu te tiens à ton truc par volonté polémique et pas pour faire avancer le débat sur la série. Et ce n'est certainement pas un "c'est celui qui dit qui y est" qui tourne clairement à ton désavantage qui t'aidera à assoir tes propos.

Pachingo
Petit yôkaï

Messagede Pachingo le Dim 16 Nov 2008, 23:15

Cette discussion a vachement dégénéré et m’intéresse plus. Mais bon, si c’est des citations qu’il faut, vive wikipédia et ses sources pour ça :
Trad anglaises du fameux red cross book :
-- What did you think about developments during the second half of the TV series?
Tsurumaki : - I didn't mind it. The schedule was an utter disaster and the number of cels plummeted, so there were some places where unfortunately the quality suffered. However, the tension of the staff as we all became more desperate and frenzied certainly showed up in the film.

About the time that the production system was completely falling apart, there were some opinions to the effect that, "If we can't do satisfactory work, then what's the point of continuing?" However, I didn't feel that way. My opinion was, "Why don't we show them the entire process including our breakdown." You know -- make it a work that shows everything including our inability to create a satisfactory product. I figured that, "In 10 years or so, if we look back on something that we made while we were drunk out of our minds, we wouldn't feel bad even if the quality wasn't so good."

-- Really?
Tsurumaki- So, no matter what the final form, I feel it was great just being able to make it to the end of the TV series.

http://www.evaotaku.com/html/rcb-tsurumaki.html
Ils avaient donc en effet l’intention de passer à introspection depuis l’ép16 mais ils étaient dans l’incapacité physique de boucler la série et ils ont alors décidé de bricoler afin d’achever la série d’une manière ou d’une autre. Bref, baclage.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Lun 17 Nov 2008, 00:14

Exact, rien qui n'ait déjà été dit sur ce topic.
Hormis ta conclusion "Bref bâclage" qui elle n'engage que son auteur.

Parce que, au-delà de ce que tout le monde sait à commencer par le planning calamiteux, l'extrait dit aussi et surtout qu'à partir d'un certain stade les difficultés ont été intentionnellement réutilisées pour exhiber la propre déchéance de la production. Tsurumaki explique là noir sur blanc avoir oeuvré pour injecter les entraves externes à la création qui pesaient sur lui au contenu artistique de la série. On peut dire que c'est nul, que le résultat est médiocre, mais l'épithète bâclé apparait après cela encore moins approprié puisqu'il s'agit là d'un positionnement, et donc d'une forme de préméditation.

"Il est impossible de voir [les derniers épisodes] comme du travail bâclé. [A moins de] passer outre l'intention de faire de ce travail [...] une représentation."
Hideaki Anno 1996

Donovan
Pilote de Bebop

Messagede Donovan le Lun 17 Nov 2008, 16:07

Zêta Amrith a écrit:
Tu n'as pas cité une seule publication officielle en trois ans.

Le pamphlet de "End of" n'est donc pas une publication officielle ?

Trois ans durant lesquels tu n'as fait que polluer les topics avec des aveux constants du type "Inutile de débattre le sujet est documenté" émaillés de piques personnelles. Mais tu n'as jamais rapporté le moindre propos ou documentation, tu n'es bon qu'à feindre de geindre sur les détritus que tu produis.

Tu tournes ça en vengeance perso...Si ça t'amuse tant que ça de dire que je suis le Mal incarné, vas-y, mais ça ne te fera pas avancer pour autant. Ce que je dis est issu du pamphlet de "End of Evangelion", dans l'intro qui confirme que la fin de la série n'était pas celle qui devait être initialement réalisée.

Je n'ai absolument rien "pollué", j'ai simplement rapporté ce qui avait été dit. La seule chose qui a fait tourner la discussion, c'est ta propension à tourner en chasse à l'homme la moindre discussion ne tournant pas dans ton sens (cf tes tribulations pitoyables sur Evalegend qui ont fait de toi la risée de ce forum). Par ailleurs je te signale qu'on ne s'est parlé qu'une fois sur le net, donc t'es gentil mais tes exagérations de drama-queen "Trois ans durant lesquels tu n'as fait que polluer les topics ", tu te les gardes.

Tout ramener à une question de personnes, technique obsolète d'entre toutes, ne t'immunise pas contre l'évaluation des autres.

Mais je suis tout à fait d'accord.

Le seul problème, c'est que c'est toi qui a fait de cette discussion une affaire personnelle, en t'écartant du débat pour venir me reprocher de m'être inscrit sur ce forum "juste pour te critiquer".
C'est toi qui a voulu insinuer que je m'étais inscrit ici "juste après toi", puis a essayer d'éplucher la liste de mes messages pour essayer de m'épingler comme "détracteur d'Evangelion" (dernière tentative pour me faire passer pour un "méchant").

Tu n'as cessé d'essayer de me faire passer pour un vilain, sauf que je ne t'avais jamais parlé ici jusqu'alors, et que je n'avais jamais vraiment parlé d'Eva ici (et d'ailleurs je l'affirme encore, je dis ce que je veux sur Eva, tu n'as aucune autorité morale sur les propos qui y sont dits et je n'ai pas à les justifier auprès de toi).
Mais toi, au lieu d'essayer d'argumenter ton propos, tu as cherché a dévier la discussion autour d'une querelle personnelle.

Alors voilà, tu ne peux pas me reprocher quoi que ce soit sur le tournant de cette discussion, alors que c'est toi qui en a imposé le ton. Je suis d'accord que mêler le personnel n'amène rien au débat, mais dans ce cas arrête de faire l'enragé, et si tu veux discuter comme une personne civilisée, alors fais-le et arrêtes ton cinéma.

En particulier de ceux qui apprécient Evangelion, et qui voient bien que tu te fends en deux à chaque post pour éviter à tout prix d'aborder l'anime qui donne son nom au topic.

Comme dit plus haut, tu m'accuses de ce que toi tu as fait. Ca fait un moment que tu ne parles plus d'Eva mais que tu fais une fixette sur moi parce que tu as l'occasion de te venger d'une vieille discussion qui t'as blessé.

Je n'ai aucun problème à avoir une conversion normale avec toi, sauf que manifestement ce n'est pas ton objectif.

Bilan des courses, ton couplet en dit plus long sur l'importance que tu me donnes que sur mon orgueil présumé.

"Dixit celui qui s'est inscrit sur MATA un mois après Zêta Amrith en l'attente de la revanche. J'abuse, c'était sans doute une coïncidence improvisée"

Voila ce que tu dis sur moi. Effectivement, "ça en dit long" sur l'importance que tu te donnes.

Mais qui chercherait à se venger d'un petit teigneux constamment hors-sujet dont l'unique point de mire à court-terme est de se prendre un ban' en pleine poire ?

1) Si je suis un "petit teigneux", pourquoi réponds-tu ?
2) En quoi te contredire sur la fin d'Evangelion serait "hors-sujet" ? Si par "hors-sujet" tu entends "attaques perso", alors ce n'est pas moi qui ait commencé avec ces histoires de "trollovan" et "tu t'es inscrit juste pour m'embeter". Si tu as mieux à proposer, je serais ravi de discuter sereinement avec toi.
3) Pas d'agressivité mal placée. Ce n'est pas toi qui décide du ban.

Il y a mention de la fin de la série, ce qui revient formellement au même.

Je cherche encore le mot "fin de la série". Une simple "direction" ne contient absolument pas la portée que tu donnes à la citation.

J'en ai vu, des petits calibres ergoter sur les mots pour ne pas avoir à admettre une énième défaite. Mais à ce degré de déni, de malhonnêteté intellectuelle et de lâcheté, jamais.

Bla, bla, bla.

Mais à part insulter, ou est-ce que tu prouves tes propos ? Tu nous offres une interprétation de cette citation, qui requiert un énorme raccourci dans la logique pour être acceptée. Pourtant, quand on te demande de fournir le pont qui fait le lien entre les 2 extrémités de ta réflexion, bizarrement il n'y a plus personne et on est obligés de te croire sur parole. Etant donné que tu n'as pas plus autorité en la matière que n'importe qui (en dépit de tes prétentions gradiloquentes), ça ne marche pas.

En fin de compte, tu manies mieux le mépris et le fiel que l'argumentation sur Evangelion. Tu t'attends peut être à faire peur, mais ça ne marche pas plus que tes diverses menaces.

