VIDEO : Collector Maison Ikkoku

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

Conan The Babar
Decepticon

Messagede Conan The Babar le Dim 12 Oct 2008, 23:41

le débat est clos tout prochain HS sera effacé.

Baf
Petit yôkaï

Messagede Baf le Lun 13 Oct 2008, 00:35

Merlin a écrit:Censure vidéo ou censure audio?

La vf et la vo diffèrent beaucoup ou c'est juste les familiarités entre les personnages qui changent? :)

Elles diffèrent beaucoup, sois-en sûr.

Il n'y a pas que les familiarités, mais aussi dans les sujets.
Notamment l'alcool. Or, de l'alcool, il en est question quand même souvent dans MI. Il y a même au moins deux épisodes dont c'est le principal sujet.
Et le sexe, alors là, c'est carrément black-out. Pourtant, au fil de la construction de leur amour, il en est forcément question. Alors au début tout est censuré, même les allusions indirectes. Mais vers la fin, ce n'est plus trop possible à moins d'être totalement et incessamment incohérent.

Non, le problème est qu'il y a eu méprise dès le départ : faire en sorte de l'adapter à des gamins alors que c'est clairement destinés à des adultes.

Ensuite il y a aussi les voix. c'est pas que le doublage en lui-même est mauvais, non je trouve même qu'ils ont fait un boulot honorable avec ce qu'ils avaient comme texte. Mais la voix de Déborah Perret n'est pas adaptée (sauf au début), celle de Hugo n'est pas la même dans deux épisodes, et il y a même une ou deux inversions.

Après il y a carrément des erreurs de traductions. Ca peut paraitre dingue comme ça, mais c'est la réalité. Je peux au moins te citer deux scènes primordiales où il y a une erreur qui change complètement la scène en VF !!!!! (m'enfin là, c'est pas une question de censure).

Bref, je pourrais en parler des heures.
Mais disons que je comparerais MI à un haletant crescendo émotionnel.
Je défie quiconque qui regarde la série en entier de ne pas avoir le coeur serré lorsque le dernier épisode est visionné.

Miaka
Apprenti Kirin

Messagede Miaka le Lun 13 Oct 2008, 08:22

Baf vient nous faire un petit coucou dans le topic présentation allons, ne fait pas ton timide :lol:
Image

Cyril
Apprenti Kirin

Messagede Cyril le Mar 11 Nov 2008, 14:01

Message de Matoumalin sur le forum de Gib :

Des bonnes nouvelles ! Le 1er coffret de cette sublime série (on voit ici l'amour du matou pour la belle Kyoko... Piyo Piyo... et ça rime) va sortir pour la Saint Valentin en février prochain ! Les 24 épisodes seront terminé en remasterisation fin novembre ! Comme vous vous en doutez il y a un peu de coupes VF de temps en temps quand des tétés ou des fesses pointent le bout de leur nez... Attendez-vous ponctuellement à des petits passages très courts en VOSTF à ces moments là... Mais rien de bien méchant...

Le coffret :

- Digipack 4 DVD

- Image remasterisée en interne

- Son VO remasterisé et VF restaurée en interne (c'était pas génial avant la restauration... hum hum)

- Choix lecture avec génériques VO/VF ou sans (Le son du générique VF à été retrouvé en numérique et en stéréo dans sa TV size originale !)
- Les teasers sont en VOSTF lors de la lecture VF, car trop compliqué pour réaliser un doublage... snif
- Pas de livret de prévu (trop compliqué pour les validations au japon)
- Pas de bonus dans le 1er coffret (quoi mettre qui ne serait pas hors droits ?!)
- Prix abordable (d'après ce que j'ai compris ! lol)

Pour les sous-titres, c'est GB one qui réalise la traduction, l'adaptation et le timing. (Chez RG SQUARE l'équipe à déjà pas mal de travail avec DBZ, Saint Seiya, Ken, etc...)

Authoring chez Happy End comme c'était le cas jusqu'à présent pour les collectors que nous avons édités.

Je suis plutôt inquiet pour la traduction, déçu pour les bonus (même si c'était prévisible) mais content pour la date de sortie.

