Anime : Romeo X Juliet

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Kaine
Pilote de Bebop

Messagede Kaine le Lun 23 Avr 2007, 23:27

Ialda a écrit:Mais tu les as vu au moins ? :P
Oui pour Dirty Pair et un épisode de Bakuretsu Hunter... mais tout ça il y a très longtemps et je m'en rappelle plus vraiment....

Mais revenons plutot à Romeo et Juliette :lol:

Rukawa
Vieux con de Manganimation

Messagede Rukawa le Mar 24 Avr 2007, 00:50

moonworld a écrit:Et puis bon, le perso de Juliet en vengeur masqué n'est vraiment pas credible je trouve :lol:

ah ! toi aussi tu penses qu'ils auraient dû pousser le bouchon encore plus loin & faire de Juliette une magical girl ?
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

Natsu
Petit yôkaï

Messagede Natsu le Mar 24 Avr 2007, 11:24

Vu le deuxième épisode de Roméo & Juliet... je dirais que c'est série divertissante mais il manque quelque chose pour que ce soit réellement bien!
L'aspect visuel est assez fade malheureusement, et le chara design pas toujours top...
Maintenant, je trouve l'idée que le père de Roméo tue la famille de Juliet assez intéressante et celà peut promettre quelque chose de rvaiment pas mal si les scénaristes exploitent bien le scénario ^^

moonworld
Pilote de Bebop

Messagede moonworld le Mar 24 Avr 2007, 11:32

El Basto a écrit:
moonworld a écrit:Cet anime me laisse dubitative. Gonzo part d'une base trés prometteuse (c'est Shakespeare quand même :lol: ) mais la réalisation est trés plate.

*se retourne vers les titres Bee Train* => o_O

O_O :lol: On aime ou non le style BT mais on ne peut leur enlever leur audace graphique et musicale. NOIR, Madlax & co ont un style trés marqué et bien à eux qu'on ne retrouve dans aucune autre serie. Idem pour l'utilisation des musiques de Yuki Kajiura. Romeo X Juliet est ultra plat niveau réalisation. Pas d'effet de style, pas de parti pris esthétique...bref, du supra classique pour plaire à un maximum de monde et ça marche. Seulement moi ça m'emmerde ce genre de production :wink:

En fait j'aurais preferé un truc plus osé à la Gankutsuou si vous preferez :wink:

El Basto a écrit:
L'ensemble manque vraiment d'audace graphique, musicale et scénaristique.

Qu'est-ce t'entends par audace graphique ? Parce que la série est quand même foutrement bien gauler visuellement et d'une bonne tenue technique.
Et puis c'est peut-être un peu tôt de parler d'audace scénaristique après seulement deux épisodes, nan ?
Sinon, c'est vrai que les musiques n'ont pas retenu mon attention pour le moment...

Audace graphique=effets de style, partis pris esthétiques...
Rien à voir donc avec la qualité technique de la réalisation, ce qui est le cadet de mes soucis. ça ne fait pas l'interêt d'un anime :wink:

Rukawa a écrit:
moonworld a écrit:Et puis bon, le perso de Juliet en vengeur masqué n'est vraiment pas credible je trouve :lol:

ah ! toi aussi tu penses qu'ils auraient dû pousser le bouchon encore plus loin & faire de Juliette une magical girl ?

Quand même pas :lol:
Non mais on ne peut pas la confondre avec un garçon et en ça elle n'est pas credible. Elle a une voix de fille et une carrure de fillette. Sans compter sa coiffure supra laide. Je dis pas qu'il fallait en faire un transexuel mais un peu plus d'androgynie n'aurait pas fait de mal ^^

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Mar 24 Avr 2007, 12:22

L'audace graphique, ca peut avoir du mérite, mais c'est à double tranchant très souvent, on aime ou aime pas, de plus on s'expose au déjà vu (pour le plaisir.... ou pas)
Il y a rarement de juste milieu (justement à cause du parti pris dans le style voulu), et ca peut littéralement gâcher une série chez certains si on est allergique au style en question.

Alors que comme tu le dis bien, un design plus générique ("fade" pour reprendre vos termes), s'expose moins aux extrêmes, il y aura davantage de mitigé ou de satisfaits mais dans l'ensemble, si la série est bonne, cet élément se fera vite oublier et plaira davantage au public.

Si le chara-design niveau masse corporelle n'est pas génial içi (sont tous passés chez fitness club :lol: ) , les expressions du visage restent bien rendues et coté décors elle compte surement parmis les plus belles séries que j'ai vus derrière seirei no moribito actuellement, le coté fantaisie apportant un petit coté onirique au tout.

