VIDEO : Planning Dybex d'ici fin 2008 + autres éditeurs

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

Guts59
Ryo versus Massue

Messagede Guts59 le Dim 06 Juil 2008, 23:33

Génial pour Berserk !!! 8)
Je vais attendre ça avec impatience. :D

death scream
Pitit LEGO

Messagede death scream le Lun 07 Juil 2008, 00:21

oui ces doublages sont de tres bonnes nouvelles nulle doute que les ventes vont decoller ... il faudrait que dybex fasse de meme avec le reste de ses titres pa encore doublés actuellement en fait ^^

Audiokarate
Apprenti Kirin

Messagede Audiokarate le Lun 07 Juil 2008, 00:33

En tout cas si il y a doublage ça annonce donc que dybex va mieux...c'est bête que le coffret collector evangelion soit tombé dans cette période, on aurait peut être eu un autre produit final :?.

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Lun 07 Juil 2008, 22:13

Barth.Spike a écrit:Sinon pour moi, je sais pas encore pour FMA, cette édition me convient que moyennement (oui au collector mais non aux figurines, surtout si c'est vendu 100€ chaque coffret)

pour toi 100 euros pour 52 épisodes et 1 film?^^"

Guts59
Ryo versus Massue

Messagede Guts59 le Mar 08 Juil 2008, 08:46

100 euros le coffret collector, je trouve ça un peu cher.
D'autant plus, qu'on peu aisément se passer de la figurine...
ça me fait penser que contrairement à l'annonce de la sortie pour septembre 2008 sur le site, j'ai vu dans les "Années Laser" que la sortie était prévue au mois d'août... :?
Enfin, on verra bien...

MC Alex
Apprenti Kirin

Messagede MC Alex le Jeu 07 Aoû 2008, 23:08

Guts59 a écrit:Génial pour Berserk !!! 8)

Bof ! Vu la fin franchement qui reste très frustrante, malsaine, pour ne pas dire grotesque en plus, autant se rabattre sur le manga. Désolé, mais pour moi, cela revient au même que doubler une série inachevée, comme Dragon Quest Dai no Daibôken ...
Ca ne présente que fort peu d'intérêt et je conseille personnellement très fortement d'éviter d'acheter une telle édition, sauf si la suite était adaptée en anime, mais là, au vue du nombre d'années écoulées depuis, j'y crois fort peu ... :roll:
Le pouvoir n'est point la justice, mais la justice est le pouvoir !

Audiokarate
Apprenti Kirin

Messagede Audiokarate le Jeu 07 Aoû 2008, 23:51

MC Alex a écrit:

Bof ! Vu la fin franchement qui reste très frustrante, malsaine, pour ne pas dire grotesque en plus, autant se rabattre sur le manga. Désolé, mais pour moi, cela revient au même que doubler une série inachevée, comme Dragon Quest Dai no Daibôken ...
Ca ne présente que fort peu d'intérêt et je conseille personnellement très fortement d'éviter d'acheter une telle édition, sauf si la suite était adaptée en anime, mais là, au vue du nombre d'années écoulées depuis, j'y crois fort peu ... :roll:

Je suis un peu du même avis, pour ce genre d'adaptation sans fin, s'arrêtant brusquement, autant se rabattre sur l'original...et pourtant je suis fan de berserk.
C'est quand même incroyable le nombre de série dans le même cas...

death scream
Pitit LEGO

Messagede death scream le Ven 08 Aoû 2008, 00:55

ouais ... Comme Pygmalion !!! ^^

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Ven 08 Aoû 2008, 07:51

death scream a écrit:ouais ... Comme Pygmalion !!! ^^
Problèmes budgétaires.
Par contre, Hikaru no Go aussi a été interrompu faute de succès.

Guts59
Ryo versus Massue

Messagede Guts59 le Ven 08 Aoû 2008, 08:12

Audiokarate a écrit:
MC Alex a écrit:[Bof ! Vu la fin franchement qui reste très frustrante, malsaine, pour ne pas dire grotesque en plus, autant se rabattre sur le manga. Désolé, mais pour moi, cela revient au même que doubler une série inachevée, comme Dragon Quest Dai no Daibôken ...

