Animé : Code Geass - Pizza Hut de la rebellion

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Mer 23 Juil 2008, 02:10

Neo 2.0 a écrit:
[Révéler] Spoiler
Le Roi est il mort

Il vient d'aquérir l'immortalité, ça serait con ^^
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Neo 2.0
Ryo versus Massue

Messagede Neo 2.0 le Mer 23 Juil 2008, 02:14

[Révéler] Spoiler
arrête avec cette réponse tu me fait passer pour un boulet^^
je disais sa juste comme ça histoire de mais j'avoue que j'avais zapper son immortaliter. donc ouf le roi n'est pas mort , que va t-il faire alors... :arrow: :02:

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Dim 27 Juil 2008, 23:04

Episode 16.
CC s'est transformée en home pet et Kallen a de plus gros seins que jamais.
A côté, un bon épisode fun comme d'habitude, aussi crédible que d'accoutumée c'est-à-dire pas du tout.

Milvus
Soul of Chogokin

Messagede Milvus le Dim 27 Juil 2008, 23:27

Episode 16.

[Révéler] Spoiler
La regression de CC est franchement chiante, ils avaient pas besoin d'en faire une moe blob goshujin-sama, l'amnésie ça suffisait. Des yeux humide ça lui va pas du tout merde.

Par contre les réactions de Lelouch sont franchement intéressantes, aussi bien dans la tendresse, la colère ou l'impuissance qu'il éprouve. Il est désespérément humain dans ses réactions et ses ambitions, le petit gars. J'adore.

Bon, en tout cas, désormais, on est bien une guerre mondiale et totale. L'étape du terrorisme et de la guerilla semble définitivement finie. Que du bon en perspective...
Ce qui n'est pas technomagique n'est pas post-moderne.

Saga
Apprenti Kirin

Messagede Saga le Dim 27 Juil 2008, 23:30

Miam, Cornélia.
Image Image

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Lun 28 Juil 2008, 09:34

j'avoue que la manière de l'immobiliser est ... alléchante n_n.

Sinon, rien de neuf, CG fait ses aller-retour entre grosse tuerie et comédie, bien que l'arrivée de nouveau personnage sur la scène risque de pimenté quelque peu les choses.
Image

Tetho

Messagede Tetho le Lun 28 Juil 2008, 10:18

On a enfin une fin possible en vue là. Je me demande si les 8-10 eps restants vont y être consacrés ou si le conflict va se régler en 5-6 eps et que la suive sera consacré au "mensonge du Monde".

[Révéler] Spoiler
Kallen qui 7hit-combo suzaque = priceless ! :D
Lulu ne cesse de m'étonner, au lieu de ralier Cornélia à lui contre l'Empreur (à défaut d'à sa cause), il se la joue hautaint...
Son autorité en tant que Zero dans les Chevaliers Noirs semble de plus en plus minée, tiendra-elle jusqu'a la fin ?
Rang de Tamaki dans les Chevaliers Noirs : Technicien de surface de 2nd classe :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
L'empreur fait son comeback avec classe et prend Zero à son propre jeu (sans pour autant révéler son identité), inatendue mais efficace.

Le future confrontation avec Suzaque promet, ces deux là ont des choses à se dire et en ont tout deux gros sur la patate...

Make your death count.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Lun 28 Juil 2008, 11:47

[Révéler] Spoiler
Je pense que rallié Cornelia à sa cause est quelque peu utopique. Certes, si leur interet converge, elle pourrait temporairement devenir son alliée, mais je suppose qu'au fond, elle espère pouvoir se venger.

Voir Suzaku piloter le Gurren aurait pu être un moment fort n_n
Quoi qu'il en soit la confrontation, Lelouch vs Suzaku risque d'être houleuse, surtout vu comment ça s'est terminé la dernière fois.

