de Gemini le Mar 09 Sep 2008, 23:19
Benjamin Gates 2 : Toujours aussi "super patriotique" - en même temps, le nom US est "National Treasure", ce qui annonce bien la couleur - mais rythmé, prenant, et bien sympa. Les ficelles sont faciles, mais ce n'est pas grave : ça se laisse regarder ^^ Vue la fin de ce second opus, il y aura certainement un troisième volet.
Spiderman 3 : J'avais vu les 2 premiers au cinéma, mais pour le 3ème, j'avais eu une sorte de prémonition, et je m'étais dit que je pourrais attendre le diffusion sur Canal+. Il faut croire que j'ai un bon instinct. Ce film est un paradoxe : je m'y suis ennuyé, alors qu'il s'y passe beaucoup (trop) de choses : Sandman, Venom, Gwen Stacy, Brock, Harry dans tous ses états, Jameson et son bureau vibreur - ridicule mais marrant, comme le personnage sur l'ensemble de cet opus - et enfin une apparition inutile de Stan Lee ; je n'aurais presque pas été surpris que le prof de Peter devienne le Lézard, et que notre héros développe ses mutations arachnéennes. Tu parles d'un bordel ! Sans compter que pour lier le tout, le scénariste est obligé d'user un peu trop du "hasard qui fait bien les choses". Et puis, Flint Marco aurait tué Ben Parker... Je sais qu'il ne faut pas trop se focaliser sur le comics, mais quand même. Sandman reste le personnage que j'ai le plus apprécié dans le film, il apparaît très humain. Quoi qu'il en soit, je n'ai pas aimé Spiderman 3.
Pour le prochain volet de la saga Spiderman (Spiderman Forever) sur grand écran : notre héros affronte le Caméléon, Electro, le Chasseur, Rhino, Scorpion, le Faucon, Klaw, et Hydroman en même temps, puis il rejoint les Vengeurs, révèle son identité secrète à la presse (Jameson en fait une attaque), et scelle un pacte avec Mephisto pour ressusciter Tante May, tuée par Bullseye. Ca ne sera pas plus ridicule.
PS : Evidemment, dans ce 4ème film, il aura ses 4 autres bras qui pousseront, et il rencontrera Wolverine.