Je suis un peu du même avis, pour ce genre d'adaptation sans fin, s'arrêtant brusquement, autant se rabattre sur l'original...et pourtant je suis fan de berserk.
C'est quand même incroyable le nombre de série dans le même cas...

Et bien moi, je reste preneur malgré tout.
C'est toujours mieux que rien et puis je reste un collectionneur...
Pas notre faute si la suite n'a jamais vu le jour et pourtant dieu sait que j'apprécierais fortement si ce projet était relancé.
Surtout que l'anime est pas mal du tout et reste assez fidèle au manga, n'en déplaise à certains détracteurs...

Kahlone
Pitit LEGO

Messagede Kahlone le Ven 08 Aoû 2008, 08:36

MC Alex a écrit:

Fly ? L'intégrale a bien été doublée et diffusée ^^
Mais en effet là aussi, le manga va plus loin.

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Ven 08 Aoû 2008, 09:07

Kahlone a écrit:
MC Alex a écrit:

Fly ? L'intégrale a bien été doublée et diffusée ^^
Mais en effet là aussi, le manga va plus loin.

Je pense qu'il faisait plutôt illusion aux séries doubler mais qui n'ont jamais eu de fin.

ET je suis un peu d'accord. Il existe tellement de bonne série que doubler une série inachevé (la ou certain chef d'oeuvre reste en vostf) est vraiment dommage de mon point de vue. Et il en est de même pour l'acquisition des licences ^^

Par contre, quand j'ai parlé avec un membre du staff dybex, il m'a dit que les vf coutait trop cher pour en réaliser sans diffusion TV. Donc Berserk devrait être diffuser, et dans ce cas la, c'est plus le choix de la chaîne qu'il faut contester :twisted: :twisted: :twisted:
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Xanatos
Rédac : De la cambriole

Messagede Xanatos le Ven 08 Aoû 2008, 10:14

Calypolite a écrit:
Par contre, quand j'ai parlé avec un membre du staff dybex, il m'a dit que les vf coutait trop cher pour en réaliser sans diffusion TV.

Puisqu'ils disent que les VFs sont trop chères sans diffusions télévisées pour amortir le coût, pourquoi ne cherchent ils pas de diffuseurs?
Excel Saga, Fullmetal Alchemist et Samurai Champloo ont bien été diffusés sur Canal + et ont eu un joli succès!

Et c'est là qu'on va me dire "Aucune chaîne n'est intéressée!"

Sigh...

D'ailleurs à quand le retour des séries animées japonaises récentes et de qualité sur Canal +?

La dernière série animée japonaise récente a avoir été diffusée sur Canal, c'est Afro Samurai, et c'était il y a plus d'un an!
Malheureusement, la série n'était (à mon humble avis) vraiment pas géniale...

:(
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

death scream
Pitit LEGO

Messagede death scream le Ven 08 Aoû 2008, 14:56

C'est sur qu'il faut diffuser un minimum pour amortir les couts de doublage , cela dit , il ne faudrait pas non plus qu'ils comptent systematiquement sur les diffuseurs TV , vu comme c'est morose en ce moment , on est pas pret de voir doublées bcp de choses
Disons que pouvoir diffuser une serie sur 2 de doublées , c'est deja bien ,
il ne faut pas que la diff TV devienne une excuse systematique pour ne pas doubler non plus , d'autres s'en sortent sans diffusion du tout alors ...
Je pense que si par exemple Kenshin ou Berserk sont diffusés , ils pourront alors d'avantage se permettre financierement de doubler certains autres titres de leur catalogue aussi qui meritent doublage , enfin je l'espere . Parce qu'entre nous , faut pas compter systematiquement sur une diffusion TV , qui ne diffuse de la japanime que par pincettes ... et que beaucoup aiment malgré tout visionner des animés en VF (j'en attends beaucoup de chez Dybex notemment pas encore doublés et je vais devoir encore attendre sans doute)
Sinon si ce qu'on dit est vrai , ben j'attends impatiemment une diffusion de Kenshin alors ...

rdayen
Ryo versus Massue

Messagede rdayen le Lun 11 Aoû 2008, 13:10

planning prévisionnel de dybex pour septembre

A noter que la date n est pas officielle (je dois en mettre une par défaut... et comme c est toujours en fin de mois et un jeudi voila)

pour evangelion director Cut, Il s'agit des épisodes 21 à 24 remontés et remasterisés, ceux-là même présents sur le disque 7 du box collector.

http://www.manga-news.com/index.php/planning/dvds?p_year=2008&p_month=9&p_editor=209

Arachnée
Ryo versus Massue

Messagede Arachnée le Lun 11 Aoû 2008, 15:01

rdayen a écrit:pour evangelion director Cut, Il s'agit des épisodes 21 à 24 remontés et remasterisés, ceux-là même présents sur le disque 7 du box collector.

Chouette, je n'avais pas envie d'investir dans l'édition collector (vu qu'elle n'avait pas l'air terrible) mais je vais par contre sauter sur ces épisodes! :D

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Lun 11 Aoû 2008, 15:07

death scream a écrit:C'est sur qu'il faut diffuser un minimum pour amortir les couts de doublage , cela dit , il ne faudrait pas non plus qu'ils comptent systematiquement sur les diffuseurs TV , vu comme c'est morose en ce moment , on est pas pret de voir doublées bcp de choses
Disons que pouvoir diffuser une serie sur 2 de doublées , c'est deja bien ,
il ne faut pas que la diff TV devienne une excuse systematique pour ne pas doubler non plus , d'autres s'en sortent sans diffusion du tout alors ...
Je pense que si par exemple Kenshin ou Berserk sont diffusés , ils pourront alors d'avantage se permettre financierement de doubler certains autres titres de leur catalogue aussi qui meritent doublage , enfin je l'espere . Parce qu'entre nous , faut pas compter systematiquement sur une diffusion TV , qui ne diffuse de la japanime que par pincettes ... et que beaucoup aiment malgré tout visionner des animés en VF (j'en attends beaucoup de chez Dybex notemment pas encore doublés et je vais devoir encore attendre sans doute)
Sinon si ce qu'on dit est vrai , ben j'attends impatiemment une diffusion de Kenshin alors ...

On m'a répondu que les ventes supplémentaires qu'engendre un doublage ne sont pas assez élevé pour vraiment rentabiliser une vf dans la majeure partie des cas.
SI ce que l'on m'a dit est vrai (et je vois mal la raison de mentir), il est tout a fait logique de sortir les série en vost. Risque à faire un doublage plus tard sur demande de diffusion d'une chaîne.
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Lun 11 Aoû 2008, 15:09

rdayen a écrit:pour evangelion director Cut, Il s'agit des épisodes 21 à 24 remontés et remasterisés, ceux-là même présents sur le disque 7 du box collector.

http://www.manga-news.com/index.php/planning/dvds?p_year=2008&p_month=9&p_editor=209

Alors que ces mêmes épisodes DC ne sont pas remasterisés sur ledit box. Ils offrent la vaseline avec j'espère. :01:
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Lun 11 Aoû 2008, 15:33

Il me semblait aussi sentir une arnaque en lisant cette news... A moins, bien sûr, que cette version sous aussi "remasterisée" que celle du coffret collector.
Au pire, Dybex nous sortira qu'à cause de la pression des fans, ils n'ont pas eu le temps de faire la remasterisation pour le coffret, et qu'ils en sortiront un "deluxe" plus tard avec tout comme il faut.

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Lun 11 Aoû 2008, 16:40

Le truc c'est que c'est pas Dybex qui est censé avoir remasterisé et restauré les épisodes, mais la Gainax, ça veut donc dire que pour une raison inconnue ils se sont retrouvé avec de vieux masters pour le box platinum.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

laurore31
Ryo versus Massue

Messagede laurore31 le Mar 26 Aoû 2008, 10:38

salut :)
est ce qu'on a des dates plus précises pour les sorties Dybex de fin d'année ?
(pour parakiss notamment)

Précédente

Retourner vers Anime en France