VIDEO : Visuels et info collector films Dragon ball !!!

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

Himura_Battousai
Pitit LEGO

Messagede Himura_Battousai le Dim 20 Mai 2007, 17:58

Ryosan a écrit:Le 16/9 ne me dérange pas plus que ça pour ces films, étant donné que c'est leur format d'origine (sortie ciné, vhs, et dvd au Japon), et puis ainsi on a bien l'impression que ce sont des films. ^^

Par contre, logiquement le TV spécial doit rester en 4/3 lui.

4:3 car les télé sont surtt en 4:3
Mais en ce moment, beaucoup de gens achete des lcd 16:9 , alors pq pas faire du 16:9 ;)

mammout
Pilote de Bebop

Messagede mammout le Dim 20 Mai 2007, 18:03

euh dans mon entourage je ne connais personne qui ne possede encore du 4/3 je prefere de loin le 16/9

nono_su
Pitit LEGO

Messagede nono_su le Dim 20 Mai 2007, 18:12

Himura_Battousai a écrit:
Ryosan a écrit:Le 16/9 ne me dérange pas plus que ça pour ces films, étant donné que c'est leur format d'origine (sortie ciné, vhs, et dvd au Japon), et puis ainsi on a bien l'impression que ce sont des films. ^^

Mais en ce moment, beaucoup de gens achete des lcd 16:9 , alors pq pas faire du 16:9 ;)

parce qu'iol a été pensé en 4/3 tiens....

enfin c'est sur que si tu prefere avoir le serie DBZ en 16/9 comme les ricains...

Himura_Battousai
Pitit LEGO

Messagede Himura_Battousai le Dim 20 Mai 2007, 18:21

nono_su a écrit:
Himura_Battousai a écrit:

parce qu'iol a été pensé en 4/3 tiens....

enfin c'est sur que si tu prefere avoir le serie DBZ en 16/9 comme les ricains...

Je prefere avoir du 16:9 en effet, mais pas si la source etait 4:3 ;)

nono_su
Pitit LEGO

Messagede nono_su le Dim 20 Mai 2007, 18:31

voila je résume le truc en un mini dessin !!!

Image

Ryosan
Pitit LEGO

Messagede Ryosan le Dim 20 Mai 2007, 19:23

Himura_Battousai a écrit:4:3 car les télé sont surtt en 4:3

Le TV special a effectivement été fait pour passer en 4/3 et si on le balance en 16/9 il va y avoir des pertes sevères.
Contrairement aux films qui même si réalisés en 4/3 ont été pensés pour être parfaitement adaptables en 16/9 sans aucun soucis.
Image

Arachnée
Ryo versus Massue

Messagede Arachnée le Dim 20 Mai 2007, 20:07

Ryosan a écrit:Le TV special a effectivement été fait pour passer en 4/3 et si on le balance en 16/9 il va y avoir des pertes sevères.
Contrairement aux films qui même si réalisés en 4/3 ont été pensés pour être parfaitement adaptables en 16/9 sans aucun soucis.

Bien résumé. :wink:

Gregnas
Petit yôkaï

Messagede Gregnas le Lun 21 Mai 2007, 14:14

mammout a écrit:euh dans mon entourage je ne connais personne qui ne possede encore du 4/3 je prefere de loin le 16/9

Moi c'est le contraire....

Golgoth 13
Saint Bernard

Messagede Golgoth 13 le Lun 21 Mai 2007, 14:20

nono_su a écrit:voila je résume le truc en un mini dessin !!!

Image

Pourtant, sur des tas de long métrage, la peloche utilisée est indiquée dans le générique de fin et il ne s'agit pas de 16mm mais de 35mm, donc ton image est à prendre avec des pincettes concernant les long-métrages.

Shura50
Pilote de Bebop

Messagede Shura50 le Lun 21 Mai 2007, 14:24

Bah que dire que c'est une année symbolique de VO/VF lol

Nicky Larson
Saint seiya
Dragon Ball Z
Ken le survivant
Shurato

ca sent le club do tout ca lol!

Une date pour le collector de KEN ?

Ryosan
Pitit LEGO

Messagede Ryosan le Lun 21 Mai 2007, 14:38

A mon avis, on a encore le temps d'y penser avant que ça arrive, d'autres séries étant plus prioritaires.
Image

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Lun 21 Mai 2007, 14:50

Merci de revenir au sujet initial c'est à dire au coffret dvd des films de Dragon ball et Dragon ball Z

ArcAdiA
Pilote de Bebop

Messagede ArcAdiA le Lun 21 Mai 2007, 14:51

Et je me mets a rever de Vandread, Galaxy express et muscleman en VOSTFR....

Neo 2.0
Ryo versus Massue

Messagede Neo 2.0 le Lun 21 Mai 2007, 16:36

ArcAdiA a écrit:Et je me mets a rever de Vandread, Galaxy express et muscleman en VOSTFR....

on déja en vandread en vf c'est pas mal déja en plus la vf est passable mais bon on a que la saison 1 de prévu et si c'est pour attendre 2 ans pour avoir la saison 2, je vais pas prendre le coffret de suite

nono_su
Pitit LEGO

Messagede nono_su le Lun 21 Mai 2007, 18:02

Golgoth 13 a écrit:
nono_su a écrit:voila je résume le truc en un mini dessin !!!

Image

Pourtant, sur des tas de long métrage, la peloche utilisée est indiquée dans le générique de fin et il ne s'agit pas de 16mm mais de 35mm, donc ton image est à prendre avec des pincettes concernant les long-métrages.

mais je parle de 16mm et pas de 35 ... et qui plus est ds le cas de DB/Z (et les anciens animés)

Gersen
Petit yôkaï

Messagede Gersen le Mer 23 Mai 2007, 11:39

Berserk_92 a écrit:Ouai en gros comme "Nicky Larson" les box VF , qui étaient censé etre Remasterisé... mais on juste réstaurée l'image -___-. Y'aura du grain , des artefacts , une image sombre , enfin bref ça me dégoute a l'avance...dire qu'AB a l'argent pour le faire mais ils s'en foutent royalement des Fans. La Vo c'est grace a la Toei et pas AB donc on peut dire ce que l'on veut mais AB n'a pas fait d'effort Evil or Very Mad

Premièrement il serait bon de tordre le cou à une vieille idée recue :

Le grain N'EST PAS UN DEFAUT et l'enlever est une TRES TRES mauvaise et dangereuse idée.

Si la plupart des bonne (car il y en a des mauvaise comme partout) remasterisation Japonaise conserve le grain ce n'est pas parce que il sont paresseux, ni parce qu'il sont incompétent, mais au contraire parce que ils ne sont pas stupide et qu'il savent très bien que enlever le grain et la plupart du temps 100x plus destructeur et nuisible à la qualité d'image que le laisser.

Le DVNR, utilisé pour enlever le bruit vidéo, et donc le grain, est une véritable plaie qui devrait être bannie et interdit d'utilisation pour tout ce qui touche à l'animation (Sauf dans certain cas et uniquement quand il est utilisé avec une extrême parcimonie), il n'y a qu'a regarder les DVD de DBZ US "remasterisé" par Funi pour voir se qui se passe quand un guignol en abuse; d'accord il n'y a plus de grain... mais certain perso n'ont plus de dents, d'autre plus de visages, les parquets n'ont plus de lattes et l'image général est beaucoup plus fous.

(Un bon article, en anglais, avec plein d'exemples des dangers du DVNR : http://www.lyris-lite.net/dvnr.html)

Ensuite il faut faire la différence entre remasterisation et restauration :

"remasterisation" c'est du flan, c'est un pure fourre tout marketing, ca veut juste dire créer un nouveau master, ce ne veut pas obligatoirement que ce nouveau master sera meilleur que le précédent tout comme ca ne veut pas obligatoirement dire que l'image sera restauré/corrigée/nettoyée.

Pour ce qui est de la restauration, il n'y a pas de "magie", soit on prend le film image par image et on corrige/recolorie/etc... tout ce qui en a besoin, ce qui est extrêmement long et coûteux (Souvent bien plus cher qu'avait couté la création de la série), soit on balance tout dans une série de filtres automatisé (Comme le bon vieux DVNR) et advienne que pourra, ce qui bien sur donne des résultats très médiocre, mais qui grace à des couleurs "flashy" et une absence de grain, est suffisante pour faire gober à la plupart des gens que l'image est "meilleure". (Encore une fois la remasterisation US de DBZ est le parfait exemple de cela). Ou troisième possibilité, on fait un peu des deux.

Mais dans tout les cas le plus important est les masters utilisé pour la restauration, il faut utiliser les meilleur masters possible, avec la meilleur résolution, dans le cas de DBZ : les master films. Si les masters utilisé sont des master vidéo alors il ne faut surtout pas s'attendre a des miracles.

Ryosan a écrit:Le TV special a effectivement été fait pour passer en 4/3 et si on le balance en 16/9 il va y avoir des pertes sevères.

Exactement, énormément de vieux film d'animés, et même certain film live, qui ont été conçu pour un format "large" ont pourtant été animé/filmé en 4/3 pour différentes raison (principalement financière).

Mais toutes les scènes ont été pensée, cadrée pour que une fois les bandes noires de rajouté, rien ne soit perdu, et au contraire bien souvent, avoir la "totalité" de l'image nuie fortement à la scène en question.

Gersen

Berserk_92
Ryo versus Massue

Messagede Berserk_92 le Mer 23 Mai 2007, 12:52

Gersen , tu raconte n'importe quoi concernant le grain...je connais justement une Team de F qui justement travail via des dvd jap remasterisé et enlève le grain eux meme et je peux te dire que le résultat est largement mieux qu'avec du grain et mes yeux non pas mal non ^^.

