[Topic officiel] Switch, Wii U, 3DS, Wii, DS, GC, N64...

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Ven 18 Juil 2008, 14:22

Gemini a écrit:Ce sont des jeux avec Wiimote :lol: J'aime pas la Wiimote :lol:
Ils sont où les vrais jeux récents (pas les téléchargeables) avec des manettes ? Pas sur la Wii, en tout cas...

Mario Kart, Fire Emblem et Smash Bros. (et peut être Bio4, mais j'ai pas vérifié) sont jouable au pad GC, try again better luck another time.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Ven 18 Juil 2008, 14:26

Tetho a écrit:Mario Kart, Fire Emblem et Smash Bros. (et peut être Bio4, mais j'ai pas vérifié) sont jouable au pad GC, try again better luck another time.
Ah, savais pas ^^'
Est-ce que j'ai les moyens de me payer un jeu ? Ah tiens, non ^^'

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Ven 18 Juil 2008, 14:28

Si je ne considère pas la totalité des jeux cité par Tetho comme destiné aux gamers (et encore moins les hardcores gamers), j'avoue que je comprends pas l'intérêt de prendre une Wii si c'est pour se passer du wiimote.

Je ne l'ai personnellement pas prise car elle n'offrait pas ce que je recherchais dans une console.

EDIT : MouahAHahAHahAHahAHahAHahAHahAHahAH
Forcement si tu achete pas de jeux ... l'expérience video ludique va être de courte durée ^_^
Maintenant faut bien avoué que le piratage est aussi répandu sur wii qu'il ne l'était sur ps2 (sur ce point je ne comprends pas nintendo).
Image

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Ven 18 Juil 2008, 14:36

Gemini a écrit:Est-ce que j'ai les moyens de me payer un jeu ? Ah tiens, non ^^'

De plus en plus mystérieux ^^
Pourquoi acheter une Wii malgré le fait que tu n'aimes pas le wiimote ?
Pourquoi acheter une console si tu ne peux pas acheter de jeux ?

Donc je reviens à ma suggestion de base : vive la PS2 ^^

Tetho : mouhawawa, P4 version US déjà en préco sur Play-asia pour une sortie en décembre, s'y prennent tôt ^^

Tetho

Messagede Tetho le Ven 18 Juil 2008, 14:37

Gemini > avoir une console sans les jeux qui vont avec c'est un peu con non ? Avoue t'as pas réfléchis avant de demander la console à pôpa et môman.
Sch@dows a écrit:et encore moins les hardcores gamers

Le hardcore gamer (le vrai, pas l'auto proclamé) est mort depuis qq années, a part de rares jeux comme God Hand rien ne lui donne le challenge qu'il désire. Mais Rockman 9 devrait arranger la chose, on l'annonce aussi dur que le 2 :D
Mais ça mis a part tous les jeux que j'ai cité ont soit une durée de vie assez longue (Ôkami c'est pas pépé/mémé qui iront au bout des 40H qu'il demande) soit une profondeur suffisante pour satisfaire le gamer.

Make your death count.

Gemini

Messagede Gemini le Ven 18 Juil 2008, 14:49

Ialda a écrit:Pourquoi acheter une Wii malgré le fait que tu n'aimes pas le wiimote ?
Parce que je n'avais aucun moyen de savoir que je n'aimerais pas, tout comme ceux qui l'ont acheté en même temps que moi et ont aimé ne savaient pas que ça allait leur plaire..
Ialda a écrit:Pourquoi acheter une console si tu ne peux pas acheter de jeux ?
J'ai les moyens si j'économise ou si je demande pour une fête, mais je ne vais pas demander si je fais une allergie au principe même de la console. Mais comme elle plaît à ma soeur, je lui ai donné et elle se paye ses jeux.
Ialda a écrit:Donc je reviens à ma suggestion de base : vive la PS2 ^^
En fait, c'est : vive la NGC :wink:

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Ven 18 Juil 2008, 14:54

des hardcore gamers, on en voit encore dans les superplay sur nolife (la fameuse émission qui m'aura apprit que j'avais 2 trésors (jeux de mot involontaire) dans un carton : Radient Sylvergun / Ikaruga).
Dernière édition par Sch@dows le Ven 18 Juil 2008, 14:56, édité 1 fois.
Image

Tetho

Messagede Tetho le Ven 18 Juil 2008, 14:55

La GC est morte depuis des années et Big N lui même a débranché les appareils qui la maintenait dans un coma artificiel en sortant Twilight Princess sur wii.

Make your death count.

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Ven 18 Juil 2008, 14:59

Sch@dows a écrit:des hardcore gamers, on en voit encore dans les superplay sur nolife (la fameuse émission qui m'aura apprit que j'avais 2 trésors (jeux de mot involontaire) dans un carton : Radient Sylvergun / Ikaruga).

Ikaruga sur Dreamcast ou Gamecube ?
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Ven 18 Juil 2008, 14:59

Dire que j'ai acheter la GC que pour les Biohazard qu'ils avaient annoncés comme une exclusivité à partir de maintenant (puis Sony récupérait l'exclu des Outbreak avant de chopper un portage du 4). 1 console pour 2 jeux (Rebirth et Zero) ... pas terrible.
Quoi que j'ai fait pire à l'époque avec la GBA uniquement pour MarioKart (le meilleur toute console confondues n_n)

EDIT : Radiant Sylvergun sur Saturn et Ikaruga sur DreamCast.
J'ai jamais été si content de revendre des jeux d'occasion (dire que je les avais eu avec la console acheter d'occaz sur eBay pour pas très cher).
Dernière édition par Sch@dows le Ven 18 Juil 2008, 15:19, édité 1 fois.
Image

Gemini

Messagede Gemini le Ven 18 Juil 2008, 15:04

Sch@dows a écrit:Quoi que j'ai fait pire avec la GBA uniquement pour MarioKart n_n
La DS rien que pour Pokemon Perle, dans mon cas ^^

Tetho

Messagede Tetho le Ven 18 Juil 2008, 15:19

Sch@dows a écrit:des hardcore gamers, on en voit encore dans les superplay sur nolife (la fameuse émission qui m'aura apprit que j'avais 2 trésors (jeux de mot involontaire) dans un carton : Radient Sylvergun / Ikaruga).

Radiant Silvergun (comme le pistolet d'argent) : 98
Ikaruga : 2002

Bref comme je le disais plus haut c'est pas sur des jeux récents qu'on les trouve. (je suis sûr que t'as même pas fait ces deux jeux avant de les vendre)

Make your death count.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Ven 18 Juil 2008, 15:27

tu sais les jeux en jap à l'époque j'y touchait pas trop (quoi que j'ai fini Code Veronica sur DC en jap ... même si j'ai galéré pour le mot de passe final n_n).
J'ai passer pas mal de temps sur Radiant Silvergun (mais jamais réussi à le finir).
Après pour Ikaruga, j'avoue que j'ai du y jouer 1 fois, mais je pigeais rien au système de polarité, et j'avais plein d'autre jouer avec lesquels m'amusé.

Quand j'ai revendu mes consoles (Saturn 2002, DreamCast 2006) qui dormait dans un tiroir, les acheteur n'étais pas intérressé par les jeux jap (tant que l'un était pucée et l'autre avait un cd de boot).
J'ai failli a maintes fois les balancer en rangeant ma chambre, mais je suis content de ne pas l'avoir fait n_n.

Sinon pour revenir aux hardcore gamer, ok les jeux ne sorte pu, mais les hardcore gamers sont toujours là.

Perso je reste un gamer, et je dirais même assez intransigeant concernant certains point (un jeu de course simulation doit l'être jusqu'au bout !!!).
Image

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Ven 18 Juil 2008, 15:54

Sch@dows a écrit:Perso je reste un gamer, et je dirais même assez intransigeant concernant certains point (un jeu de simulation de drague doit l'être jusqu'au bout !!!).

:05:
Image

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Ven 18 Juil 2008, 16:30

aussi >_<
Image

Johnny
Petit yôkaï

Messagede Johnny le Mar 22 Juil 2008, 18:09

Sch@dows a écrit:Si je ne considère pas la totalité des jeux cité par Tetho comme destiné aux gamers

Et non, ces jeux (Mario Kart et Super Smash Bros Brawl) sont destinés aux joueurs qui ont des amis :roll: . Ce sont des jeux increvables par nature, seul la suite en vient à bout.
On s'est fait des soirées Super Smash Bros Melee jusqu'à la veille où on a eu une version américaine de Brawl entre les mains. (Même phrase possible mais avec Mario Kart)
Pour les jeux solo malheureusement, la Wii comme la Gamecube, ne font pas le poids face à la 360 (Non je ne parlerai pas de la PS3) : Zelda TP bon mais trop simple (comme 99% des jeux aujourd'hui), pas assez d'éditeur tiers qui développe de bon jeux (tout les carton que j'ai en tête sauf les Lapins crétins sortent de chez Nintendo), multiplication des accessoires comme le WiiFit plutôt que de ce concentrée sur des concepts existants en innovants dessus (Nintendo va finir par être emporter par ces accessoires)---> A trop cibler le grand public, Nintendo va gâcher le leadership qu'elle à mis 10 ans à récuperer.

Sinon comme ça Phoenix Wright est énorme comme jeu (Voilà c'est dit)

Tetho

Messagede Tetho le Mar 22 Juil 2008, 18:17

Pour Mario Kart je dois avouer rester sur le 64, les versions DS et GC sont de vastes blagues et la version wii revient à jouer la victoire à la roulette. Sur 64 le gameplay était un minimum suptil (les dérapages sortaient pas automatiquement) et les objets étaient pas abusés.

Pour Phenix Wright attends d'être au 3, c'est tellement épique que ça fait passer 300 pour un remake de la guerre des boutons.

Make your death count.

Johnny
Petit yôkaï

Messagede Johnny le Mar 22 Juil 2008, 18:35

Tetho a écrit:la version wii revient à jouer la victoire à la roulette[/url].

Justement on adore ça nous, perdre stupidement en se prenant 3 carapace Bleu, 2 Rouges, un POW et 1 éclair dans le dernier tour alors que l'on mène depuis le début sur le coup c'est rageant mais on se marre quand même (et je rappelle que c'est l'intêret principal d'un jeu vidéo : s'amuser) -->Evidemment que l'ordi triche : ça fait des années que Mario Kart est connu pour cela :lol:

Tetho a écrit:Pour Phenix Wright attends d'être au 3, c'est tellement épique que ça fait passer 300 pour un remake de la guerre des boutons.

Y a une date pour L'Europe :shock: ?? Dit,dit,dit..... [Petite Recherche : 3 Octobre HAAAAAAA je tindrais pas]
Moi j'ai fait le 2 d'abord et ensuite le 1 (logique) et je doit dire que les 2 dernières enquêtes du premier et la dernière du deuxième sont absolument ENORME. Il se passe toujours un truc mais la vache, c'est que du TEXTE, incroyable. (OBJECTION)

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mer 23 Juil 2008, 09:43

Pour mario kart, je reste a la version GBA, digne successeur de la version SNES, et qui restait un jeu pour gamers.
Le gameplay des autres est trop fantasiste pour cherché a amelioré son temps par exemple.

Bref, je m'éclate sur la wii chez des potes (Mario & Sonic au jeux Olympiques ... pfiouuu le 400m nage libre -_-'), mais c'est juste pour le délire d'une heure ou deux.
J'ai tester le jeux de bowling sur PS3 qui se joue un peu comme celui de wii sports, mais si ici on choisi l'emplacement et la direction grace au sixaxis (et non pas a la croix directionnel comme sur wii), le lancer est moins immersif puisque bien que la force soit décidé par la vitesse du mouvement du lancer, le déplacement de la manette n'a aucune incidence sur l'animation du lancer.
Dommage car ils aurait pu concurrencer Nintendo sur le coup s'il avait poussé le concept assez loin. Reste que les effets sont plus facile a faire (dosé) que sur wii mais ca ne ratrappe pas le manque d'immersion selon moi.
Image

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Jeu 24 Juil 2008, 13:31

Johnny a écrit:tout les carton que j'ai en tête sauf les Lapins crétins sortent de chez Nintendo
En même temps, cela ne va pas s'arranger ^_^
http://www.jeuxvideo.fr/wiimote-motion- ... 52958.html

Par contre, la presse semble avoir été déçu par le wii-motiuon-plus en le testant sur Wii Sports Resorts (censé promouvoir l'accessoire) qu'ils trouvait peu convaincant.
Image

Gemini

Messagede Gemini le Jeu 24 Juil 2008, 14:21

Johnny a écrit:Et non, ces jeux (Mario Kart et Super Smash Bros Brawl) sont destinés aux joueurs qui ont des amis
C'est la faille...
Et surtout, ils sont destinés à des gens des amis, qui eux-mêmes ont la Wii ! Parce que le prix d'une Wiimote, ça douille. Sur mes précédentes consoles, j'avais autant de manettes que de ports, à savoir entre 2 et 4 ; je pouvais les acheter. Mais 4 Wiimote, ce serait beaucoup trop cher ; pour une console tournée vers le multi-joueur, c'est quand même problématique.

Tetho

Messagede Tetho le Jeu 24 Juil 2008, 14:42

Gemini a écrit:Et surtout, ils sont destinés à des gens des amis, qui eux-mêmes ont la Game Cube ! Parce que ces jeux sont bien plus jouables avec.

Fixed.

Make your death count.

Johnny
Petit yôkaï

Messagede Johnny le Ven 25 Juil 2008, 17:42

Sch@dows a écrit:J'ai tester le jeux de bowling sur PS3 qui se joue un peu comme celui de wii sports, mais si ici on choisi l'emplacement et la direction grace au sixaxis (et non pas a la croix directionnel comme sur wii), le lancer est moins immersif puisque bien que la force soit décidé par la vitesse du mouvement du lancer, le déplacement de la manette n'a aucune incidence sur l'animation du lancer.
Dommage car ils aurait pu concurrencer Nintendo sur le coup s'il avait poussé le concept assez loin.

Rappellons que le concept de la Sixaxis (avec détecteur de mouvement) a été développé à l'arrache par Sony en 3 semaines avant je sais plus quelle manifestation (TGS ou E3 je sais plus) pour essayer de contrer la Wiimote de Nintendo (cf. les éditeurs tiers sur PS3) : Faut pas non plus s'attendre à des miracles.

Autre problèmes de Nintento : Effectivement le prix des accessoires et des manettes, Nintendo n'a jamais été connu pour avoir fournit des manettes bon marchés (et les accessoires en général d'ailleurs)

Le succès de Nintendo aujourd'hui c'est le "family-gaming" (entrainement cérébral et autres trucs, Wii Sport...) et les "Block-Buster" (Mario, Zelda, Smash Bros...). Ca ne marchera plus avec la prochaine génération de console : il faut ramener les éditeurs tiers, il faut de nouveaux projets, il faut ce renouveler...

PS : Bonne chance Nintendo

Baboo
Rédac : Gagaballien

Messagede Baboo le Ven 25 Juil 2008, 19:57

Johnny a écrit:PS : Bonne chance Nintendo

Adieu Nintendo, oui !!! :x
shun a écrit:putain gunbuster, pour wolf rain c'est excellent ! c'est certainement un des derniers "bon" titre sorti au japon ces 10 dernières années, la fin d'une grande ère. j'espère voir venir une édition blu ray, je rachète sans problème en blu ray wolf rain ^^ mais par contre je me fou complètement du packaging car je veux absolument garder le livre cuir de beez qui est trop beau xD

Johnny
Petit yôkaï

Messagede Johnny le Sam 26 Juil 2008, 18:41

Baboo a écrit:
Johnny a écrit:PS : Bonne chance Nintendo

Adieu Nintendo, oui !!! :x

Voyons, on peut au moins leur laisser le bénéfice du doute :lol:

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux vidéo