Animé : Code Geass - Pizza Hut de la rebellion

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Mer 01 Oct 2008, 12:23

[Révéler] Spoiler
Tetho a écrit:Mais bon, je pense qu'il faut pas chercher la fin laisse volontairement planer le doute, à chaqun de voire si il préfère Lelouche qui meurt en messie pour racheter les péchers des autres ou bien de le voire executer une ultime pirouette en guise de sortie.
Chacun poura voire ce qu'il veut et aura de quoi etayer sa vision, aucune n'est plus juste que l'autre, et en ce sens c'est très bien joué de la part de Taniguchi.

Par contre, si pirouette on peut imaginer, je doute que ce soit du ressort de Lelouch. Après tout, Nunally apprend les événements qui ont eu lieu pour amener à ce final. Donc elle aurait aussi vu la manigance de Lelouch si celui-ci souhaiter rester en vie.
D'autant que Suzaku ne ce saurait pas vraiment plier à cet ordre sous la demande de Lelouch. En revanche, il est bien possible que Suzaku prenne cette décision de lui même. Après tout, c'est lui qui donne le coup de grâce donc c'est lui qui vise les organes (ou non). Avec un bon poison dans la lame, le tour est joué. D'autant que même vivant, Lelouch est privé de toute entré en scène. Suzaku deviens Zero et Lelouch Vi Britania est mort.

Mais tout cela n'est que supposition si l'on considère que Lelouch n'est pas mort ^^

Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mer 01 Oct 2008, 14:11

[Révéler] Spoiler
Que Lelouch survive ca parait difficile, même avec ta théorie.
On parle quand même d'une lame assez épaisse qui l'a transpercé en part en part.
Poison ou non, sachant que personne n'a l'air tellement enclin a porter des soin médicaux a Lelouch ... voilà quoi.

Après je doute que Suzaku est donné son identité, donc le masque de Zero peut être porté par qui l'on veut.
Image

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Mer 01 Oct 2008, 22:14

[Révéler] Spoiler
Sch@dows a écrit:Que Lelouch survive ca parait difficile, même avec ta théorie.
On parle quand même d'une lame assez épaisse qui l'a transpercé en part en part.
Poison ou non, sachant que personne n'a l'air tellement enclin a porter des soin médicaux a Lelouch ... voilà quoi.

Après je doute que Suzaku est donné son identité, donc le masque de Zero peut être porté par qui l'on veut.

Le fait n'ai pas de savoir si il est mort ou pas. La fin reste justement ouverte pour qu'on laisse libre interprétation. Mais juste dans l'hypothèse on l'on pense que Lelouch n'est pas mort, je ne pense pas que ce serais une "manigance de lelouch".
Pour Suzaku, on ne le sait pas, sauf que Lelouch lui donne belle et bien le flambeau de Zero qu'il accepte.

Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Jeu 02 Oct 2008, 09:37

[Révéler] Spoiler
De la même manière que Lelouch ne pouvait révélé l'identité de Zero au risque de perdre toute crédibilité, Suzaku est restreint par les même fait.
Chevalier de la princesse meurtrière, Knight of Zero pour le compte de l'empereur tyranique Lelouch ... je doute qu'on lui pardonne même s'il devais se révéler être Zero.
Dernière édition par Sch@dows le Jeu 02 Oct 2008, 11:38, édité 1 fois.
Image

Arka_Voltchek
Rédac : Cyclonique

Messagede Arka_Voltchek le Jeu 02 Oct 2008, 10:49

Sch@dows a écrit:De la même manière[...]

Tu sais, tu as le droits d'utiliser la balise "spoil"....

@+, Arka
Cyclone tropical

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Jeu 02 Oct 2008, 11:40

Désolé j'avais zappé ... corrigé
Faut dire je vois mal qui va lire ces pages après autant de post sur l'épisode 25 s'il n'a lui même pas vu cet épisode, mais bon ça me coûte rien de rajouter une balise spoil en effet ^_^
Image

