de Sch@dows le Mer 06 Aoû 2008, 10:43
Je rejoins Tetho sur quelques points.
L'autorité de Zero est pas mal minée. Bien que Toudou donne l'apparence de le soutenir, on sent qu'il l'utilise également.
Pour Ogi, ben même pas la peine d'en parler.
Par contre, étrangement, je dirais que le séjour de Kallen en cellule aura probablement renforcé ses sentiments a son égard. En effet, si elle en était venu a douter récemment des agissements et des motivations de Lelouch, je pense qu'après toute ces petites discutions avec Nunnally, elle aura trouvé ce pour quoi elle peut l'aimer et non plus simplement l'idolâtrer.
Suzaku ... hum, il s'est fait a la fois grillé par les Brit', et par Lulu. Mais je l'ai trouvé bien trop malléable sur cet épisode. Alors qu'il semblait manipulateur et plutôt fort mentalement (quoi qu'a la limite de la folie), il se retrouve complètement sous l'eau face a Schneizel. Il fini par lui révélé ce que l'empereur cachait délibérément a ses fils, et donne même l'impression de croire aux balivernes de Schneizel comme quoi tout ceci ne serait pas arrivé s'il avait agit plus tôt.
Bref je ne le vois absolument pas passé du coté de Lelouch pour l'instant. Il faudra probablement attendre une intervention de Nunnally.
Quand à Schneizel et aux Britanians ... ils pourraient bien révélé l'identité complète de Zero (prince de l'empire) et ainsi saper les rangs des black knights (je pense que Toudou n'en resterai pas moins "fidèle" (façon de parler) connaissant Lelouch depuis longtemps). Par contre je le vois mal révélé la vérité sur le geass (difficile a croire sans preuve), et je ne suis pas sur que son père laisserait faire.
Bref, on va rentré dans un dernier arc très intéressant. J'espère juste que l'on ne va pas se retrouver avec des épisode 25-26 diffusé l'année prochaine u_u.
D'autre part, le premier DVD de la saison 1 est sorti hier aux states. Disponible en 3 version (simple, deluxe, collector), la plus complète propose une artbox d'assez mauvais goût, un des drama CD (sympa si on arrive a se faire aux voix US -_-), la première OST, 2 DVD de bonus avec les Picture Drama, et toute une panoplie d'esquisse, et enfin le premier volume du manga ...... (roulement de tambours) ...... Lelouch of the rebellion (erf!!).
Dommage, j'aurais fait l'effort malgré une artbox assez laide, si cela avait été Nightmare of Nunnally (qui étonnamment préfigurait les événements avec le "Culte" de la saison 2) et son univers très intéressant, mais ça sera peut être pour plus tard ...