Le topic cinéma

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Snack Bar chez Léon : Venez parler sur tout et rien voir surtout de rien

Retourner vers Snack Bar chez Léon

lully
Pilote de Bebop

Messagede lully le Jeu 28 Aoû 2008, 20:07

Batman dark nights : que j'ai finalement réussi à voir :p. Contrairement à certain, j'ai beaucoup aimé, et je n'ai vu les 2h30 passer. Hâte d'un troisième volet ! Maintenant, j'attends Hellboy avec impatience !

soijin
Petit yôkaï

Messagede soijin le Jeu 28 Aoû 2008, 20:45

J'ai eu l'occasion de voir Batman The Dark Night et il est très bon, j'ai beaucoup apprécié, surtout le Joker, la prestation de Ledger Heath est succulente. A la fin on regrette qu'il ne pourra plus jouer ce rôle (ou d'autres...). Prise de vue, musique, [...], tout est énorme, je regrette par contre la "magnifique" voix de Batman.
Un film qu'on ne voit pas défilé et enfin un batman noir comme il devrait l'être.

Soijin, très satisfait !

Guts59
Ryo versus Massue

Messagede Guts59 le Jeu 28 Aoû 2008, 21:58

soijin a écrit:je regrette par contre la "magnifique" voix de Batman.

Si je peux en rassurer quelques uns, ça n'est vraiment pas pire que la voix de Vin Diesel dans BABYLONE A.D
Film que j'ai vu hier et qui n'est franchement pas terrible d'ailleurs...

soijin
Petit yôkaï

Messagede soijin le Jeu 28 Aoû 2008, 22:19

C'est vrai que j'ai vu BABYLON A.D également et je n'ai pas accroché, c'est surement du à un scénario des indigents et une mise en scène que j'ai trouvé mauvaise voir catastrophique. Les acteurs c'est pas mieux. En fait, je n'ai pas trouvé grand chose à sauver dans ce film.

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Ven 29 Aoû 2008, 15:47

THX 1138 : La preuve que Georges Lucas n'a pas fait que dans le Star Wars et l'Indiana Jones.
C'est space mais parfois un peu trop mou à mon goût.

fitzchevalerie
Ryo versus Massue

Messagede fitzchevalerie le Ven 29 Aoû 2008, 15:47

BA cinéma de max payne :

http://video.yahoo.com/watch/3394362

les anges ont bien l'air de venir de notre chère drogue "valkyrie" ^^

fitzchevalerie
Ryo versus Massue

Messagede fitzchevalerie le Dim 31 Aoû 2008, 18:19

quand Bruce Campbell (saga evil dead ) joue son propre rôle, qu'il arrive dans un patelin paumé ou tout le monde le prend pour ash, et qu'il doit affronter des monstres, ça donne la presque suite de evil dead :p

http://www.movieweb.com/video/V07LahruvCDLQX

Conan The Babar
Decepticon

Messagede Conan The Babar le Dim 31 Aoû 2008, 18:50

fitzchevalerie a écrit:BA cinéma de max payne :

Allons nous avoir la plus grande adaptation d'un jeux vidéo après le très réussi Silent Hill ?

Gemini

Messagede Gemini le Dim 31 Aoû 2008, 19:32

Conan le Destructeur : J'ai trouvé le style différent du premier opus : les couleurs me font penser à Never Ending Story, et l'univers me semble plus fantastique. Le développement est vraiment celui d'un RPG : Conan a une quête à accomplir, et au cours de son voyage, il croisera de nouveaux compagnons (dont Grace Jones) ; au passage, je noterai que notre barbare préféré a perdu quelques points d'intelligence depuis sa précédente aventure. Ce film est plus kitsch, mais toujours aussi plaisant même si moins "grandiose" :)

ViGo
Spirit of Nausicaä

Messagede ViGo le Lun 01 Sep 2008, 12:11

Conan The Babar a écrit:
fitzchevalerie a écrit:BA cinéma de max payne :

Allons nous avoir la plus grande adaptation d'un jeux vidéo après le très réussi Silent Hill ?

J'en ai vu passer 2 (teaser et BA) donc je pense que ça doit être le trailer :)
Hop en 1080p :)

http://playlist.yahoo.com/makeplaylist. ... =web&pt=rd

Et il m'a l'air effectivement excellent :D
ImageImage

El Basto
Soul of Chogokin

Messagede El Basto le Lun 01 Sep 2008, 14:02

Grace is gone : du gros pathos bourrin avec beaucoup de guimauve à l'intérieur, s'appliquant à bien nous servir tous les clichés du genre . Dlamairde en branches.

Le maitre de guerre : revu une n-ième fois ce film aux répliques cultissimes, j'adore toujours autant.