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Jeu 02 Oct 2008, 21:12

[Révéler] Spoiler
Oui mais selon la théorie passé par Afx c'est pas que Lelouch à le choix, c'est qu'il est forcé vu qu'il a le code de Shalulu. En fait il joue sur un trou noir, on ne sait en effet pas si le code supprime tout de suite le Geass ou si c'est bien à la première mort. Et même dans ce cas c'est chaud, à chaque fois qu'un codé est mort la resurection à eut lieu dans les 20s qui suivent, donc là il aurait été TRES vite grillé.
Mais si il n'a pas de Code je ne vois pas Lulu survive, vu le sang qu'il a perdu (enfin anime laws toussa, je sais).
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

El Basto
Soul of Chogokin

Messagede El Basto le Dim 12 Oct 2008, 20:04

Bon, j'ai aussi bouclé CG R2 pendant ce wix.
L'épisode 21 avait amorcé une chute certaine de la série dans les abysses du grotesque avec cette contrefaçon de très mauvaise qualité du plan de Gendô. La suite n'est qu'une succession de twist jusqu'à l'overdose pour palier à un scénar fait à l'arrache et essayé de tenir tant bien que mal sur les 4 épisodes restants.
Heureusement, ils ont pas loupé la fin qui m'a quand même agréablement surpris et la réalisation s'est toujours révélé à la hauteur et ce, même sur le dernier quinté d'épisodes qui sentait pourtant assez fort du fion avec son intrigue même pas digne du journal de Mickey.
Image

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Mar 14 Oct 2008, 09:09

Je viens de finir R2 ; j'ai enchaîné les épisodes. Peste soit des animes conçus pour être prenant même quand ils sont mauvais. Ben ouais, de mon point de vue, ce n'est pas terrible comme truc... Et je pose dores et déjà une mention anti "mais c'est ça qui est génial" :P

En substance, cette seconde série a les mêmes défauts que la première : les passages surréalistes compte-tenu du contexte grave - le coup de la fête de l'école est d'autant plus énervant que ce n'est qu'une grosse redite sans imagination par rapport à la première série - et un hasard qui fait décidément trop bien les choses ; à ce propos, l'épisode 12 est exemplaire : "je testais mon *bip* et j'ai touché sans le faire exprès *bip* qui passait par là". Bon, le décalage "lolesque" étant surexploité, il peut passer pour quelque chose de fait exprès par les auteurs ; après, nous adhérerons ou pas, et je n'adhère pas du tout à ce "genre" supposé. La différence notable au niveau des défauts vient du fait que R2 est une suite, ce qui n'était pas le cas - comme son nom l'indique - de la première série ; donc R2 peut avoir des incohérences vis-à-vis de son prédécesseur. Enfin "des", j'en ai vu surtout une : une bonniche-activiste se transforme en bonniche-ninja ; je passe sur le fait qu'elle garde sa coiffe en toute circonstance, même sous une perruque.
Le pire, c'est que Code Geass R2 est une série bourrée de qualité : un vrai scénario avec beaucoup de coups de théâtre, d'excellents combats de méchas, de bons personnages, et techniquement ça claque pas mal. Mais quand je vois le résultat, je suis dégouté. Alors c'est prenant, ça se laisse regarder ; et j'ai été très content de voir, comme dans Macross Super Dimension Fortress, ce qui se passe après un événement qui dans la plupart des séries en aurait marqué la fin. Mais malgré tout, il y a trop de points que je perçois comme des défauts rédhibitoires, que je ne peux cautionner... Et puis, c'est quoi cette parodie du Plan de Complémentarité de l'Homme sur la fin !?
Bref, ce n'est pas mieux que la première série, qui en plus avait pour elle la découverte du monde intéresant de Code Geass. Deux animes à oublier.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Lun 20 Oct 2008, 17:43

trop de coup de théâtre tue le coup de théâtre.
Image

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Lun 20 Oct 2008, 18:05

Moi ce qui m'étonne c'est que l'on puisse, dans un même paragraphe, débuter avec "Code Geass est une série dotée d'un vrai scénario avec beaucoup de coups de théâtre, d'excellents combats de méchas, de bons personnages, et techniquement ça claque pas mal." et conclure par "Un anime à oublier." Qu'est-ce que cela aurait été sans les qualités sus-citées !

