Kiosque : Dragon Ball

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Event / Jeux vidéo / Internet... : Conventions, jeux vidéo, tokusatsu, internet, émissions TV et radios

Retourner vers Event / Jeux vidéo / Internet...

Neo 2.0
Ryo versus Massue

Kiosque : Dragon Ball

Messagede Neo 2.0 le Jeu 14 Aoû 2008, 16:32

Une collection de figurine db avec fasicule sa vous dit ? hachette la fait

http://www.hachette-collections.com/objets-de-collection/dragon-ball-le-manga-de-legende/votre-numero-1/votre-numero-1.htm

1er numéro goku super sayen (bien faite) à 1€50 (pourquoi s'en priver) avec un fasicule.
numéro 2 végéta (aie sa se gatte) à 4€50 (on peut s'en priver là^^)

et ainsi de suite les autres figurine sont pas mauvaise à 1er vu (picolo, bulma...) d'autant plus que les cadeau d'abonnement sont pas mal, akira toryama (oui oui) sur le nuage magique et shenron. (cliquer sur ce lien pour les voir)

http://www.hachette-collections.com/objets-de-collection/dragon-ball-le-manga-de-legende/votre-numero-2/

Les magasines sont pas mal, résume l'histoire de dragon ball et Z, Biographie d'akira toriyama, des jeus, des illustration avec commentaire et un poster géant pour le 1er numéro. Tous sa avec une bonne traduction. (cf la dernière traduction de glénat)

Au final le prix en abonnement est de 15€ (après les 3er numéro passer) par mois pour 2 figurines. (et les cadeau inclus)

Arion
Rédac : Cynical Geek

Messagede Arion le Jeu 14 Aoû 2008, 18:04

Faudrait qu'on m'explique l'intérêt et/ou la logique de mettre une figurine de Gokû en Super Saiyien (tout droit sorti de DBZ, donc) avec un fascicule kiosque consacré à... Dragon Ball (au vu des illustrations montrées sur le site, en tous cas).

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Jeu 14 Aoû 2008, 18:05

Parce que les gamins ne font pas la distinction. Dragon Ball, c'est Dragon Ball ; le Z est accessoire.

Arion

Messagede Arion le Jeu 14 Aoû 2008, 18:17

Gemini a écrit:Parce que les gamins ne font pas la distinction. Dragon Ball, c'est Dragon Ball ; le Z est accessoire.

Mouais... ^^
Moi je dis que pour une première figurine, il aurait été plus logique d'avoir petit Gokû sur son kintoun !
Marrant, d'ailleurs, de voir indiqué Son Gokû sur leur site (une bonne surprise de voir le nom enfin respecté) mais entendre Sangoku dans la publicité... <soupir>

Gemini

Messagede Gemini le Jeu 14 Aoû 2008, 18:27

Arion a écrit:Moi je dis que pour une première figurine, il aurait été plus logique d'avoir petit Gokû sur son kintoun !
Le gamin n'est pas capable de détruire les planètes. Donc en premier Sangoku, en second Végéta ^^ Ce qui intéresse le public visé, c'est la puissance du personnage.
Commercialement parlant, cet ordre de parution est absolument logique.

Neo 2.0
Ryo versus Massue

Messagede Neo 2.0 le Jeu 14 Aoû 2008, 19:03

bah ouai tu met picolo au début pas très super mieux mettre le Héro en super saiyen en plus direct sa fait venir du monde.

Faudrait qu'on m'explique l'intérêt et/ou la logique de mettre une figurine de Gokû en Super Saiyien (tout droit sorti de DBZ, donc) avec un fascicule kiosque consacré à... Dragon Ball (au vu des illustrations montrées sur le site, en tous cas)

dans le fasicule, sa débute bien avec dragon ball (l'histoire) mais y pas mal d' illustration (3) de dbz.
en plus en 1er page y a le commentaire du mouleur ce qui est sympa.

et pour info cette collection est la même qui était sorti au japon en 2007 donc Hachette n'y est pour rien^^
(source: Yugi-boy)

Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000

Messagede Mitch69 le Jeu 14 Aoû 2008, 21:11

Autant appeler cela DBZ et pas juste Dragon Ball alors...
Dernière édition par Mitch69 le Ven 15 Aoû 2008, 17:52, édité 1 fois.

SSK
Pitit LEGO

Messagede SSK le Jeu 14 Aoû 2008, 22:51

Cette nouvelle collection est exclusivement dédiée au manga, qui s'appelle Dragon Ball du tome 1 au tome 42. Le Z n'existe pas dans le papier.

On ne trouve que des illustrations de Toriyama à l'intérieur du fascicule.

Gemini

Messagede Gemini le Jeu 14 Aoû 2008, 23:01

Le terme "Dragon Ball" est plus vendeur que "Dragon Ball Z", de toute façon. Pour ma génération et les suivantes, quand il est question de Dragon Ball, c'est la partie Z qui nous vient en premier à l'esprit. La raison est simple : pour ceux trop jeunes à l'époque pour voir en Z la suite de Dragon Ball, les deux séries ont paru distinctes ; il faut dire qu'après avoir vu la suite, difficile de l'imaginer liée à une série où Tenshinhan et Yamcha font partie des plus puissants combattants :lol: Dragon Ball Z a été plus populaire, et plus rediffusé ; si bien que pour le public, Dragon Ball est le Z, par définition :)

Ce qui est exceptionnel chez DBZ, c'est que cette série transcende les époques, même au Japon où un anime en chasse toujours un autre. L'année dernière, quand j'étais au Japon (en Juillet), les McDo nippons proposaient des jouets DBZ dans leurs Happy Meal, alors qu'il n'y avait aucune actualité autour de ce titre :D

Arion

Messagede Arion le Jeu 14 Aoû 2008, 23:56

Gemini a écrit:Donc en premier Sangoku

Son Gokû, pliiiiize ! :-p

Ce qui intéresse le public visé, c'est la puissance du personnage.

Le plus fort, c'est le Chevalier d'or de la Vierge, de toute manière, na !

Commercialement parlant, cet ordre de parution est absolument logique.

Y a quelque chose d'infiniment triste dans cette phrase. T_T

Conan The Babar
Decepticon

Messagede Conan The Babar le Ven 15 Aoû 2008, 10:44

Faudrait savoir dans qu'elle ordre la collection est sortie au Japon, car Hachette n'ont peut être pas le choix de l'ordre.

Puis comme l'a dit Mitch pour le nom de la collection, elle est basé sur le manga qui s'appelle Dragon Ball du volume 1 au 42 ...

Arion

Messagede Arion le Ven 15 Aoû 2008, 11:27

Conan The Babar a écrit:Puis comme l'a dit Mitch pour le nom de la collection, elle est basé sur le manga qui s'appelle Dragon Ball du volume 1 au 42 ...

Effectivement. C'est corroboré par l'utilisation d'illustrations de Toriyama uniquement, de toute façon. Mais moi, je maintiens qu'une bonne collection de figurines digne de ce nom doit commencer par petit Gokû, na. :-p

Gemini

Messagede Gemini le Ven 15 Aoû 2008, 11:31

Arion a écrit:Mais moi, je maintiens qu'une bonne collection de figurines digne de ce nom doit commencer par petit Gokû, na. :-p
Parce que tu es un "vieux" :lol:

Arion

Messagede Arion le Ven 15 Aoû 2008, 11:39

Gemini a écrit:
Arion a écrit:Mais moi, je maintiens qu'une bonne collection de figurines digne de ce nom doit commencer par petit Gokû, na. :-p
Parce que tu es un "vieux" :lol:

Un passéiste irrécupérable, sans doute... "Où est passée mon animation d'antan sur Cellulo"... T_T
Plus simplement, je préfère la première partie de DB à la seconde. Même si j'adore lire la seconde quand même.

Gemini

Messagede Gemini le Ven 15 Aoû 2008, 11:49

Arion a écrit:Un passéiste irrécupérable, sans doute...
Rien à voir ; je préfère moi-même les vieux animes. Mais là, nous parlons d'une série liée à l'enfance ; comme tu as l'âge d'avoir découvert d'abord le petit Carot, il est normal que tu le préfères :D Pour toi, Z n'est qu'une suite, pas l'œuvre principale. Enfin, c'est comme cela que je le perçois.

Vive le cellulo !

tsubasathesayan
Pitit LEGO

Messagede tsubasathesayan le Ven 15 Aoû 2008, 23:04

Ou bien il préfère la fraicheur de la première partie de la série à la sur-enchère de pouvoir de la seconde ^^

Xanatos
Rédac : De la cambriole

Messagede Xanatos le Ven 15 Aoû 2008, 23:31

Gemini a écrit:Le terme "Dragon Ball" est plus vendeur que "Dragon Ball Z", de toute façon. Pour ma génération et les suivantes, quand il est question de Dragon Ball, c'est la partie Z qui nous vient en premier à l'esprit. La raison est simple : pour ceux trop jeunes à l'époque pour voir en Z la suite de Dragon Ball, les deux séries ont paru distinctes ; il faut dire qu'après avoir vu la suite, difficile de l'imaginer liée à une série où Tenshinhan et Yamcha font partie des plus puissants combattants :lol: Dragon Ball Z a été plus populaire, et plus rediffusé ; si bien que pour le public, Dragon Ball est le Z, par définition :)

Pour les personnes de ta génération oui. Mais pour les personnes de la mienne (on va dire les 28-35 ans) quand on parle de Dragon Ball, on pense en premier au petit Goku naïf sympa et plein d'humour qui a soif d'aventure plutôt qu'aux mastodontes bodybuildés décérébrés...
Dernière édition par Xanatos le Ven 15 Aoû 2008, 23:37, édité 2 fois.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Gemini

Messagede Gemini le Ven 15 Aoû 2008, 23:33

Xanatos a écrit:Pour les personnes de ta génération oui. Mais pour les personnes de la mienne (on va dire les 28-35 ans) quand on parle de Dragon Ball, on pense en premier au petit Goku naïf sympa et plein d'humour qui a soif d'aventure plutôt qu'aux mastodontes bodybuildés décérébrés...
Oui, c'est bien ce que j'ai dit.
En l'occurence, la collection "Dragon Ball" s'adresse à des gamins des générations qui m'ont suivi ^^

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Dim 17 Aoû 2008, 14:42

Ca me rappelle que dans la même veine avec des figurines d'à peu près la même taille, Atlas avait il y a quelques années (en 1999?) fait une collection avec un jeu d'échec Dragon Ball Z avec en plus des fascicules pour "apprendre à jouer avec Sangoku" ainsi que tout une collection de fiches de personnages sur les héros de Dragon Ball, Dragon Ball Z et Dragon Ball GT.
Ca revenait assez cher le jeu d'échec au total mais comme c'était divisé en 32 numéro ça allait sans problèmes et à la rigueur c'était une bonne initiation aux échecs pour les petiots.

Là pour le coup avec la collection Hachette on a plusieurs personnages sympas pour pas cher jusqu'au 2 ème envoi. Soit 5 numéros.

Yukito
Pilote de Bebop

Messagede Yukito le Mar 19 Aoû 2008, 14:02

bon, franchement, j'ai vu les figurines en questions chez mon buraliste et je les trouve affreuses (celle de goku çà va encore ... mais Végéta et Freezer sont ignobles)

à 15€/mois (prix de l'abonnement), j'aime autant essayer de me trouver un petit set de gashapons comme je les aime ...
If it stinks it's chemistry, if it moves it's biology, if doesn't work it's computer science.

Yann
Pilote de Bebop

Messagede Yann le Mar 19 Aoû 2008, 14:37

Oui enfin pour 15 euros tu as aussi deux fascicules.
Le premier est assez sympa je trouve même si un peu vide au final.

Pour les figurines suivantes, le Vegeta est effectivement pas terrible mais le Goku sur Kinto-un ou Bulma sont plutot jolis.

Et puis le Toriyama Ro-bo et Shenron sont simplement excellents.

Yann

Retourner vers Event / Jeux vidéo / Internet...