Pour quelqu'un qui se réclame de la citation juste, tu es bien le faussaire menteur que j'épingle depuis trop de temps. Tsurumaki dit que le choix de mettre des signes judeo-chrétiens dans la série a résulté de la volonté de se démarquer, certes, mais jamais il n'a dit que ces mêmes signes avaient été pris au pif.

Tu as raison. Alors remplace dans mes messages l'expression "pris au pif" par:

"[ils pensaient] simplement que les symboles chrétiens avaient l'air cool".

Par ailleurs, que Tsurumaki insiste sur le fait que "s' [ils avaient] su que la série serait distribuée aux USA et en Europe, [ils auraient] surement reconsidéré ce choix".

Ce qui éclaire grandement l'importance de cette symbolique dans la série.

Et e me souviens encore de cette vieille discussion ou selon toi, et tu n'en démordais pas (au point de me faire le même déballage d'insultes qu'aujourd'hui) que "aucun humain ne pouvait revenir du 3I" alors que je te citais le dialogue de Yui expliquant précisément le contraire....

Quitte à démolir les dernières illusions que tu nourris vis-à-vis de ta tactique plombée, évoquer vaguement Evangelion dans les trois dernières lignes de ton post ne fait pas oublier ce qui précède, à savoir trois pages de défécations gratuites. Tu n'as jamais voulu discuter. N'oublie pas que ça se voit, d'accord ?

Ne me reproches pas ce à quoi tu te livres. Tu n'aimes pas la contradiction, ce n'est pas une raison pour oublier Eva et te focaliser sur ta querelle d'égo.

mais l'épithète bâclé apparait après cela encore moins approprié puisqu'il s'agit là d'un positionnement, et donc d'une forme de préméditation.

Ceci impliquerait un abandon prévu de l'épisode 25 initial. Ce qui est là aussi un grand bon dans la logique.

Tacchan -> je ne vois pas en quoi la vendetta d'armith qui veut se venger pour une discussion qui n'a pas tourné à son avantage il y a 3 ans et qu'il n'a jamais pu digérer, aurait le moindre rapport avec Eva.
Dernière édition par Donovan le Lun 17 Nov 2008, 16:32, édité 3 fois.

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Lun 17 Nov 2008, 16:11

Merci de garder les attaques personnelles en dehors du débat, s'il vous plait messieurs ;)

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Lun 17 Nov 2008, 17:09

Donovan a écrit:En quoi te contredire sur la fin d'Evangelion serait "hors-sujet" ?

Tu ne contredis rien.
Tu dis "Non c'est faux", puis tu fais la courbette. Eventuellement tu ajoutes "Arrête de m'insulter" pour noyer le poisson. Et tu pousses la malhonnêteté aigre jusqu'au point de réfuter les idées exprimées par les créateurs de la série, au prétexte improvisé qu'ils n'utilisent pas le mot juste, le terme exact, qu'ils ont oublié le point virgule ici ou là, et autres joutes adolescentes auxquelles tu ne crois pas toi-même. Je sais pas qui de nous deux perd le plus de temps dans cette affaire.

Ne pas comprendre, ne pas vouloir comprendre, que "Nous nous dirigions vers..." signifie que l'on connait déjà la destination, et donc la fin de l'anime vers laquelle on s'achemine, est une position intenable sur la durée.

Et puis n'essaie pas de tirer comme ça la couverture de la victime. Pas besoin de victimes sur la route. Non seulement c'est déplacé venant d'un polémiste retors comme toi - façon délicate de dire troll puisque tu n'aimes pas le mot - qui ne répond mystérieusement qu'à mes posts et à aucun autre, mais qui plus est les échéances électorales sont encore loin.

Ta petite allusion à EvaLegend n'avait pas fonctionné la première fois, donc tu passes désespérément en Mode Matraquage. Idem avec le cas Yui que tu tentes d'introduire sur les côtés, en bon hors-sujet typique de tes méthodes. Est-ce que ça suffira, est-ce que monter en épingle, grossir mille fois au microscope électronique un épisode anecdotique, pourra réhausser la vertu de ta parole ? Je suis sceptique sur ce point, parce que pour moi ces fourberies exhalent le parfum de la fuite.