Gemini

Messagede Gemini le Mar 21 Oct 2008, 09:15

Zêta Amrith a écrit:Moi ce qui m'étonne c'est que l'on puisse, dans un même paragraphe, débuter avec "Code Geass est une série dotée d'un vrai scénario avec beaucoup de coups de théâtre, d'excellents combats de méchas, de bons personnages, et techniquement ça claque pas mal." et conclure par "Un anime à oublier." Qu'est-ce que cela aurait été sans les qualités sus-citées !
Si j'aime le fond mais pas la forme, ça me regarde :? Je peux d'autant plus me sentir frustré si je trouve qu'il y a un fort potentiel, mais un résultat en deça de mes espérances.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mar 21 Oct 2008, 09:29

Plus ou moins comme Zeta, j'ai lu que le début et j'en avais conclu que tu avais aimé car le problème est que ta phrase parlait aussi bien du fond que de la forme.
Plutôt que de qualifier ces éléments de "bons" tu aurais du te contenter de dire qu'ils avaient du "potentiel" pour conclure sur le fait qu'ils étaient, selon toi, mal exploités.
Image

Gemini

Messagede Gemini le Mar 21 Oct 2008, 10:45

Gemini a écrit:Le pire, c'est que Code Geass R2 est une série bourrée de qualité : un vrai scénario avec beaucoup de coups de théâtre, d'excellents combats de méchas, de bons personnages, et techniquement ça claque pas mal. Mais quand je vois le résultat, je suis dégouté.
C'est pourtant clair ^^

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Mar 21 Oct 2008, 13:20

Gemini a écrit:Je peux d'autant plus me sentir frustré si je trouve qu'il y a un fort potentiel.

Un vrai scenario, de bons personnages, d'excellents combats et une technique qui claque ça concrétise déjà un peu plus que du potentiel, non ? Donc je trouve que ça n'est pas si clair que ça comme avis.

Rukawa
Vieux con de Manganimation

Messagede Rukawa le Mar 21 Oct 2008, 20:32

en même temps, Gemini est très exigente & cohérente comme personne, il a pas aimé Gurren Lagann parce que ce n'était pas réaliste et qu'ils en faisaient trop.

de mon coté Code Geass n'a pas eu necessairement eu le syndrome Mai-HIme, série qui a eu une seconde partie allant en crescendo pour arriver à des episodes 24-25 de merde qui cassant tout l'elan.
ni le même syndrome que Eva, avec des épisodes 25-26 un peu qu'on comprend pas trop du pourquoi du comment de c'est quoi que c'est ce truc, au 1er visionnage.
tout come Eva, j'ai pas trouvé que la fin un peu couillu rabaissait toute la qualité que la série pouvait avoir.
Ya aussi le fait que Code Geass n'a jamais de vrai cohérence, c'est çà qui fait le succes de la série, mais Lelouche a su rester dans sa logique jusqu'au bout même après toutes ses bavures.
mais il est vrai, je suis la plèbe en pensant que trop de WTF tue le WTF.
c'est peut être çà le vrai plan de complémentarité de l'homme, pensons tous pareillement.

par contre ce qui m'a dégouté c'est qu'on voit moins de fois Kallen à poil :(
juste au début, puis ensuite plus rien :/
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

Gemini

Messagede Gemini le Mer 22 Oct 2008, 09:37

Rukawa a écrit:il a pas aimé Gurren Lagann parce que ce n'était pas réaliste et qu'ils en faisaient trop.
Première nouvelle :shock:
Pour GL, je n'ai pas aimé car j'ai trouvé que la seconde partie cassait le trip. Trop de politique, trop de space opera, une folie pas assez diversifiée car basée avant tout sur une augmentation progressive de la taille, un passage pas assez "dramatifié". Désert post-apocalyptique rocks. Mais c'est un autre débat.

Arka_Voltchek

Messagede Arka_Voltchek le Mer 22 Oct 2008, 09:41

Au fait, vous avez vu l'épisode 31 cette semaine ? Il déchirait tout !

@+, Arka en manque
Cyclone tropical

jippe16
Pilote de Bebop

Messagede jippe16 le Lun 27 Oct 2008, 15:35

Bon,ça y est,je m'suis fait tout R2 d'un coup,ce week-end(enfin quasiment,faut pas abuser,j'avais quans même matter les 7 premiers courant de la semaine :lol: )

D'ailleurs un peu HS, mais perso,je préfère matter les séries en intégralité que d'attendre chaque semaine un nouvel épisode.
D'abord car si on utilise la deuxième solution,l'attente est insoutenable, mais surtout parce que je trouve qu'on perd beaucoup au niveau de l'immersion. Ben ouais couper pendant une semaine puis rependre puis de nouveau attendre une semaine.....c'est pas génial pour s'immerger dans une série.
De plus on a sans doute moins tendance à noter les défauts de certains épisodes en les enchainant,surtout dans CG,ou ça va à deux milles à l'heure(et là c'est un peu pour justifier mon futur avis :P )
Bon fin du HS,certes pas super intéressant mais,bref...

Alors parlons de CG R2....que dire.....si ce n'est que j'ai vraiment adoré cette suite,dans la droite lignée de la première. Un scénario de dingue,des persos attachants,des méchas qui claquent,une réalisation excellente,bref, du très très bon.

Sur le scénario,plus en détail:

[Révéler] Spoiler
On suit toujours Lelouch dans sa quête,et franchement,que de moments difficilles pour lui dans cette nouvelle saison.(mais je reviendrai sur Lelouch plus tard).

Parlons d'abord du scénario plus en général:
J'ai trouvé le début plutôt surprenant mais diablement bien pensé(qui s'y attendait après le cliffhanger de la fin de saison dernière?). La perte de mémoire de Lelouch,un faux-frère dans les pattes,une sorte de remake de la saison 1 dans le premier épisode,bref sympa et surprenant.
On a vite hâte de connaitre le pourquoi du comment de cette situation,et il faut dire que c'est très vite emmené(CG oblige :P ),pas de temps morts,un coup de CC et hop Zéro est de retour !!

Bon je vais pas non plus raconter l'anime épisodes par épisodes donc dans les faits marquants que je retiens,je mettrai: Nunnaly de retour mais dans le clan Brittanien( :? ),Suzaku(la rencontre seul à seul avec Lelouch reste un moment fort de R2), l'entrée en scène de l'Empire Chinois(avec surtout un Xing-ke qui a la classe),le retour de Jeremiah(plutôt important et riche en surprise),les épisodes décalés à l'Académie Ashford(perso,j'suis fan,ça détent),le passé de CC qui se dévoile, et Schneizel qui est au final le véritable "méchant" de cette nouvelle saison selon moi et bien d'autres encore....
Bien sûr il faut ajouter la vérité sur le passé de Lelouch et Nunnaly et tout ce qui en découle. Et bien,certes si le fameux but de l'Empereur (et de Marianne,VV)est plutôt...moyen...certes mais qui au demeurant n'est pas plus stupide qu'un autre.Et puis bon,le coup de Geass sur Dieu,c'est quand même énorme! :shock:
Ensuite,j'ai pu voir que certains ont eu le sentiment que CG "s'effondrait" après la disparition de l'Empereur...et bien je suis surpris parce que rien ne m'a choqué à ce niveau là(c'est peut être là,que le visionnage d'une seule traite aide),la suite est bien emmenée et de façon très cohérente(diparition de l'Empereur et donc mise en place du "Requiem de Zero").

Revenons sur Lelouch(le coeur de l'histoire,en fait). Cette saison est quand même dans l'ensemble bien plus noire que la précédente pour lui.
Entre la réapparition de Nunally mais dans le camp Brittanien,la mort de Shirley (noooooonnnnnn!! :06: ),la fausse mort de Nunnaly,la trahison des Black Knights,la mort de Rollo ('sont forts ces scénaristes,ils ont quand même réussi à me faire verser quelques larmes à sa mort,malgré le fait que je le détestais.....comme tout le monde :lol: ),etc.....

Et Lelouch prenant la responsabilité de tout jusqu'à la fin,faisant même croire qu'il est à l'origine de tous les maux malgré le fait que certains ne lui sont pas dûs ou voulus (la tragédie d'Euphie qu'il n'explique jamais à Susaku,la mort de Shirley dont il se dit responsable alors que ce n'est pas le cas,....).

Au final,nous téléspectateurs,on ne peut que s'attacher de plus en plus à Lelouch,qui comme nous nous pouvons le voir est loin d'être le dernier des c....rds(l'amour qu'il porte à sa soeur,ses amis,Kallen,CC,même Suzaku,...)

