LICENCE : Cyborg 009 chez Glénat !

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Manga & livres en France : Magazines, mangas, artbooks, romans

Retourner vers Manga & livres en France

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Dim 19 Oct 2008, 19:32

shun a écrit:tome avec le film etc
Très mauvaise idée, au demeurant ; je n'avais pas envie de payer le prix du tome alors que je l'avais déjà, et je n'ai pas acheté le DVD...

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Jeu 23 Oct 2008, 22:26

Cyborg 009 qui compte 36 volumes au Japon sortira en intégralité par cycles de 5 volumes de façon trimestrielle au prix de 10.55€.

Dans ce cas amen.
Retour à mon premier post :

Gé-nial.
Non seulement Cyborg 009 mais la Collection Vintage en elle-même.
C'est l'attitude qu'on attend d'un éditeur devenu gros éditeur.

Gemini

Messagede Gemini le Ven 24 Oct 2008, 13:25

Gemini a écrit:Merci mon Dieu :shock:
Cyborg 009, je ne croyais pas voir ça un jour en France et en intégralité :shock:

Zekka
Ryo versus Massue

Messagede Zekka le Ven 24 Oct 2008, 13:39

:D
Cool.

Gemini

Messagede Gemini le Sam 25 Oct 2008, 20:37

Comme la collection vintage ne semble pas qu'une vue de l'esprit, je me prends à rêver. Nous avons eu Cyborg 009 ce qui n'était il y a quelques semaines qu'un doux rêve, irréalisable, alors que peut-on espérer découvrir d'autre dans la langue de Molière ?
Pour ma part, j'aimerais bien lire Tokimeki Tonight, un shojo qui fait tout de même 30 volumes au Japon ^^ Des œuvres comme Terra e ou Five Star Stories seraient aussi les bienvenues :D
Et vous ?

Damien
Dragon Ball Gag

Messagede Damien le Sam 25 Oct 2008, 21:22

Du gekiga avec les titres de Shirato Sampei, dernier pilier de ce style à ne pas avoir encore été traduit. Que ce soit Ninja Bugeichô ou Kamui-den.

Et Ashita no Joe, parce que bon...

D's© (ce soir, pas de sortie, repos !)

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Sam 25 Oct 2008, 22:02

The Five Star Stories c'est les 80 jusqu'au 2000 (si si), c'est pas très vintage.

Sinon +1 Ashita no Joe, c'est vraiment un indispensable.
Et puis aussi Giant Robo, même si le manga a rien à voire avec les OVA (je dirais pas non au manga récent aussi parceque il tue tout).
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

shun
Rédac : d'Andromède

Messagede shun le Sam 25 Oct 2008, 22:26

pour ashita y'avait pas une histoire comme quoi les jap voulait pas vendre ?
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Dim 26 Oct 2008, 14:16

Tetho a écrit:The Five Star Stories c'est les 80 jusqu'au 2000 (si si), c'est pas très vintage.

Et il y a même des maids là-dedans maintenant. Pour dire si c'est moderne comme titre.

caraVANe
Pilote de Bebop

Messagede caraVANe le Lun 27 Oct 2008, 17:03

shun a écrit:pour ashita y'avait pas une histoire comme quoi les jap voulait pas vendre ?

Je n'ai jamais compris cette affirmation, étant donné que la série est sortie intégralement en Italie sous le titre rocky joe chez star comics entre 2002 et 2004.
>_<

Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000

Messagede Mitch69 le Jeu 11 Déc 2008, 23:22

dans la Preview des sorties de janvier à Mars 2009, on a la couverture du premier volume de Cyborg 009.

Binouf
Rédac : à la cicatrice en forme de croix

Messagede Binouf le Mar 10 Mar 2009, 15:24

Image

Gemini

Messagede Gemini le Mer 11 Mar 2009, 13:18

Je viens d'acheter le tome 1 : Glénat a décidé de cibler les acheteurs de BD classiques (et les élitistes), comme en témoigne une édition assez luxueuse ; le prix s'en ressent.
*soupir*

Binouf

Messagede Binouf le Mer 11 Mar 2009, 14:19

Tant mieux si ça peut permettre aux fans de BD qui ont un mauvais avis sur le manga de s'y mettre c'est très bien!
Image

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Mer 11 Mar 2009, 16:01

Gemini > vu la pagination (320p) le prix de 10€ ne semble pas abusé et reste dans la moyenne de ce qui se fait actuelement. Et si comme tu dis c'est luxueux, c'est encore plus juste.
Et puis exiger une édition de qualité c'est pas être élitiste c'est même le stricte minimum, ce que trop d'éditeurs semblent avoir oublié.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Nemo
Soul of Chogokin

Messagede Nemo le Mer 11 Mar 2009, 16:08

Tetho a écrit:Gemini > vu la pagination (320p) le prix de 10€ ne semble pas abusé et reste dans la moyenne de ce qui se fait actuelement. Et si comme tu dis c'est luxueux, c'est encore plus juste.

En fait, luxueux, c'est beaucoup dire. La surcouverture noire (collée) laisse un peu apparents les contours de la couverture plus petite sur laquelle est elle collée. C'est un poil dommage.
Sinon, le marque-pages en tissu intégré et l'aspect classe de l'objet le sortent un peu du lot, c'est sûr.

Perso, le prix me semble quand même bien justifié.
Rody

Damien
Dragon Ball Gag

Messagede Damien le Mer 11 Mar 2009, 16:10

Tetho a écrit:Et puis exiger une édition de qualité c'est pas être élitiste c'est même le stricte minimum, ce que trop d'éditeurs semblent avoir oublié.
Grave. On s'est plaint de l'inverse. Si c'est pour réclamer le retour à l'ère préhistorique et passer pour des divas capricieuses, pas la peine de poursuivre la route...

D's©
Life is theater... theater is everywhere.

Binouf

Messagede Binouf le Ven 13 Mar 2009, 11:58

Je suis allé chez mon libraire hier et j'ai vu cyborg 009 alors je vais faire mon franchouillard mais j'ai été énormément déçu je m'attendais à une vraie belle édition deluxe dans le style d'un Blackjack ou d'un 3 Hadolf mais nan pas du tout le pire je crois que c'est la couverture comme a dis Rody collé qu'on pourrait facilement arraché!
Je suis vraiment déçu et moi qui hésitai à l'acheter bah je crois que je vais passer mon chemin!
Image

buffaloSoldier
Petit yôkaï

Messagede buffaloSoldier le Ven 13 Mar 2009, 12:21

Est ce que Kamen Rider sortira ? :D

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Ven 13 Mar 2009, 22:02

Kamen Rider en manga ça existe?

Gemini a écrit:Je viens d'acheter le tome 1 : Glénat a décidé de cibler les acheteurs de BD classiques (et les élitistes), comme en témoigne une édition assez luxueuse ; le prix s'en ressent.
*soupir*

Parce que quand on lit autre chose que du classique et qu'on aime de beaux ouvrages on est élitiste? Arrête un peu le délire.-__-

Pour l'édition ce n'est pas de la qualité d'un Blackjack deluxe, mais le prix n'est pas non plus le même. Comme les autres je trouve le prix adapté.
Là on a quand même un bon compromis entre une édition pas vilaine et un prix dans la moyenne qui ne découragera pas les relatives petites bourses vu que beaucoup de mangas tournent déjà entre 7 et 8 euros.
J'ai pas non plus souvenir que Glénat avait annoncé une édition prestige pour cette collection.

Binouf tu devrais peut-être tenté avec ce premier tome. Peut-être que l'histoire te plaira et puis comme tu l'as dit, au pire ton libraire te reprend les tomes que tu n'as pas aimé. :)

Binouf

Messagede Binouf le Ven 13 Mar 2009, 22:53

Merlin a écrit:Binouf tu devrais peut-être tenté avec ce premier tome. Peut-être que l'histoire te plaira et puis comme tu l'as dit, au pire ton libraire te reprend les tomes que tu n'as pas aimé. :)

A pars mon libraire j'ai jamais vu quelqu'un qui me pousse autant a acheter :lol:
Image

bwarfff
Rédac : teur d'hollywood !

Messagede bwarfff le Ven 13 Mar 2009, 23:38

Binouf a écrit:
Merlin a écrit:Binouf tu devrais peut-être tenté avec ce premier tome. Peut-être que l'histoire te plaira et puis comme tu l'as dit, au pire ton libraire te reprend les tomes que tu n'as pas aimé. :)

A pars mon libraire j'ai jamais vu quelqu'un qui me pousse autant a acheter :lol:

et évidemment, comme t'es un faible tu vas craquer ^^

Skull Leader
Pitit LEGO

Messagede Skull Leader le Sam 14 Mar 2009, 11:37

Merlin a écrit:Kamen Rider en manga ça existe?

C'est un manga à la base . D/visual propose d'ailleurs deux volumes en Italie .
Mais je doute que ça sorte un jour en France .

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Sam 14 Mar 2009, 11:40

Merlin a écrit:Kamen Rider en manga ça existe?

Oui. Relis tes anciens AL, un article dessus traine dedans :)

Sinon, à propos de l'édition : perso, j'ai été très agréablement surpris par sa qualité, objet classieux, bon rapport qualité/nb de pages. Je suis grave tenté de céder, n'étant pourtant à la base ni un fan de Cyborg 009, ni un fan des histoires de Ishinomori.

PS : lent.

Nemo
Soul of Chogokin

Messagede Nemo le Sam 14 Mar 2009, 13:38

Question concernant le manga : quelqu'un sait exactement combien de tomes contient l'édition réelle de Cyborg 009. J'ai cherché plus d'une heure hier sur le net (sur les sites franophones et américains), et tout est contradictoire (36, 15, 5, même 10 sur Amazon Japon). Aucun site n'a l'air d'accord et je n'ai pas trouvé d'images sur l'ensemble des volumes de la série.
La question qui se cache derrière est : en 5 tomes, aura-t-on la série complète ou pas ? Si non, que manque-t-il ? Même Glénat n'a pas l'air de vouloir répondre sur son forum...

Merci d'avance à ceux qui auront une réponse sûre et certaine.
Rody

PrécédenteSuivante

Retourner vers Manga & livres en France