je viens de finir les 2 premiers tomes de tirnity blood et je dois avouer que je suis bien déçu.
pourtant on peut pas dire que la base soit mauvaise, loin de là, très beau graphisme, les vampires c'est souvent accrocheur, backround et scénario basé sur un roman, mais voilà la sauce prend pas !
l'auteur avance trop vite dans certains moment clé et sa mise en page n'aide pas a la compréhension de l'action, ex avec l'arme que l'un des perso utilise, je ne l'ai compris que lors de son 2 èm combat. ( ou est passé la fase de l'apparition de l'arme ? manque une case ).
autre point négatif, l'humour qui bon ne correspond pas du tout au récit, pour hellsing c'était carrément "autre chose" mais là aussi on s'en serait bien passé.
sur ce point, que ce soit dans le style, le graphisme j'avais vraiment l'impression de lire certains passage de fma, les sd étant identique et l'humour assez proche ( mais fma fait quand même rire 1 fois sur 2 ).
d'ou ma question de savoir si l'animé n'est peut être pas une meilleur solution, l'action sera plus clair, les combats auront plus d'intensité et de "magie"
quel est votre avis ?