Sangoku
Pilote de Bebop

Messagede Sangoku le Mar 11 Nov 2008, 15:23

Dommage qu'il n'y a pas de livret
Vive les animes en DVD

Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000

Messagede Mitch69 le Mar 11 Nov 2008, 16:01

mickeyLD
Pitit LEGO

Messagede mickeyLD le Mer 12 Nov 2008, 22:47

Mouais... je suis heureux de cette sortie, mais je me demande bien pourquoi les livrets sont réservés que pour Saint Seiya... un petit livret en plus , ça va pas ruiner AB, et ça rend un box moins impersonnel!
Mais vu la multiplication des sorties chez AB, pas étonnant que la qualité ne suive pas... ça + leurs "remasterisations" maison (en clair pas d'amélioration notable!), on est pas tellement gâté finalement!

Arion
Rédac : Cynical Geek

Messagede Arion le Mer 12 Nov 2008, 23:15

mickeyLD a écrit:pas étonnant que la qualité ne suive pas... (...)on est pas tellement gâté finalement!

Qu'est-ce qui faut pas lire... Y a des petits ratés, mais franchement rien de terriblement dommageable. Donc de là à tout remettre en cause...

fredmanga
Pilote de Bebop

Messagede fredmanga le Mer 12 Nov 2008, 23:21

4 coffrets sont prévus donc on a le temps pour des bonus et un livret et si en plus le prix est abordable on va pas faire la fine bouche pour une série aussi attendue

shun
Rédac : d'Andromède

Messagede shun le Mer 12 Nov 2008, 23:27

le prix on le connais, je pense que ça sera le même que pour saint seiya, a savoir 70e le coffret.
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

ViGo
Spirit of Nausicaä

Messagede ViGo le Mer 12 Nov 2008, 23:33

Arion a écrit:
mickeyLD a écrit:pas étonnant que la qualité ne suive pas... (...)on est pas tellement gâté finalement!

Qu'est-ce qui faut pas lire... Y a des petits ratés, mais franchement rien de terriblement dommageable. Donc de là à tout remettre en cause...

Je te le fais pas dire..... ->

(en clair pas d'amélioration notable!),

On a vu la même série ? Pas d'amélioration ? Merde la série est vieille, certains master pas en bonne état, on peut pas faire des miracles non plus. L'image est bonne par rapport pr rapport au première version et comparé au Z1 c'est kif kif.
Du grain de et lde poussière y'en aura toujours...fallait pas s'attendre à une image propre et lisse ;)
Même les japonais ne l'ont pas fait :)
ImageImage

mickeyLD
Pitit LEGO

Messagede mickeyLD le Mer 12 Nov 2008, 23:46

Du calme les gars... je sais que l'équipe de matou n'est pas critiquable..., pas la peine de monter sur vos grands chevaux dès que quelqu'un émet des réserves sur la qualité des masters utilisés. C'est juste un constat. J'espere juste qu'on devra pas payer 70 euros pour le box... (j'adore cette série)

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Mer 12 Nov 2008, 23:52

Dans les ratés il y a GB One car si on repasse pas derrière eux bien souvent c'est pas ça sur les traductions. :?

rdayen
Ryo versus Massue

Messagede rdayen le Jeu 13 Nov 2008, 11:47

allez voici les infos et visuel :-D

visuel

Bensab
Pitit LEGO

Messagede Bensab le Jeu 13 Nov 2008, 12:04

:12: les logo et AB et TF1 font vraiment taches et gâchent le tout...

Arion

Messagede Arion le Jeu 13 Nov 2008, 12:39

Le choix des polices n'est pas très judicieux non plus, mais gageons que ce n'est qu'une version préliminaire pour les revendeurs, rien de définitif je pense.

Seichi
Pilote de Bebop

Messagede Seichi le Jeu 13 Nov 2008, 12:42

lol !!!
C'est quoi ce visuel ? :lol: :lol: :lol:
Y'avait pas un peu plus "romantique" ?

Et ce logo "Maison Ikkoku"... Je vais mailer AB pour leur signaler que sur un ordinateur, y'a pas que la typo Arial en fait... :D

On rigole toujours aussi bien avec AB en tout cas looool ^^ :lol: :lol:

(j'espère quand même pour les fans que c'est pas définitif, parce que ça fait pas très sérieux là ^^'')
Dernière édition par Seichi le Jeu 13 Nov 2008, 12:43, édité 1 fois.

ikkakumon
Pilote de Bebop

Messagede ikkakumon le Jeu 13 Nov 2008, 12:43

Arion a écrit:Le choix des polices n'est pas très judicieux non plus

Je trouve aussi :? Enfin du moment que le contenu est à la hauteur, le contenant c'est moins important à mes yeux.

blackjack78
Rédac : Médecin marron

Messagede blackjack78 le Jeu 13 Nov 2008, 12:50

Effectivement le visuel n'est pas terrible mais bon l'important est surtout la série et puis je trouve que c'est une bonne chose que le prix ne soit pas trop élevé.
See you Space Cowboy! Membre de la ligue pro Votoms!
Membre de la ligue anti Ikkitousen !Membre de la ligue anti To Heart !
Membre de la ligue anti Queens Blade !
Image

rdayen
Ryo versus Massue

Messagede rdayen le Jeu 13 Nov 2008, 12:58

oui la typo bof on s en fout pas mal. Le coffret il sera rangé dans une bibliotheque de toutes les façons.

par contre le prix c est important et 39.90€ PVP pour 24 épisodes en VOVF ca reste très correct

Arion

Messagede Arion le Jeu 13 Nov 2008, 13:15

ikkakumon a écrit:
Arion a écrit:Le choix des polices n'est pas très judicieux non plus

Je trouve aussi :? Enfin du moment que le contenu est à la hauteur, le contenant c'est moins important à mes yeux.

Tout à fait d'accord. ;-)

Sinon, pour le logo, il me semble que c'est le même logo que celui utilisé par les américains de Viz Media pour leurs DVD.

Seichi
Pilote de Bebop

Messagede Seichi le Jeu 13 Nov 2008, 13:36

Arion a écrit:Sinon, pour le logo, il me semble que c'est le même logo que celui utilisé par les américains de Viz Media pour leurs DVD.

Ca ne justifie rien.^^
Heureusement qu'on n'est pas obligés d'utiliser systématiquement les logos étrangers chez nous, car dans certains cas c'est, hum, pas terrible.^^'

Petit aparté ^^
Dans mon boulot, on me demandait toujours de soigner les couvertures et les visuels, car c'est ce qui fait vendre paraît-il. Vos réactions prouvent le contraire, et je me rends compte que ce coffret est limite trop travaillé pour les clients visiblement ^^''. Une Juliette en gros plan et un titre vite fait et hop le tour est joué, je me demande pourquoi je me suis autant fais ch*** toutes ces années lol ;)

Je suis apparemment d'un avis différent de la plupart ici, mais pour moi pas beau=pas d'achat. :)
Ou plutôt, disons que quand j'hésite à acheter un produit, le fait de le trouver "beau" ou pas achève de faire pencher la balance, quoi. ^^

Arion

Messagede Arion le Jeu 13 Nov 2008, 13:41

Seichi a écrit:Je suis apparemment d'un avis différent de la plupart ici, mais pour moi pas beau=pas d'achat. :)

Moi je me dis que c'est un petit peu con de ne pas acheter une bouteille de jus de fruit parce qu'on aime pas la gueule de la bouteille. Si le jus est bon, je prends. C'est quand même le contenu le plus important.

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Jeu 13 Nov 2008, 13:48

Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Seichi
Pilote de Bebop

Messagede Seichi le Jeu 13 Nov 2008, 14:02

Arion a écrit:
Seichi a écrit:Je suis apparemment d'un avis différent de la plupart ici, mais pour moi pas beau=pas d'achat. :)

Moi je me dis que c'est un petit peu con de ne pas acheter une bouteille de jus de fruit parce qu'on aime pas la gueule de la bouteille. Si le jus est bon, je prends. C'est quand même le contenu le plus important.

Je n'ai jamais entendu parler de jus de fruit collector, donc je me suis jamais posé la question.^^

Là c'est annoncé comme "collector", et "collector" ça induit un certain nombres de points qui sont sous-entendus : travail soigné, packaging travaillé, prix en conséquence etc...
Et donc, pour quelque chose de ce prix, on est en droit d'attendre un visuel plus travaillé (ce qui n'est pas le cas, là ^^), ça va de pair avec l'idée même de "collector".

En revanche, si on m'annonce que ce visuel c'est celui du coffret discount à 15€, je me pose pas la question, j'achète plus volontiers. ^_^

C'est juste dommage de soigner l'intérieur et de faire vite fait l'extérieur, alors que c'est ça que le public voit en magasin.
Tout le monde n'est pas sur les forums, tout le monde n'est pas au courant du travail abattu par Matoumalin & Co derrière et de la qualité des masters, alors bon en contrepartie, faire un visuel plus attirant serait le minimum pour donner envie aux gens. Mais bon, si ça se vend comme ça, tant mieux ! lol ^^

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anime en France