Animé : Code Geass - Pizza Hut de la rebellion

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Mer 09 Juil 2008, 01:16

J'ai trouvé ce 2eme OP nettement moins désagréable niveau zic que le premier, que je ne supportais littéralement pas (dans la catégorie zic affreuse , je vote CG :lol: )

Après coté images tout ça pas fait gaffe mais bon, mes oreilles sont soulagées n_n
Image

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mer 09 Juil 2008, 11:06

Tetho a écrit:Sinon pour le Geass je pense surtout que les deux personnes en question ont vraiment lutté contre l'ordre donné justement, ce qui prouve qu'il n'est pas si absolut.
Je vois pas trop en quoi la seconde à "lutté" contre l'ordre qui lui était donné.
Ou alors plus simplement, le geass vacille quand l'ordre ne peut être suivi (que se soit par la volonté ou par la mort).

Pour la zik, j'ai eu un peu de mal avec le premier op d'orange range, mais j'avais fini par apprécié (surtout le passage "I continue to fight" n_n). mais là ... j'ai attendu tout l'op que le rythme s'accélère ou bien change un minimum ... zZzZzZzZzZz
Heureusement les images nous propose d'admirer le nouveau Gurren (j'aime bien ses 'tites n'oreilles) et le Lancelot équipé du dernier Float System (qui ressemble désormais bien à des ailes).
Pour l'end, seul les images sauve le coup, avec un Lelouch aux air de Kami quelque peu dérangeant.
Image

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Dim 13 Juil 2008, 19:15

Bon ben le 14 regle vite l'affaire du meurtre ...
[Révéler] Spoiler
... de Shirley et après toutes les théories que l'on avais pu faire, c'est finalement la solution la plus évidente (et la moins recherchée) qui s'impose : Rolo. Ca manque d'originalité et c'est vrai qu'une bavure de Suzaku aurait pimenté les chose mais soit ...
Par contre, je n'avais pas pensé a ce que cela puisse se retourné contre lelouch (en meme temps on avait pas l'information sur le "suicide").

Après, avec toutes les tentatives de meurtre raté sur Rolo, il va bien finir par se rendre compte que quelchose cloche avec son frere.

Comme prévu, Cornelia et Lelouch on le même enemi mais je doute que cela veuille dire pour autant qu'ils soient alliés.

Le monde commence sérieusement a tombé dans les mains de lelouch, puisqu'il est désormais suivi non seulement par la chine, mais aussi quelques états de l'UE comme la pologne et l'italie. Mais bon côté des vétérans ca commence a être tendu, entre Ougi qui s'est probablement fait retourné le cervaux par Villetta (des mensonges sur le geass ?), et Kallen qui se fait retourné le cerveau par Suzaku.
Après avopir rematter l'OP, je commencait d'ailleurs a me poser la question si elle ne changeait pas de camp puisque le Gurren dispose dans celui ci du même float system que le lancelot de Suzaku.
De la a en faire une Rounds, je ne crois pas mais ca parait louche. Peut etre va-t-elle aussi jouer double jeu ...

Enfin, L'empereur serait il motivé par des ambitions nobles ? quoi qu'il en soit, il n'avait pas l'air très satisfait des agissements de son frère (mais je vois mal ce qu'il peut faire contre lui).
La réunion du prochain épisode risque d'être houleuse ... ou pas (je me demande où ils veulent en venir si tôt dans la série).
Dernière édition par Sch@dows le Lun 14 Juil 2008, 12:28, édité 1 fois.
Image

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Dim 13 Juil 2008, 23:10

Episode 14 un peu décontenançant.
On est carrément sous l'égide du Super Robot lors du combat de fin et l'amoncellement de rebondissements factices dissimule son caractère excessif dans un rythme ultra-syncopé. C'est plaisant et en même temps je ne sais pas, c'est un peu trop superficiel cette fois.
J'aurais peut-être préféré un épisode un peu lent et méditatif après les évènements intervenus lors du précédent segment - au passage vite réglés. Enfin, ça reste du CG en puissance.

Aphex
Vieux con

Messagede Aphex le Lun 14 Juil 2008, 00:27

Même avis que Zeta. Vivement la suite.
Cleanup Princess !

Saga
Apprenti Kirin

Messagede Saga le Lun 14 Juil 2008, 02:34

Aphex a écrit:Vivement la suite.

+1
Image Image

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Lun 14 Juil 2008, 02:48

Comme Zêta, j'ai a la fois été très pris par cet ep, puis me suis dit à un moment "mais où va on là ?" avant de me relaisser porter par le rythme dément de cet ep.
[Révéler] Spoiler
Un peu desu pour la résolution de Shirley, mais voire comment ça se retourne petit à petit contre Lulu est intéréssant en effet. La possibilité d'une amitiée renouvellée s'éloigne très vite, et la loyauté de Kallen avec.

Pour Cornelia j'y crois encore, mais vu la fin surprenante de cet ep, c'est peu probable. Je me demande d'ailleurs ce qu'il va se passer là bas...

Sinon pour Charles il me semble évident qu'il est devenu le monstre qu'il est afin d'atteindre un but noble, Geass est une série très Nietzschienne et l'Empereur est de la même engence que Lulu (monstre et abime inclus).
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Lun 14 Juil 2008, 09:18

Bonne épisode en perspective

[Révéler] Spoiler

Un bon pétage de plomb suite à la mort de Shirley digne de Lelouch ^^
Si il continue a faire le con, il risque de perdre la loyauté de ses hommes. Et une CC qui passe des moments douloureux dans le massacre
Par contre, je regrette l'absence du face a face Lelouch/Suzaku suite à la mort de Shirley.
Et Suzaku qui nous sort sont grand discours alors qu'à la base, c'est lui qui a été incapable de protéger Shirley que Lelouch lui avait confié. Pour moi, c'est lui le principal responsable de se drame. On lui confie Shirley et il court rattraper Zero à la place.
Par contre, je ne pense pas que ça puisse forcément créé des distorsion plus grande entre les 2 compère. Suzaku ne connait pas la vérité et tire des conclusions hâtives. Je vois bien durant leurs prochains face à face que Lelouch demande à Suzaku ou il était lui alors qu'il lui avait confier Shirley? ^^)

Petit mot de soutien a Karren pour qu'elle soit forte et reste fidèle. Ne te laisse pas embobiner par ce crétin de Suzaku.

Ash
Pitit LEGO

Messagede Ash le Lun 14 Juil 2008, 10:54

Sch@dows a écrit:
[Révéler] Spoiler
Bon ben le 14 regle vite l'affaire du meurtre de Shirley ...

C'est surtout cette phrase qu'il faudrait mettre en spoil ;)
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit.
Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature."

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Lun 14 Juil 2008, 12:33

J'ai légèrement modifié car j'avoue que ca spoil la fin de l'épisode 13, mais c'est vrai que je pars du principe que si une personne lit mon poste (quand même situé page 35) c'est qu'il a lu les post précédents (pas forcement tous) et donc vu les épisodes.

Personnellement, je ne connais personne d'assez bête pour commencer par la fin d'un topic alors qu'il n'a pas encore vu la série ou même les deux derniers épisodes (dont les commentaires commencait déjà à la page d'avant).
Mais tu as raison, il ne faut jamais sous-estimer le potentiel de certains ^_~
Image

Apogee
Ryo versus Massue

Messagede Apogee le Mar 15 Juil 2008, 23:29

Episode 14 :

[Révéler] Spoiler

Bon finalement c'est Rolo qui a tué Shiley (il a avoué devant lui) Suite à sa mort, Lelouch décide d'en finir avec la lignée Geass en s'attaquant directement à V.V. et de se débarrasser par la même occasion de Rolo, mais manque de bol, il échoue (de pas beaucoup) à cause de Cornélia qui veut aussi la tête de V²

Calypolite a écrit:Petit mot de soutien a Karren pour qu'elle soit forte et reste fidèle. Ne te laisse pas embobiner par ce crétin de Suzaku.

Tu va être déçu : il est prêt à tout pour que Karen devienne son allié quitte à lui faire une injection de Refrain. Il commence à devenir comme Lelouch à ses débuts. Je savais qu'il allait mal tourner le ptit gars

EDIT :

Verra t-on un combat Lelouch VS Suzaku/Karen ? On est bien parti pour si elle se shoot avec cette saleté

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mar 15 Juil 2008, 23:56

[Révéler] Spoiler
Le truc c'est que je vois pas en quoi le refrain va l'aider a faire basculer Kallen. Il veut la faire devenir accro pour qu'elle gagne sa dose journalière ? Si c'est que ca, je suis sûr qu'elle préfèrera faire le même taff pour Lelouch -_-
Image

Apogee
Ryo versus Massue

Messagede Apogee le Mer 16 Juil 2008, 00:03

[Révéler] Spoiler
En prenant du recule, je pense que le Refrain serait plus destiner pour Lelouch.
Si Suzaku arrive à convaincre Karen de joindre Britania et à lui faire l'injection.

Mais tout n'est que supposition

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mer 16 Juil 2008, 00:05

[Révéler] Spoiler
En tout cas, j'ai bien l'impression que Suzaku a pris ça de sa petite réserve personnelle (et il aurait toute les raison d'en prendre).
Image

Tetho

Messagede Tetho le Mer 16 Juil 2008, 00:07

[Révéler] Spoiler
Le refrain est là pour la forcer à avouer qu'elle sait que le nouveau Zero est bien Lulu. Il cherches simplement à la briser psychologiquement pour qu'elle se batte à ses cotés, style "tu as trahis Lelouch, tu ne peux plus revenir dans les chevaliens noirs, accepte ta part britanienne et bas toi à mes cotés pour liberer les elevens.".

Make your death count.

Apogee
Ryo versus Massue

Messagede Apogee le Mer 16 Juil 2008, 00:10

[Révéler] Spoiler
C'est vrai que lorsque Suzaku présente l'injecteur à Karen, il ne l'a pas donné mano à mano mais dans un étuis chic

En tout cas Lelouch qui retrouve à nouveau devant son papounet d'empereur geassé à mort (I'm your father), risque d'être fort intéressant

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mer 16 Juil 2008, 00:45

Je me demande par contre si un humains peut posseder plus d'un geass (en passant deux contrat par exemple, quitte a ce que se soit avec des personne différente).
Image

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Dim 20 Juil 2008, 21:09

Quelque révélations, mais rien de renversant non plus (un classique du souhaits des immortels).

La fin par contre ... Mouahahahahahah

Le prochain épisode semble bien plus interressant (a quand la conquete spatiale comme annoncé dans l'OP ?).
Image

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Lun 21 Juil 2008, 00:16

Episode de malade pour une série de malades : p

et ouais, mort de rire sur la fin :lol:
Image

Tetho

Messagede Tetho le Lun 21 Juil 2008, 01:54

Code Geass toujours plus loin, toujours plus fort.

[Révéler] Spoiler
Je suis desu, Charles à pas dit "Yes your Magesty !" en se petit-suicidant, c'est d'ailleurs comme ça que j'ai grillé qu'il avait pas été geassé.
On a enfin une explication claire sur le Geass, il ne manque plus qu'a savoir qui a initié cette chaine (les ET de Jupiter ?).
Charles sort qu'il n'existe qu'un seul être humain. Que veut il dire ? Il n'y aurait qu'un seul sur-esprit ? Ce serait ça le mensonge du monde ?

Quand à C.C., et si c'était comme ça qu'il alait pouvoir l'aimer vraiment ? (l'appelera il par son vrai nom ? Est elle encore immortelle ?)

Make your death count.

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Lun 21 Juil 2008, 09:31

Réponses dans le spoil.

Tetho a écrit:Code Geass toujours plus loin, toujours plus fort.

[Révéler] Spoiler

Charles sort qu'il n'existe qu'un seul être humain. Que veut il dire ? Il n'y aurait qu'un seul sur-esprit ? Ce serait ça le mensonge du monde ?

T'as pas compris là je pense, pourtant c'est évident, Charles veut relancer le plan de complémentarité de l'homme , tout simplement, initié par son arrière grand père, un certain G.I.

Quand à C.C., et si c'était comme ça qu'il alait pouvoir l'aimer vraiment ? (l'appelera il par son vrai nom ? Est elle encore immortelle ?)

C'est ce que je me suis dit aussi, a t-elle perdu son immortalité au contact de charles avant de le repousser ? (la lumiere) , pour la mémoire, c'est louche car elle semble etre encore elle même en activant le mécanisme qui libere lulu , quand l'a t-elle perdue ?
Image

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Lun 21 Juil 2008, 10:50

Goshujin-sama ...
Image

El Basto
Soul of Chogokin

Messagede El Basto le Lun 21 Juil 2008, 11:06

pour moi, la vraie question est :

[Révéler] Spoiler
est-ce que Villetta s'est fracassée la gueule sur le rocher ?

par contre pour C.C. et sa perte de mémoire, son goshujin-sama lâché par réflexe me fait craindre des scènes dopées au fan-service maid soubrette-compliant. Code Geass peut le faire.
Image

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Lun 21 Juil 2008, 14:20

Bon Episode 15 plus CLAMPien que d'accoutumée et qu'on attendait.
Il était temps d'amener quelques éléments sur le Geass.

La fin tirée de Melrose Place est ridicule mais admettons.
J'ai kiffé le coup des miroirs.

Neo 2.0
Ryo versus Massue

Messagede Neo 2.0 le Mer 23 Juil 2008, 02:05

Je la trouve un peu moins bonne cette saison déjà y a un peu trop de fan service et d'autant plus qu'on a l'impression qu'il essaye de rallonger la série de plus en plus, la saison 2 est elle la dernière ?
Mais bon sa reste toujours aussi bien on en veut toujours plus y a pas mal de bon cliffhanger à chaque fin d'épisode.

[Révéler] Spoiler
surtout les épisode 14 et 15, Villetta est ogi ont il le crane exploser ? Que va faire lelouch avec cc amnésique ? Le Roi est il mort
le Geass c'est chelou faudrait que je revois l'épisode pour mieux comprendre c.c et le geass.

le chara désign à changer entre la saison 1 et 2, non ? même si clamp dessine toujours.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga