Surpris que personne n'ait encore entammé un topic sur ce récent projet HNK, je me lance donc.
Voici l'essentiel du projet Shin Kyûseishu Densetsu (真救世主伝説, La Légende du Véritable Messie/Sauveur), composé de 3 Films et 2 OAV.
• Film 1 : Raoh Den Junai no Shô (ラオウ伝 殉愛の章, La Légende de Raoh ~ Chapitre du Martyr de l'Amour). Sortie en salles : 11 mars 2006. Sortie du DVD Director's Cut (500 Plans refaits) : 27 Octobre 2006.
• OAV 1 : Yuria Den (ユリア伝, La Légende de Yuria). Sortie en DVD : 23 Février 2007.
• Film 2 : Raoh Den II Gekitô no Shô (ラオウ伝Ⅱ 激闘の章, La Légende de Raoh II ~ Chapitre de l'Intense Combat). Sortie en salles : 27 Avril 2007.
• OAV 2 : Toki Den (トキ伝, La Légende de Toki). Sortie en DVD : Automne 2007.
• Film 3 : Kenshirô Den (ケンシロウ伝, La Légende de Kenshirô). Sortie en Salle : Automne 2008.
Vous pourrez retrouver un résumé des sorties sur le très bon site Hokuto Legacy.
Qu'on soit clair, cette série de remake/rectoning de la série HNK est tout simplement un bijou pour les yeux, les oreilles (les musiques sont tout simplement splendides, orchestres philharmonique et Ai wo Torimodose New Version inclus ! >__<) les amateurs, et néophytes de la série. Mais il existe certains thèmes qui séparent les fans.
Les quelques points de discordes se situent essentiellement sur la qualité graphique des Films/OAV. Le premier film alternait à sa sortie en salles, plans somptueux, avec dessins immondes, très certainement dû au nombre incomensurables de dessinateurs présents dans les Studios de NSP. Le tir fût corrigé à la sortie DVD du Raoh Den, proposant une version Director's Cut, avec pas moins de 500 plans retravaillés. Un véritable masterpiece. Toujours le problème du Yuira Den, qui gardera lui ses plans immondes.
Le deuxième sushi se situent au niveau des voix. Vous vous rappelez très certainement le re-casting de Saint Seiya pour sa partie Meikai ? Ben vous l'appliquez à Kenshirô (Anciennement Akira "Kenshirô" Kamiya, maintenant Hiroshi Abe), Raoh (Anciennement Kenji Utsumi, maintenant Takashi Ukaji) et Yuria (Anciennement Yuriko Yamamoto, maintenant Yuriko Ishida) entre autres. Les voix sont très engagées, et respectent parfaitement le personnage lors des moments "parlés", avec un très net charisme pour ces Seiyuu. Mais Abe n'égale malheureusement pas, et ce de loin, Kamiya dans les phases de combats, et son ATATATA reste très contreversé parmi les fans.
Le troisième et dernier point se situe peut-être au niveau de la diminution des démonstrations de techniques meutrières sur les simples soldats que constituent l'univers HNK, avec corps éclatés, découpés, arrachés, cerveaus tombants, yeux pendants, et autres joyeusetés, qui font en grande partie le charme de HNK. Les films se concetrent bien plus sur les personnages principaux, vont directement au but, tout en suivant parfaitement le Manga, mais sans fioritures.
Le reste des sorties SKD est à venir, et on augure le mieux pour ce projet.
