[Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4, 5 & PS VITA

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Ven 18 Juil 2008, 01:18

Comme je l'ai dis et comme ca a été confirmé par le porte parole de SCEA, PS3 80Go low cost, a l'instar de la 40Go (tout aussi low-cost), ne disposera pas de la retro (que sony dis consodéré comme inutile 1 an et demi après la sortie de la console).

NEWS : Sony confirme WipeOut HD, mais avoue enfin connaitre un problème sur le développement pour lequel ils n'arrive pas a trouver de résolution.
Certains spécule sur le fait de faire tourné le jeux a 60fps en full hd, mais vu que ca fonctionnait très bien dans la version de démo présenté aux journaliste en mars (et qui a ensuite pas mal voyagé sur la toile), je pense plutot que c'est a cause d'une fonctionnalité qui n'avais encore jamais été testé : le mode online.
Bon après ca peut sembler tout aussi foireux vu que le online marchait bien sur Pulse mais bon.

Quoi qu'il en soit, sortie "espérée" avant la fin d'année mais même le directeur de SCEE a du mal a y croire.

a 19€ je crois que beaucoup vont se tourné vers fatal inertia ^_^ (perso j'ai d'autre jeux a terminé et d'autre a acheter avant ca)
Image

faethor
Rédac : Unit G

Messagede faethor le Ven 18 Juil 2008, 16:34

Encore un suicide collectif prévu :

C'est au cours de l'E3 2008 que Kazunori Yamauchi a annoncé que Polyphony Digital travail d'avantage sur Gran Turismo 5 Prologue que sur Gran Turismo 5. En effet les développeurs travaillent sur du contenu supplémentaire (voitures, circuits...) pour le Prologue.

C'est de la bouche même que Yamauchi que l'on apprend que Gran Turismo 5 n'arrivera pas avant 2010 sur Playstation 3.

Mais les possesseurs de PS3 ne sont pas les plus mal lotis puisque la version PSP de Gran Turismo 4 (annoncé à l'E3 2004) n'arrivera qu'après GT5 donc vers 2011.

Une aubaine pour la concurrence...

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Ven 18 Juil 2008, 16:49

c'est plus des projet d'avenir qu'ils ont Sony c'est des projet fantôme.

je comprends maintenant la signification de "la ps3 est la pour 10 ans"

Super E3 pour Sony :
- WipeOut HD repoussé à la fin d'année si on a de la chance;
- la VOD pas avant 2009 en Europe;
- GT5 quand ils auront fait assez de fric avec GT5P.

Pour rappel, au départ, GT5 devait être vendu "en kit", mais devant le soulèvement des fans a travers le monde (bien que je ne trouvait pas l'idée mauvaise si le prix suivait) Sony avait revu sa position.
Je crois que c'était juste "reculer pour mieux sauter".

Enfin bon les promesses de Sony on sait ce que ca vaut de toutes façon ^_^ (rappeler moi où est le mode online de GT4 ?).
De toute facon, GT Mobile fait la compet' avec Duke Nukem Forever ^_~
Image

tsubasathesayan
Pitit LEGO

Messagede tsubasathesayan le Ven 18 Juil 2008, 21:21

Conan The Babar a écrit:mwai t'es gentil avec tes 10 minutes ... sur MGS4 , DMC4 et GT5 c'était plus de 10 minutes à chaque fois d'install que je me suis tapé, le disque dur va vite saturé à ce rythme ...

Bizarre, quand on l'a installé chez un pote ça a pas pris 10 minutes :?

Sinon, depuis fin juin j'ai enfin acheté une petite PSP :P Evidemment, en achetant le pack avec Crisis Core :mrgreen: Ce jeu est une pure tuerie graphique o_O Le jour où je vais jouer à un autre jeu sur la console, j'risque d'être un peu déçu à ce niveau là tant Square a mis la barre très haute.
Niveau scénario, c'est pas mal même si je suis certains que ça aurait pu être davantage développé. Par moment je trouve qu'on avance trop rapidement et qu'on passe à côté d'un bon développement des personnages.
La linéarité du jeu ne me rebute finalement pas. C'est un des points que je craignais le plus mais ça va, je m'y suis rapidement fait.
Reste à terminer le jeu vu qu'il touche à sa fin. Mais vu le nombre trèèès important de missions (secondaires, qui permettent de récupérer pas mal d'objets parfois très intéressants), j'en ai pas encore vu le bout ^^"

Van@uso
Petit yôkaï

Messagede Van@uso le Sam 19 Juil 2008, 04:41

Infinite Undiscovery est une exclusivité 360 mais Star Ocean 4 n'est pas exclut, il est uniquement prévu sur cette machine (ce qui revient à la même chose sauf qu'on peut s'attendre à une conversion sur n'importe quoi)

Pour les install, c'est pas la mort non plus. MGS4 a plusieurs install entre les chapitres ce qui le rend particulier. C'est juste le principe qui est énervant. Enfin je sais pas trop, peut être que j'ai l'habitude avec les jeux PC (install/désinstall quand plus utilisé)
Ma bande dessiné en ligne : LMDPAC

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mer 23 Juil 2008, 16:48

On a enfin une explication pour le retard de WipeOut HD : échec aux tests contre l'épilepsie (perso je croyais que tous les jeux videos étaient contre-indiqué pour les personne épileptique).
Bref c'est plutôt plausible (et confirmer par certains membre de l'équipe du design), en tout cas plus que d'éventuels problèmes sur le 1080p a 60fps (qui fonctionnait bien dans la pré-version de mars) ou le mode online (qui fonctionnait bien sur Pulse).
Apparemment, le retard de WipeOut 2097 sur le PSN est également du au même problème.
Image

fitzchevalerie
Ryo versus Massue

Messagede fitzchevalerie le Mer 23 Juil 2008, 18:41

hum personnellement ça me parait un peu gros... en tout cas c'est la première fois que j'entends qu'un jeux ait été retarder pour un truc du genre ...

Neo 2.0
Ryo versus Massue

Messagede Neo 2.0 le Jeu 24 Juil 2008, 00:58

OH une grosse exclu sony annoncer pour le 3 Aout
ce n'est ni un fps ni un rpg alors c'est quoi suspence...

http://www.play3-live.com/news-ps3-une-exclu-majeure-devoilee-le-3-aout-9338.html

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Jeu 24 Juil 2008, 10:24

Bref, une info qui semble bien évidemment très sérieuse, car elle ne serait pas sur P3L dans le cas contraire...
Mouahahahah ... ce serait pourtant pas la première fois n_n.

Quant à WO, ca ne me choque pas que les normes soit devenus plus sévère après les problèmes qu'avait connu pikachuuuuuuuuuuuuuuuuu
Ensuite, que l'on en doute ou pas, peu importe finalement sur le résultat. Quoi qu'il en soit, il va falloir attendre u_u

"Font chier ces épileptiques, toujours là a ruiner le plaisir des joueurs normaux!!" ;þ
Image

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Ven 25 Juil 2008, 11:10

Toujours concernant WipeOut HD, SCEE lache quelques commentaires au site TVG.
Ils contournent soigneusement la question concernant l'échec au test d'épilsie. Pas de "NON", juste un pti "nous sommes très soucieux de nos consommateurs" (Mouahahahahahah).

Quoi qu'il en soit, il n'était pas venu les main vide puisqu'il nous apprends que le jeu se vera ajouter pas mal de contenu additionnel :
- 8 circuits inversés. Cela peut paraître stupide, puisque cela n'est qu'une possibilité de faire les 8 circuits existant a l'envers ... mais il faut savoir que les circuits issue de WipeOut Pure (le premier sur PSP) n'était pas utilisable à l'envers, principalement a cause des gigantesques saut. Pulse avec résolu le problème en proposant des chemin alternatifs quand on parcourait le circuits dans les deux sens. Ca ne constitue pas de nouveau circuits, mais ca n'est pas non plus un bête mode ou on se contente de changé la direction du vaisseau au départ.
- 4 nouveaux vaisseaux. Probablement les 4 vaisseau proposés en contenu téléchargeable sur Pure et Pulse (Mirage, Harimau, Auricom, et Icaras) mais encore une fois, avec un nouveau model 3D plus détaillé.
- 2 HUD alternatifs. Une très bonne idée car les désaccord était nombreux sur le nouveau HUD présenté sur les vidéos (texte pas assez lisible, mais informations placé trop au centre de l'écran, etc.). Il ne manquerait plus qu'on puisse le customiser soit même (comme les skins des vaisseau sur Pulse) et ca serait parfait n_n.
- Mode 2 joueurs en écran splitté. Bien que j'ai des doutes sur le framerate et les divers ralentissement (on voit deja ce que ça donne le 1080p a 60fps a deux joueurs sur GT5 ... humhum), ca reste une très bonne nouvelle.
- Compatibilité avec les Trophés ... ouais bon on s'en fou >_<

Bref, du contenu qui fera nettement l'amende pour le retard du jeu, mais perso je ne rêve pas, cela devait certainement être le premier ou deuxième packs de contenu téléchargeable, et cela aura forcement une incidence sur le prix de vente (ils sont pas bénévoles chez Sony n_n).

D'ailleurs ce contenu aurait très bien pu être ajouté par téléchargement, donc je ne vois pas en quoi cela serait l'explication du retard. On est loin d'un problème technique annoncé pendant l'E3, et je suppose d'ailleurs qu'ils auraient été heureux d'annoncer un tel motif à ce moment là.
Il semble plus plausible que le retard induit par le fameux problème technique (épilepsie ou non selon les gens décide de croire), ait donné le temps aux développeurs de finaliser tout ces add-on qui serait certainement arrivé plus tard.
Image

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Mar 29 Juil 2008, 20:40

Neo 2.0 a écrit:OH une grosse exclu sony annoncer pour le 3 Aout
ce n'est ni un fps ni un rpg alors c'est quoi suspence...

http://www.play3-live.com/news-ps3-une-exclu-majeure-devoilee-le-3-aout-9338.html

Quand on pense que Sony a perdu l'exclusivité de Final Fantasy XIII (et oui, FFXIII sur PS3 & 360 :roll: :roll: :roll: :roll: )

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mar 29 Juil 2008, 22:18

l'exclu a déjà été démonté par différent magazine (et play3 en fait partie)
http://www.play3-live.com/news-ps3-nom- ... -9368.html

bref, ca sent le plouf monumental >_<
Image

fitzchevalerie
Ryo versus Massue

Messagede fitzchevalerie le Mar 29 Juil 2008, 22:54

carrément pas mon genre, le jeu décrit :lol:

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Mar 29 Juil 2008, 23:31

Ouais ca sent le gros plouf même (rien que déjà le fait que ce soit pas un rpg , bouhhhhh :twisted: )
Image

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Sam 02 Aoû 2008, 11:37

A force de faire de la merde, Nintendo m'a forcé à commettre l'irréparable : j'ai acheté une PSP à ma petite sœur pour son anniversaire :(

Baboo
Rédac : Gagaballien

Messagede Baboo le Sam 02 Aoû 2008, 13:08

Gemini a écrit:j'ai acheté une PSP à ma petite sœur pour son anniversaire :(

tu as fait le bon choix 8)
shun a écrit:putain gunbuster, pour wolf rain c'est excellent ! c'est certainement un des derniers "bon" titre sorti au japon ces 10 dernières années, la fin d'une grande ère. j'espère voir venir une édition blu ray, je rachète sans problème en blu ray wolf rain ^^ mais par contre je me fou complètement du packaging car je veux absolument garder le livre cuir de beez qui est trop beau xD

fitzchevalerie
Ryo versus Massue

Messagede fitzchevalerie le Sam 02 Aoû 2008, 14:03

plus qu'a se débarrasser de la soeur :p

El Basto
Soul of Chogokin

Messagede El Basto le Sam 02 Aoû 2008, 17:43

lol :lol:

you're a geek :79: :mrgreen:
Image

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Lun 04 Aoû 2008, 18:17

Surtout qua Sqaure enix annonce que les titres Parasite Eve : The Third Birthday et Final Fantasy XIII Agito seront finalement sur la petite console de Sony.
Et encore 2 bon jeu a venir sur PSP. Et AYA dans l'un d'eux :oops: :oops: :oops: :oops:

Magical_Kuro
Spirit of Nausicaä

Messagede Magical_Kuro le Lun 04 Aoû 2008, 18:54

Je suis super content aussi :25:

ça et les Star Ocean, les prochains Legend Of Heroes, et aussi Phantasy Star :04:

ça va devenir la reine des RPG ^^

Par contre ça manque de shoot et d' A-RPG :?
Image

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Lun 04 Aoû 2008, 20:07

Calypolite a écrit:Surtout qua Sqaure enix annonce que les titres Parasite Eve : The Third Birthday et Final Fantasy XIII Agito seront finalement sur la petite console de Sony.
Et encore 2 bon jeu a venir sur PSP. Et AYA dans l'un d'eux :oops: :oops: :oops: :oops:
Ouais enfin, j'attends de voir, parceque si c'est un simple portage de la version téléphone portable vers PSP ... hum hum.
J'espère que le parc désormais important de PSP (surtout au japon) et les ventes record de FF Crisis Core vont les incité a faire une véritable adaptation ... mais bon j'y crois moyen vu les dates annoncées.
Image

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Lun 04 Aoû 2008, 21:09

Sch@dows a écrit:
Calypolite a écrit:Surtout qua Sqaure enix annonce que les titres Parasite Eve : The Third Birthday et Final Fantasy XIII Agito seront finalement sur la petite console de Sony.
Ouais enfin, j'attends de voir, parceque si c'est un simple portage de la version téléphone portable vers PSP ... hum hum.
J'espère que le parc désormais important de PSP (surtout au japon) et les ventes record de FF Crisis Core vont les incité a faire une véritable adaptation ... mais bon j'y crois moyen vu les dates annoncées.

D'après ce que j'ai compris, il n'y auras pas de version téléphone portable ^^.
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Lun 04 Aoû 2008, 22:24

en effet, il semblerait que les portables ne soient même plus mentionné dans le nouveau trailer, et ceux ayant vu les nouvelles séquence in-game présenté a la presse (photo et video interdite ... en théorie) parlent d'une nette amelioration graphique.

Le mode online resterait present pour "conccurencé" Monster Hunter 2, le jeux le plus vendu sur la PSP au japon.

W&S
Image

Magical_Kuro
Spirit of Nausicaä

INFO OU INTOX ?

Messagede Magical_Kuro le Jeu 14 Aoû 2008, 13:17

Au détour d'un farfouillage du net j'ai trouvé ça :

http://www.inpactvirtuel.com/news/25600 ... ge-FCC.htm

Il y aurait une nouvelle génération de PSP en prévision ^^
Image

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Lun 18 Aoû 2008, 09:57

rien d'étonnant, il y a eu 9 génération de PS2 avant de continuer avec les PSTwo. Pourtant mis a part des composant différents (nouveau bloc optique, etc.) et des restructuration interne (carte mère, emplacement respectif du bloc optique/alimentation, etc.) ... elle n'avait rien de nouveau.

Bref, il n'est pas étonnant de voir le modèle de la PSP se renouvelé, mais il serait étonnant de voir un véritable nouveau modèle avant un moment.
Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux vidéo