Animé & Roman : 12 Royaumes. Série de 'gen bien' ©

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Mar 03 Juin 2008, 17:26

Enrin a écrit:Tu as raison, c'est une honte, Ialda et Merlin devraient être flagellés sur la place publique pour la peine. :lol:

(Completement à la ramasse en news récentes 12 kokki, moi... maintenant j'attends que tu postes pour être au courant de quoi que ce soit sur cette série ! ;) )

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Mar 03 Juin 2008, 19:02

Mais heu. Ca fait plus de 2 mois que je suis complètement à l'ouest de toute actu générale comme animé. :lol:
Sauf pour l'essence... dont je vois le prix à la station mais je n'en connais pas les raisons.>_<

Bref merci d'avoir répondu Enrin.^^

shun a écrit:je viens de finir la série tv, soit les 39 épisodes, j'achèterais les oav lors de japan expo.

assez surpris, un début classic une évolution bizzarre et un peu décousu pour au final tout réunir et bien finir la série!
je ne pense pas que je regarderais de si tôt encore la série car elle tire beaucoup sur la longueur mais c'est sur l'ensemble de l'oeuvre qu'on peu juger l'intérêt et non sur 2-3 épisodes car c'est toute une évolution qui se fait au fil des épisodes.
j'ai beaucoup aimé l'arc de l'animal sacré noir dommage qu'on ai pas eu de suite a son retour sur terre, on apprend après qu'il est revenu mais on ne sais pas ce qui c'est passé ni pourquoi il revient :/

Finalement tu peux avoir parfois de bons goûts. :p

Bon... maintenant je vais devoir partir en quête des 2 tomes de ce mois ci.^^

Enrin
Kirin farceuse

Messagede Enrin le Mar 30 Sep 2008, 19:13

Deuxième gros up (je sens que je vais me faire bannir :lol: ) pour dire que le roman "les ailes du destin" vient de sortir et qu'il présente un intérêt certain puisque l'histoire est inédite (non adaptée). On en appred un peu plus (mais guère plus en fait) sur Kenrô Shinkun.

La suite, la rive du crépuscule (encore une histoire inédite), est prévue pour novembre :D

Source : Caly sur Le Forum des 12 Royaumes
http://www.laforceg.com
Image
De toute façon ma tête n'est qu'une coquille à moitié vide : ça fait du bruit si on la secoue ... 

Ialda

Messagede Ialda le Mar 30 Sep 2008, 19:29

(oui, c'est bien connu qu'on a la main facile sur le bannissement ici tiens :P )

Acheté aussi il y a quelques jours. Je suis sur autre chose pour l'instant donc je n'ai pu lire que quelques extraits, mais en effet c'est interressant de découvrir enfin un peu plus l'univers de Fuyumi Ono au-delà de ce qui avait fait l'objet de l'adaptation animée, et en particulier de voir revenir un personnage qui s'était fait trop rare dans cette dernière; on voit par exemple que certains réflexes sont solidement engrainés (baffe !).

Sinon, plus largement sur l'ensemble des romans, j'ai vraiment été étonné de voir à quel point c'était axé "roman d'apprentissage" pour un public d'ado, bien plus que l'anime qui jouait plus sur l'aspect découverte d'un univers fantasy.

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Mar 30 Sep 2008, 19:33

Je viens de l'acheter justement.^^

Faut que je le lise maintenant mais le soucis c'est que je n'ai pas fini le précédent. Est ce qu'il vaut mieux avoir lu le précédent?

Les ailes du destin c'est bien surtout consacré à la petite reine?

P.S. : Je ne vois pas pourquoi tu te ferais bannir voyons. :lol:

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Mer 01 Oct 2008, 01:50

Merlin a écrit:Je viens de l'acheter justement.^^

Faut que je le lise maintenant mais le soucis c'est que je n'ai pas fini le précédent. Est ce qu'il vaut mieux avoir lu le précédent?

Les ailes du destin c'est bien surtout consacré à la petite reine?

P.S. : Je ne vois pas pourquoi tu te ferais bannir voyons. :lol:

Aucun souci. Tu peux lire sans te soucier des précédents. :wink:
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Enrin
Kirin farceuse

Messagede Enrin le Dim 05 Oct 2008, 19:09

Tssss le Merlinou qui n'a pas lu ses romans ... il ne mérite plus son titre de gens bien :lol:

Sinon, êtes vous au courant qu'une nouvelle d'une cinquantaine de pages a été publiée en février? Il s'agirait de Hisho no Tori

Source : Hisho sur Le Forum des 12 Royaumes
Image
De toute façon ma tête n'est qu'une coquille à moitié vide : ça fait du bruit si on la secoue ... 

