Exclusivité : Collection Gold co-production DI-Dybex

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

GregBond007
Ryo versus Massue

Messagede GregBond007 le Lun 03 Nov 2008, 14:53

Il n'y a qu'Escaflowne, Ergo Proxy et Kenshin que je n'ai pas...
Donc pour ma part, je ne m'abonnerai pas mais c'est très alléchant, ça donne envie de revendre les coffrets qu'on a. Le problème, c'est de trouver des pigeons à qui l'on pourra les vendre aux alentours des 15€... et y'en a trop à vendre. J'hésite mais non.

AL.F
Pilote de Bebop

Messagede AL.F le Lun 03 Nov 2008, 15:08

j'ai ma réponse concernant le format :

Image

Donc comme vous pouvez le voir les disc 1 et 2 sont en fait en recto / verso l'un de l'autre sur une partie qui bascule pour laisser apparaître le 3ème disc placé sur la partie fixe du plateau.
Les plateaux ne sont pas trop épais par ce biais, et le digipack ne fait au final que 3 cm de large (en contenant jusqu'à 9 disc et 1 livret)

3 cm c'est vraiment peu !:shock: , les adeptes du gain de place vont être ravi :D

source : Yusuhira sur le forum DI (bas de page )

edit : a zut , j'avais pas vu que Yusuhira l'avait posté dans l'autre topic :roll:

kypcj
Pitit LEGO

Messagede kypcj le Jeu 06 Nov 2008, 19:00

Le système à l'air un peu bancal, mais bon, vu le prix, on va pas non plus rechigner (tant qu'on n'a pas les coffrets à la Touch ou City Hunter, ça va (DVD se chevauchant))

Curieux de savoir de quelles séries surprises il va s'agir ? Fullmetal Alchemist ? Blood + ? Devil May Cry ? :P
Il n'y a pas de miracles pour ceux qui se contente d'attendre d'être secourus.

Pachingo
Petit yôkaï

Messagede Pachingo le Dim 09 Nov 2008, 01:06

Je trouve l'offre sympa en ce qui me concerne.
D'après ce qui est dit, ce ne sont que des "vieux" titres en fin de vie.
Les titres Dybex ne sont que des séries des années 90. Fox avait fait pareil avec Buffy , X-files et Ally McBeal. Les vieilles saisons des Simpsons sont disponibles pour 19,90 €.
Pourquoi l'animation japonaise devrait être plus "chère" ?
Au contraire, si la communication est faite correctement (ce qui semble douteux quand on voit le prestataire) cela pourrait peut-être attirer le fameux "grand public" illusoire.

Milvus
Soul of Chogokin

Messagede Milvus le Dim 09 Nov 2008, 01:36

Heu y a des séries d'un peu toutes les époques dans la collection Gold, et le catalogie de Dybex compte moultes séries des années 2000. par contre, il est vrai que la collection commence par tout un tas de séries multiéditées, un peu plus d'alternance aurait été sympa.

Pachingo a écrit:Pourquoi l'animation japonaise devrait être plus "chère" ?

Ça a été dit et redit :
- Les chiffres des ventes n'ont rien à voir entre les animes japonais et les séries US
- La plupart des éditeurs de japanime chez nous sont des petites structures.

Conséquence : pas d'économie d'échelles, pas de grosse machine de promotion... Des animes récents à pas cher dans de belles éditions, on en rève tous, mais c'est pas facile à réaliser. L'instabilité du marché (faillite, rachats d'éditeur) le prouve.

Certains éditeurs visent un marche de fans acharnés, avec des éditions luxueuses (de nom seulement parfois) à des prix déments compensant les ventes faibles. D'autres cassent les prix pour vendre un max, sans forcément que ce soit une bonne chose à long terme pour le marché.

Bref, profitons de cette collection, en espérant que les éditeurs chers deviennent raisonnables à défaut de devenir aussi peu chers. Mais avant tout, il faut comprendre que de tels prix bas, c'est une chance, pas un droit ou quelque chose de normal.
Dernière édition par Milvus le Dim 09 Nov 2008, 01:38, édité 1 fois.
Ce qui n'est pas technomagique n'est pas post-moderne.

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Dim 09 Nov 2008, 01:37

Pachingo a écrit:Je trouve l'offre sympa en ce qui me concerne.
Les titres Dybex ne sont que des séries des années 90. Fox avait fait pareil avec Buffy , X-files et Ally McBeal. Les vieilles saisons des Simpsons sont disponibles pour 19,90 €.
Au contraire, si la communication est faite correctement (ce qui semble douteux quand on voit le prestataire) cela pourrait peut-être attirer le fameux "grand public" illusoire.

C'est sur Ergo Proxy, Gungrave, Samurai Champloo, Rahxephon, Paranoia Agent .... c'est des vieux titres :|
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Pachingo
Petit yôkaï

Messagede Pachingo le Dim 09 Nov 2008, 01:56

Jetblack a écrit:
Pachingo a écrit:Je trouve l'offre sympa en ce qui me concerne.

C'est sur Ergo Proxy, Gungrave, Samurai Champloo, Rahxephon, Paranoia Agent .... c'est des vieux titres :|

Désolé, je me référais surtout au gros focus sur Cowboy Bebop et Evangelion.

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Dim 09 Nov 2008, 02:00

Milvus a écrit:Ça a été dit et redit :
- Les chiffres des ventes n'ont rien à voir entre les animes japonais et les séries US

Conséquence : pas d'économie d'échelles, pas de grosse machine de promotion... Des animes récents à pas cher dans de belles éditions, on en rève tous, mais c'est pas facile à réaliser. L'instabilité du marché (faillite, rachats d'éditeur) le prouve.

Certains éditeurs visent un marche de fans acharnés, avec des éditions luxueuses (de nom seulement parfois) à des prix déments compensant les ventes faibles. D'autres cassent les prix pour vendre un max, sans forcément que ce soit une bonne chose à long terme pour le marché.

Bref, profitons de cette collection, en espérant que les éditeurs chers deviennent raisonnables à défaut de devenir aussi peu chers. Mais avant tout, il faut comprendre que de tels prix bas, c'est une chance, pas un droit ou quelque chose de normal.

Surtout comparer le groupe Twenty century Fox qui a des chaines de Tv, studio de cinéma .... bref une MAJOR a un éditeur d'anime c'est totalement faux ! car la japanime est un tout petit milieux ou les éditeurs débourse des fortunes pour des séries qui sont pour la plus par pas rentable du tout ou alors sur le très longgggggg terme
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Dim 09 Nov 2008, 13:42

Conan The Babar a écrit:
Gemini a écrit:Petite question : cette collection consistera finalement en quoi ? Des coffrets DVD à moindre coût, ou des éditions périodiques disponibles chez un buraliste ?Les deux.
Tu as lu ça où ? :o
Je ne retrouve pas cette information. Je ne vais pas m'abonner car j'en ai déjà certains, donc seule une sortie en kiosque m'intéresse ; idem pour la collection nostalgie.

Conan The Babar
Decepticon

Messagede Conan The Babar le Dim 09 Nov 2008, 14:18

Gemini a écrit:
Conan The Babar a écrit:
Gemini a écrit:Petite question : cette collection consistera finalement en quoi ? Des coffrets DVD à moindre coût, ou des éditions périodiques disponibles chez un buraliste ?Les deux.
Tu as lu ça où ? :o
Je ne retrouve pas cette information. Je ne vais pas m'abonner car j'en ai déjà certains, donc seule une sortie en kiosque m'intéresse ; idem pour la collection nostalgie.

Ce sont toute les deux des collections kiosques disponible en abonnement comme toute collection kiosque et comme toute collection kiosque au bout d'un moment tu ne trouve plus les numéros, seul les abonnées continues à avoir la suite. Pour ces deux collection 60% des titres seront disponible en kiosque. Après on peut lire ça partout, nous l'avons dit et avons l'info à la source c'est à dire DI.

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Dim 09 Nov 2008, 14:19

Ok, merci ^^
Ca veut dire que je devrais trouver les premiers numéros, et il y en a des bons dans le lot :)

AL.F
Pilote de Bebop

Messagede AL.F le Lun 10 Nov 2008, 19:08

finalement j'ai craqué... je me suis abonné :lol:

car, effectivement, au vu du prix, même avec des doublons, ça reste largement rentable :wink:

jojolapin
Ryo versus Massue

Messagede jojolapin le Lun 10 Nov 2008, 19:43

Conan The Babar a écrit:Ce sont toute les deux des collections kiosques disponible en abonnement comme toute collection kiosque et comme toute collection kiosque au bout d'un moment tu ne trouve plus les numéros, seul les abonnées continues à avoir la suite.

Oui et non.
En général, on ne les trouve plus en kiosque parce que le kiosque n'en demande plus car il ne les vends pas ou il a juste ce qu'il faut pour ceux qui réservent chez lui. Donc on ne les voit plus en rayon mais tous les numéros sont disponibles. Il suffit de demander. Je sais, je viens de le faire pour la collection des figurines Marvel. Mon kiosquier n'en recevait plus aucune parce qu'il ne les vendait pas. Je lui ai demandé et il commande pour moi les numéros au coup par coup, suivant si je veux la figurine ou pas. Et il la reçoit par le circuit traditionnel de la presse. Pas e ncommande direct à l'éditeur.

Si une collection s'arrête du kiosque, c'est parce qu'elle ne fonctionnait pas. Je n'ai pas d'exemple de collection démarrant en kiosque avant de passer en abo uniquement si succès en kiosque il y a.

Pachingo
Petit yôkaï

Messagede Pachingo le Mar 11 Nov 2008, 11:42

Jetblack a écrit:

Surtout comparer le groupe Twenty century Fox qui a des chaines de Tv, studio de cinéma .... bref une MAJOR a un éditeur d'anime c'est totalement faux ! car la japanime est un tout petit milieux ou les éditeurs débourse des fortunes pour des séries qui sont pour la plus par pas rentable du tout ou alors sur le très longgggggg terme

Alors pour les petites structures, Kaze est un gros groupe, Kana, c'est Dargaud, Beez, c'est Bandai et Blakbone est rattaché à Delcourt. C'est pas les petites structures de fans à la Anima que vous décrivez au dessus. Ensuite, le marché du DVD est ce qu'il est et même si j'achète quasiment tous mes DVD à leur sortie au prix fort, j'en ai marre du différentiel de prix entre la japanim et le reste. Le client lambda en a rien à foutre de ces "circonstances".

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Mar 11 Nov 2008, 11:49

Pachingo a écrit:
Jetblack a écrit:

Alors pour les petites structures, Kaze est un gros groupe, Kana, c'est Dargaud, Beez, c'est Bandai et Blakbone est rattaché à Delcourt. C'est pas les petites structures de fans à la Anima que vous décrivez au dessus. Ensuite, le marché du DVD est ce qu'il est et même si j'achète quasiment tous mes DVD à leur sortie au prix fort, j'en ai marre du différentiel de prix entre la japanim et le reste. Le client lambda en a rien à foutre de ces "circonstances".

Beez est tout sauf un grand groupe. ils ont quelques avantages comme les exclu de Gundam, mais ça s'arrête la. Il Paye leurs licence comme tout le monde, et si ils sont dans la m****, il n'y auras pas de grand sauveur.
Et Kaze, ils ont peut-être plus d'effectif, mais je doute que ça se compare à du 20th century fox.
Les épiceries peuvent être plus ou moins grosse, ça n'en fait pas des supermarché pour autant :wink:
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Milvus
Soul of Chogokin

Messagede Milvus le Mar 11 Nov 2008, 12:04

Kaze un grand groupe ? Beez un grand groupe ? Non, c'est pas des grands groupes.

Un coup d'oeil sur societe.com pour les chiffres d'affaires :

Kaze : 6 millions d'euros
Beez : 2,6 millions d'euros
MangaDistribution : 14,2 millions d'euros
Twentieth Century Fox France : 103 millions d'euros

Rien que la filiale française d'un grand groupe explose les plus gros éditeurs 100% japanime. Beez est lié à Bandai, OK. Mais c'est lui de lui donner les reins solides, hélas.

Pour résumer, on a :
- Les très petites structures, montées par des passionnés.
- Les petites structures (PME) qui se démènent beaucoup.
- Les filiales de grands groupes, qui manquent en général d'indépendance et de moyens.

dukyduke
Rédac : Perfection

Messagede dukyduke le Mar 11 Nov 2008, 15:48

Pachingo a écrit:Alors pour les petites structures, Kaze est un gros groupe, Kana, c'est Dargaud, Beez, c'est Bandai et Blakbone est rattaché à Delcourt. C'est pas les petites structures de fans à la Anima que vous décrivez au dessus. Ensuite, le marché du DVD est ce qu'il est et même si j'achète quasiment tous mes DVD à leur sortie au prix fort, j'en ai marre du différentiel de prix entre la japanim et le reste. Le client lambda en a rien à foutre de ces "circonstances".

Kana c'est Dargaud et on est d'accord qu'il s'agit d'une très grosse société. Mais Kaze reste une société indépendante qui ne tire d'argent que d'elle-même, Beez est une filiale de Bandai mais n'est pas alimentée par Bandai. Cette structure doit vivre par elle-même et achète les licences Bandai Visual comme tout le monde.

Quant à Delcourt il s'agit d'un "petit" indépendant faisant je crois 20 millions de CA, donc pas grand-chose en soi dans ce métier face à Dargaud, Casterman et Glénat. Et cela ne veut pas dire que Delcourt a injecté des centaines de milliers d'euros dans Black Bones.

L'animation reste un marché de niche et brader les séries est effectivement très bon pour le client mais lui fait penser que cela peut être aussi bas qu'une intégrale de X-Files. C'est malheureusement faux. Si une série se vend dans l'année à 1500 exemplaires c'est déjà TRES bien. A comparer avec un manga lambda qui, lorsqu'il se vend à 5 000 ex, est considéré comme un fiasco par un éditeur traditionnel...

Il est illusoire de croire que l'animation japonaise fait brasser en France des dizaines de millions par an à chaque éditeur. Ce sont souvent les apparences qui ont laissé croire qu'il s'agit d'un business très juteux. M6, TF1, Canal (avec PFC), Pathé s'y sont essayés et ont compris que compte tenu des ventes, il valait mieux abandonner. Toujours cette différence entre l'apparence et la réalité...

rdayen
Ryo versus Massue

Messagede rdayen le Mer 12 Nov 2008, 17:37

delcourt ca fait dans les 20 millions € de ca oui

dargaud ca dépend comment on compte mais en prenant Media Participations ca fait environ 350 millions de CA

chiffres livre hebdo

5000 ex d un manga ce n est plus un fiasco mais un titre normal

1500 est un fiasco en manga

une grosse majorité tourne autour de 3-4 000 maintenant

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Ven 28 Nov 2008, 21:36

elminster a écrit:

Liste bonus de Cowboy Bebop :

- Interview de Shinishiro Watanabe (10 min)
Le réalisateur y aborde succinctement son parcours et apporte quelques précisions et anecdotes sur Cowboy Bebop.

- Interview de Yoko Kanno (17 min)
Yoko kanno nous livre dans cette interview une multitude d'informations pertinentes sur les compositions et l'ambiance musicale de la série, elle nous parle également du boulot de compositeur.

- Clear Material (10 min)
Cette section comprend les génériques de début et de fin sans crédits ainsi que les génériques de fins spéciaux des sessions #13 et #26 (également sans crédits).

- Galeries
Trois galeries de croquis qui s'attardent sur les personnages, les machines et les décors.

- Livrets de 24 pages

Source description bonus : www.dvdanime.net.

J'ai repris leur description et j'ai comparé par rapport à notre DVD TEST.

Elminster.

Source : Elminster forum DI

Je ne connais pas l'édition collector de CB, mais je suppose qu'il s'agit des bonus présent sur les DVD 1 à 7
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Istari
Petit yôkaï

Messagede Istari le Ven 28 Nov 2008, 22:26

Bah moi j'ai pas déja acheté toutes ces séries et je suis très content de cette collection. :)

Par contre, personne ne m'a cru quand j'ai fait un peu de pub pour cette collection ^^'

ikkakumon
Pilote de Bebop

Messagede ikkakumon le Sam 29 Nov 2008, 15:52

Calypolite a écrit:
elminster a écrit:

Liste bonus de Cowboy Bebop :

- Interview de Shinishiro Watanabe (10 min)
Le réalisateur y aborde succinctement son parcours et apporte quelques précisions et anecdotes sur Cowboy Bebop.

- Interview de Yoko Kanno (17 min)
Yoko kanno nous livre dans cette interview une multitude d'informations pertinentes sur les compositions et l'ambiance musicale de la série, elle nous parle également du boulot de compositeur.

- Clear Material (10 min)
Cette section comprend les génériques de début et de fin sans crédits ainsi que les génériques de fins spéciaux des sessions #13 et #26 (également sans crédits).

- Galeries
Trois galeries de croquis qui s'attardent sur les personnages, les machines et les décors.

- Livrets de 24 pages

Source description bonus : www.dvdanime.net.

J'ai repris leur description et j'ai comparé par rapport à notre DVD TEST.

Elminster.

Source : Elminster forum DI

Je ne connais pas l'édition collector de CB, mais je suppose qu'il s'agit des bonus présent sur les DVD 1 à 7

Il n'y a pas de bonus sur les DVD épisodes dans le collector. D'après cette liste, par rapport au collector, il manque dans l'édition DI la session#0, les commentaires audios, les épisodes originaux (ou director' s cut, selon la version présente sur les DVD épisodes) et le livret est moins fournis.

BenBecker
Pilote de Bebop

Messagede BenBecker le Mer 17 Déc 2008, 00:02

Sorti... ou pas :?: :!: :roll: :P

shun
Rédac : d'Andromède

Messagede shun le Mer 17 Déc 2008, 15:36

j'ai reçu un mail de manga distribution annonçant la disponibilité du coffret gold bebop

c'était pas seulement en kiosque ?

je m'attendais pas a voir arriver si vite les coffrets "seul"
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Mer 17 Déc 2008, 18:25

Milvus
Soul of Chogokin

Messagede Milvus le Mer 17 Déc 2008, 18:47

shun a écrit:j'ai reçu un mail de manga distribution annonçant la disponibilité du coffret gold bebop

c'était pas seulement en kiosque ?

je m'attendais pas a voir arriver si vite les coffrets "seul"

Vu que Ranma est aussi sorti il y a un mois, je pense que les coffrets sortiront tous ou presque en simultané du kiosque et de l'abonnement. Seul le prix sera différent.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anime en France