Kara no kyôkai -the garden of sinners-: is nothing cosmos...

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

jing
Soul of Chogokin

Messagede jing le Dim 01 Juin 2008, 21:59

Vu, et vraiment c'etait bien sympa ^^

Jolies decors, jolies couleurs, belle ambiance et un theme que j'apprecie pas mal (nan je suis pas un emo goth suicidaire :lol: )

Enfin bref ce film degage une certaine magie, vivement la suite qu'on capiche un peu mieux ^^

(mention special pour les ziks, surtout l'ending ^^)

Bonhome
Pitit LEGO

Messagede Bonhome le Lun 02 Juin 2008, 12:01

Ah depuis le temps que j'attendais de pouvoir voir se premier film, et bien j'suis pas dessus, j'ai bien aimé l'ambiance, les musique, l'histoire (bien que perdu au début, ça va va nettement mieux à la fin) le design génral ..... tout quoi Mr. Green

Vivement la suite ....

Treille
Ryo versus Massue

Messagede Treille le Mar 03 Juin 2008, 15:55

Globalement cette premiere partie etait vraiment sympa, c'est franchement très beau pour les yeux, la scene d'action est excellente (j'appelle pas çà un combat ^^), j'ai été agréablement surpris de reconnaitre la musique de Kajiura (je ne savais pas qu'elle y etait) et aussi agrablement surpris de reconnaitre ce bon vieux rire maléfique de Rie Tanaka (le même rire que SuiginTô -_-, je ne savais pas qu'elle avait un rôle dedans).
Toko et Shiki sont vraiment classe :oops:
Deux choses m'ont quand même dérangé, ne connaissant pas grand chose à cet univers, il y a je trouve beaucoup de chose inconnu qui nous balancé en pleine poire, et la deuxieme c'est chiant de voir de plus en plus de pub dans l'animé même ...

Enfin, j'ai vraiment apprécier.

laurore31
Ryo versus Massue

Messagede laurore31 le Lun 09 Juin 2008, 17:31

c'est clair que l'envie de glace m'a pris ce week end mdrrrrr
ceci dit, j'admets que le côté contemplatif m'a un peu ennuyée mais j'ai bien aimé quand meme et j'attends la suite car je voudrai en savoir + sur les personnages ^^
tres beau trio, quoi que le gars n'a pas fait grand chose dans ce premier volet mdr

Aphex
Vieux con

Messagede Aphex le Mer 25 Juin 2008, 13:40

Kara no Kyoukai 2: Satsujin Kousatsu (Part 1)

<3 Ufotable <3 Maaya

[Révéler] Spoiler
Retour en arrière sur la rencontre entre Shiki et Kokutou. L'occasion d'en apprendre un peu plus sur ces deux là.

J'avais bien aimé le premier opus sans être vraiment conquis, c'est chose faite avec ce deuxième chapitre.
Toujours aussi réussi du point de vue visuel et ambiance et malgré son rythme encore une fois assez lent, ce deuxième film développe un peu plus profondément les personnages de Shiki et Kokutou, nous les rendant au passage vraiment attachants.
Vivement la suite.
Cleanup Princess !

Arka_Voltchek
Rédac : Cyclonique

Messagede Arka_Voltchek le Mer 25 Juin 2008, 14:34

Réalisation toujours aussi soigné, le premier film/épisode n'était donc pas un accident. Il y a plus qu'a attendre la fin de l'ensemble pour se faire un avis global.

@+, Arka
Cyclone tropical

kyouray
Rédac : Hikikomori

Messagede kyouray le Jeu 26 Juin 2008, 01:58

Très bon ce deuxième film 8)
La suite s'annonce encore meilleure, le chapitre 3 étant considéré comme l'un des meilleurs du roman.

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Sam 28 Juin 2008, 14:22

Très bon film, rythme lent, image maginfique... Shiki y est très troublante et certain plans d'elle sont sublimes. Par contre niveau tsundere elle s'impose comme une classe SSSSSS++++. Les décors me rapellent Futakoi Alternative par moment (le bord de la rivière surtout).
[Révéler] Spoiler
L'écriture est pas mal, à la fin le spectateur est laissé avec le choix de croire Shiki ou bien de croire en elle avec Cocteau, mais rien n'est prouvé, tout reste une question de foi. Maintenant selon toute vraisemblance ce n'est clairement pas elle, où alors Nasu est bien meilleur que je le pense et a un gros retournement de situation dans sa manche. Surtout qu'en plus la raison de son séjour à l'hopital n'est pas montrée.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Ash
Pitit LEGO

Messagede Ash le Lun 30 Juin 2008, 15:50

Bien meilleur que le premier je trouve, la realisation est plus soigne, Kajiura nous offre un fois de plus une excellente BA, et l'histoire commence a ce mettre en place, on est toujours confus mais beaucoup moins qu'avant.

Par contre je regrette de ne pas avoir attendu qu'ils sortent tous avant de m'y mettre, enfin c'est trop tard de toute facon. Vivement le suivant.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit.
Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature."

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Jeu 03 Juil 2008, 23:06

Kara No Kyokai Chapitre 2.
Ufotable assure pas mal.

[Révéler] Spoiler
Très défavorable au départ - j'en ai par-dessus la tête de la mode déjà fort hasbeen des jeunes filles psychopathes ou loli serial-killer qui phagocyte l'anime - mais in fine plutôt séduit par le traitement, convaincu par le graphisme, qui bien que moins impressionnant que celui du premier volet demeure de loin supérieur à la moyenne, et satisfait par le fait qu'on ignore si Shiki a réellement commis les crimes ou non. Ce segment aide qui plus est rétrospectivement à mieux apprécier son prédécesseur, car désormais on a quelques bases en ce qui concerne les personnages. Je pense toujours que ça ne méritait pas sept films, mais le produit est bon donc admettons.

Conan The Babar
Decepticon

Messagede Conan The Babar le Ven 11 Juil 2008, 11:43

J'ai enfin prit le temps de regarder le premier film, et je ne suis pas déçu, l'histoire bien que parfois dur à suivre est prenante. L'animation et le design flatte les yeux.

Reste maintenant à trouvé un créneau pour regarder le second film.

PS : Volvic et Häagen Dazs ont donné combien lol

Caziro
Ryo versus Massue

Messagede Caziro le Jeu 17 Juil 2008, 04:01

Excellents films, rien à redire si ce n'est que c'est compliqué >.<

BOn, forcément, ça aide pas quand on est un gros clampin et qu'on regarde le deuxième avant le premier...
Sinon, le tout est vraiment très sympa, j'ai hâte de voir les 5 autres films et de, peut être, tout revisionner dans l'ordre chronologique si c'est trop incompréhensible.
Sinon, ce film m'a donnée une de ces envies d'Hagen Dasz à la fraise...

Kaze
Pitit LEGO

Messagede Kaze le Ven 25 Juil 2008, 15:37

Kara no Kyôkai chap 3: Tsûkaku Zanryû.
J'ai beaucoup aimé ce troisième chapitre, l'histoire y est plus intéressante que les deux premiers films personnellement et j'ai bien aimé le personnage de Fujino. Vivement la suite~

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Dim 27 Juil 2008, 12:33

Ben tout l'inverse pour moi.
Un script niveau collège enchaîné à une réalisation inférieure aux deux précédents chapitres.

[Révéler] Spoiler
Il doit y avoir une vingtaine de minutes sur cinquante dévolues à répéter en boucle "Elle a mal", "Non elle n'a pas mal", "Elle a mal depuis X temps", "Non en fait elle a eu mal avant ça", "Elle n'a jamais eu mal", "Elle..." Quant au reste, ben y a pas grand-chose hormis une psychologie de comptoir assénée comme autant d'aphorismes. "L'enquête" très plate consiste à discuter dans un bureau trois quart d'heures pour finalement appeler le médecin de la fille dans les cinq dernières minutes et tout apprendre de sa bouche.

Dommage, les deux premiers films étaient plus réussis.
Là sa se donne beaucoup de genre mais ça s'éternise sur pas mal de broutilles. Une version courte réduite de moitié et sans redondances aurait été bien plus efficace.

Tetho

Messagede Tetho le Dim 27 Juil 2008, 19:05

J'ai bien aimé, largement moins pédant que le 1er, ça bouge plus que le 2eme (mais sans avoir une construction aussi bonnes).

[Révéler] Spoiler
Je suis assez d'accord que ça tourne en rond, mais dans un sens c'est logique, les 3 héros partant dès le début avec la certitude que l'insensibilité à la douleur de Fujino est surnaturelle.
Le combat est bien plus satisfaisant que celui de Fukan Fûkei puisque Shiki affronte un adversaire qui réplique et elle doit utiliser une stratégie pensée plutôt que foncer dans le tas sans se poser de question.
J'ai été surpris de voire à quel point le film "montre tout", c'est sans concession et s'attarde même par moment sur les corps qui se font tordrent.
Par contre pour moi pas mal de révélations de ce chapitre tombent à plat puisque je sais déjà ce que sont les Chokushi no Magan.

Make your death count.

Ash
Pitit LEGO

Messagede Ash le Mar 29 Juil 2008, 22:15

Mon avis rejoind celui de Zêta pour ce 3eme opus.

Grosse déception, et outre une réalisation bien en-dessous des 2 films précédant, il y a une ambiance qui vire au Elfen Lied que je ne supporte pas.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit.
Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature."

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Sam 16 Aoû 2008, 23:04

Enfin vu les trois films. Pour résumer, c'était court mais c'était bon !

La chose qui m'a frappé au visionnage du premier film ce sont les décors : depuis le film de X, je crois que je n'avais plus revu de décors urbains aussi beaux, et avec autant de présence à l'écran. Le coup de foudre
(et en parlant de Oshii, plus haut dans le topic, tient, je reconnais ce pont qu'on voit sans arrêt...).

Le thème musical principale est réussis, et j'aime l'effet disque rayé qui est à rajouter au rayon des effets à la David Lynch / Seven...

Pour une fois (ouais bon d'accord, avec Shinobuden) j'aime beaucoup la fameuse séquence en pate à modeler qui sert un peu de signature au studio Ufotable : Neko-Arc !

En ce qui concerne les persos et le scénar, sans commentaire, j'ai été irrémédiablement spoilé par des années de lecture assidues de sites de fans de TM :lol:
J'ai été quand même frappé par la froideur qui se dégage à priori des personnages, mais c'est aussi pour mieux mettre en valeur les non dits, les expressions de visage (ahhh le sourire de Shiki à la fin du troisième film)... KnK récompense le spectateur attentif et qui ne se laisse pas décourager par son approche assez atmosphèrique.

C'est rigolo aussi de découvrir les proto de Shiki (l'autre), Sakura/Ciel, Rin...

Mais sinon, ce que j'ai vraiment aimé, c'est tout simplement cet esthétisme fantastico/romantico/morbide, option gore, et qu'on pourrais croire tout droit sortie d'un certains types de shoujo mangas populaires à la fin des années 90s (j'ai pas mal pensé à The Young Magician, mais il y a aussi du Yakumotatsu, Lumen Lunae, Shounen Zanzo... ce genre de choses, je t'aime donc il faut que je te tue, d'une manière bien crade de préférence et en mettant du sang partout sur le tapis. Bref. Il faut vraiment que je me documente plus sur les références du Kanoko...).

En attendant, je dois dire que je suis vraiment impatient de voir le prochain film pour avoir la suite des évenements de la fameuse nuit. Et puis vivement Annecy, la sortie dans les salles françaises et les DVD ! (bah quoi ?)

King of Esca
Pilote de Bebop

Messagede King of Esca le Dim 19 Oct 2008, 23:17

Eternellement à la bourre, je viens de voir (enfin) les films 2 et 3 et je dois dire que ça m'a fait revenir sur mon avis du film 1 sur le traitement du scenario.
[Révéler] Spoiler
Murder Speculation aide quand même à y voir beaucoup plus clair dans le schmilblik, même si c'est pas super evident de se depatouiller au milieu de tous ces Shiki :lol:
Si j'ai bien compris, on a Shiki - watashi et Shiki - ore, et la personnalité malsaine que l'on voit lors des assassinats, c'est Shiki - watashi. Mais l'explication donnée est plutot confuse... Comme elle ne connais que le meurtre par la suppression de sa personnalité ore, elle ne ressent que l'envie de tuer ? :lol: ça sonne bizarre quand même. Et la Shiki actuelle, c'est une nouvelle personnalité ?
Sinon, l'histoire de Fujino m'a bien ecoeurée. Dommage que le roux ne soit pas passé lui aussi à la moulinette, ça aurait evité bien des problèmes. :?

Le film 4 devrait amener un peu de clarté sur les points obscures de Shiki. Du moins, je l'espère.
Citation du jour :
Le kendo, c'est vraiment amusant. Tu peux taper sur la gueule des gens avec un baton et c'est legal en plus.
VIVA VIOLENCE !

Miyazaki Miyako - Bamboo Blade

kyouray
Rédac : Hikikomori

Messagede kyouray le Sam 20 Déc 2008, 01:59

Chapitre 4 : toujours aussi magnifique tant au niveau réalisation, ambiance et musique. Touko est un très bon personnage et tellement classe.
Need moar.

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Sam 20 Déc 2008, 09:48

King of Esca a écrit:Eternellement à la bourre, je viens de voir (enfin) les films 2 et 3 et je dois dire que ça m'a fait revenir sur mon avis du film 1 sur le traitement du scenario.
[Révéler] Spoiler
Murder Speculation aide quand même à y voir beaucoup plus clair dans le schmilblik, même si c'est pas super evident de se depatouiller au milieu de tous ces Shiki :lol:
Si j'ai bien compris, on a Shiki - watashi et Shiki - ore, et la personnalité malsaine que l'on voit lors des assassinats, c'est Shiki - watashi. Mais l'explication donnée est plutot confuse... Comme elle ne connais que le meurtre par la suppression de sa personnalité ore, elle ne ressent que l'envie de tuer ? :lol: ça sonne bizarre quand même. Et la Shiki actuelle, c'est une nouvelle personnalité ?
Sinon, l'histoire de Fujino m'a bien ecoeurée. Dommage que le roux ne soit pas passé lui aussi à la moulinette, ça aurait evité bien des problèmes. :?

Le film 4 devrait amener un peu de clarté sur les points obscures de Shiki. Du moins, je l'espère.

La seconde partie du film 2 sera le film 7 :D
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Tetho

Messagede Tetho le Lun 22 Déc 2008, 14:30

Oui mais sa suite directe est bien le 4eme :)

Garan no Dô :
[Révéler] Spoiler

Esthétiquement le film le plus réussit, les errements de la conscience de Shiki sont biens mis en scène, sans trop donner dans le trip visuel au LSD ni dans le trop explicite ni dans le trop sobre. J'ai cru repérer une fraction de seconde hommage à Evangelion en plus ^^
La représentation des chokushi no magan de Shiki (Ryôgi) est bien mieux que celle de Shiki (Tôno) dans Tsukihime, au moins on comprend comment elle devient folle rien qu'en voyant ça sans avoir recours a des explications fumeuses de cerveau en surchauffe.
Tôko est vraiment excellente cette fois ci et semble enfin active. je me demande quand même comment elle a pu griller le coup de la double personnalité de Shiki (par Cocteau ?). Sa double personnalité à elle est a mettre en parallèle à celle de Shiki d'ailleurs.
Le combat à la fin est pas mal, mais les prouesses physiques de Shiki (je saute 100m et 9 étages, je me réceptionne d'une chute de 15m avec un zombie...) commencent à devenir un peu fortes de café. Je veux bien qu'on sacrifie une certaine crédibilité à l'esthétique mais là c'est quand même un peu gros là... D'ailleurs dans le roman c'est pas à ce moment qu'elle a son kimono rose et son katana ?

J'ai été assez troublé par la traduction du titre en "The Hollow", mais ça se tient très bien en fait. On perd l'aspect poétique mais on gagne un sens clair.
Pas mal de réponses quand même, mais de nouvelles questions en même temps. Le mystère Ryôgi Shiki reste entier grâce à cette amnésie providentielle.

L'arrivée d'Araya Sôren est clairement celle du méchant de l'histoire puisque il est doublé par Georges Nakata :P

Allez, dans un mois (même moins) c'est Mujun Rasen qui lui durera 1H50 :)

Make your death count.

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Mer 07 Jan 2009, 11:49

Fukan Fuukei : Mouais, bof... Pas convaincu... Objectivement, c'est bien fait, mais les personnages sont assez transparents (à part Shiki quand elle se bat), et les trips mystico-dépressifs, ce n'est pas mon truc. Je regarderai peut-être la suite pour confirmer ou infirmer mon avis, comme d'hab.

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Jeu 08 Jan 2009, 11:04

Satsujin Kousatsu : J'ai peut-être bien fait de continuer à donner sa chance à cet anime, car ce second film est meilleur (pas bien dur). Techniquement toujours réussi – même si la scène de poursuite souffre de quelques défauts graphiques – avec cette fois avec une histoire plus prenante. Je n'aime pas trop ces séries où le premier épisode nous sert à découvrir une situation, alors que c'est à partir du second que nous entrons dans le vif du sujet ; normalement, le premier est censé attirer le spectateur, alors que là (comme pour Kamichu), il m'aurait plutôt rebuté... Mais c'est un autre sujet.
Je me suis moins ennuyé que pendant le film précédent (ce serait mentir que de dire que je ne me suis pas du tout ennuyé), mais il subsiste un gros défaut : les deux personnages principaux. L'héroïne est cinglée, ce qui passe, mais le héros... Insignifiant, naïf, je ne comprends pas cette habitude qu'ont les filles dans les animes de toujours n'aimer que les loosers et les mollusques ; si c'est pour que le spectateur lambda se reconnaisse dans le premier rôle masculin, je me sens franchement insulté. Donc j'espère que notre duo de baltringues va se faire dessouder dans le prochain film, pour que nous ayons enfin des protagonistes corrects ; à la rigueur, la fille peut rester, car elle possède une certaine classe en kimono.
Comment ça, je rêve ?

Tetho

Messagede Tetho le Jeu 08 Jan 2009, 18:53

Dire que Cocteau est insignifiant, un looser et j'en passe me semble fort de café. Il est gentil avec tout le monde (ou presque) avant tout parceque il n'a rien a leur reprocher et il reste donc naturel avec elles, un peu comme toi et moi dans la vie de tous les jours. En ce sens, et encore plus que par son design il est un proto-Shiki Tôno. Mais a coté de ça il est le seul être humain normal au milieu de toutes ces nanas qui ont des pouvoirs plus ou bien plus dévastateurs et il réussit à rester en un seul morceau.
Mais surtout il persiste a avoir foi en Shiki et dans le fait qu'elle n'est pas le meurtrier malgré ce qu'il a vu et ce qu'alle lui a dit. Ce qui est la preuve qu'il est soit d'une naiveté cosmique, soit qu'il a une force de caractère incroyable (réponse au 7eme film).

Ça me rapelle ce que disait Ide Yasunori au sujet de ces personages un peu transparent (en parlant de Shidô Matagu d'Onegai Teacher) : "Ceux qui ne comprennent pas le sens de l'existence de [ce genre d'archétypes] en sont eux même, et cela représente la quasi totalité des garçons pré-bac dans le vrai monde. Mais il n'y a rien de mal à cela."

(Et l'ep 1 de Kamichu! est génial)

Make your death count.

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Jeu 08 Jan 2009, 18:58

Tetho a écrit:(Et l'ep 1 de Kamichu! est génial)

[Révéler] Spoiler
OUAIS !!!

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga