LICENCE : Scoop !! D.Gray-man chez Kana Home vidéo !!!

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000

Messagede Mitch69 le Ven 05 Sep 2008, 23:46

aujourd'hui rediff des deux premiers épisodes...

asakura
Soul of Chogokin

Messagede asakura le Sam 06 Sep 2008, 11:24

Ouais, ils perdent pas de temps. Après Virgin 17 qui tourne One Piece en rond avec 13 épisodes, Game One ce sera D.Grayman aveec 8 épisodes...

jojolapin
Ryo versus Massue

Messagede jojolapin le Sam 06 Sep 2008, 12:58

asakura a écrit:Ouais, ils perdent pas de temps. Après Virgin 17 qui tourne One Piece en rond avec 13 épisodes, Game One ce sera D.Grayman aveec 8 épisodes...

c'est vraiment étonnant qu'ils les aient diffusé 2 par 2 du coup.Enfin au moins, on n'est pas arreté aumilieu d'une histoire contrairement à one piece.

Derf
Pilote de Bebop

Messagede Derf le Sam 06 Sep 2008, 21:25

Je viens de tombé sur la VF diffusé sur Game One, je ne suis pas un fan des VF à l'origine et là je dois dire que j'ai trouvé le résultat assez bon. Kanda et Lenalee sont bien, Allen est juste un peu en dessous je trouve mais beaucoup moins catastrophique que celle de Naruto à mon gout. Ils ont décidés de garder le nom "akuma" ce qui n'est pas si mal et les techniques francisés rendent bien. Bref je décerne un bon point :11: LOL

asakura
Soul of Chogokin

Messagede asakura le Sam 06 Sep 2008, 22:00

Oui, dans l'ensemble, la VF est plutôt bonne. Seule la voix d'Allen fait un peu tache au milieu du reste.

Mister C.
Ryo versus Massue

Messagede Mister C. le Sam 06 Sep 2008, 22:09

...Et celle de Road Kamelot...

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Dim 07 Sep 2008, 17:34

J'ai écouté la version francophone hier soir ;o) ! j'ai rien trouvé de choquant au niveau des voix ..... :| je dois être vieux et blazé :(
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Amaury
Ryo versus Massue

Messagede Amaury le Dim 07 Sep 2008, 17:46

Je suis un peu dégouté de na pas avoir Game One, je l'avais y'a deux ans

ArcAdiA
Pilote de Bebop

Messagede ArcAdiA le Dim 07 Sep 2008, 21:13

Game on est plus sur canal sat?

Neo 2.0
Ryo versus Massue

Messagede Neo 2.0 le Dim 07 Sep 2008, 22:14

c'est vrais qu'elle est pas mal la vf sauf Alen car on voit bien que c'est une fille^^ mais bon sa passe si on est pas fan hardcore de la série.

Mitch69

Messagede Mitch69 le Dim 07 Sep 2008, 22:53

Si Game One est toujours sur Canalsat...
La VF est à tout fait convenable du point de vue des voix. Pour Allen , c'est une question d'habitude. On verra bien demain si c'est encore de la rediff ou la diffusion du neuvième épisode...

pandaman
Pilote de Bebop

Messagede pandaman le Lun 08 Sep 2008, 01:34

Derf a écrit:Je viens de tombé sur la VF diffusé sur Game One, je ne suis pas un fan des VF à l'origine et là je dois dire que j'ai trouvé le résultat assez bon. Kanda et Lenalee sont bien, Allen est juste un peu en dessous je trouve mais beaucoup moins catastrophique que celle de Naruto à mon gout. Ils ont décidés de garder le nom "akuma" ce qui n'est pas si mal et les techniques francisés rendent bien. Bref je décerne un bon point :11: LOL

je me suis tjrs demandé si les techniques devraient étre ou non francisés, j'avous que parfois ...Exemple Saitn seiya les noms des techniques sont pas mal en vf , mais il aurait était préferable je pense dans la Vo que les noms soit adapter par l'origine des personnage exemple Diamond Dust en Russe mais la c'est la faute de l'oeuvre original ...Alors techniques pour la vf en vo ou en vf?
Bref même si je mate tjrs la Vo je suis pour qu'on lancent les techniques fracicés car quand meme ce qui donne le charme de la technique c'est pas le nom mais plutot la voix Jap qui nous donne le frisson ^^. Apres faut pas forcément tout traduire non plus ^^ y a des limites et on ce doit de toujours etre en accord avec les références de l'auteur.

Sinon tres bon point pour moi que ce soit Kana.

Derf
Pilote de Bebop

Messagede Derf le Lun 08 Sep 2008, 15:54

Les noms des techniques a rallonges francisés passent mieux je trouve que le très regret choix de Kana de vouloir changer Rasengan en Orbe tournillant par exemple...c 1000 fois moins classe :?

pandaman
Pilote de Bebop

Messagede pandaman le Lun 08 Sep 2008, 17:03

Derf a écrit:Les noms des techniques a rallonges francisés passent mieux je trouve que le très regret choix de Kana de vouloir changer Rasengan en Orbe tournillant par exemple...c 1000 fois moins classe :?

Je trouve par exemple que les doublages de nos vf aujourd'hui sont d'une tres grande qualités par contre les voix vf font toujours moin classe que la vo mais ca c'est juste parce qu'il y a un truc dans les voix jap genre Orochimaru en jap !!! dur d'égalé le coté mystique du personnage.
C'est pour ca qu'il faut faire la part des choses, on ne doit pas juger le doublage vf par rapport au doublage jap, mais ce poser la question est ce que les commédiens collent bien aux personnages mais pour ca il faudrait toujours regarder la Vf avant la vo ! Donc pour les techniques au final une vf compléte avec les noms fr me choque pas car ca reste cohérant. Traduire Rasengan en Orbe me choque pas du tout. apres comme j'ai dit tout ne doit pas étre traduit pour la bonne raison que tout ne peut pas ce traduire et la ca sera l'erreur !! car on tomberais dans la francisation du mot!(je sais pas si ca ce dit lol ) bref ca serait le piége !
Mais la pour moi ca reste normal et ca me choque pas de traduire les techniques en vf, meme si ca nous enléve un coté classe.

bref c'etais du HS désolé

Sinon alors aucune date de sortie du coffret?

Mitch69

Messagede Mitch69 le Lun 08 Sep 2008, 18:55

Non aucune date de sortie.

Diffusion des épisodes inédits à 16h55 et 20h30 puis rediff le lendemain à 12h30 sur Game One.

jojolapin
Ryo versus Massue

Messagede jojolapin le Lun 08 Sep 2008, 21:10

Derf a écrit:Les noms des techniques a rallonges francisés passent mieux je trouve que le très regret choix de Kana de vouloir changer Rasengan en Orbe tournillant par exemple...c 1000 fois moins classe :?

Chez moi, c'est traduit en "rasengan". J'ai souvenir d'une ou deux fois l'appelation orbe tourbillonante mais la plupart du temps, ça reste rasengan.

En fait, on peut trouver des noms qui claquent en vf si les adaptateurs se donnaient la peine et surtout si ils se consultaient au début de la série et faisaient une liste des traductions parce qu'il n'y a rien qui m'énerve plus que de voir un nom d'attaque changé pendant un épisode.

Les météores de Pegase, la poussière de diamant et compagnie, ça le faisait et ça le fait toujours autant.

Amaury
Ryo versus Massue

Messagede Amaury le Mar 09 Sep 2008, 16:17

Pour en revenir à D.Gray-Man, la voix de Allen n'est pas terrible

rdayen
Ryo versus Massue

Messagede rdayen le Lun 22 Sep 2008, 15:43

Derf
Pilote de Bebop

Messagede Derf le Lun 22 Sep 2008, 16:25

30 € les 10 épisodes ?....

Au revoir... :31:

Conan The Babar
Decepticon

Messagede Conan The Babar le Lun 22 Sep 2008, 16:37

D'habitude c'est 39€ les 13 épisodes, ça revient au même.

MC Alex
Apprenti Kirin

Messagede MC Alex le Lun 22 Sep 2008, 16:44

Conan The Babar a écrit:D'habitude c'est 39€ les 13 épisodes, ça revient au même.

Je n'aurais pas mieux dit ! Ca fait en moyenne du 3 € l'épisode. Pour une production récente, il faut arrêter de se plaindre en affirmant que c'est cher surtout avec du multilingue.
Le pouvoir n'est point la justice, mais la justice est le pouvoir !

Baboo
Rédac : Gagaballien

Messagede Baboo le Lun 22 Sep 2008, 16:45

MC Alex a écrit:Pour une production récente,il faut arrêter de se plaindre en affirmant que c'est cher surtout avec du multilingue.

tu peux pas dire ça, c'est un sport national pour les anime-fans ! :mrgreen:
shun a écrit:putain gunbuster, pour wolf rain c'est excellent ! c'est certainement un des derniers "bon" titre sorti au japon ces 10 dernières années, la fin d'une grande ère. j'espère voir venir une édition blu ray, je rachète sans problème en blu ray wolf rain ^^ mais par contre je me fou complètement du packaging car je veux absolument garder le livre cuir de beez qui est trop beau xD

Conan The Babar
Decepticon

Messagede Conan The Babar le Lun 22 Sep 2008, 17:10

Je viens enfin de réussir à voir un ep en Vf, mais elle est pas mal cette VF !

Freyin
Pilote de Bebop

Messagede Freyin le Lun 22 Sep 2008, 20:20

Oui elle est vraiment sympa j'ai juste du mal avec la voix d'Allen et la traduction de Krory qui devient Crowley ... bizarre. Sinon j'attends ce coffret dvd avec impatience ^^

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Lun 22 Sep 2008, 20:30

Freyin a écrit:la traduction de Krory qui devient Crowley ... bizarre.

Même prononciation en japonais, et de toute façon j'ai toujours trouvé cette transcription plus logique (et rigolote), n'en déplaise à Katsura Hoshino et Glénat :P

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anime en France