Par ailleurs, que Tsurumaki insiste sur le fait que "s'[ils avaient] su que la série serait distribuée aux USA et en Europe, [ils auraient] sûrement reconsidéré ce choix". Ce qui éclaire grandement l'importance de cette symbolique dans la série.

J'ai toujours dit, y compris sur ce topic, et comme tout le monde, que le parti pris d'orner l'anime de symboles judeo-chrétiens était né de la volonté de se distinguer, et donc avant tout de considérations de design. On en revient au degré de mauvaise foi de ton premier post, qui prétend me donner tort en m'attribuant des propos que je n'ai jamais tenus. En revanche, ça n'équivaut absolument pas à dire que les choix individuels de ces symboles - l'arbre séphirotique dans le bureau de Gendô, les yeux de YHVH sur le masque de Lilith - ont été formulés au pif. Rien, mais alors rien, ne l'indique.

Le reste de ton post, même avec les griffes à peine rétractées une fois constatés les dégâts de tes précédentes tentatives de chauffe, c'est la marmelade mythomane habituelle. Que ceux qui le souhaitent s'en repaissent.

Donovan
Pilote de Bebop

Messagede Donovan le Lun 17 Nov 2008, 17:46

Zêta Amrith a écrit:Tu ne contredis rien.

Eh ben alors, si selon toi je ne te "contredis" pas, pourquoi tu repars encore en guerre ? :)

Tu dis "Non c'est faux", puis tu fais la courbette.

Il me semblait que Ialda venait tout juste de dire de freiner sur les attaques personnelles.

J'affirme mon opinion qui est contraire à la tienne, je n'accepte pas avec autant de facilité tes sauts dans la logique et je te demande d'étayer tes propos afin qu'ils ne se résument pas à une interprétation excessive qu'il faudrait croire sur parole parce que c'est toi. Je me base sur ce qu'on sait de l'épisode 25 qui ne me parait pas compatible avec ce que tu prétends.

Alors arrête de faire des pirouettes pour ne pas aller dans le vif du sujet. Le propos n'est pas ce que tu penses de moi mais la discussion sur Eva.

Et tu pousses la malhonnêteté aigre jusqu'au point de réfuter les idées exprimées par les créateurs de la série

1) On a dit, "pas d'attaques personnelles".

2) Je ne réfute pas les idées exprimées par les créateurs de la série. Je réfute tes extrapolations excessives sur les idées des créateurs, ce qui est différent.

au prétexte improvisé qu'ils n'utilisent pas le mot juste, le terme exact, qu'ils ont oublié le point virgule ici ou là, et autres joutes adolescentes auxquelles tu ne crois pas toi-même.

Mais non, il n'y a pas de prétexte. Le fait est que ta citation ne dis pas ce que toi tu dis, c'est tout. Tu extrapoles, mais tu détournes le sens.

C'est bien beau tes accusations caricaturales de la virgule. Sauf que quand une idée n'est pas dans une citation, on ne peut pas l'inventer.

Si tu n'es pas d'accord avec ça, et bien tu n'as qu'a argumenter pour faire valoir ton propos, et non passer ton temps à m'insulter parce que tu trouves ça plus facile de dénigrer la personne.
Je suis prêt à débattre sereinement avec toi sur la question, encore faudrait-il que tu arrêtes d'insulter à tout va dès que quelqu'un n'est pas d'accord avec toi parce que tu te considères l'analyste de droit divin de la série...

Ne pas comprendre, ne pas vouloir comprendre, que "Nous nous dirigions vers..." signifie que l'on connait déjà la destination, et donc la fin de l'anime vers laquelle on s'achemine, est une position intenable sur la durée.

Pourtant, il est possible de développer un thème d'introspection, sans pour autant guarantir que le dernier épisode "sera intégralement consitué d'introspection, sans la moindre histoire et sans animation".

Tsurumaki n'est pas plus explicite que ça, et son propos ne contient pas de référence à la fin de la série, je n'y peux rien, je n'adhère pas à ce qui reste une opinion personelle, et le nombre d'insultes que tu utiliseras n'y changera rien.

Cette interprétation est d'autant plus contradictoire qu'avec l'épisode 25 original, on était loin de tant d'introspection.

Même le film qui est sensé rétablir la fin devant être réalisée au départ, n'est pas aussi introspectif que ça. Le problème, c'est que toi tu prétends que la forme de l'épisode 26 était prévue dès le départ (et j'entend par là l'absence d'histoire et d'animation), ce qui n'est manifestement pas compatible avec ce que l'on sait de la production de la série (énormes retards, budget épuisé).

Bien sûr que le thème de l'introspection était prévu, seulement pas au point de remplir tout l'épisode. Le film confirme que la thématique était là dès le départ, en réinsistant sur le parcours de Shinji, la pseudo-rédemption de l'otaku. Si Anno a repris les propos exactes de 26 dans 26' ce n'est pas pour rien.

Seulement dire de but en blanc que l'épisode 26 est tel qu'il devait être, c'est trop exagéré quand on voit tous les problèmes de production notament à la fin de la série. Surtout en sachant qu'un épisode 25 au départ pas du tout introspectif, avait été refusé.
Il faudrait véritablement prouver qu'Anno s'était dit bien avant qu'il n'allait mêttre aucune animation et aucune histoire (ce qui est totalement différent de donner une "direction introspective". A mon sens, End of a tout autant cette direction introspective, mais est pourtant dans sa forme à l'opposé de la fin TV).

Et cette citation, par rapport aux propos que tu affirmes, ne prouve rien.

Si on se met d'accord pour dire qu'Anno voulait plus se concentrer sur les réflexions de Shinji et mettre en parallèle la rédemption d'un otaku, là je ne serais plus en contradiction, mais si tu persistes à dire que la forme de l'épisode 26 n'est pas due aux contraintes de temps, alors non, je ne peux pas te suivre.

Et puis n'essaie pas de tirer comme ça la couverture de la victime. Pas besoin de victimes sur la route. Non seulement c'est déplacé venant d'un polémiste retors comme toi - façon délicate de dire troll puisque tu n'aimes pas le mot - mais qui plus est les échéances électorales sont encore loin.

Pas d'attaque personnelle. Quelqu'un qui a une opinion différente de la tienne n'est ni un "polémiste" ni un "troll". Grandis un peu.

Ta petite allusion à EvaLegend n'avait pas fonctionné la première fois, donc tu passes désespérément en Mode Matraquage. Est-ce que ça suffira, est-ce que monter en épingle, grossir mille fois au microscope électronique un épisode anecdotique, pourra réhausser la vertu de ta parole ? Je suis sceptique sur ce point.

Un épisode anecdotique qui t'as grattifié du sobriquet de luc3, qui fait que chaque fois que ton nom ressort il évoque "le gars qui trolle partout et qui te traite de con si t'es pas d'accord avec lui". Tu ne faillis d'ailleurs pas à ta réputation aujourd'hui.

Quand à monter en épingle, insinuer que je m'inscrit juste pour toi montre tout ton talent dans ce domaine.

On en revient au degré de mauvaise foi de ton premier post, qui prétend me donner tort en m'attribuant des propos que je n'ai jamais tenus.

C'est toi qui a dit qu'il ne fallait pas dire que les symboles religieux étaient pris au pif et qu'ils signifiaient des choses, ce qui d'après la cictation est faux.

Le reste de ton post, même avec les griffes à peine rétractées une fois constatés les dégâts de tes précédentes tentatives de chauffe, c'est la marmelade habituelle.

Tu prouves donc que tu es incapable d'avoir une discussion sensée. Tu es incapable d'abandonner les attaques personnelles parce que tu ne sais dire que ça.

La seule personne qui matraque c'est toi. Tu es obnubilé par la rage et tu es incapable d'avoir un discours cohérent. C'est toi qui a choisi d'aller sur le terrain de l'attaque personnelle car au fond, tu n'es pas assez calé pour discuter d'Eva. Comme je l'ai dit, tu ne cherche qu'a te construire une personalité, ce qui a lamentablement échoué puisque tu es à jamais catégorisé "troll". Tu peux insulter tant que tu veux, moi je suis là pour parler d'Eva, malgré ton flot de haine, j'essaye de faire ressortir la série mais tu persistes à la noyer dans tes histoires personnelles. Si tu tiens tant que ça à la polémique, tu peux retourner dans ton bac à sable et laisser les gens discuter d'Eva ici comme ils l'entendent.

ViGo
Spirit of Nausicaä

Messagede ViGo le Lun 17 Nov 2008, 19:55

Dites, on va en revenir vite fait à Eva et de manière cohérente sinon on fait le ménage, parce que la ça devient n'importe quoi ces règlements de compte ! (Mais rien ne vous empêche de vous époumonner en MP)

Donc gare ou on split le topic et on balance ce qui n'a rien à voir aux oubliettes.
ImageImage

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Lun 17 Nov 2008, 21:12

Ca tartine, ça tartine...
Mais j'ai beau chercher il n'y a pas grand-chose dans ton post. Pas de remarque construite sur Evangelion. Il y a des gérémiades à n'en plus finir, de fausses indignations à la "M'insulte pas", du cirage de pompes pour se faire bien voir d'un cénacle qui t'a déjà identifié comme troll etc...

Donovan a écrit:Pourtant, il est possible de développer un thème d'introspection, sans pour autant garantir que le dernier épisode "sera intégralement consitué d'introspection, sans la moindre histoire et sans animation".

Sors de la posture quoi.
Personne ne prévoit six mois à l'avance le script détaillé d'un épisode. Ca n'existe pas. Pas plus pour Evangelion que pour une autre série. Tu peux feindre, et tourner en rond ad aeternam, le seul qui fait mine de ne pas le savoir c'est toi. Et tu peux, d'ailleurs tu ne t'en prives pas, en tirer la conclusion que tout a été improvisé. Ca ne relève même plus du domaine de l'extrapolation, ça flirte carrément avec le déni comme dernier rempart. Y a le feu à ton château, plutôt que de l'éteindre continue, prétends que ce n'est pas ton château...

Tsurumaki n'est pas plus explicite que ça, et son propos ne contient pas de référence à la fin de la série, je n'y peux rien.

Bien sûr. Lorsque Tsurumaki dit qu'ils ont arrêté la direction de la série durant la production de l'Episode 16, il parle évidemment de la direction de l'Episode 17. Est-ce que tu as conscience du ridicule de tes prétextes ?

Cette interprétation est d'autant plus contradictoire qu'avec l'épisode 25 original, on était loin de tant d'introspection.

Je regrette de ressasser mais... Combien de fois devrais-je rappeler ce que j'ai dit et ce que je n'ai pas dit alors que tout figure sur deux ou trois pages ? Combien de fois devras-tu me prouver que tu ne lis pas ce que l'on te soumet et que tu n'es pas ici pour ça ?

Même le film qui est sensé rétablir la fin devant être réalisée au départ, n'est pas aussi introspectif que ça.

Le film ne reprend pas le script tel quel mais l'aménage. C'est un autre sujet. Car au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, un film ça dure 1h30, pas quarante minutes. Vois jusqu'où ton besoin compulsif de raconter des inepties te prive de la plus élémentaire logique.

Seulement dire de but en blanc que l'Episode 26 est tel qu'il devait être...

Tel qu'il devait être par rapport à quoi, et tel qu'il devait être à partir de quelle décision, formulée quand. Tu lances des mots évasifs comme ça, dénués de tout contexte, ça lorgne vers le discours politicien.

Il faudrait véritablement prouver qu'Anno s'était dit bien avant qu'il n'allait mêttre aucune animation et aucune histoire.

Mais tu dois bien pouvoir prouver le contraire toi, non ?
Je croyais que c'était un fait ultra-documenté.

Tu voudrais pas qu'on prouve véritablement qu'Anno a lavé sa voiture le 17 Juin 1994 à 18h32 après un bol de ramen Nissin au poulet par hasard ? S'il te plaît, arrête ta comédie dont tout le monde voit qu'elle est fictive pendant deux minutes, et commence par regarder la série. C'est autrement plus instructif que ton salmigondis.

Mais si tu persistes à dire que la forme de l'épisode 26 n'est pas due aux contraintes de temps...

Je ne suis pas dans ton schéma de raisonnement binaire, quoique tu en dises. Je n'ai pas proposé de solution globalisante qui expliquerait tout. Je n'ai pas dit que les contraintes de temps n'étaient pas entrées en ligne de compte. Toute cette histoire de "Tu dis qu'il a tout prévu" et autres absolutismes, c'est ton fantasme, le postiche que tu élèves pour te donner l'alibi de la contestation.