Enrin
Kirin farceuse

Messagede Enrin le Mer 29 Oct 2008, 22:37

J'ai enfin terminé les Ailes du Destin (lu en 2 jours, vive les vacances :) et on y apprend pas mal de choses mais si certaines questions restent sans réponse. Vivement la suite, ça fait du bien de découvrir des histoires inédites.

[Révéler] Spoiler
et cet abruti de Kyoki qui se prend sa première baffe avant même le couronnement :lol:

Sinon j'ai eu des réponses quant aux illustrations qui doivent encore traîner dans les pages précédantes. Mais ils ne semblent pas apparaître dans l'arc 3 de l'anime (Gankyo et Rykô) Quant au fan art du bô gosse plein de bijoux, il semblerait que ça soit bien Shinkun. D'ailleurs, on en apprend pas mal sur l'utilité des pierre précieuses face aux Yomas. Ce n'est pas le cas dans l'anime
Image

gravitique
Ryo versus Massue

Messagede gravitique le Ven 31 Oct 2008, 21:37

ba faut dire que yoko a pas vraiment l'occasion d'avoir des pierres precieuse au debut de son aventure :lol:

Enrin
Kirin farceuse

Messagede Enrin le Sam 01 Nov 2008, 12:23

C'est clair , la pauvre :lol:

Mais en me replongeant dans le site, il y a maintenant des points moins obscurs.

Shun (舜)
Empereur : Shun-Ou (40 ans de règne)
Kirin : Shunki
Ce pays est connu pour ses médecines et ses pierres précieuses, mais connait des problèmes avec les Youmas qui commencent à se multiplier à Kou.

On pourrait penser au départ que vouloir extraire trop de pierres précieuses serait mal vu par Tentai qui punirait son roi cupide en lui envoyant des Yômas. Mais ce n'est pas obligatoirement le cas.

[Révéler] Spoiler
Les yômas sont attirés par les pierres précieuses comme des abeilles par le miel. C'est encore meilleur que la chair humaine et quand ils sont ivres, tout est possible . On peut penser que Kenrô Shinkun dispose de plein de pierres précieuses afin de les attirer lorsqu'il tente de protéger un voyageur dans la Mer Jaune.

Ces romans ne sont pas de la grande littérature mais ils ont tout de même le mérite de nous en apprendre un peu plus sur le fonctionnement de cet univers. Certes, le coup des pierres précieuses n'est peut être pas de bon goût , pourquoi pas un gâteau au chocolat tant qu'on y est mais ça m'a quand même fait passer un bon moment.

Sinon je remonte un vieux message
Ialda a écrit:Celle là ?

Merlin a écrit:Image

J'aurais parié sur Shouryu dans "Higashi no Wadatsumi, Nishi no Soukai", mais c'est vrai que maintenant que vous le dites, il a des faux airs de Kenrou. A part son youma qui est différent.

Bon ben finalement ce n'est ni Kenrô ni Gankyu mais Rikô
Finalement c'est assez rigolo, on spécule, on spécule et c'est comme à la bourse en ce moment, on se plante :lol:
Image

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Sam 01 Nov 2008, 14:00

C'est marrant mais à chaque fois que je vois un de tes posts apparaitre Enrin, je sais de quoi ca va parler :02:
Image

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Dim 09 Nov 2008, 18:16

Je viens de finir le tome 6 "Les Rives du crépuscule". Quel bonheur de retrouver ma chère Yoko :oops:
Histoire bien sympathique même si j'ai trouvé le livre un peu trop "passif". Il ne se passe pas grand chose au final. D'autant que le sort du royaume de Tai est toujours incertain et que l'auteur n'a toujours pas écrit de suite :cry: .

Sur l'intèrieur de la couverture on peut lire : Episode 7 : "Le Royaume Idéal" à paraître en 2009
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Enrin
Kirin farceuse

Messagede Enrin le Mer 12 Nov 2008, 19:07

Calypolite a écrit:
Sur l'intèrieur de la couverture on peut lire : Episode 7 : "Le Royaume Idéal" à paraître en 2009

Il s'agit en fait du recueil de nouvelles "Kasho no Yume" dans lequel on devrait retrouver Taiki.

Autre bonne nouvelle, le premier roman (ou roman 0) "Masho no ko" devrait également sortir chez Milan en 2009.

Source : Malpa via Le forum des 12 Royaumes

[Révéler] Spoiler
@ Matto --> no comment sinon :17: :lol:
Image

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Sam 06 Déc 2008, 02:44

Je viens de finir de lire aujourd'hui mon premier "roman" des 12 royaumes : Les ailes du destin.