Pour l'empereur, je ne comprends pas trop pourquoi il n'a pas révélé la vérité. Schneizel et Lelouch n'arrete pas de dire que l'empereur n'hésiterait pas a exploité n'importe quelle faiblesse pour gagner. Pourquoi ne pas l'avoir fait maintenant ?
Au passage, Schneizel à été quelque peu écarté de la course, et vu les pouvoir du papounet, je le vois mal revenir ... quoi que le Freya semble plutot efficace.

C² qui fuit a quatre pattes = priceless
Image

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Lun 28 Juil 2008, 13:39

[Révéler] Spoiler
J'espere que lulu aura l'occasion de s'expliquer sur sa gaffe avec Euphie, si cela peut un peu atténuer la rancune du chevalier blanc.
Sinon c'est sur qu'entre cornelia et C.C. qui a failli (saloperie de sunrise) finir à poil, y avait à manger.
Par contre pas tout pigé sur le 7 hit combo de Karen sur Suzaku, il s'en veut pour quoi exactement le bonhomme pour se laisser tabasser ? d'avoir tenté de la droguer ? ^^"
En tout cas, on n'aura jamais vu un Lulu/Zero aussi desespéré stratégiquement ^^
Image

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Lun 28 Juil 2008, 13:53

[Révéler] Spoiler

Matto : C'est probablement ça, le Suzaque (nonjenesuispascommeZero) a du essayer de venir s'excuser auprès d'elle comme une m...

(une "gaffe", Euphie, fu fu fu...)

Sinon j'ai l'impression qu'on peux accrocher Nagisa Chiba au tableau des personnages qui vont y passer dans l'épisode suivant :lol:

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Lun 28 Juil 2008, 14:02

Ialda >
[Révéler] Spoiler
ou bien Tôdô
Image

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Lun 28 Juil 2008, 14:29

N'oublie pas qu'on est dans une série crypto-gay Clampienne : ce sont toujours les jolies filles qui y passent :)

[Révéler] Spoiler
Et je vois bien Todo chercher à la venger et par là s'opposer à Zero... (bon ok ça marche dans les deux sens)
Dernière édition par Ialda le Lun 28 Juil 2008, 19:58, édité 1 fois.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Lun 28 Juil 2008, 14:31

vu sous cet angle ... c'est sûr.
Image

blackjack78
Rédac : Médecin marron

Messagede blackjack78 le Mar 29 Juil 2008, 08:35

[Révéler] Spoiler
A mon avis l'Empereur n'a pas dévoilé l'identité de Zéro car il est certain de la victoire de Britannia. Il ne voudra révéler son identité au monde seulement quand Zéro et l'ordre des Chevaliers Noirs seront écrasés. Pour lui ainsi la victoire sera totale...
Sinon C.C en carpette, c'est pas top je trouve.
See you Space Cowboy! Membre de la ligue pro Votoms!
Membre de la ligue anti Ikkitousen !Membre de la ligue anti To Heart !
Membre de la ligue anti Queens Blade !
Image

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Mar 29 Juil 2008, 14:38

[Révéler] Spoiler
J'y crois pas trop à une belle explication de Lelouch sur ses agissement avec Suzaku. C'est pas vraiment son style de dire "c'est pas ma faute".
D'ailleurs, il répond à un genre assez Clampien du "méchant".
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Tetho

Messagede Tetho le Mar 29 Juil 2008, 22:27

Lelouch à une justification béton, si il n'était pas devenu Zero (=> aquisition du Geass) il serait tout simplement mort au tout début de la série. Le reste il ne l'a fait que par amour pour sa mère et pour sa (ses) soeur(s) (tiens, encore une thématique Nietzschenne).
Par contre là ou il aura du mal à s'expliquer est sur le fait qu'il est trop fier pour assumer ses erreurs, ce qui a aboutit a plusieurs drames.

Make your death count.

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Dim 03 Aoû 2008, 20:57

[Révéler] Spoiler
Bon bah maintenant que tout le monde sait qui est Zero chez Britannia, il a plus besoin de son masque :twisted: (ah si, pour son ordre....).
Les grands frères c'est infernal, y a pas à dire :evil:
Enfin, le coup de l'écrabouillement de la face contre terre, c'était jouissif quand même, Suzaku est un privilégié.
Désormais, il plane aux frontières de la folie le Lelouche avec la trahison (apparente) de son ami, y a de la vapeur sous le crane.
Enfin, pour C.C. j'espère qu'elle va faire un truc parce qu'elle est trop bieng pour être useless jusqu'a la fin :'( ... enfin j'le sens encore mal avec elle ^^
Dernière édition par Mattosai le Lun 04 Aoû 2008, 07:51, édité 2 fois.
Image

Milvus
Soul of Chogokin

Messagede Milvus le Dim 03 Aoû 2008, 23:48

Épisode 17 : ça bouge beaucoup, et on plonge encore plus dans la psyché de Zero/Lelouch.

[Révéler] Spoiler
Une des grandes questions de Geass, c'est de savoir quelle est la vraie personnalité de Lelouch. Et je crois que là, son attitude face à Suzaku, ainsi que la réaction de ce dernier, est très instructive.

Lelouch se met à accumuler les mensonges, faisant passer toutes ses erreurs et ses actions discutables pour des choix conscients et assumés, se faisant passer pour un monstre de cynisme et de machiavelisme (aux yeux de Suzaku), et pour un masochiste (aux yeux des spectateurs). Mais Suzaku le perce à jour aisément grâce sa propre expérience : il réalise qu'il ment, qu'il veut porter toute les fautes, même celles qu'il n'as pas commis, et il lui pardonne, tout en lui donnant des "ordres" sur comment se racheter.

Au fond, Lelouch donne vraiment l'impression d'etre un idéaliste romantique refoulé. Il est convaincu que le seul moyen d'arriver à ses fins est d'être impitoyable, de ne jamais rien regretter. Sauf que ses principes et son idéalisme sous-jacent le rattrape sans cesse. Il tient beaucoup trop à ses proches. Il est incapable de trahir volontairement ceux qui lui font confiance. Il s'attache trop facilement aux gens... Il s'est persuadé que son identité d'allié de la justice est un mensonge, mais c'est devenu une réalité (Suzaku ne fait que le pousser à accepter ce fait en lui disant de rendre réels ces mensonges). Bref, il a beau essayer, il n'arrive pas à être un monstre, il reste toujours humains, dans ses qualités comme dans ses lacunes...
Ce qui n'est pas technomagique n'est pas post-moderne.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Lun 04 Aoû 2008, 03:08

Episode 17.
La séquence Lelouch/Suzaku restera comme l'un des moments forts de cette deuxième série.
Même si la mise en scène aurait largement mérité un peu plus de tripes.

Tetho

Messagede Tetho le Lun 04 Aoû 2008, 03:37

Milvus > Personelement je n'ai jamais vu Lelouch comme un Batman, personage pour qui l'identité de Bruce Wayne n'est qu'un masque, car on sent bien dès le début qu'il n'est guidé que par l'amour qu'il a pour ses proches et amis. Zero c'est l'armure derrière il se cache et se protège, mais à chaque erreur elle se fendille un peu plus tout en devenant de plus en plus étoufante, et le point de rupture est proche là, la preuve Suzaque l'a percée sans aucun problème.

[Révéler] Spoiler
Lulu s'est fait eut, les hautes instances de l'armée l'ont grillée, mais vont elles garder son secret ou s'en servir ? Le conseil de Suzaque est assez dangereux je trouve par contre, surtout vu son état. On vient de voire passer le coup "à la Euphie" de R2.
Suzaque est lui aussi plus ou moins grillé chez les Britons et a compris que Lelouch est toujours le même. Va il rejoindre les Chevaliers Noirs ou au moins aider Lulu?
Schneizel a bien joué ses cartes, mais il pense encore avoire la main haute. Quel est son atout ?
Kallen elle irait dans l'autre sens ? Mouais, peu probable.
Dire que Zero est mort au sein de ses propres troupes est un faible mot, son autaorité est minée de partout et ne tient par endrois que par du chantage...

