de Gemini le Mer 13 Aoû 2008, 10:51
Tiens, j'ai envie de faire le tour des bonnes séries d'animation récentes et non japonaises
Avatar, le Dernier Maître de l'Air : Une série de Nickelodeon avec un véritable scénario. Au début, cela me paraissait être une caricature facile des animes, et pourtant, ce DA dégage un véritable charme, ne serait-ce que grâce aux techniques de combat des personnages, basées sur les 4 éléments. Les principaux protagonistes sont attachants, avec une histoire prenante, je trouve l'ensemble réussi.
Chasseurs de Dragons : Un DA français racontant les déboires de deux chasseurs de dragons dans un monde étrange composé d'îlots flottant dans les airs. Les dragons ressemblent à tout sauf à des dragons, et les histoires sont à la fois amusantes et prenantes ; c'est réussi. Le film sorti cette année est bien fait, et apporte une conclusion à l'ensemble.
Comme le dirait Ialda, une série avec une chanson des Cure en guise de générique ne peut être mauvaise.
Code Lyoko : Le chara design est particulier et l'animation un peu ratée, mais niveau scénario, ça roxe ! Là encore, les Français prouvent ce qu'ils savent faire de bonnes séries, vraiment prenantes. Si vous n'avez jamais tenté, donnez sa chance à Code Lyoko.
Les Nouvelles Aventures de Lucky Luke : De mémoire, je crois qu'il s'agit de la première série Lucky Luke avec des histoires 100% inédites (même si nous y retrouvons les personnages classiques). Beaucoup d'humour, de l'originalité, une excellente qualité technique - même si tout le monde n'adhère pas forcément aux choix des couleurs - pour faire un régal. Le long-métrage
Tous à l'Ouest garde la même fraicheur et son humour ; il est juste dommage que De Caunes n'ait pas fait la voix de Luke sur ce film.
Bon, pour le reste de mes coups de cœur, je vais me contenter des génériques

Mais ce sont tous de bons titres, même si pas tous forcément récents.
Argai, la Prophétie
Enigma
Funky Cops
Justice League of America
Kim Possible
Toupou