Si le prologue m'a très vite accroché, les quelques chapitres qui suivirent (qui reprenait l'histoire un peu plus tôt) furent assez longuets. C'est bien grâce à l'épilogue que je tenais bon.
Mais une fois le moment conté par l'épilogue atteint, ce n'est que pur bonheur. Franchement, je m'étonnais moi même à me presser de rouvrir le livre chaque jour pour en connaitre la suite.

Car s'il est vrai que l'anime mentionne bien la présentation des pèlerins devant le Kirin pendant les arcs de Tai et En, on n'imagine pas à quel point le voyage est périlleux et par conséquent si captivant.
D'autant plus que l'histoire est fort bien contée, au point qu'on en vient quelque fois à se demander si l'on ne s'était pas trop avancé en croyant deviner la fin.

Juste une question pour ceux qui ont lu le vent de l'infini ou qui se rappel du 3eme arc de l'anime ...
[Révéler] Spoiler
Quand Shokei s'enfui de son royaume, elle se réfugie bien à Kyo, chez la "petite reine" non ? C'est bien de Shushô dont il s'agit ? (je vois pas beaucoup de reine aussi petite, et la description robuste du kirin a la chevelure quasi rousse semble concorder).

Bref, je me suis régalé, et j'attends impatiemment de recevoir les rives du crépuscules.
Image

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Sam 06 Déc 2008, 09:20

Sch@dows a écrit:
Juste une question pour ceux qui ont lu le vent de l'infini ou qui se rappel du 3eme arc de l'anime ...
[Révéler] Spoiler
Quand Shokei s'enfui de son royaume, elle se réfugie bien à Kyo, chez la "petite reine" non ? C'est bien de Shushô dont il s'agit ? (je vois pas beaucoup de reine aussi petite, et la description robuste du kirin a la chevelure quasi rousse semble concorder).

Oui, c'est bien ça 8)

Ialda

Messagede Ialda le Sam 06 Déc 2008, 13:00

C'était même une grosse partie de l'intêret de ce roman pour un fan de l'anime justement, de découvrir un personnage qui n'avait pas bénéficié de beaucoup de temps d'écran mais qui s'annonçait homérique (genre Hazuki-chan "furu furu moon" au pays des kirins ^^ ).

Pour rappel Les ailes du destin aurait normalement dû faire partie de l'adaptation animée mais c'était finalement passé à la trappe (pareil pour Tasogare no Kishi, Akatsuki no Sora / La rive du crépuscule)

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Sam 06 Déc 2008, 13:22

Elle avait quand même l'air d'une belle peste dans l'anime comparativement n_n
Image

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Mer 29 Avr 2009, 23:25

Finit le tome 7 "Le Royaume de l'Ideal". Le livre en 5 segment est avant tout axé sur la discussion et la psychologie. Peu d'action direct

Donc 5 petites histoires. La première traite du voyage de Taiki au Royaume de Ren dont il est fait mention dans le livre 6. On en apprend un peu plus sur le souverain de Ren bien sympathique. Mais ce sont les doutes de Taiki qui sont mis en avant.
Les 2 autres sont du connu avec la rencontre entre le général Sei et le gouverneur de la province de Kei dans le royaume de Ho, et le second la correspondance de Yoko et Rakushun juste avant son couronnement

Le 4 eme nous porte sur un royaume inconnu jusqu'alors, le royaume de Sai on l'on voit le déclin du royaume sous les yeux d'un ministre.

Quand au dernier, on retrouve Rikô (ainsi que Shoryu en guest star non cité ^^) dont le récit nous apprend beaucoup sur les royaumes et leurs chutes.

J'ai trouvé que ce livre possède beaucoup trop de passage redondant. Les protagonistes analyse et sur analyse les pensées et doute : Taiki qui se croit inutile, Gekkei qui ne pense pas être apte a devenir un roi usurpateur, Shuka qui s'interroge sur la chute de son royaume... Tout cela se répète inlassablement et finit par tourné en rond. Je trouve ça bien dommage, d'autant que l'auteur manque de précision sur les évènements (en quoi le royaume de Sai était mal gouverné? ...

La meilleur partie reste sans aucun doute le dernier récit qui nous en apprend beaucoup sur la longévité des royaumes pour finir sur un petit contre-rendu de la situation actuelle de chaque royaume.

Au final, j'ai trouvé le livre a demi-teinte. Sympa, mais ça ne remplace pas une véritable intrigue

Enrin
Kirin farceuse

Messagede Enrin le Mar 05 Mai 2009, 21:25

Beh j'ai commencé par la dernière nouvelle, ne me demandez pas pourquoi :oops:

En fait, c'est vraiment après avoir lu l'ensemble qu'on peut constater que l'anime est véritablement bien construit car si tous les romans n'ont pas été adaptés, ils étaient tout de même bien présents dans l'esprit des scénaristes qui ont introduit quelques scènes puisées dans ces romans afin de rendre l'histoire plus cohérente.

