VIDEO : Albator 78 édition collector anniversaire

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

Jetblack
Comête rouge

VIDEO : Albator 78 édition collector anniversaire

Messagede Jetblack le Jeu 25 Sep 2008, 10:52

Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Conan The Babar
Decepticon

Messagede Conan The Babar le Jeu 25 Sep 2008, 11:05

Vivement que ça tombe chez quelqu'un d'autre que l'on est le droit à une Vo.

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Jeu 25 Sep 2008, 11:13

Allez, je prends, ça me fera le lot avec 84. C'est la fête au capitaine pirate ces temps-ci dites moi :lol:

Vivement que ça tombe chez quelqu'un d'autre que l'on est le droit à une Vo.

C'est sûr qu'on cracherais pas dessus. J'ai un très bon souvenir de la VF mais c'est vrai que les musiques de la Vo sont, parait-il, très supérieures... ?

Conan The Babar
Decepticon

Messagede Conan The Babar le Jeu 25 Sep 2008, 11:16

oui, très supérieur, bon après moi j'ai la version en 6 dvd de Sony, donc même pour une interview je rachète pas. En plus la série sera cette fois si sur 5 dvd donc compression encore pire qu'avant.

kei64
Ryo versus Massue

Messagede kei64 le Jeu 25 Sep 2008, 12:18

Encore une nouvelle édition, mais toujours pas de VO, dommage...

Sinon, on peut entendre les musiques originales dans les derniers épisodes (qui avaient été doublé pour l'émission Génération Albator, il y a quelques années).

catzilla
Petit yôkaï

Messagede catzilla le Jeu 25 Sep 2008, 12:29

L'absence de VO est incompréhensible Quand on se souvient de la sortie en VHS elle avait débuté en VO par faute de droits sur la VF. Ils ont fait au minimum le tiers de la série en VO, faut compredre leur politique.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Jeu 25 Sep 2008, 13:14

Pas de VO, garde tes euros.
Je devrais en faire une signature.

Zekka
Ryo versus Massue

Messagede Zekka le Jeu 25 Sep 2008, 16:46

Zêta Amrith a écrit:Pas de VO, garde tes euros.

+1.
A la limite, si je pouvais juste acheter l'interview du papa du pirate. :lol:

cedschmurz
Pilote de Bebop

Messagede cedschmurz le Jeu 25 Sep 2008, 16:59

Pas de V.O... :shock:
Le terme "édition collector anniversaire"... :roll:
En quoi c'est collector ? Juste un packaging différent de ce qui est sorti... :roll:

Ah oui l'interview du créateur...trop d'la balle :?

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Jeu 25 Sep 2008, 17:09

Je n'ai pas acheté le coffret actuel car je voudrais re-découvrir cette oeurve en VO, donc "mada mada dane" comme dirait l'autre.

Arion
Rédac : Cynical Geek

Messagede Arion le Jeu 25 Sep 2008, 17:12

C'est vrai qu'un "collector anniversaire" sans VO, fallait oser... ^^;

MC Alex
Apprenti Kirin

Messagede MC Alex le Jeu 25 Sep 2008, 17:20

Alors plusieurs précisions. D'une 5 DVD pour 42 épisodes donnera une compression assez exécrable surtout avec un éditeur comme AK ...

Le packaging reste assez moyen et jongle entre illustrations de MATSUMOTO et Feu KOMATSUBARA. Bref, pas terrible non plus ! Pas les illustrations, mais leur mise en forme bien sûr.

Quant à l'interview de Leiji MATSUMOTO, cette dernière a été réalisée, il y
a pas mal d'années, du temps où Olivier FALLAIX travaillait encore pour AK Vidéo (IDE), me semble-t-il, c'est dire !
Arion et moi étions au courant de l'existence de cette interview de MATSUMOTO, ainsi que celles d'autres auteurs réalisées par AK, mais ces entretiens ne datent pas d'hier ...
Olivier FALLAIX nous en avait appris l'existence lorsque nous avions discuté avec lui quelques minutes avant le concert de Nobuo YAMADA en novembre 2007.

Pour une vraie édition collector avec VOSTF + VF, je crois qu'il ne faut pas compter sur AK Vidéo. Et lorsque les droits arriveront à terme, je doute que Kaze ou Kana Home Vidéo soient intéressés de ressortir cette série, au risque d'avoir BRH/Poly Productions sur le dos.

BRH prétendait avoir été à l'origine du nom Albator et même de l'adaptation, ce qu'il a été incapable de démontrer de manière probante (et pour cause !) et a perdu son procès en référé, ainsi que RCP, face à Dybex.

Cependant, n'oublions pas les musiques d'Albator qui ont été composées par BARBELIVIEN - CHARDEN pour IDDh apparemment et sachant que Poly a repris une partie des actifs de la société précitée.
Toutefois, si l'on considère, dans une certaine mesure, la jurisprudence Bouba (procès perdu par Poly en appel), Poly n'aurait peut-être pas nécessairement qualité pour agir et bloquer une édition du pirate de l'espace avec la piste VF.
Mais là encore, chaque cas d'espèce n'est pas forcément transposable à un autre ...

Pour ce qui est de la bande-son, celle de la VO est splendide ! Du Grand Seiji YOKOYAMA, bien loin de celle de la VF et des trois, quatre musiques de fond bien fades tournant en boucle, avec en sus une à deux de San Ku Kaï, puisque bande-son recomposée en France également.

Bref, le prétendu nouveau collector d'AK est absolument à éviter ! Ce produit ne respecte clairement pas le consommateur. Je recommande plutôt l'édition Sony 6 DVD, encore disponible, j'avais eu la mienne en janvier dernier pour une vingtaine d'euros.
Et en ce qui concerne la VO, le Box de Tôei Video est encore trouvable et pulse bien visuellement parlant !!
Le pouvoir n'est point la justice, mais la justice est le pouvoir !

Enrin
Kirin farceuse

Messagede Enrin le Jeu 25 Sep 2008, 18:51

Même constat, pas de VO, je garde mes euros :?

Dire que c'est peut être la série nostalgique que j'attends le plus ... en VO ... assez déçue ... vivement que ça passe chez un autre éditeur :?
http://www.laforceg.com
Image
De toute façon ma tête n'est qu'une coquille à moitié vide : ça fait du bruit si on la secoue ... 

cedschmurz
Pilote de Bebop

Messagede cedschmurz le Jeu 25 Sep 2008, 19:20

Et dire que j'étais au taquet à me le prendre... :o
Mais c vrai qu'on ne connaissais rien du contenu...mais en annonçant collector anniversaire toussa on pouvait espérer une V.O...bah non que dalle, un autre coffret Albator parmis d'autres :roll:

archangel
Pilote de Bebop

Messagede archangel le Jeu 25 Sep 2008, 19:26

Oh mais c'est pas Vrai ,encore du foutage de gueule ,pas de VO à l'horizon et la y a pas de probléme pour l'avoir ,alors racheté juste pour une pauvre interview de qui se moque-t-on?

quant à l'OST original évidement que du YOKOYAMA c'est à mille lieues du BARBELIVIEN non mais!

MC Alex
Apprenti Kirin

Messagede MC Alex le Sam 27 Sep 2008, 10:14

Pour ceux qui ne connaissent pas le coffret Sony d'Albator 78, voici un petit visu. :

Image

Encore trouvable dans les magasins et FNAC, je pense pour 20 € environ et bien meilleur que les éditions douteuses d'AK et Ben J.

http://www.amazon.fr/Albator-78-LInt%C3%A9grale-Compilation/dp/B000TJQ77C/ref=sr_1_9?ie=UTF8&s=dvd&qid=1222447824&sr=1-9

Précisions par rapport à toutes les éditions VF existantes, certaines scènes (très peu quand même) ont été censurées (censures d'époque), particulièrement vers la fin, notamment un épisode avec KIRUTA (VILAC). Et par ailleurs, en dehors des derniers épisodes doublés par AK, il y a près de 10 ans, où l'on retrouve la BO agrémentée de temps à autres de la chanson Albator 2000 (pas terrible, il faut bien l'avouer), précisons que la piste VF d'origine, avec musiques recomposées, a néanmoins conservé la chanson Mukashi, mukashi et ses versions insert.

Voilà, voilà ...
Le pouvoir n'est point la justice, mais la justice est le pouvoir !

AL.F
Pilote de Bebop

Messagede AL.F le Sam 27 Sep 2008, 12:54

c'est un gag ce "collector" ou quoi ?! :lol:
pour ma part , je possède le box "génération DVD " ( sic ! ) en version "remasterisé" ( :02: )... et je sent que je vais le garder encore longtemps :roll:

franchement je ne comprend pas qu'un titre nostalgie aussi porteur que celui-ci ne puisse pas bénéficier d'une vrai édition digne de ce nom ! :cry:

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Sam 27 Sep 2008, 13:08

AL.F a écrit:franchement je ne comprend pas qu'un titre nostalgie aussi porteur que celui-ci ne puisse pas bénéficier d'une vrai édition digne de ce nom ! :cry:
Ceux qui le prennent car "ils ne le regardaient étant enfant" (=> nostalgie) sans pour autant être des fans d'animation, se moquent bien de la présence ou non d'une version originale ; par contre, le terme "collector" fait toujours son petit effet.
En clair : nous ne sommes pas le public visé. Sans compter qu'une VO impliquerait un achat supplémentaire de droits (ce me semble), une traduction de la piste audio (puisque la traduction de 78 doit être perdue et ne subsister qu'à travers la piste VF) avec insertion des sous-titres sur les 42 épisodes, et évidemment (quoique) la présence de deux pistes video : avec et sans censure. Un investissement sans doute jugé trop important quand la base de la base seule peut suffire à générer du profit ^^

AL.F
Pilote de Bebop

Messagede AL.F le Sam 27 Sep 2008, 13:13

je suis d'accord avec tes propos sauf que ...

.. la vague nostalgie "grand public" est passé ! (faut pas ce leurrer, comme toute ce qui est "dans le vent", ça a un temps limité ), et donc ne "reste" plus que les fans pur et dur. ( nous quoi :D ).

si les éditeurs n'ont pas compris ça , ils vont aller droit dans le mur avec de tel éditions ! :roll:

Retourner vers Anime en France