Pour gankutsuou je suis très content qu'ils n'aient pas adopté un style aussi extrêmiste (on ne parle même plus d'audace là , mais bien de délire graphique.) pour Roméo , ca m'aurais bien gaché la série (et les yeux :lol: ) s'ils avaient répété le style de gankutsuou, bref ce que je redoutais n'est pas arrivé, tant mieux.

Milvus
Soul of Chogokin

Messagede Milvus le Jeu 26 Avr 2007, 00:57

Épisode 3, la série continue de façon assez constante dans le même style. Certes, c'est beaucoup moins tape-à-l'oeil que d'autre séries, mais je trouves que la réalisation est vraiment solide pour le moment.

Les secrets commencent à se révéler, et un sinistre piège est en train de se refermer lentement autour de nos deux tourtereaux. Ils sont présentés de façon bien sympathique tous les deux et je sens qu'on va devoir sortir les mouchoirs ! :cry:
Ce qui n'est pas technomagique n'est pas post-moderne.

Achtor
Petit yôkaï

Messagede Achtor le Jeu 26 Avr 2007, 14:20

J'ai trouvé cet épisode moins captivant que les autres, peut-être la faute à un rythme beaucoup moins soutenu. Je suis aussi déçu que le père de Roméo soit représenté comme le méchant absolu sans coeur, j'espèrais un personnage un peu plus ambigu et charismatique dans la veine du Comte de Monte-Christo dans Gankutsuou...
Le point intriguant de cet épisode reste le fait
[Révéler] Spoiler
qu'Escalus soit maintenant un arbre :shock:. On dirait bien que c'est lui qui permet de faire "vivre" Neo Verona.
Image

Kaine
Pilote de Bebop

Messagede Kaine le Jeu 26 Avr 2007, 18:27

Mouais, pareils.... je n'ai jamais aimé les séries trop manichéennes et on en a un belle exemple ici.

J'espère que la suite montrera plus de finesse.

El Basto
Soul of Chogokin

Messagede El Basto le Jeu 26 Avr 2007, 21:28

moonworld a écrit:Audace graphique=effets de style, partis pris esthétiques...

Ok.
On peut avoir un exemple d’audace graphique pour Bee Train ? car moi j’ai rien vu qui sort de l’ordinaire…
Et en quoi la réalisation de Noir ou Madlax est moins plate que Romeo X Juliet ? Je veux du concret…
Je suis curieux de savoir tout cela car pour moi Bee Train, c’est de l’esbrouffe au level max :
les gros plans récurrents sur les yeux, la lenteur chiantissime dans la mise en scène, un scénar mystico-fumeux qui endort et une héroïne autiste et amnésique au passé super mystérieux sont autant d’éléments qui handicapent les séries du studio et en font des séries plates justement. A se demander si Bee Train ne se caricature pas lui-même. Mais oui effectivement, c'est un style...
Après c’est vrai, il y a la zic de Kajiura, mais qui manque cruellement de variété depuis longtemps.
Image

Kaine
Pilote de Bebop

Messagede Kaine le Jeu 26 Avr 2007, 22:16

La réalisation de Noir ou Madlax avait un style immédiatement reconnaissable ce qui n'est pas le cas de RxJ qui est beaucoup plus classique dans sa forme.

Après si tu aimes pas Bee Train ne regarde pas leurs séries et puis c'est tout. Pas la peine de ramener leur série dans ce sujet. Elles n'ont absolument rien à y faire.
Personnellement j'adore Bee Train mais je ne vois en quoi cela peut jouer sur mon appréciaton de RxJ.

Bryce
Pilote de Bebop

Messagede Bryce le Mar 01 Mai 2007, 14:51

J'ai visionné avec un peu de retard le premier épisode de cette série et je suis vraiment sous le charme. Réalisation sympatoche, j'aime bien le character design... Les musiques manquent par contre d'envergure, mais l'ambiance esr pourtant prenante. Bref, j'attends de voir la suite avec impatience.

Gonzo propose par ailleurs le visionnage des épisodes déjà diffusés sur le site de l'animé.

Himura_Battousai
Pitit LEGO

Messagede Himura_Battousai le Ven 04 Mai 2007, 22:13

Rukawa a écrit:
Ryosan a écrit:Et puis ça sera une bonne occasion de découvrir plus en détail cette oeuvre, ne connaissant pas l'original. :oops:

l'acte 1 a été completement passé à la trappe. Le seul reste de cet acte est la scene du bal qui dure 2 min dans l'anime où se produira le coup de foudre.

Par contre j'ai apprécié l'op qui est une reprise d'un chanteur ricain. Même si l'original est mieux, dû à la qualité de voix du chateur.

Josh Groban - you raise me up

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Sam 05 Mai 2007, 12:31

Encore une série qui va me faire pleuré... :(
Le début prend un peu à contre pied puisqu'il détruit l'équilibre des forces qui perdure pourtant dans le livre.
Et finalement, c'est Romeo qui hérite d'une fiancée et non pas Juliet (alias Paris).
C'est un peu dur quand même, 10h de programme à venir ou on sait que le destin sera tragique, c'est surement ce genre d'animé qui noud le plus le coeur.
Belle initiative de proposé les épisode sur le net pour Gonzo en tout cas ^^

[Révéler] Spoiler
J'espére que le studio gardera le marriage secret qui était l'un des éléments clé de la piéce ^^

ps : ils ont réparé la bourde de William qui était écrit Whilliam à l'opening^^
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Allegra
Petit yôkaï

Messagede Allegra le Sam 05 Mai 2007, 17:58

vue les 3 premiers...
Le vecue de juliette me rappelle un peu l'histoire de robin des bois...(dans le shema). Le fait que la famille de juliette soit détruite.
Par contre je suis dessus par Mercutio...j'espère qu'il va quand m^me nous sortir ça petite phrase: "Que la peste soit de vos deux maisons".(ou qq chose comme ça)
Mais bon, s'il respect un peu le déroulement, in ne devrait pas faire long feu.

Niveau graphique, j'ai eut un peu de mal au depart...mais ça passe au fur et à mesure.

Milvus
Soul of Chogokin

Messagede Milvus le Jeu 10 Mai 2007, 14:01

La série semble prendre une certaine ampleur, j'avais peur que la réalisation soit un peu plate, mais ça semble s'arranger avec les épisodes. La fin de l'épisode 5 est un cliffhanger bien efficace du style que j'apprécie.

Gonzo semble vraiment prendre des libertés avec l'histoire, mais s'ils jouent bien, çà peut donner quelque chose de très bon. Ils tapent fort, cette saison.
Ce qui n'est pas technomagique n'est pas post-moderne.

Rukawa

Messagede Rukawa le Jeu 10 Mai 2007, 17:19

Allegra a écrit:Par contre je suis dessus par Mercutio...j'espère qu'il va quand m^me nous sortir ça petite phrase: "Que la peste soit de vos deux maisons".(ou qq chose comme ça)

en principe, il devrait la sortir vu que c'est une phrase clef de la pièce qui paracheve quelque chose... s'ils l'ont fait avec un air méchant c'est sûrement à cause de celà et de sa destinée...
Image Image Image

Achtor
Petit yôkaï

Messagede Achtor le Jeu 10 Mai 2007, 21:52

Cet épisode 5 était vraiment très bon et la série reprend un peu de rythme après 2 épisodes assez lent. C'est vrai que le cliffhanger final était très bien amené et intense (j'ai eu des ptits frissons ^^) et on s'attend donc à un grand moment lors du prochain épisode (où Sasuke euh merde Tybalt semble enfin apparaître !).

Les fans de NHK Ni Youkoso auront peut-être remarqué que le doubleur de Saito est recyclé un peu trop souvent dans cet animé (il joue souvent des miliciens et dans cet épisode faisait aussi une apparition au début lorsque le marchant explique le rationnement. Il a aussi joué un des proches du Duc Montague.).
Image

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Sam 12 Mai 2007, 11:47

L'épisode 6 excellent également, avec l'apparition d'un nouveau personnage qui a l'air d'être dans le genre plutôt charismatique et balaise à la fin :twisted:

Cette série me plaît de plus en plus :D

[Révéler] Spoiler
Le sacrifice du docteur est vraiment touchant et bien mené , et de nouvelles alliances vont se former , le pied :D .
J'ai beaucoup aimé le passage ou juliette dit à roméo qu'elle est le cyclone rouge, avec ce regard, chaude comme une braise :oops:
Image

Kaine
Pilote de Bebop

Messagede Kaine le Sam 12 Mai 2007, 16:07

J'avoue que les deux derniers n'étaient pas mal du tout :D .

J'espère maintenant que la suite sera dans la même veine.

Enrin
Kirin farceuse

Messagede Enrin le Sam 12 Mai 2007, 19:50

Je n'ai vu que quatre épisodes mais je trouve la série très agréable à suivre. Et je sais que je l'ai déjà dit, mais j'aime bien les libertés prises par rapport à l'oeuvre originale.

[Révéler] Spoiler
et puis Willy dans son propre rôle, ça a un petit air de Shakespeare in love.
En revanche Escalus ... :shock: D'un autre côté, ça se comprend un peu, il ne peut règner sur Neo Verona puisque c'est Montague qui y règne en véritable tyran, oppresseur du peuple ...

J'ai l'impression qu'ils ont fait un remix de plusieurs pièces de Shakespeare .
Je trouve que ça a un petit côté Robin des bois aussi.
Me tarde quand même de découvrir Tybalt :lol:
http://www.laforceg.com
Image
De toute façon ma tête n'est qu'une coquille à moitié vide : ça fait du bruit si on la secoue ... 

gravitique
Ryo versus Massue

Messagede gravitique le Mar 15 Mai 2007, 21:43

Rukawa a écrit:
Allegra a écrit:Par contre je suis dessus par Mercutio...j'espère qu'il va quand m^me nous sortir ça petite phrase: "Que la peste soit de vos deux maisons".(ou qq chose comme ça)

en principe, il devrait la sortir vu que c'est une phrase clef de la pièce qui paracheve quelque chose... s'ils l'ont fait avec un air méchant c'est sûrement à cause de celà et de sa destinée...

moi je me demande a quoi cela va servire qu'il nous sorte cette phrase?

vu que gonzo a modifier le debut cela change toute l'histoire je trouve,contrairement a la piece ou l'on a un equilibre relatif entre les familles gentil/mechant pouvoir/influence,dans la serie les mechant sont clairement les montaigu qui ont assasiné les capulet et exploite le peuple.

julliette na pas d'autre choix que de se battre pour survivre et aider le peuple,les buts ne sont plus les même par rapport a la piece.

je me demande dans quel sens ca va partir :?

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Sam 19 Mai 2007, 21:42

Je pense que d'ici quelque temps, nous auront le droit a une histoire tragique sur le père de Romeo qui rendra surement la famille Capulet moins blanche qu'elle ne le semble à premiére vu (mais ce n'est qu'une impression ^^).

L'épisode 5 est vraiment pas mal, j'aimerais juste un Romeo moins passif. J'espére qu'ils ne vont pas passé à la trappe le mariage secret des 2 tourteraux. Mais aussi la grosse fin moralisateur avec le prêtre qui les as mariés :twisted: .

ps : je pense que je ne serais pas surpris qu'il y'ais un paricide de la port de Romeo vers la fin, mais on verra ça en temps voulu
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Rukawa

Messagede Rukawa le Dim 20 Mai 2007, 01:02

gravitique a écrit:moi je me demande a quoi cela va servire qu'il nous sorte cette phrase?

comme je l'ai dis, parce qu'elle "paracheve quelque chose"
[Révéler] Spoiler
et parce que c'est toujours classe de dire une phrase cool quand on meurt.

Je vois mal Gonzo épargner des personnages destiné à mourir. Surtout en temps de guerre.
etk j'espere qu'on aura 2 beaux fight entre Mercutio VS Tybalt & Romeo VS Tybalt.
Image Image Image

gravitique
Ryo versus Massue

Messagede gravitique le Dim 20 Mai 2007, 17:58

Rukawa a écrit:
gravitique a écrit:moi je me demande a quoi cela va servire qu'il nous sorte cette phrase?

[Révéler] Spoiler

Je vois mal Gonzo épargner des personnages destiné à mourir. Surtout en temps de guerre.
etk j'espere qu'on aura 2 beaux fight entre Mercutio VS Tybalt & Romeo VS Tybalt.

je suis d'accord mais je pense que vu la difference notable avec la piece cette phrase va perdre de son impact,parce que bon la famille capulet ne compte plus qu'un seul membre ca fait pas grand monde a maudire contrairement au montaigu :lol:

Allegra
Petit yôkaï

Messagede Allegra le Dim 20 Mai 2007, 19:16

gravitique a écrit:
Rukawa a écrit:

[Révéler] Spoiler

je suis d'accord mais je pense que vu la difference notable avec la piece cette phrase va perdre de son impact,parce que bon la famille capulet ne compte plus qu'un seul membre ca fait pas grand monde a maudire contrairement au montaigu :lol:

maison faut le prendre au sens large...pas seulement la "famille de sang"

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga