Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB
Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma
Retourner vers Anime en France
Donc comme vous pouvez le voir les disc 1 et 2 sont en fait en recto / verso l'un de l'autre sur une partie qui bascule pour laisser apparaître le 3ème disc placé sur la partie fixe du plateau.
Les plateaux ne sont pas trop épais par ce biais, et le digipack ne fait au final que 3 cm de large (en contenant jusqu'à 9 disc et 1 livret)
Pachingo a écrit:Pourquoi l'animation japonaise devrait être plus "chère" ?
Pachingo a écrit:Je trouve l'offre sympa en ce qui me concerne.
D'après ce qui est dit, ce ne sont que des "vieux" titres en fin de vie.
Les titres Dybex ne sont que des séries des années 90. Fox avait fait pareil avec Buffy , X-files et Ally McBeal. Les vieilles saisons des Simpsons sont disponibles pour 19,90 €.
Pourquoi l'animation japonaise devrait être plus "chère" ?
Au contraire, si la communication est faite correctement (ce qui semble douteux quand on voit le prestataire) cela pourrait peut-être attirer le fameux "grand public" illusoire.
Jetblack a écrit:Pachingo a écrit:Je trouve l'offre sympa en ce qui me concerne.
D'après ce qui est dit, ce ne sont que des "vieux" titres en fin de vie.
Les titres Dybex ne sont que des séries des années 90. Fox avait fait pareil avec Buffy , X-files et Ally McBeal. Les vieilles saisons des Simpsons sont disponibles pour 19,90 €.
Pourquoi l'animation japonaise devrait être plus "chère" ?
Au contraire, si la communication est faite correctement (ce qui semble douteux quand on voit le prestataire) cela pourrait peut-être attirer le fameux "grand public" illusoire.
C'est sur Ergo Proxy, Gungrave, Samurai Champloo, Rahxephon, Paranoia Agent .... c'est des vieux titres
Milvus a écrit:Ça a été dit et redit :
- Les chiffres des ventes n'ont rien à voir entre les animes japonais et les séries US
- La plupart des éditeurs de japanime chez nous sont des petites structures.
Conséquence : pas d'économie d'échelles, pas de grosse machine de promotion... Des animes récents à pas cher dans de belles éditions, on en rève tous, mais c'est pas facile à réaliser. L'instabilité du marché (faillite, rachats d'éditeur) le prouve.
Certains éditeurs visent un marche de fans acharnés, avec des éditions luxueuses (de nom seulement parfois) à des prix déments compensant les ventes faibles. D'autres cassent les prix pour vendre un max, sans forcément que ce soit une bonne chose à long terme pour le marché.
Bref, profitons de cette collection, en espérant que les éditeurs chers deviennent raisonnables à défaut de devenir aussi peu chers. Mais avant tout, il faut comprendre que de tels prix bas, c'est une chance, pas un droit ou quelque chose de normal.
Tu as lu ça où ?Conan The Babar a écrit:Gemini a écrit:Petite question : cette collection consistera finalement en quoi ? Des coffrets DVD à moindre coût, ou des éditions périodiques disponibles chez un buraliste ?Les deux.
Gemini a écrit:Tu as lu ça où ?Conan The Babar a écrit:Gemini a écrit:Petite question : cette collection consistera finalement en quoi ? Des coffrets DVD à moindre coût, ou des éditions périodiques disponibles chez un buraliste ?Les deux.
Je ne retrouve pas cette information. Je ne vais pas m'abonner car j'en ai déjà certains, donc seule une sortie en kiosque m'intéresse ; idem pour la collection nostalgie.
Conan The Babar a écrit:Ce sont toute les deux des collections kiosques disponible en abonnement comme toute collection kiosque et comme toute collection kiosque au bout d'un moment tu ne trouve plus les numéros, seul les abonnées continues à avoir la suite.
Jetblack a écrit:Milvus a écrit:Ça a été dit et redit :
- Les chiffres des ventes n'ont rien à voir entre les animes japonais et les séries US
Conséquence : pas d'économie d'échelles, pas de grosse machine de promotion... Des animes récents à pas cher dans de belles éditions, on en rève tous, mais c'est pas facile à réaliser. L'instabilité du marché (faillite, rachats d'éditeur) le prouve.
Certains éditeurs visent un marche de fans acharnés, avec des éditions luxueuses (de nom seulement parfois) à des prix déments compensant les ventes faibles. D'autres cassent les prix pour vendre un max, sans forcément que ce soit une bonne chose à long terme pour le marché.
Bref, profitons de cette collection, en espérant que les éditeurs chers deviennent raisonnables à défaut de devenir aussi peu chers. Mais avant tout, il faut comprendre que de tels prix bas, c'est une chance, pas un droit ou quelque chose de normal.
Surtout comparer le groupe Twenty century Fox qui a des chaines de Tv, studio de cinéma .... bref une MAJOR a un éditeur d'anime c'est totalement faux ! car la japanime est un tout petit milieux ou les éditeurs débourse des fortunes pour des séries qui sont pour la plus par pas rentable du tout ou alors sur le très longgggggg terme
Pachingo a écrit:Jetblack a écrit:Milvus a écrit:Ça a été dit et redit :
Surtout comparer le groupe Twenty century Fox qui a des chaines de Tv, studio de cinéma .... bref une MAJOR a un éditeur d'anime c'est totalement faux ! car la japanime est un tout petit milieux ou les éditeurs débourse des fortunes pour des séries qui sont pour la plus par pas rentable du tout ou alors sur le très longgggggg terme
Alors pour les petites structures, Kaze est un gros groupe, Kana, c'est Dargaud, Beez, c'est Bandai et Blakbone est rattaché à Delcourt. C'est pas les petites structures de fans à la Anima que vous décrivez au dessus. Ensuite, le marché du DVD est ce qu'il est et même si j'achète quasiment tous mes DVD à leur sortie au prix fort, j'en ai marre du différentiel de prix entre la japanim et le reste. Le client lambda en a rien à foutre de ces "circonstances".
Pachingo a écrit:Alors pour les petites structures, Kaze est un gros groupe, Kana, c'est Dargaud, Beez, c'est Bandai et Blakbone est rattaché à Delcourt. C'est pas les petites structures de fans à la Anima que vous décrivez au dessus. Ensuite, le marché du DVD est ce qu'il est et même si j'achète quasiment tous mes DVD à leur sortie au prix fort, j'en ai marre du différentiel de prix entre la japanim et le reste. Le client lambda en a rien à foutre de ces "circonstances".
elminster a écrit:
Liste bonus de Cowboy Bebop :
- Interview de Shinishiro Watanabe (10 min)
Le réalisateur y aborde succinctement son parcours et apporte quelques précisions et anecdotes sur Cowboy Bebop.
- Interview de Yoko Kanno (17 min)
Yoko kanno nous livre dans cette interview une multitude d'informations pertinentes sur les compositions et l'ambiance musicale de la série, elle nous parle également du boulot de compositeur.
- Clear Material (10 min)
Cette section comprend les génériques de début et de fin sans crédits ainsi que les génériques de fins spéciaux des sessions #13 et #26 (également sans crédits).
- Galeries
Trois galeries de croquis qui s'attardent sur les personnages, les machines et les décors.
- Livrets de 24 pages
Source description bonus : www.dvdanime.net.
J'ai repris leur description et j'ai comparé par rapport à notre DVD TEST.
Elminster.
Calypolite a écrit:elminster a écrit:
Liste bonus de Cowboy Bebop :
- Interview de Shinishiro Watanabe (10 min)
Le réalisateur y aborde succinctement son parcours et apporte quelques précisions et anecdotes sur Cowboy Bebop.
- Interview de Yoko Kanno (17 min)
Yoko kanno nous livre dans cette interview une multitude d'informations pertinentes sur les compositions et l'ambiance musicale de la série, elle nous parle également du boulot de compositeur.
- Clear Material (10 min)
Cette section comprend les génériques de début et de fin sans crédits ainsi que les génériques de fins spéciaux des sessions #13 et #26 (également sans crédits).
- Galeries
Trois galeries de croquis qui s'attardent sur les personnages, les machines et les décors.
- Livrets de 24 pages
Source description bonus : www.dvdanime.net.
J'ai repris leur description et j'ai comparé par rapport à notre DVD TEST.
Elminster.
Source : Elminster forum DI
Je ne connais pas l'édition collector de CB, mais je suppose qu'il s'agit des bonus présent sur les DVD 1 à 7
shun a écrit:j'ai reçu un mail de manga distribution annonçant la disponibilité du coffret gold bebop
c'était pas seulement en kiosque ?
je m'attendais pas a voir arriver si vite les coffrets "seul"
Retourner vers Anime en France
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités