Le topic cinéma

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Snack Bar chez Léon : Venez parler sur tout et rien voir surtout de rien

Retourner vers Snack Bar chez Léon

Aphex
Vieux con

Messagede Aphex le Mar 22 Juil 2008, 16:09

Joli comparatif en effet. Le visuel du film me plait, reste à voir comment il va gérer le scénario.
Cleanup Princess !

Baboo
Rédac : Gagaballien

Messagede Baboo le Mar 22 Juil 2008, 22:48

Quand le monde entier (ou presque) attend de voir Dark Knight, le film que j'attends le plus sera...

http://www.allocine.fr/video/player_gen ... &hd=1.html
shun a écrit:putain gunbuster, pour wolf rain c'est excellent ! c'est certainement un des derniers "bon" titre sorti au japon ces 10 dernières années, la fin d'une grande ère. j'espère voir venir une édition blu ray, je rachète sans problème en blu ray wolf rain ^^ mais par contre je me fou complètement du packaging car je veux absolument garder le livre cuir de beez qui est trop beau xD

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Mar 22 Juil 2008, 23:12

"Dancing queen..."

Une comédie un brin classique ton truc.

Xanatos
Rédac : De la cambriole

Messagede Xanatos le Mar 22 Juil 2008, 23:42

Mouais boârf, j'ai vu cette bande annonce et le film ne me tente pas du tout:
On dirait encore une énième comédie américaine archi conventionnelle cucul et pas spécialement drôle... :?
Il n' y a guère que la scène ou deux filles imitent Janice de Friends ou j'ai esquissé un demi sourire... :?

Je préfère les comédies américaines loufoques et cinglées dans la même veine que l'excellent "endiablé" de Harold Ramis avec l'irrésistible Brendan Fraser et la délicieuse Elizabeth Hurley... :D
Ce genre d'humour absurde et déjanté me fait mille fois plus rire que la plupart des affreuses comédies sentimentales américaines... :x

Sinon, dans un tout autre registre, il y a la sortie de "L'incroyable Hulk" prévue pour demain que j'attends avec grande impatience!!!
Je suis l'un des rares à avoir beaucoup aimé le "Hulk" de Ang Lee que j'avais trouvé prenant et émouvant, mais je serai très curieux de découvrir cette nouvelle version (ce n'est pas une suite) par Louis Leterrier!
La bande annonce est en tout cas très enthousiasmante! :D

Ce qui est rassurant également, c'est que les critiques américaines ont été très positives sur ce nouveau film de Hulk, et en règle générale, les critiques américaines sont très sévères, et encore c'est un euphémisme!
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Milvus
Soul of Chogokin

Messagede Milvus le Mer 23 Juil 2008, 00:03

Jetblack a écrit:Excellent comparaison comics & Teaser !

http://www.filmsactu.com/dossier-cine-w ... e-3357.htm

Faut etre realiste un minimun tu peux pas garder certain costume Kitsch a l'écran, Brian Singer l'avait fait pour X-men est sa m'avais pas choquer ! (D'ailleurs j'avais souris a la phrase de Cyclope par rapport a ça dans le film)

Ouais, graphiquement je suis assez confiant pour Watchmen au vu du trailer. Respect de l'oeuvre et transposition assumée entre deux types de suspension of disbelief. Par contre, pour le scénario, j'ai plus peur. La densité, la fin, la nature des persos... Comment caser ça dans un film ?
Ce qui n'est pas technomagique n'est pas post-moderne.

Ash
Pitit LEGO

Messagede Ash le Mer 23 Juil 2008, 03:15

Xanatos a écrit:Sinon, dans un tout autre registre, il y a la sortie de "L'incroyable Hulk" prévue pour demain que j'attends avec grande impatience!!!

Je n'ai pas vu le film, mais écouté la BO de Craig Armstrong, elle est superbe, avec plus de 40 pistes toutes (ou presque) de qualité.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit.
Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature."

Baboo

Messagede Baboo le Mer 23 Juil 2008, 07:12

Merlin a écrit:"Dancing queen..."

Ah, mais il faut aimer ABBA, c'est sûr.
shun a écrit:putain gunbuster, pour wolf rain c'est excellent ! c'est certainement un des derniers "bon" titre sorti au japon ces 10 dernières années, la fin d'une grande ère. j'espère voir venir une édition blu ray, je rachète sans problème en blu ray wolf rain ^^ mais par contre je me fou complètement du packaging car je veux absolument garder le livre cuir de beez qui est trop beau xD

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Mer 23 Juil 2008, 08:52

Milvus a écrit:Ouais, graphiquement je suis assez confiant pour Watchmen au vu du trailer. Respect de l'oeuvre et transposition assumée entre deux types de suspension of disbelief. Par contre, pour le scénario, j'ai plus peur. La densité, la fin, la nature des persos... Comment caser ça dans un film ?

Le script du film est disponible sur le net donc cherche le tu trouvera t'a reponse ! Apparament c'est un film qui va plus se centralisé sur les personnages
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Mer 23 Juil 2008, 11:20

Baboo a écrit:
Merlin a écrit:"Dancing queen..."

Ah, mais il faut aimer ABBA, c'est sûr.

Ah bah pour ABBA ça va. C'est pour le reste quoi. :lol:

Nemo
Soul of Chogokin

Messagede Nemo le Mer 23 Juil 2008, 13:03

Milvus a écrit:Ouais, graphiquement je suis assez confiant pour Watchmen au vu du trailer.

La BA montre des trucs clinquants dans tous les sens, et la BD est noire, sordide, les décors sont sales, c'est crade et sinistre. C'est un peu tout le contraire en fait...
Rody

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Mer 23 Juil 2008, 13:30

Milvus a écrit:Ouais, graphiquement je suis assez confiant pour Watchmen au vu du trailer. Respect de l'oeuvre et transposition assumée entre deux types de suspension of disbelief. Par contre, pour le scénario, j'ai plus peur. La densité, la fin, la nature des persos... Comment caser ça dans un film ?

Et encore ça c'est très aisé a adapter à coté du fait que dans sa structure même Watchmen est totalement ancré dans le média BD avec chaque issue concue comme une entité indépendante avec son motif récurent et son "truc". Comment adapter à l'écran les tales of the black freighter, comment justifier que pendant 10-15 mins la naration va devenir non linéaire, comment adapter le chapitre 5, véritable palindrome-BD ?
Quand Moore dit que Watchmen est tout sauf cinématographique il a bien raison.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Guts59
Ryo versus Massue

Messagede Guts59 le Mer 23 Juil 2008, 14:35

Xanatos a écrit:Sinon, dans un tout autre registre, il y a la sortie de "L'incroyable Hulk" prévue pour demain que j'attends avec grande impatience!!!
Je suis l'un des rares à avoir beaucoup aimé le "Hulk" de Ang Lee que j'avais trouvé prenant et émouvant, mais je serai très curieux de découvrir cette nouvelle version (ce n'est pas une suite) par Louis Leterrier!
La bande annonce est en tout cas très enthousiasmante! :D

Ce qui est rassurant également, c'est que les critiques américaines ont été très positives sur ce nouveau film de Hulk, et en règle générale, les critiques américaines sont très sévères, et encore c'est un euphémisme!

Le HULK d'Ang Lee m'avait assez déçu, le film était assez lent et les scènes d'actions étaient plutôt faibles... seul l'aspect psychologique abordé était à la hauteur.
Autant le HULK de Louis Leterrier est bien rythmé, les scènes d'actions sont joliment réussies et l'aspect psychologique se tient assez bien, Edward Norton étant trés bon dans le rôle prinicipal comme souvent d'ailleurs...
Un bon marvel pour moi comme l'a été IRON MAN.

ViGo
Spirit of Nausicaä

Messagede ViGo le Mer 23 Juil 2008, 21:28

Terrible la tronche à Picolo :lol: :lol:

Image
ImageImage

blackjack78
Rédac : Médecin marron

Messagede blackjack78 le Mer 23 Juil 2008, 21:34

La tronche plus le T shirt ca sent vraiment pas bon cette histoire.
See you Space Cowboy! Membre de la ligue pro Votoms!
Membre de la ligue anti Ikkitousen !Membre de la ligue anti To Heart !
Membre de la ligue anti Queens Blade !
Image

Conan The Babar
Decepticon

Messagede Conan The Babar le Mer 23 Juil 2008, 21:44

j'irai quand même le voir pour rigoler un bon coup ... Ste tête piccolo !!!! lol

Baboo

Messagede Baboo le Mer 23 Juil 2008, 21:53

ViGo a écrit:Terrible la tronche à Picolo :lol: :lol:

je viens de pleurer de rire !! :lol: :lol:

ViGo
Spirit of Nausicaä

Messagede ViGo le Mer 23 Juil 2008, 22:02

Il a fumé quoi le mec au moment de la photo LOL :lol: On dirait un pov masque collé sur sa figure... mon dieu.

Sinon en plus fun :mrgreen:

Image
ImageImage

Kira801
Pilote de Bebop

Messagede Kira801 le Mer 23 Juil 2008, 22:16

Il vont complètement le foiré ce film en plus le mec à les cheveux trop court et il est vraiment pas musclé piccolo chez pas ou il ont été le chercher mais il fait peur. :roll:

Ash
Pitit LEGO

Messagede Ash le Mer 23 Juil 2008, 23:42

Pour se foutre du film de DBZ il y a déja un topic > http://www.mata-web.com/forum/viewtopic ... &start=150
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit.

ViGo
Spirit of Nausicaä

Messagede ViGo le Mer 23 Juil 2008, 23:43

Ah oui, je savais plus où il était du coup j'ai posté ici :mrgreen:

Oui oui ouiiii fouettez mouaaah :01: :26:
ImageImage

Seb
Pitit LEGO

Messagede Seb le Mer 23 Juil 2008, 23:54

Le nouveau Batman Dark Knight n'a rien avoir avec le Begin !

[Révéler] Spoiler
Vu aujourd'hui. La scene du début avec les braqueurs de banque est bien foutue. Le scenario est pas trop mal mais il manque quand même pas de mal de phase en vehicule enfin un batmobile ou batmoto c'est un peu regretable pour un budget considérable. Pour le peu des combats dont on a droit, on s'en sort avec de trés bonne chorégraphie, l'interprétation du Joker par Ledger est légerement un poil au dessus de Nicholson (ah la scene de la camera m'a bien fait flippé quand même !) il mérite quand même bien son Oscar. La fin est de toute beauté[spoil]

ViGo
Spirit of Nausicaä

Messagede ViGo le Jeu 24 Juil 2008, 12:09

Bon pour le Picolo vu au-dessus il semblerait que se soit une connerie du magazine..un p'tit fake maison.
Parce que ok le film est pas top top, mais la c'est too much à ce niveau ^^
ImageImage

Battou
Pitit LEGO

Messagede Battou le Jeu 24 Juil 2008, 16:37

The Dark Knight
(ça ne spoile pas mai c'est long)
[Révéler] Spoiler
En fait il justifie presque tous les choix entrepris dans Batman Begins, en particulier l'absence d'esthétique de Gotham City que pas mal de fans de Burton lui reprochait.
Mais dans TDK Nolan montre une ville qui est bien plus qu'un simple décors où des fous déguisés se tape dessus, Gotham est un personnage à part entière vers lequel tous les enjeux convergent. Si Joker vers la fin du film dit que la "folie, c'est comme la gravité, il suffit d'une pichenette pour que tout parte en vrille", je trouve que c'est aussi applicable à la ville elle même. Les pichenettes étant l'ensemble des personnages œuvrant pour faire bouger les choses, en particulier le carré Gordon-Batman-Dent-Joker. Nolan pousse la personnalisation de la ville au point de la livrer un dilemme extrême qu'aucun des quatre autres ne peut influer dans un moment de tension vraiment grisant.

De ce fait à un moment j'ai été plutôt déçu du fait qu'on perdait dans ce film l'image iconique de Batman (on a plus des scènes comme les chauve souris à l'asile, les "Batman poseur en haut de building") pour une autre plus terre à terre. Au final ça fait corps au récit et montre une ville qui a perdu de sa fascination pour son héros, qui commence à s'en méfier. En cela j'ai toujours pensé que les scènes de combats "fouillies" de Begins s'inséraient dans la logique narrative du film. Pour exprimer la fureur de Wayne (contre les prisonniers au début) ou pour montrer la peur et la confusion des bandits qui se font cogner dessus par un mec qu'ils voient à peine (là où les affrontements contre ninjas ou Ducard sont plus limpides). Dans TDK on retrouve un peu de ça aussi. Des fights limpides au début qui s'emballent à mesure que Batman serre les dents de rage.

J'ai parlé d'un carré principal plus haut, en fait le scénar du film est tel qu'on peut décider arbitrairement d'un personnage central tant on peut le vivre sous le regard de chacun d'entre eux.
Est ce l'histoire d'un criminel qui met le crime à ses genoux et tente de tailler une ville à son image ?
Celui d'un procureur ambitieux qui chute au sommet de sa gloire ?
D'un héros qui porte de plus en plus mal son masque ?
Celui d'un flic qui veut à tout prix nettoyer sa ville du crime ?
TDK c'est au moins 4 histoires en une (sans compter le point de vue Gotham City) qui font corps où les personnages sont pris dans une maille qui les lie les uns aux autres. Ces quatre là en particulier se croisent tout au long du film et chacun a son influence sur l'autre. D'ailleurs on retrouve pas mal de bras de fer mentaux entre ces personnages, en particulier quand le Joker est l'un des protagonistes (le commissariat, l'hôpital), où quand l'affrontement idéologique complète l'affrontement pur.
Mais les personnages plus "secondaires" ont aussi leur importance, Rachel est un détonateur, Fox est le tampon moral de Wayne, Alfred encore et toujours celui qui relève.
Parfois même un personnage qui n'apparaît que 2 minutes peut avoir des conséquences immenses, comme cette ballerine présentée comme une énième conquête de Wayne qui au détour d'une conversation anodine avec Dent secoue carrément Wayne et lui fait voir de nouvelles motivations qui se montreront capitaux par la suite.

Après si on prend les personnages individuellement, outre Gordon et Batman bien connus, Joker est celui que j'attendais, le personnage cruel, masochiste aux farces macabres balancées sans excès. J'ai beaucoup aimé que Nolan reprenne quelques ficelles Mooriennes du personnage quand il s'agit d'aborder son passé.Ledger est incroyable, et on sent un personnage soigné jusque dans les moindres mimiques (la démarche en sortant de l'hôpital, la scène de la réception, celle du meeting avec les têtes de la pègre).
Et la plus grosse surprise : Aaron Eckhart. Que ce soit sous les traits du procureur gonflé d'assurance (le procès et la pique "made in China", "I make my own luck"), au pétage de plombs il est bluffant. Une amie m'avait prévenue qu'il me surprendrait alors que je n'étais pas super emballé... je lui doit donc une glace. Le maquillage de Two Face est inouï (ceux qui ont eu la mâchoire qui pendait quand vous avez vu la "photo prototype", préparez vous à ramasser vos dents, c'est encore plus violent), et la chute psychologique du héros est à la fois saisissante et bouleversante. Ce que Lucas et Christensen n'ont pas été fichus de faire avec Anakin/Vador, Nolan et Eckhart le réussissent haut la main. A noter d'ailleurs, et je pense que c'est plus volontaire que le coup de pied mis au derrière de Lucas, une petite pique malicieuse adressée à Burton lors de l'affrontement final entre Joker et Batman. :p

En vrac, les scènes d'action moins longues de Begins sont plus efficaces et réussies. La course poursuite en Batmobile/Batpod est à hurler de bonheur. De même la haute voltige à HongKong donne le vertige et le séquençage de la prise d'assaut finale entre pains dans la gueule et vue "sonar" est grandiose et participe beaucoup à l'envolée épique de la scène. Quelques petites touches d'humour bien sur de la part de Fox et Alfred pour rester dans la continuité de Begins auxquelles s'ajoutent une dose d'humour noir, peut être plus "sadiques" comme celles made in Joker ou Batman lui même qui nous refait un remake de l'interrogatoire "musclé".

Voila... assez dur de parler de ce film en détail sans faire 30 pages tant il est riche. Nolan pousse son concept de polar noir avec superhéros à son paroxysme et offre un grand film à la fois bien ficelé et spectaculaire comme il le faut. Le film n'emprunte pas la narration "Nolanienne" jouant admirablement au yoyo chronologique au profit de quelque chose de plus classique, mais les coups de théâtre sont là. Même si je dois reprocher au film certaines choses (comme certains rebondissements ou "j'avais anticipé qu'il ferait ça donc je le piège" un peu trop "téléphoné" ou le nouveau costume de Batman que je n'aime vraiment pas même si Bale se sentait plus à l'aise dedans), 2h30 défilent à vitesse grand V et si je regrette que sa dernière partie n'ait pas été gardée pour un 3e épisode, les derniers instants du film qui expliquent son titre "The Dark Knight" sont vraiment poignants.
En fait tout le dénouement est d'une grande intensité.

Bref, TDK ça tue... Obligé que je le revois en IMAX, ne serait ce pour la scène de gratte ciel à Hong Kong et la course poursuite.

Reste la question « what’s next ». Il y’a quelques perspectives intéressantes à exploiter, je pense que si Nolan en est conscient, à voir donc si il décide de faire ce 3e. En tout cas avec le succès à la fois critique et financier du film (rentabilisé en 4 jours), Warner va se mettre en quatre pour le convaincre. Mais tout dépendra au final de son frère et de Goyer.
Dernière édition par Battou le Jeu 24 Juil 2008, 18:07, édité 1 fois.

Ash
Pitit LEGO

Messagede Ash le Jeu 24 Juil 2008, 16:50

Battou a écrit:à voir donc si il décide de faire ce 3e.

N'avait-il pas signé un contrat pour faire une trilogie dés le départ ?

Battou
Pitit LEGO

Messagede Battou le Jeu 24 Juil 2008, 16:58

Bale oui... lui... disons qu'il joue à chaque fois le mystère. Là le discours officiel c'est "j'ai voulu un film qui se tienne de lui même sans qu'il ait besoin d'une suite mais si je me rends compte qu'il y'a moyen de faire encore mieux, alors je le ferai".
Donc voila, on en reste à là jusqu'à nouvel ordre (quand il aura fini The Exect, surement).

PrécédenteSuivante

Retourner vers Snack Bar chez Léon