de Sch@dows le Sam 06 Déc 2008, 02:44
Je viens de finir de lire aujourd'hui mon premier "roman" des 12 royaumes :
Les ailes du destin.
Si le prologue m'a très vite accroché, les quelques chapitres qui suivirent (qui reprenait l'histoire un peu plus tôt) furent assez longuets. C'est bien grâce à l'épilogue que je tenais bon.
Mais une fois le moment conté par l'épilogue atteint, ce n'est que pur bonheur. Franchement, je m'étonnais moi même à me presser de rouvrir le livre chaque jour pour en connaitre la suite.
Car s'il est vrai que l'anime mentionne bien la présentation des pèlerins devant le Kirin pendant les arcs de Tai et En, on n'imagine pas à quel point le voyage est périlleux et par conséquent si captivant.
D'autant plus que l'histoire est fort bien contée, au point qu'on en vient quelque fois à se demander si l'on ne s'était pas trop avancé en croyant deviner la fin.
Juste une question pour ceux qui ont lu le vent de l'infini ou qui se rappel du 3eme arc de l'anime ...
Quand Shokei s'enfui de son royaume, elle se réfugie bien à Kyo, chez la "petite reine" non ? C'est bien de Shushô dont il s'agit ? (je vois pas beaucoup de reine aussi petite, et la description robuste du kirin a la chevelure quasi rousse semble concorder).
Bref, je me suis régalé, et j'attends impatiemment de recevoir
les rives du crépuscules.