Et voilà qu'arrive le dernier épisode,et là c'est :06: :06:

Ben voilà,je m'en suis toujours pas remis.... :42: Certes la fin est réussie et d'ailleurs grandit encore Lelouch mais voilà quoi,j'arrive pas à m'y faire elle est trop cruelle pour ce pauvre Lelouch,qui comme je l'expliquais plus haut ne méritais sans doute pas ça.
Son but premier était de créer un monde où lui et sa soeur pourrait vivre heureux,mais finalement,c'est sa mort qui donnera naissance à ce monde..... :52:

'Tain ces moments: où il donne ses derniers mots à Zérozaku;où Nunally comprend le but de son frère et elle éclate en sanglots;et même l'épisode juste avant où Lelouch dit à Nunnaly-geassée qu'il l'aime. Ces moments-là.....à chaque fois que j'y repense,je peux pas m'empêcher d'avoir les larmes aux yeux. :04:
Non,non,non c'est trop cruel,TROP CRUEL !!!!!!
:39:

C'était sans doute possible de finir sans sa mort.Mais bon,voilà quoi...

Cela dit maintenant qu'il est porté pour mort,je préfère penser que c'est le cas plutôt que d'assister à une pirouette,du genre "j'ai fait semblant de mourir mais c'était bidon,c'était juste mon plan".

Bon on aura sûrement des infos à ce sujet avec un "Pictures Drama" ou "Turn n°25.01 à 25.99"(un chiffre dans ces eaux là)dans le dernier volume DVD/blu-ray.

La seule pirouette acceptable serait qu'il soit sauvé par quelqu'un.
Une nouvelle saison,OAV,film,.... avec CC qui cherche à ramener Lelouch à la vie grâce à un Geass inconnu jusque là? Si seulement.... :34:

Voilà!
Le mot de la fin: Code Geass c'est bien,et pis f'es tout!

Ah! Et sortez-nous cette série en France,bande de méchants !!! :evil: :evil:

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Lun 27 Oct 2008, 17:29

jippe16 a écrit:Ben ouais couper pendant une semaine puis reprendre puis de nouveau attendre une semaine... c'est pas génial pour s'immerger dans une série.

Sauf que c'est le concept de la série, par définition.
Depuis plus de cinquante ans.

Arka_Voltchek

Messagede Arka_Voltchek le Lun 27 Oct 2008, 21:03

Zêta Amrith a écrit:Sauf que c'est le concept de la série, par définition.

Si tu ajoute les roman feuilleton, on arrive même à près de deux siècles :wink:

@+, Arka
Cyclone tropical

jippe16
Pilote de Bebop

Messagede jippe16 le Lun 27 Oct 2008, 21:52

Zêta Amrith a écrit:
jippe16 a écrit:Ben ouais couper pendant une semaine puis reprendre puis de nouveau attendre une semaine... c'est pas génial pour s'immerger dans une série.

Sauf que c'est le concept de la série, par définition.

Ah mais je dis pas le contraire,hein,c'est effectivement le principe d'une "série".
Il m'arrive aussi de matter des séries semaine après semaine;ça a même certains avantages. C'est sûr qu'entre autre avantages, c'est toujours génial de retrouver sa série préférée toutes les semaines,je dirai même que c'est juste....nécessaire;à partir du moment où t'as accroché à la série,t'as besoin de ta dose chaque semaine. :P

Je dis juste que c'est pas l'idéal "niveau immersion".
Mais j'aurai peut être dût simplement dire qua ça donne une vision "différente" d'une série,effectivement.

Pour ma défense,je dois dire que j'ai toujours du mal à mettre par écrit ma pensée,c'est d'ailleurs pour ça que je post très peu....donc désolé de l'incompréhension. :oops:

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Lun 27 Oct 2008, 23:07

Code Geass R2 : Another Ending (obvious spoils inside)
[Révéler] Spoiler
Image
thx to MLA-kun pour son boulot là dessus ;)
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Lun 27 Oct 2008, 23:12

Inspiré des rumeurs qui avaient couruent au moment des épisodes 19-20 j'ai l'impression.

J'aime beaucoup ^^ RR :lol:

Mister C.
Ryo versus Massue

Messagede Mister C. le Lun 27 Oct 2008, 23:14

Lol, ça aurait été sympa, tiens, comme suite.

[Révéler] Spoiler

Mais pas Lulu avec les cheveux longs... :lol:

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga