de Ialda le Sam 18 Oct 2008, 19:01
Gemini a écrit:Je ne vais pas me mettre à poil et leur dire "enculez-moi", non plus !
Il est hors de question que j'achète un manga publié d'une façon que je réprouve, moyennant quoi Glénat ne se remettra pas en cause. Je veux bien m'offrir Cyborg 009, à condition que je puisse l'avoir
complet.
Pour l'instant, il n'est pas question d'un quelconque arrêt puisque Glénat semble ne pas avoir prévu de l'éditer en entier de toute façon. J'attends de plus amples informations. Si Glénat lance cette série en disant "on sort le premier arc complet de ce manga puis on voit en fonction des ventes", alors j'aviserai. Mais le coup de Golgo 13, niet !
Entre les gens qui cautionnent la censure des manga, et ceux qui considèrent qu'une édition de merd* n'est pas un argument suffisant pour ne pas acheter une série, j'ai peur que les éditeurs fassent de plus en plus n'importe quoi, selon leur bon vouloir, puisqu'ils trouveront toujours des types pour leur dire "amen"

Tu n'as pas l'impression d'en faire un peu beaucoup ?
Ce n'est pas non plus comme si l'éditeur s'était lancé dans une opération de sabotage délibéré de l'oeuvre afin de la rendre moins problématique, du genre la censure qu'on a pu voir récemment sur certains titres.
Rappelons quand même que Glénat a été le premier éditeur à sortir du Tezuka en France avant que tous les autres ne suivent, et qu'ils ont osé Golgo 13. Perso, j'ai confiance.
Après, tout ce débat est plus ou moins inutile tant qu'on aura pas eu quelques détails quant à ce qu'il sortiras exactement des presses de l'éditeur Grenoblois.
à condition que je puisse l'avoir complet.
Le mieux est l'ennemi du bien. Un petit avant-goût est mieux que rien du tout. Sortir une première série indépendante (oké, pure hypothèse) n'est absolument pas comparable avec le fait d'annuler en plein milieu, qui pour le coup n'est absolument pas pro (coucou
Karakuri Circus ou le
Cortège des 100 démons).
Sinon. C'est bien beau de râler, mais est-ce que tu suis Au bord de l'eau sortis chez Akata ? Yokoyama n'est pas Ishinomori mais n'en reste pas moins un auteur important