A coté de ça on sent l'affrontement final des armées arriver, donc un ultime arc après ça me semble la bonne piste.

Make your death count.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mer 06 Aoû 2008, 10:43

Je rejoins Tetho sur quelques points.

[Révéler] Spoiler
L'autorité de Zero est pas mal minée. Bien que Toudou donne l'apparence de le soutenir, on sent qu'il l'utilise également.
Pour Ogi, ben même pas la peine d'en parler.
Par contre, étrangement, je dirais que le séjour de Kallen en cellule aura probablement renforcé ses sentiments a son égard. En effet, si elle en était venu a douter récemment des agissements et des motivations de Lelouch, je pense qu'après toute ces petites discutions avec Nunnally, elle aura trouvé ce pour quoi elle peut l'aimer et non plus simplement l'idolâtrer.

Suzaku ... hum, il s'est fait a la fois grillé par les Brit', et par Lulu. Mais je l'ai trouvé bien trop malléable sur cet épisode. Alors qu'il semblait manipulateur et plutôt fort mentalement (quoi qu'a la limite de la folie), il se retrouve complètement sous l'eau face a Schneizel. Il fini par lui révélé ce que l'empereur cachait délibérément a ses fils, et donne même l'impression de croire aux balivernes de Schneizel comme quoi tout ceci ne serait pas arrivé s'il avait agit plus tôt.
Bref je ne le vois absolument pas passé du coté de Lelouch pour l'instant. Il faudra probablement attendre une intervention de Nunnally.

Quand à Schneizel et aux Britanians ... ils pourraient bien révélé l'identité complète de Zero (prince de l'empire) et ainsi saper les rangs des black knights (je pense que Toudou n'en resterai pas moins "fidèle" (façon de parler) connaissant Lelouch depuis longtemps). Par contre je le vois mal révélé la vérité sur le geass (difficile a croire sans preuve), et je ne suis pas sur que son père laisserait faire.
Bref, on va rentré dans un dernier arc très intéressant. J'espère juste que l'on ne va pas se retrouver avec des épisode 25-26 diffusé l'année prochaine u_u.

D'autre part, le premier DVD de la saison 1 est sorti hier aux states. Disponible en 3 version (simple, deluxe, collector), la plus complète propose une artbox d'assez mauvais goût, un des drama CD (sympa si on arrive a se faire aux voix US -_-), la première OST, 2 DVD de bonus avec les Picture Drama, et toute une panoplie d'esquisse, et enfin le premier volume du manga ...... (roulement de tambours) ...... Lelouch of the rebellion (erf!!).

Dommage, j'aurais fait l'effort malgré une artbox assez laide, si cela avait été Nightmare of Nunnally (qui étonnamment préfigurait les événements avec le "Culte" de la saison 2) et son univers très intéressant, mais ça sera peut être pour plus tard ...

Image Image
Image

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Mer 06 Aoû 2008, 11:17

ergh les artbox , sont laides >_<

bon bah , beez ? xD
Image

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mer 06 Aoû 2008, 11:33

Si c'est pour se rabattre chez Beez, autant attendre les BlueRay, ca reviendra moins cher ^_~
Plus sérieusement, je ne compte pas craqué avant la sortie des BRD, mais j'avoue que je l'aurais bien fait si NoN avait été inclus.
Image

Saga
Apprenti Kirin

Messagede Saga le Dim 10 Aoû 2008, 16:09

Episode 18 : Image.
Image Image

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Dim 10 Aoû 2008, 16:09

Saga a écrit:Episode 18 : Image.

Heu... pareil :23:
Image