Si mes souvenirs sont bons, le nom de "Fukan" apparaît dans le deuxième épisode (ou le troisième?) dans l'animé mais il est cité pour la première fois dans le dernier récit (ou alors je l'ai zappé dans la majesté des mers, c'est possible aussi :oops: )

Tout ça me donne envie de revisionner la série :oops:
Image

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Mar 05 Mai 2009, 21:49

Enrin a écrit:Beh j'ai commencé par la dernière nouvelle, ne me demandez pas pourquoi :oops:

En fait, c'est vraiment après avoir lu l'ensemble qu'on peut constater que l'anime est véritablement bien construit car si tous les romans n'ont pas été adaptés, ils étaient tout de même bien présents dans l'esprit des scénaristes qui ont introduit quelques scènes puisées dans ces romans afin de rendre l'histoire plus cohérente.

Si mes souvenirs sont bons, le nom de "Fukan" apparaît dans le deuxième épisode (ou le troisième?) dans l'animé mais il est cité pour la première fois dans le dernier récit (ou alors je l'ai zappé dans la majesté des mers, c'est possible aussi :oops: )

Tout ça me donne envie de revisionner la série :oops:

Il s'agit de l'arc 1 ou il indique a Yoko que c'est un nom d'emprunt qu'il utilise pour rester incognito lorsque les domestique l'appel ainsi.

Il y'a aussi pour l'histoire 4 un petit clin d'œil dans l'arc 3 quand la reine de Sai perle à la maitresse de l'ancien souverain (ou il traite en quelques mots des évènements qui se déroule dans ce 4 éme récit)

Enrin
Kirin farceuse

Messagede Enrin le Mar 05 Mai 2009, 21:53

Vi vi, ça je le sais bien ^^ mais il me semble que ça n'apparaît que dans l'anime, pas dans le roman , ou alors faut que je le relise.
Je l'ai vu pour la première fois dans le dernier récit alors qu'il apparaît à plusieurs reprises dans l'anime.

Bah laisse tomber, vais pas me prendre le chou pour une question aussi stupide

:lol:
Image

Enrin
Kirin farceuse

Messagede Enrin le Dim 10 Mai 2009, 22:55

Je cite malpa (le père Noël des fans des 12 Royaumes )

Mashô no ko sera bien publié en français !

a traduction est en cours, et ça devrait sortir avant la fin de l'année (mais comme je l'ai déjà dit, je ne suis pas responsable des calendriers chez Milan, donc prenez l'indication comme approximative. J'essaierai de vous tenir au courant quand j'aurais plus d'infos moi-même).

Je dois dire qu'à titre perso, je suis impatient de voir comment les lecteurs qui ont aimé la série DVD et/ou romans jusqu'ici, qu'ils soient grands fans ou fans normaux ou petits fans de fantasy ou de fiction japonaise rentrent dans ce roman qui n'est pas de la fantasy. Moi, je vous le dis comme je le pense : il est super.

Source : malpa - Forum des 12 Royaumes

EDIT : En plus, j'avais déjà annoncé la nouvelle quelques messages plus haut ... il est vraiment l'heure d'aller dormir :roll:
Dernière édition par Enrin le Dim 10 Mai 2009, 23:37, édité 1 fois.
Image

Battou
Pitit LEGO

Messagede Battou le Dim 10 Mai 2009, 23:19

J'ai pris un de ces retards sur les romans... la faute à la Xbox, ça >__<.
Pendant les vacances d'été je m'y remettrai. ça aidera à faire passer les 20h d'avion.

Enrin
Kirin farceuse

Re: Animé & Roman : 12 Royaumes. Série de 'gen bien' ©

Messagede Enrin le Sam 11 Sep 2010, 18:38

Atchoummmmmm

(j"entends déjà la réflexion de Matto :lol: )

Un petit déterrage pour vous signaler que Mashô no ko est sorti en France ... depuis quelques mois. (Mais ça a peut être déjà été annoncé ailleurs)

Source : Malpa, sur le fofo des 12 royaumes. :)

http://juuni.kokki.free.fr/forum/phpBB2 ... =1800#1800
Image

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Re: Animé & Roman : 12 Royaumes. Série de 'gen bien' ©

Messagede Mattosai le Sam 11 Sep 2010, 19:47

:81:

Snifff j'peux même plus me moquer :cry: :cry: :cry:
Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga