VIDEO : Collector Maison Ikkoku

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

Audiokarate
Apprenti Kirin

Messagede Audiokarate le Jeu 13 Nov 2008, 14:19

C'est bien laid quand même, AB retombe dans ses travers...

rdayen
Ryo versus Massue

Messagede rdayen le Jeu 13 Nov 2008, 14:27

en meme temps AB a demandé à Fuji pour des visuels et des bonus.
Fuji n'a rien... et la seule chose qu ils aient envoyé ce sont les scan des galettes jap (super...)

et n oublions pas que le coffret collector jap est juste tout bleu sans illustration

Arion
Rédac : Cynical Geek

Messagede Arion le Jeu 13 Nov 2008, 15:01

Seichi a écrit:
Arion a écrit:
Seichi a écrit:Je suis apparemment d'un avis différent de la plupart ici, mais pour moi pas beau=pas d'achat. :)

Moi je me dis que c'est un petit peu con de ne pas acheter une bouteille de jus de fruit parce qu'on aime pas la gueule de la bouteille. Si le jus est bon, je prends. C'est quand même le contenu le plus important.

Je n'ai jamais entendu parler de jus de fruit collector, donc je me suis jamais posé la question.^^

Ne joue pas sur les mots, tu as bien compris le sens de la métaphore. ^^;
Quoiqu'il en soit, j'attends avec impatience cette édition d'une de mes séries fétiches.

Bensab
Pitit LEGO

Messagede Bensab le Jeu 13 Nov 2008, 15:08

Il y a pas moyen d'utiliser des illustrations de Takahashi ?

C'est vrai que l'aspect extérieur fait vendre, plus c'est attirant est beau et plus on est interpellé par le produit, qu'un truc tout moche...

Nemo
Soul of Chogokin

Messagede Nemo le Jeu 13 Nov 2008, 15:12

Bensab a écrit:Il y a pas moyen d'utiliser des illustrations de Takahashi ?

Ben pour le coup, le design de la série animée est moins vieillot que celui de Takahashi. Perso, je préfère.
Rody

nono_su
Pitit LEGO

Messagede nono_su le Jeu 13 Nov 2008, 15:29

LOL

la cote et le logo faut faire un truc

c'est qui le graphiste ? :roll:

Arion

Messagede Arion le Jeu 13 Nov 2008, 15:49

Bensab a écrit:Il y a pas moyen d'utiliser des illustrations de Takahashi ?

Nope, pas les mêmes ayants droits.

nono_su
Pitit LEGO

Messagede nono_su le Jeu 13 Nov 2008, 16:06

des fois je me demande comment fait DI pour faire de superbes coffrets sur toutes leurs séries mêmes nostalgiques

Arion

Messagede Arion le Jeu 13 Nov 2008, 16:42

nono_su a écrit:des fois je me demande comment fait DI pour faire de superbes coffrets sur toutes leurs séries mêmes nostalgiques

Ils ont soit de la chance d'avoir de bons visuels pour certaines séries ou, dans le cas contraire, font appel à des illustrateurs français pour créer de nouvelles illustrations. Mais faut-il encore avoir l'autorisation des ayants droits et prévoir le budget pour le faire (les visuels sont d'ordinaires fournies avec la licence sans coûts supplémentaires).

Seichi
Pilote de Bebop

Messagede Seichi le Jeu 13 Nov 2008, 17:49

Mais même sans bon matériel, y'a toujours moyen de faire des choses grâce à un truc magique : la création.
Effets de texture, motifs décoratifs etc... Y'a toujours moyen d'embellir en le voulant un minimum (ex les fleurs et la texture de fond sur le coffret Georgie, ça n'était pas fourni c'est de la créa, idem les coffrets Slayers, les effets de marbre des 12 Royaumes... et y'a des tas d'autres exemples).
Or là non :
-"on a qu'une image, les gars"
-"bon bah ok, on met juste l'image alors"

Alors que rajouter, je sais pas moi, des pétales, des motifs floraux, un cadre un peu travaillé... c'est possible ça quand même, même sans aucun autre matériel que cette image.
Le pouvoir de la création !! Ah oups on parlait d'AB, autant pour moi. :lol:

Roooh je rigole, c'est pas bien méchant.^^ :wink: :wink:

Bon je vais arrêter là, je pourrais en parler des heures, de ce sujet ^^

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Jeu 13 Nov 2008, 17:57

LooooL !!!

Je lis la plupart des commentaires concernant le coffret de Maison Ikkoku ! Je suis attristé pour certain ! c'est sur un coffret qui va être sur la tranche de votre étagère ... c'est bien gênant.

Faudrait arrêter deux secondes avec des réactions gamines ! personnellement ce visuel ne me dérange absolument pas ! certain voudrait peut être qu'Ab revient en arrière est propose des illustration comme pour ses anciens light ? ah vous allez me dire "non non surtout pas"

Ce visuel est un des plus connu de la série en plus de mémoire (?) enfin en France je m'entend car il figurait déjà sur les anciennes VHS, Coffret VHS ... Et apres se plaindre pour un Logo c'est vraiment n'importe quoi :roll:

Certains voulait des séries en VO / VF car c'est ce qui fait la force du DVD ! AB fait des efforts en réalisant des coffrets (saint seiya ; DBZ .... ) et en réalisant aussi pour des séries au potentiel commercial largement moins important (Maison Ikkoku n'est pas une aussi grosse série) On pourrait saluer l'effort ... non ! certains se plaignent d'un visuel et d'un logo !

Hé beh .... Autant rester au DVD français uniquement dans ce cas !
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Arion

Messagede Arion le Jeu 13 Nov 2008, 18:05

Seichi a écrit:Mais même sans bon matériel, y'a toujours moyen de faire des choses grâce à un truc magique : la création.
Effets de texture, motifs décoratifs etc... Y'a toujours moyen d'embellir en le voulant un minimum

Sauf que ce n'est pas toujours aussi simple lorsque les ayants droits imposent l'utilisation d'illustration pleines sans la moindre retouche. Si si, c'est courant. Rappelons que ces "créations" sont soumis à l'approbation des ayants droits et qu'il n'est pas rare qu'elles soient purement et simplement refusées.

Conan The Babar
Decepticon

Messagede Conan The Babar le Jeu 13 Nov 2008, 18:31

Arion a écrit:
Seichi a écrit:Mais même sans bon matériel, y'a toujours moyen de faire des choses grâce à un truc magique : la création.
Effets de texture, motifs décoratifs etc... Y'a toujours moyen d'embellir en le voulant un minimum

Sauf que ce n'est pas toujours aussi simple lorsque les ayants droits imposent l'utilisation d'illustration pleines sans la moindre retouche. Si si, c'est courant. Rappelons que ces "créations" sont soumis à l'approbation des ayants droits et qu'il n'est pas rare qu'elles soient purement et simplement refusées.

Tout a fait d'accord, nous venons d'en faire les frais avec le skin Gurren Lagann par exemple, nous avions au départ un super skin mais au fur et à mesure des validation que nosu proposions à la Gainax avec beez il fallait changer plein de truc pour finir avec ce skin tout simple et pas terrible ...

Seichi
Pilote de Bebop

Messagede Seichi le Jeu 13 Nov 2008, 18:31

Jetblack a écrit:LooooL !!!

Qui a dit qu'on ne saluait pas l'effort ? Bon ok je l'ai peut-être pas dit, mais, en effet, bravo à AB d'enfin sortir de ses tiroirs toutes ces séries qu'on a aimé ! Et je suis sincère. ^^

Après, bah oui, je trouve pas ça beau, chacun ses goûts. :p

Roh pis ça le fait bouger un peu ton forum, grogne pas... ^^

AB c'est beau
Kaze c'est pas cher
DI c'est pas des voyous

C'est mieux comme ça ? lol :wink:

Arion a écrit:Sauf que ce n'est pas toujours aussi simple lorsque les ayants droits imposent l'utilisation d'illustration pleines sans la moindre retouche. Si si, c'est courant. Rappelons que ces "créations" sont soumis à l'approbation des ayants droits et qu'il n'est pas rare qu'elles soient purement et simplement refusées.

Vi vi, je ne le sais que trop bien. ^^ ;)
Et je pense que c'est pire en DVD qu'en manga, niveau validations ! ^^'

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Jeu 13 Nov 2008, 18:42

Seichi a écrit:AB c'est beau
Kaze c'est pas cher
DI c'est pas des voyous

Mytho. :o :lol:

J'ai trop rien à dire pour le devant hormis que je ne suis pas vraiment fan de la police de Maison Ikkoku, m'enfin ça peut encore aller à la rigueur mais le coté tout bleu c'est pas terrible d'un point de vue esthétique. :?
(Un coffret tout bleu pour la version jap... mouais... mouais. Ca peut faire joli et classe le coté dépouillé mais pour cette série je sais pas si cette "classe" est de mise. :lol: C'était en velour?)

Enfin pour le prix je ne serais pas trop difficile.^^
Les coffrets (vf seulement) de You're Under Arrest étaient bien plus chers. :?

rdayen
Ryo versus Massue

Messagede rdayen le Jeu 13 Nov 2008, 18:52

pour la faire courte et pour que certains comprennent, voici comment ca se passe

"Bonjour M Fuji, je suis AB , je voudrais des illustrations pour faire un coffret Juliette"

"ok on vous envoie ce qu'on a de mieux et faut faire avec"

et la tu recois par mail des scan des galettes jap...

ah et évidement tu n'as pas le droit de retoucher les images ca serait trop facile...

véridique

ah et voici le coffret ultra collector jap à 800euro (prix officiel!)

Image

après on dit que les francais vont pas du super boulot...

animan
Pitit LEGO

Messagede animan le Jeu 13 Nov 2008, 20:31

Il n'y a pas que celui-là qui est sorti, il y a aussi l'édition en blanc un peu plus jolie. Je possède la bleue et mon côté fanboy me fait l'apprécier.

Tout comme j'apprécie le coffret de chez AB. Mais je n'aurais pas dit non à plus beau.

Kahlone
Pitit LEGO

Messagede Kahlone le Jeu 13 Nov 2008, 20:39

En même temps, les japonais ne font vraiment pas beaucoup d'efforts sur les covers et la présentation de leurs DVD...
Rendez-nous les LD, nous amateurs de zolies choses lol ^^

J'avoue que je n'aime pas non plus trop ce visuel-là.
M'enfin bon...

kei64
Ryo versus Massue

Messagede kei64 le Jeu 13 Nov 2008, 20:47

Ben moi, hormis la police, j'aime bien.

Après il faut attendre un peu avant de s'emballer, la sortie du box est encore loin et ce n'est peut être pas le visuel définitif.

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Jeu 13 Nov 2008, 20:50

Kahlone a écrit:Rendez-nous les LD, nous amateurs de zolies choses lol ^^

C'est vrai.
Au moins, pas d'artefacts de compression à la Kaze, et la résolution était satisfaisante, même face au DVD.
Et puis la taille du LD, même si ça rendait les disques pas vraiment maniables, permettait au moins de proposer des box collector bien remplies : livrets et posters grande taille, figurines, etc. Ce qui n'est pas évident avec le DVD dans un format qui ne vienne pas mettre sans dessus-dessous sa collection.

Et puis ce nombre de classiques en anime qui ne sont pas ressortis en DVD... :cry:

Arachnée
Ryo versus Massue

Messagede Arachnée le Jeu 13 Nov 2008, 20:56

Je n'aime ni le logo (l'horloge qui sert de "o" ne ressemble PAS DU TOUT à l'horloge de la pension!), ni la tranche (ce fond bleu uni est d'une tristesse...)
Même avec un dessin très moyen imposé par les Japonais, il me semble qu'on peut faire un peu mieux. :?

dukyduke
Rédac : Perfection

Messagede dukyduke le Jeu 13 Nov 2008, 22:04

C'est bien que la série ressorte en VO/VF. En revoyant la série il y a quelques temps sur Mangas, je me suis rendu compte avec le recul qu'il manquait des trucs en VF pour tout comprendre^^.

C'est vrai que le visuel n'est pas encore des plus heureux mais pour le moment ce n'est pas marqué "collector" dessus donc ils n'ont pas l'air d'en faire un argument marketing. Il faudra voir sur le visuel final-final.

EN fait j'aimerais bien regarder la série en VF (à cause de la voix de Pauline, hilarante), mais avec les sst histoire de comprendre ce qui se dit vraiment. Ce serait bien non? ;)

GregBond007
Ryo versus Massue

Messagede GregBond007 le Ven 14 Nov 2008, 10:05

Je suis super content de retrouver cette série en collector mais il est clair que 5 minutes sous Photoshop m'auraient suffies pour créer ce visuel. Je vais travailler chez AB tiens !

Baboo
Rédac : Gagaballien

Messagede Baboo le Ven 14 Nov 2008, 19:27

Jetblack a écrit:LooooL !!!

[Révéler] Spoiler
Je lis la plupart des commentaires concernant le coffret de Maison Ikkoku ! Je suis attristé pour certain ! c'est sur un coffret qui va être sur la tranche de votre étagère ... c'est bien gênant.

Faudrait arrêter deux secondes avec des réactions gamines ! personnellement ce visuel ne me dérange absolument pas ! certain voudrait peut être qu'Ab revient en arrière est propose des illustration comme pour ses anciens light ? ah vous allez me dire "non non surtout pas"

Ce visuel est un des plus connu de la série en plus de mémoire (?) enfin en France je m'entend car il figurait déjà sur les anciennes VHS, Coffret VHS ... Et apres se plaindre pour un Logo c'est vraiment n'importe quoi :roll:

Certains voulait des séries en VO / VF car c'est ce qui fait la force du DVD ! AB fait des efforts en réalisant des coffrets (saint seiya ; DBZ .... ) et en réalisant aussi pour des séries au potentiel commercial largement moins important (Maison Ikkoku n'est pas une aussi grosse série) On pourrait saluer l'effort ... non ! certains se plaignent d'un visuel et d'un logo !

Hé beh .... Autant rester au DVD français uniquement dans ce cas !

100 % d'accord avec toi, le genre de choses qui me hérisse de plus en plus dans les "fans" de l'animation japonaise...tant que le contenu est bon, on s'en cogne que le packaging soit laid.
Enfin, ça n'est que mon avis, mais en en lisant certains (pas que sur Mata), je suis sidéré.
shun a écrit:putain gunbuster, pour wolf rain c'est excellent ! c'est certainement un des derniers "bon" titre sorti au japon ces 10 dernières années, la fin d'une grande ère. j'espère voir venir une édition blu ray, je rachète sans problème en blu ray wolf rain ^^ mais par contre je me fou complètement du packaging car je veux absolument garder le livre cuir de beez qui est trop beau xD

Arachnée
Ryo versus Massue

Messagede Arachnée le Ven 14 Nov 2008, 20:29

Oui enfin, entre chipoter parce qu'un coffret est mat au lieu de brillant et critiquer un coffret au visuel assez moche, il y a une marge tout de même...
Il est certain qu'un nombre important de fans passent leur temps à tout regarder à la loupe et pointer du doigt le moindre défaut mais il ne faut pas tomber dans le travers inverse et tout accepter sans rechigner.
Surtout quand on précise claiement qu'on va quand même acheter le produit en question. Avoir le sens critique n'est pas défaut, c'est tout critiquer tout le temps qui en est un...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anime en France