In Bruges : plaisant mais je m'attendais à mieux. Mention très bien au personnage de Ralph Fiennes, cependant.

Live : brosse un portrait drôle et cynique de la télé-réalité. vraiment une bonne surprise. Je me rends d'ailleurs compte avec ce film qu'Eva Mendes a de réels talents d'actrice...
Image

King of Esca
Pilote de Bebop

Messagede King of Esca le Mer 03 Sep 2008, 01:41

The Great Escape ("La grande evasion" en francais mais c'est nettement moins classe)
Je suis plus que fauchée en ce moment donc je tape du coté des classiques du cinema hollywoodien pour m'occuper vu qu'ils ne coutent qu'un ou deux euros en dvd. Je l'avoue, j'ai surtout pris ce film après avoir vu une photo de Steve McQueen chevauchant sa Bonneville (pour les geeks, c'est la moto d'Eva dans MGS3 et 4) sur les verts gazons germaniques. :16:
Que dire du film en lui même ? Je me suis bien marrée avec la galerie de persos plus que stereotypés mais hé ho, il date de 1963, on peut lui pardonner le coté "propagande heroique" vu que c'est le debut de la guerre froide. Sinon, le camps de concentration, c'est du 5 etoile dans le film... Je suis pas sure que la mention "histoire vrai" concerne egalement la réalité de la vie des prisonniers.
Malgré tout,The Great Escape est un très bon film, divertissant à souhait et si on est fan de jeux d'infiltrations ou des films de guerre, c'est un must.
Citation du jour :
Le kendo, c'est vraiment amusant. Tu peux taper sur la gueule des gens avec un baton et c'est legal en plus.
VIVA VIOLENCE !

Miyazaki Miyako - Bamboo Blade

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Mer 03 Sep 2008, 14:48

Treize jours : Très bon film sur la crise des missiles à Cuba ! franchement dire que la 3éme guerres mondiale c'est joué a trois fois rien.
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Gemini

Messagede Gemini le Mer 03 Sep 2008, 18:59

Braquage à l'Italienne : C'est un peu du sous "Ocean Eleven", mais ce film reste bien fait et prenant de bout en bout. Le style est classique, c'est juste bon. Par contre, j'ai adoré la course poursuite dans les canaux de Venise, qui vaut bien celle de Moonraker :D

30 Jours de Nuit : Du bon et du moins bon. La base scénaristique est sympa, c'est du bon gros carnage, mais il y a les conneries classiques du genre, telles que soulignées par Bigard dans un de ses sketchs ; genre : le héros dit aux autres survivants de ne pas bouger et qu'il revient dans 5 minutes, et 5 minutes plus tard quand il revient, vous pouvez être sûr qu'ils ont bougé sans raison apparente... Mais le point faible, c'est la réalisation ; la mise en scène, aussi : quand il neige autant, nous ne sommes plus censé voir les taches de sang faites plusieurs jours plus tôt (devant le commissariat donc facilement identifiables). Le problème de la réalisation, c'est qu'elle est saccadée, le défilement de l'image est bien souvent accéléré, et le réalisateur semble être sous acide. Cela tape vite sur le système, et heureusement que je ne suis pas épileptique.

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Mer 03 Sep 2008, 22:56

Dans Braquage à l'italienne on voit surtout que rien ne vaut une bonne vieille Mini en ville. 8)

Nemo
Soul of Chogokin

Messagede Nemo le Mer 03 Sep 2008, 23:08

Ah non, ça, c'est dans Jason Bourne.
Rody

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Mer 03 Sep 2008, 23:11

Ah oui. Dans ce film aussi.^^
Et dans un épisode de Mac Gyver également. :lol:

Guts59
Ryo versus Massue

Messagede Guts59 le Jeu 04 Sep 2008, 09:12

Vu hier MARTYRS, je ne sais toujours pas quoi penser du film pour le moment.
En fait, je reste assez partagé.
J'ai eu l'impression de vivre une expérience unique au cinéma tant la violence du film est insoutenable.
Pire que "La Passion du Christ" ou encore "A l'intérieur", 2 films qui m'avaient choqué de part la violence qui y était décrite.
Mais là, Martyrs se situe à un niveau inégalé de violence à la fois physique et morale.
Il n'y a pour moi, aucune dignité humaine dans ce film.
L'histoire est assez simpliste, à part la fin qui reste un peu mystérieuse...
Les acteurs sont assez bons, pas grand chose à dire là dessus.
Je ne regrette pas d'avoir été le voir mais je pense que je ne le reverrais plus, une fois suffit amplement.
Dernière édition par Guts59 le Jeu 04 Sep 2008, 12:11, édité 1 fois.

