Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB
Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma
Retourner vers Anime en France
Xanatos a écrit:Si pour Ulysse 31, la version originale est bel et bien la version française, pour les Mystérieuses Cités d' Or, la version originale est la version japonaise. Les musiques y sont également différentes.
Guts59 a écrit:A moins que la FNAC marque n'importe quoi...
ikkakumon a écrit:Guts59 a écrit:A moins que la FNAC marque n'importe quoi...
Avouons que ce n'est pas tout à fait exclu
asakura a écrit:Les magasins peuvent écouler les stocks qu'ils ont achetés, dans le cas contraire ils ont une période pour retourner les articles me semble-t-il.
Seb a écrit:J'espére qu'on aura droit aux masters jap ça serait le pied et le son y ai pour bcp!
Arion a écrit:Seb a écrit:J'espére qu'on aura droit aux masters jap ça serait le pied et le son y ai pour bcp!
Impossible a priori vu le nombre important de différences de montage image entre la version japonaise et la version française. Caler le son VF là-dessus, bonjour... ^^;
MC Alex a écrit:Arion a écrit:Seb a écrit:J'espére qu'on aura droit aux masters jap ça serait le pied et le son y ai pour bcp!
Impossible a priori vu le nombre important de différences de montage image entre la version japonaise et la version française. Caler le son VF là-dessus, bonjour... ^^;
Exact ! De plus, comme tu l'expliques, le doublage originel de la version japonaise a été égaré, donc proposer le second doublage japonais en plus de la VF présenterait un intérêt assez limité, à mon sens ...
Mais considéré comme Français, en France, pour ce qui est des quotas, ce qui arrange tout le mondeArion a écrit:Enfin, je profite pour préciser que, contrairement à ce que beaucoup semblent penser, les Cités d'Or n'est pas un projet français mais bien un projet franco-japonais, la nuance est de taille.
Gemini a écrit:Mais considéré comme Français, en France, pour ce qui est des quotas, ce qui arrange tout le mondeArion a écrit:Enfin, je profite pour préciser que, contrairement à ce que beaucoup semblent penser, les Cités d'Or n'est pas un projet français mais bien un projet franco-japonais, la nuance est de taille.
Ils sont aussi chauvins que nous. J'avais vu cela en travaillant sur l'article sur l'Ecole des Champions : sur le wikipedia nippon, si la série est en effet présentée comme une collaboration, aucun nom français n'apparaît dans le staff...Arion a écrit:Et considéré comme entièrement japonais au Japon lors de sa diffusion, dans le même esprit. Ce n'est que récemment que les japonais ont mis quelques noms français dans le nouveau générique
Retourner vers Anime en France
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités