de Johnny le Ven 25 Juil 2008, 17:42
Sch@dows a écrit:J'ai tester le jeux de bowling sur PS3 qui se joue un peu comme celui de wii sports, mais si ici on choisi l'emplacement et la direction grace au sixaxis (et non pas a la croix directionnel comme sur wii), le lancer est moins immersif puisque bien que la force soit décidé par la vitesse du mouvement du lancer, le déplacement de la manette n'a aucune incidence sur l'animation du lancer.
Dommage car ils aurait pu concurrencer Nintendo sur le coup s'il avait poussé le concept assez loin.
Rappellons que le concept de la Sixaxis (avec détecteur de mouvement) a été développé à l'arrache par Sony en 3 semaines avant je sais plus quelle manifestation (TGS ou E3 je sais plus) pour essayer de contrer la Wiimote de Nintendo (cf. les éditeurs tiers sur PS3) : Faut pas non plus s'attendre à des miracles.
Autre problèmes de Nintento : Effectivement le prix des accessoires et des manettes, Nintendo n'a jamais été connu pour avoir fournit des manettes bon marchés (et les accessoires en général d'ailleurs)
Le succès de Nintendo aujourd'hui c'est le "family-gaming" (entrainement cérébral et autres trucs, Wii Sport...) et les "Block-Buster" (Mario, Zelda, Smash Bros...). Ca ne marchera plus avec la prochaine génération de console : il faut ramener les éditeurs tiers, il faut de nouveaux projets, il faut ce renouveler...
PS : Bonne chance Nintendo