Gemini

Messagede Gemini le Jeu 04 Sep 2008, 10:44

Merlin a écrit:Ah oui. Dans ce film aussi.^^
Et dans City Hunter !

Nemo
Soul of Chogokin

Messagede Nemo le Jeu 04 Sep 2008, 11:15

Gemini a écrit:
Merlin a écrit:Ah oui. Dans ce film aussi.^^
Et dans City Hunter !

Ca me rappelle un jeu idiot auquel on jouait il y a 15 ans à la fac avec un très bon copain. Chaque fois qu'on était ensemble et qu'on voyait une mini, il fallait le dire, ainsi que sa couleur. Il y avait même un bonus à qui voyait une "mini rouge à toit blanc" : et il y en a plein des mini rouges à toit blanc !
C'était stupide, mais c'est fou comment on peut acquérir des automatismes idiots (et qui restent encore des années après). :lol:
Rody

Gemini

Messagede Gemini le Ven 05 Sep 2008, 12:07

Il a dépassé Dark Knight au box office américain : voici un film qui va tout casser (et que j'attends presque autant que Death Race et Hellboy 2) ^^

http://www.sub-way.fr/index.php?shard=c ... w&ID=12455

Ce qui m'énerve, c'est qu'il sort la même semaine que Death Race, et la semaine avant Hellboy 2. En clair : tous les bons films seront en Octobre :(
Dernière édition par Gemini le Ven 05 Sep 2008, 12:10, édité 1 fois.

ViGo
Spirit of Nausicaä

Messagede ViGo le Ven 05 Sep 2008, 12:10

DK est sortit depui sun moment donc c'est normal aussi ^^ Mais en tout cas Batman va péter les stats une fois l'exploitation du film en salle terminée :)
ImageImage

Ash
Pitit LEGO

Messagede Ash le Ven 05 Sep 2008, 17:56

Ça fait presque un mois qu'il est sorti Tropic Thunder, il était sorti 3 semaines après The Dark Night.
Il parait que c'est très drôle, mais j'hésite, je ne suis pas spécialement fan de Ben Stiller, j'aime sans plus.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit.
Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature."

Gemini

Messagede Gemini le Sam 06 Sep 2008, 18:27

The Dirty Dozen : Un casting de folie, un film génial.

Absolute Power : Un casting de folie, un film génial.

Le tout, c'est de savoir choisir :D

Gemini

Messagede Gemini le Mar 09 Sep 2008, 23:19

Benjamin Gates 2 : Toujours aussi "super patriotique" - en même temps, le nom US est "National Treasure", ce qui annonce bien la couleur - mais rythmé, prenant, et bien sympa. Les ficelles sont faciles, mais ce n'est pas grave : ça se laisse regarder ^^ Vue la fin de ce second opus, il y aura certainement un troisième volet.

Spiderman 3 : J'avais vu les 2 premiers au cinéma, mais pour le 3ème, j'avais eu une sorte de prémonition, et je m'étais dit que je pourrais attendre le diffusion sur Canal+. Il faut croire que j'ai un bon instinct. Ce film est un paradoxe : je m'y suis ennuyé, alors qu'il s'y passe beaucoup (trop) de choses : Sandman, Venom, Gwen Stacy, Brock, Harry dans tous ses états, Jameson et son bureau vibreur - ridicule mais marrant, comme le personnage sur l'ensemble de cet opus - et enfin une apparition inutile de Stan Lee ; je n'aurais presque pas été surpris que le prof de Peter devienne le Lézard, et que notre héros développe ses mutations arachnéennes. Tu parles d'un bordel ! Sans compter que pour lier le tout, le scénariste est obligé d'user un peu trop du "hasard qui fait bien les choses". Et puis, Flint Marco aurait tué Ben Parker... Je sais qu'il ne faut pas trop se focaliser sur le comics, mais quand même. Sandman reste le personnage que j'ai le plus apprécié dans le film, il apparaît très humain. Quoi qu'il en soit, je n'ai pas aimé Spiderman 3.
Pour le prochain volet de la saga Spiderman (Spiderman Forever) sur grand écran : notre héros affronte le Caméléon, Electro, le Chasseur, Rhino, Scorpion, le Faucon, Klaw, et Hydroman en même temps, puis il rejoint les Vengeurs, révèle son identité secrète à la presse (Jameson en fait une attaque), et scelle un pacte avec Mephisto pour ressusciter Tante May, tuée par Bullseye. Ca ne sera pas plus ridicule.

PS : Evidemment, dans ce 4ème film, il aura ses 4 autres bras qui pousseront, et il rencontrera Wolverine.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Snack Bar chez Léon