Pas d'attaque personnelle.

Tu as passé douze posts à faire ma psychanalyse supposée. T'entendre suriner maintenant "Pas d'attaque personnelle", c'est juste grotesque. L'opportunisme tardif de limer les ongles d'orteils des modérateurs, c'est un truc de débutants. Il faut le faire dès le départ ou s'abstenir.

Un épisode anecdotique qui t'a gratifié du sobriquet de luc3.

Que deux ou trois internautes m'aient affecté un sobriquet, éphémère de surcroît, c'est effectivement une anecdote dans la plus pure définition du terme. C'est aussi relevant que celui que je leur ai assigné moi.

Quand à monter en épingle, insinuer que je m'inscris juste pour toi montre tout ton talent dans ce domaine.

Ca ne répond pas à ton cas étonnant, qu'une relecture de ces dernières pages met bien en relief. Dans la montagne de posts concernant Evangelion sur ce forum, tu ne réponds qu'aux miens. En vieux routard du net, je sais plus ou moins ce que ça signifie. Libre à ceux qui le veulent de ne pas comprendre.

C'est toi qui a dit qu'il ne fallait pas dire que les symboles religieux étaient pris au pif et qu'ils signifiaient des choses, ce qui d'après la cictation est faux.

Pour la centième fois, la citation ne relate pas que les symboles ont été choisis au hasard. Elle dit simplement que la décision initiale d'en mettre ici et là, elle, est effectivement un bluff, visant à faire croire que la série a un sens religieux d'ensemble, ce qui est faux. Cela étant, ça n'équivaut pas à dire que les symboles eux-mêmes ont été pris au pif et placardés n'importe où.

Pfiou. C'est avec ce genre de séquences, où tu inventes à profusion des propos non-tenus, que je dois me pincer toutes les trois heures pour réaliser que j'en suis encore à essayer de te parler au lieu de te jeter des invectives, ce qui entre nous serait la seule réponse adéquate - et que tu cherches, c'est un but en soi. Parce qu'à ce degré de foutage de gueule, c'est même pas de l'injure, tu craches littéralement sur le topic.

Tu prouves donc que tu es incapable d'avoir une discussion sensée.

Je dois dire Lol ?

Rappel Bilan Anti-Bobards a écrit:J'ai dit que l'équipe avait su durant la production de l'Episode 16 que la fin de la série traiterait du problème de la communication. J'ai dit que la forme de l'Episode 26 coïncidait approximativement avec celle de la fin imaginée par Anno à partir de ce moment là, l'animation luxueuse en moins. L'imprévu de forme réel que l'on a pu voir dans Evangelion, c'est l'Episode 25, qui n'est pas tant un bâclage qu'une transformation des Episodes 25 et 26 en Double Episode 26. [...] J'ai toujours dit, y compris sur ce topic, et comme tout le monde, que le parti pris d'orner l'anime de symboles judeo-chrétiens était né de la volonté de se distinguer, et donc avant tout de considérations de design. En revanche, ça n'équivaut absolument pas à dire que les choix individuels de ces symboles - l'arbre séphirotique dans le bureau de Gendô, les yeux de YHVH sur le masque de Lilith - ont été formulés au pif. Rien, mais alors rien, ne l'indique.

ViGo
Spirit of Nausicaä

Messagede ViGo le Mar 18 Nov 2008, 00:09

Bon j'avais prévenu, topic verrouillé (temporairement), le temps que les esprits de nos tourteraux se calme un peu.
Si vous voulez continuer cette conversation, faite le en MP...

Ca rouvrira plus tard, et si ça recommence il sera fermé locké pour de bon et limité aux news... non mais.

Oui j'suis un méchant vilain pas beau, et pourquoi ?

Image
ImageImage

AnimeWatcher
Gentil Administrateur

Messagede AnimeWatcher le Ven 20 Fév 2009, 00:10

AnimeWatcher a écrit:Evangelio 2.0: You can (not) advance est prévu pour l'été 2009.

Image

Image

Source : ANN

J'avais un peu perdu le fil. Ce sera donc le 27 juin.

Source : Anime!², Evangelion

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anime et films/séries Live au Japon