Shinzo
Pilote de Bebop

Messagede Shinzo le Mer 23 Mai 2007, 12:56

Berserk_92 a écrit:Gersen , tu raconte n'importe quoi concernant le grain...je connais justement une Team de F qui justement travail via des dvd jap remasterisé et enlève le grain eux meme et je peux te dire que le résultat est largement mieux qu'avec du grain et mes yeux non pas mal non ^^.

Mort de rire :lol:
Image

Saga
Apprenti Kirin

Messagede Saga le Mer 23 Mai 2007, 13:06

Shinzo a écrit:
Berserk_92 a écrit:Gersen , tu raconte n'importe quoi concernant le grain...je connais justement une Team de F qui justement travail via des dvd jap remasterisé et enlève le grain eux meme et je peux te dire que le résultat est largement mieux qu'avec du grain et mes yeux non pas mal non ^^.

Mort de rire :lol:

+1.
Image Image

Milvus
Soul of Chogokin

Messagede Milvus le Mer 23 Mai 2007, 14:04

J'ai l'impression que l'animation style "Flash" a fait beaucoup de mal au yeux de fans. Ils sont incapables de voir de la qualité ailleurs.

Pourquoi pas remastérisé les classiques en rotoscopant du Flash par dessus pendant qu'on y est ? Y aura pas de grain, on pourra avoir des master HD nickels. L'idéal, non ? :lol:
Ce qui n'est pas technomagique n'est pas post-moderne.

rdayen
Ryo versus Massue

Messagede rdayen le Mer 23 Mai 2007, 14:47

tout a fait d accord avec gersen
la remasterisation c est un terme marketing fourre tout

peu de films sont vraiment remasterisés rééllement
généralement on sature un peu plus les couleurs , on rajoute une fausse piste DTS et c est parti

pour le son , c est plus facile, enlever du bruit SON est + facile
mais attention, marquer sur une boite "nouvelle piste DTS " ca veut rien dire
si on a pas la piste DTS d origine ca sera jamais une vraie piste DTS ca sera tjrs qu un encodage genre effet DTS. mais avec la technique moderne on arrive tjrs a pas trop mal simuler une piste surround

pour la vrai restauration... y a peu de prétendants à ce terme la
on peut citer Criterion qui fait un super boulot mais très spé en NOir et blanc
(normal ca se prette mieux à la restauration)

Berserk_92
Ryo versus Massue

Messagede Berserk_92 le Mer 23 Mai 2007, 14:51

Lol riez , mais c'est sur quand on a jamais vu le résultat de ses propres yeux...les gens des fois mdrr. L'image sans le grain est lisse et belle et je dis pas de conneries en meme temps si vous matez que des dvd fr ou jap sans voir ce qu'il ya a coté ... :lol:

PS: Avec un bon script avisynth , tu peux avoir un résultat bleufant...

Milvus
Soul of Chogokin

Messagede Milvus le Mer 23 Mai 2007, 15:18

Avisynth est un logiciel génial qui permet de faire des miracles, c'est pas moi qui vais dire le contraire. Mais ce que je sais aussi, c'est que la façon de l'utiliser et l'appréciation des résultats obtenus est loin de faire l'unanimité. Une image que certaisn trouveront fantastiques, d'autres la trouveront horriblement bidouillée. Les forums sur le sujet sont remplis de trolls sur ce thème.

Le grain fait partie intégrante de l'image, l'enlever (surtout à outrance) est au même niveau que de coloriser les vieux films en noir et blanc : c'est eye-candy, mais les puristes ont des envies de meurtre.

Ah j'oubliais : tu sais pourquoi à l'origine on a créé des filtres pour supprimer le grain ? Pour la qualité ? Pas du tout ! Pour mieux compresser la video en MPEG-2 ou MPEG-4...

Berserk_92
Ryo versus Massue

Messagede Berserk_92 le Mer 23 Mai 2007, 15:22

Ba sache que pour la série dont je parle , et ba avisynth a fait des miracles et ya pas de defaut...c'est nettement mieux que la meme série avec du grain . Perso j'aime pas le grain car sa donne un aspect trop vieux et j'aime pas -__-. je veux qu'une série comme DBZ soit remasterisé mais sans grain et si c'est le cas , ça ne peut etre que du bon visuellement si c'est bien fais biensur...

Milvus
Soul of Chogokin

Messagede Milvus le Mer 23 Mai 2007, 15:30

Je crois que tu as résumé la situation.

Tu n'aime pas le grain, tu n'aimes pas qu'un anime fasse vieux même s'il l'est. Pourquoi pas, si c'est ton goût. Mais ne l'impose pas aux autres !

Une édition DVD de qualité de qualité a pour but d'offrir l'image la plus proche de celle d'origine, avec ses défauts historiques et en éliminant les défaut apparus après au cours des années.

Libre à toi après de ripper tes dvd et de les bidouiller avec avisynth, si tu veux, mais ce n'est pas à l'éditeur de faire ce que je qualifierai "d'œuvre dérivée".

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anime en France