trinity blood le manga ou l'animé ?

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

shun
Rédac : d'Andromède

trinity blood le manga ou l'animé ?

Messagede shun le Dim 09 Nov 2008, 22:14

je viens de finir les 2 premiers tomes de tirnity blood et je dois avouer que je suis bien déçu.

pourtant on peut pas dire que la base soit mauvaise, loin de là, très beau graphisme, les vampires c'est souvent accrocheur, backround et scénario basé sur un roman, mais voilà la sauce prend pas !
l'auteur avance trop vite dans certains moment clé et sa mise en page n'aide pas a la compréhension de l'action, ex avec l'arme que l'un des perso utilise, je ne l'ai compris que lors de son 2 èm combat. ( ou est passé la fase de l'apparition de l'arme ? manque une case ).

autre point négatif, l'humour qui bon ne correspond pas du tout au récit, pour hellsing c'était carrément "autre chose" mais là aussi on s'en serait bien passé.
sur ce point, que ce soit dans le style, le graphisme j'avais vraiment l'impression de lire certains passage de fma, les sd étant identique et l'humour assez proche ( mais fma fait quand même rire 1 fois sur 2 ).

d'ou ma question de savoir si l'animé n'est peut être pas une meilleur solution, l'action sera plus clair, les combats auront plus d'intensité et de "magie"

quel est votre avis ?
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

animan
Pitit LEGO

Messagede animan le Dim 09 Nov 2008, 22:50

Et pourquoi pas l'œuvre originale qui sont les light novels, et qui sortent en ce moment chez Hachette ?

shun
Rédac : d'Andromède

Messagede shun le Dim 09 Nov 2008, 22:53

animan a écrit:Et pourquoi pas l'œuvre originale qui sont les light novels, et qui sortent en ce moment chez Hachette ?

j'ai pas le temps de lire des roman, j'en ai déjà quelques un en retard et souvent il me faut 1 a 2 ans pour me motiver a en lire 1 ^^
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Xanatos
Rédac : De la cambriole

Messagede Xanatos le Dim 09 Nov 2008, 22:53

Je n'ai vu que le premier épisode de l'anime (fourni avec un numéro d'un mag sur la japanime) mais il m'avait plutôt fait bonne impression.
Le héros à la fois gaffeur, intrigant et surpuissant était intéressant, et les dessins comme l'animation étaient de grande qualité.
Les scènes d'action étaient également bien fichues.
L'humour je l'ai trouvé rigolo sans être lourd.
Enfin les graphismes étaient classiques mais néanmoins très beaux.

Quant à l'histoire, si elle n'avait rien d'originale semblait cependant prometteuse.

Mais bon, c'est bien connu, un épisode n'est pas représentatif de l'ensemble d'une série.

L'anime de Trinity Blood est prévu dans mes futurs achats, mais il n'est pas prioritaire non plus...
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Dio-Eraclea
Ryo versus Massue

Messagede Dio-Eraclea le Dim 09 Nov 2008, 23:15

J'ai regardé l'anime Trinity Blood à l'époque où Déclic Images l'avait sorti et c'est pas mal. Esthétiquement, c'est soigné, les personnages ont pas mal de charisme, ça bouge plutôt bien sans être sensationnel mais ça reste dans le haut du tableau en terme d'animation pour le studio Gonzo. Les musiques ne m'ont pas laissé de grands souvenirs bien que les génériques sont pas mal surtout le générique de fin que j'aime beaucoup.

Somme toute, l'animé semble être un bon compromis pour les personnes rétissantes à l'aspect graphique du manga, d'autant plus que l'animé, en version light vostfr ne doit plus bien coûter en neuf.
Image
To Love Trouble sur Facebook ! ===> To Love-Ru France

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Lun 10 Nov 2008, 00:34

shun a écrit:j'ai pas le temps de lire des roman, j'en ai déjà quelques un en retard et souvent il me faut 1 a 2 ans pour me motiver a en lire 1 ^^

Ce ne sont pas des vrais romans mais des light-novels; en deux heures grand max la lecture est bouclée :o

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Mer 12 Nov 2008, 00:49

L'aminé fut sympa mais je n'en garde pas un grand souvenir. Le héros est un mixte avec 75% de Vash de Stamped et 25% d'Alucard.
Les états d'âmes du héros sont saoulant et le coté "intrigue sur 3/4 épisodes" deviens lassant.
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Freyin
Pilote de Bebop

Messagede Freyin le Mer 26 Nov 2008, 12:22

Hum l'anime m'a beaucoup plus transcendé que le manga à vrai dire... Je n'ai pas encore lu le tome 2 mais si tu regardes l'anime pour sûr que ce sera un peu différent et graphiquement très beau. Je me mettrais aux nouvelles à l'occasion car je suis quand même un fan de la série si toutefois j'arrive a y mettre la main dessus...

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Sam 13 Déc 2008, 11:40

Premier tome et je m'arrête là.

Ca va 10 fois trop vite, on sait pas à quoi s'en tenir parfois, les persos sont pas intéressants, bref j'ai trouvé ça mauvais.

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Re: trinity blood le manga ou l'animé ?

Messagede Merlin le Sam 09 Jan 2010, 02:52

Vu que le manga se vend déjà pas mal avec des volumes de vente plutôt identiques à Los Canvas, Ubel Blatt, Tsubasa, Ippo... je me suis dit : "Il y a peut-être une raison à ça" et donc ce manga a probablement des qualités en fin de compte.
J'ai donc feuilleté et... bah non en fait. Hormis une histoire un brin meilleure ça n'a pas changé et jai du mal à comprendre ce qui peut plaire hormis le chara design.
Hop, aux oubliettes pour moi.

Retourner vers Animanga