LICENCE : Scoop !! D.Gray-man chez Kana Home vidéo !!!

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

asakura
Soul of Chogokin

Messagede asakura le Jeu 10 Juil 2008, 23:28

Naruto qui était leur première série fut raté, mais ils se sont rattrapés sur toutes leurs séries qui ont suivis. Toutes doublés en France par ailleurs:

Zatchbell : Studio TVS
MÄR : Studio Wantake (pas moins de 22 comédiens principaux)
Death Note: Studio Nice Fellow

puis One Piece, mais celui-ci a directement été doublé par Toei Animation.

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Jeu 10 Juil 2008, 23:29

tigre a écrit:Bon allez Kana, on arrete d'acquerir mtn et on sort ce qu'on a acheter!!!

L'integrale Death note en fin d'annee, a quand des coffrets reunissant naruto, mar et one piece ( :12: c'est pas encore sorti ^^)

c'est bien de tout avoir mais faut les sortir aussi! :wink:

Pour ma part c'est une serie que je conseil!! allez voir le manga chez Glenat pour vous faire une idee.

Bah le premier coffret One Piece est sorti en exclu à la JE, arrive d'ici quelques semaines dans les rayons et maintenant il ne reste que D Gray Man qu'on annonce officiellement aujourd'hui. Ils n'ont pas vraiment grand chose de pas sorti. :lol:

death scream
Pitit LEGO

Messagede death scream le Jeu 10 Juil 2008, 23:34

Ya quand meme les suites de Zatch Bell & Mar à sortir ...
Sans oublier Keroro !

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Jeu 10 Juil 2008, 23:45

Les derniers volumes de ces 2 séries sont sortis respectivement en mai et juin. On est que en juillet là. :01:

Pour Keroro je dis pas par contre.^^

kei64
Ryo versus Massue

Messagede kei64 le Jeu 10 Juil 2008, 23:47

J'aimerai bien qu'ils récupèrent Prince of Tennis, étant donné que Mabel ne sortira probablement jamais la suite...

Désolé pour le petit H.S.

jojolapin
Ryo versus Massue

Messagede jojolapin le Ven 11 Juil 2008, 00:14

jing a écrit:Allez prions pour que Kana devienne inteligent et qu'il refourgue DGM a doublé chez Chinkel, Wantake ou Lincoln :25: .......... :33:

Chinkel a un studio en Belgique, cf la nouvelle vf de One Piece

asakura a écrit:
jojolapin a écrit:Sauf vf commandée par une chaine (et encore), tu peux etre sur que ça sera les comédiens de naruto et par 13 épisodes pour 40 euros.

Nimporte nawak...
Déjà Naruto, dès le licenciement par Kana c'est passé sur Game One. Et ensuite, toutes les séries Kana ont été diffusé à la TV, donc je sais pas d'où tu sors ton argumentation foireuse.

Mon argumentation n'est pas foireuse. Ca dépend en fait de qui va commander la vf. Entre une chaine et l'autre, les moyens ne sont pas les mêmes. Naruto était la première série de Kana, une sorte de test pour eux, on peut comprendre si ce sont eux les commanditaires de la vf qu'ils aient voulu investir un minimum d'où le doublage belge. Et même si Game One a commandé le doublage (ce qui serait étonnant vu que la série s'est retrouvé sur des chaines d'autres groupes télé), ils n'ont pas les moyens de payer un doublage français au contraire de MCM.

De toute façon, ça me saoule profondément les anti belges vu qu'ils font un meilleur doublage que les français sauf exception. On le voit avec One Piece, on l'a vu avec Naruto si on dépasse le cap des premiers épisodes assez ratés et l'idée que de toute façon, la vf c'est caca.

Et tout ça n'est pas le sujet du débat en plus.

laurore31
Ryo versus Massue

Messagede laurore31 le Ven 11 Juil 2008, 00:34

ah j'admets que tu m'intrigues.
car en effet, je n'ai vu que les premiers épisodes en vf, mais au bout du 2ème j'ai laché la vf et j'ai fini par regarder la vo. du coup je vais peut-etre pousser plus loin pour voir l'evolution des doubleurs

jing
Soul of Chogokin

Messagede jing le Ven 11 Juil 2008, 13:39

kei64 a écrit:Par contre, je ne comprends pas pourquoi certains ont aussi peur pour le doublage...
C'est vrai que celui de naruto n'est pas super, mais ceux de One Piece et de Death Note sont vraiment pas mal alors il y a de l'espoir pour qu'il soit réussi. :wink:

Bof hein, celle de Death Note malgrés de bonnes voix, j'l'ai pas trouvé super ^^' (meme Guillaume Lebon je l'ai trouvé bof, alors que d'hab je l'adore)
Pis celle de One Piece, j'la trouve vraiment.....nul desolé :roll:

Enfin bref....ils ont licensiés la serie entiere ? ou seulement un certains nombres d'episodes ? nan pake bon....pas envie d'attendre 4 ans avant de voir la suite :evil: (surtout si ils font comme avec Mar a sortir un coffret tout les 20 ans, ou pire comme pour Gashbell....)

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Ven 11 Juil 2008, 13:47

Euh les Version Française de Kana sont bien faite (enfin je trouve) bon c'est vrai qu'apres les fans c'est plus du genre "han c'est pas en zaponais c'est caca donc kikoolol² " .... enfin bref !

Une version française c'est pour le grand public en general, pas pour les otakus hardcore qui ne voit que la version originale. Apès si vous voulez une version française bidon écouté celle de Final Fantasy OVA chez Ciné Horizon :lol:
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

jing
Soul of Chogokin

Messagede jing le Ven 11 Juil 2008, 17:03

Jetblack a écrit:Euh les Version Française de Kana sont bien faite (enfin je trouve) bon c'est vrai qu'apres les fans c'est plus du genre "han c'est pas en zaponais c'est caca donc kikoolol² " .... enfin bref !

Bien au contraire, je suis préfere les VF..... moi quand un anime est licensié, qui plus est lorsque c'est une serie que je suis, j'aimerais avoir un produit de qualité, surtout au prix ou Kana vend ses DVD. C'est pour sa qu'une VF de bonne facture dois etre faite, et non pas un truc bouseux fait a l'arrache.....

Pour ma part les VF de Kana, dumoins sur les 3 series que j'ai pu voir (Naruto, Death Note et One Piece), sont vraiment pas terrible.... a part peut etre Death Note car ont y retrouve de grand comediens, mais malheureusement les roles attribués ne leur vont pas (ceci n'est que mon avis). A coté j'ai entendu du bien sur Mar, normal vu que la VF a été faite par le studio Wantake.

Donc bon voila, j'emais un avis negatif en connaissant les doublage de Kana en general, apres on sais jamais....nos amis les belges font aussi de bons doublages comme pour Yugioh ou Detective Conan que j'ai trouvé tres bon, m'enfin il existe quand meme de meilleurs studios dans le domaine, qui nous ont fait des VF qui pour moi ont surpassés la VO (Trigun, Wolf's Rain par exemple chez Chinkel).

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Ven 11 Juil 2008, 17:28

Pour ma part, si j'avais bien accroché au début, j'ai fini par laissé tomber par manque de motivation (env. 20eps).

Avec un anime et un manga toujours en cours ... aïe!

Les illustration colorisée sont par contre de toutes beauté :34:
Image

rick hunter
Petit yôkaï

Messagede rick hunter le Ven 11 Juil 2008, 19:51

Jetblack a écrit:Euh les Version Française de Kana sont bien faite (enfin je trouve) bon c'est vrai qu'apres les fans c'est plus du genre "han c'est pas en zaponais c'est caca donc kikoolol² " .... enfin bref !

Une version française c'est pour le grand public en general, pas pour les otakus hardcore qui ne voit que la version originale. Apès si vous voulez une version française bidon écouté celle de Final Fantasy OVA chez Ciné Horizon :lol:

Je plussois et je quote a 100 % les dires de Jet :13:

Ricky.

PS : dans les pires VF que j'ai pu entendre je vous propose les films d'Evangelion édités, il y a bien longtemps, par Mangavideo...

yugi-boy
Pilote de Bebop

Messagede yugi-boy le Ven 11 Juil 2008, 22:08

jing a écrit:Enfin bref....ils ont licensiés la serie entiere ? ou seulement un certains nombres d'episodes ? nan pake bon....pas envie d'attendre 4 ans avant de voir la suite :evil: (surtout si ils font comme avec Mar a sortir un coffret tout les 20 ans, ou pire comme pour Gashbell....)

n'imp! vérifie un peu ce que tu avance

Mär le rythme est régulier, un coffret tous les 3 mois : le 1er en décembre 2007, le 2 en mars 2008, le 3 en juin 2008 et le 4 en septembre 2008.

Pour Info, La licence naruto a été acquise en 3 fois (ép 1 à 104 puis 105 à 156 et enfin 157 à 220) et les sorties des DVD n'ont jamais été perturbée car le rythme a toujours été d'un coffret tous les 2 mois depuis le 1er. jamais un coffret n'a été retardé a cause de la licence acquise en plusieurs fois

Pour Zatchbell les premiers volumes sont sortis a l'unité mais depuis Kana a revu sa politique d'édition et les DVD sortent en coffret. et depuis que l'édition a repris sous forme de coffret on ne peut pas dire que Kana ai trainé pour les sortir : coffrets 1 et 2 en novembre 2007, coffret 3 mars 2008, coffret 4 mai 2008 --> soit 7 mois pour éditer 4 coffrets.

jing
Soul of Chogokin

Messagede jing le Mar 15 Juil 2008, 14:37

yugi-boy a écrit:
jing a écrit:Enfin bref....ils ont licensiés la serie entiere ? ou seulement un certains nombres d'episodes ? nan pake bon....pas envie d'attendre 4 ans avant de voir la suite :evil: (surtout si ils font comme avec Mar a sortir un coffret tout les 20 ans, ou pire comme pour Gashbell....)

n'imp! vérifie un peu ce que tu avance

Mär le rythme est régulier, un coffret tous les 3 mois : le 1er en décembre 2007, le 2 en mars 2008, le 3 en juin 2008 et le 4 en septembre 2008.

Pour Info, La licence naruto a été acquise en 3 fois (ép 1 à 104 puis 105 à 156 et enfin 157 à 220) et les sorties des DVD n'ont jamais été perturbée car le rythme a toujours été d'un coffret tous les 2 mois depuis le 1er. jamais un coffret n'a été retardé a cause de la licence acquise en plusieurs fois

Pour Zatchbell les premiers volumes sont sortis a l'unité mais depuis Kana a revu sa politique d'édition et les DVD sortent en coffret. et depuis que l'édition a repris sous forme de coffret on ne peut pas dire que Kana ai trainé pour les sortir : coffrets 1 et 2 en novembre 2007, coffret 3 mars 2008, coffret 4 mai 2008 --> soit 7 mois pour éditer 4 coffrets.

Ok ok, n'empeche que pour Mar un coffret tout les 3 mois....je trouve sa super long escuse moi du peu....surtout pour 13 episodes alors qu'il y en a plus de 100......enfin bon ^^'

Sinon oui faudrais changer le titre pake D.Gay-Man

pattosai
Pilote de Bebop

Messagede pattosai le Mer 16 Juil 2008, 20:06

jing a écrit:Ok ok, n'empeche que pour Mar un coffret tout les 3 mois....je trouve sa super long escuse moi du peu....surtout pour 13 episodes alors qu'il y en a plus de 100......enfin bon ^^'

Ca te fait une moyenne d'un épisode par semaine. C'est le rythme de diffusion au Japon.

pattosai

Amaury
Ryo versus Massue

Messagede Amaury le Lun 25 Aoû 2008, 21:38

Arka_Voltchek a écrit:
Jetblack a écrit:faut pas oublier qu'il y avait la Shueisha au Japan Expo cette année ! donc c'est peu-etre pour montrer l'etendu du catalogue shueisha.

C'est exactement ce qu'a dit un des responsable de Kana : c'est la Shueisha qui a fait la vidéo, celle-ci n'était pas en rapport avec kana vidéo. C'était la promo de la Sueisha, pas celle de Kana.

@+, Arka

faux y'avait Keroro et ça fait pas partie du catalogue de la Sheuisha

Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000

Messagede Mitch69 le Ven 29 Aoû 2008, 18:05

Mister C.
Ryo versus Massue

Messagede Mister C. le Ven 29 Aoû 2008, 18:42

Game One remonte dans mon estime !

Nan, parce que, Naruto...On sait ce que l'anime est devenu... :roll:

Saeba^_-
Pilote de Bebop

Messagede Saeba^_- le Ven 29 Aoû 2008, 19:42

Naruto Shippûden et D. Gray-Man sur Game One, bravo je crois que c'est la deuxième chaîne à proposé une série exclu sur les tv français pour cette rentrée 2008 (mois de septembre). Inuyasha sur NT1.
La vie est faite de rencontres et de séparations.

jing
Soul of Chogokin

Messagede jing le Lun 01 Sep 2008, 16:26

Alors quelqu'un a vu DGM en VF ? j'ai lu un peu partout que la voix d'Allen été horrible (VF belge ? :lol: )...enfin bon j'm'en douté...

Mister C.
Ryo versus Massue

Messagede Mister C. le Lun 01 Sep 2008, 16:28

jing a écrit:Alors quelqu'un a vu DGM en VF ? j'ai lu un peu partout que la voix d'Allen été horrible (VF belge ? :lol: )...enfin bon j'm'en douté...

La VF de Allen est doublée par une voix féminine, celle de Komui est passable, celle de Kanda est moche. Lenalee, ça va. :lol:

jing
Soul of Chogokin

Messagede jing le Lun 01 Sep 2008, 17:00

lol, vous n'auriez pas des noms ? Voir des perso que ces acteurs auraient aussi doublés histoire que je me fasse ma ptite idée :D

Mister C.
Ryo versus Massue

Messagede Mister C. le Lun 01 Sep 2008, 17:04

Non désolé, je n'ai aucune idée.

Par contre, je ne comprends plus rien. D'un côté, on voit que c'est Kana Home Video, ici et de l'autre, avant l'épisode, on pouvait lire que ça venait de Panini !

death scream
Pitit LEGO

Messagede death scream le Lun 01 Sep 2008, 19:09

voila quelques noms en vrac de comediens de la VF faite en Belgique , effectivement :

Allen Walker : Jennifer Barré
Komui Lee : Mathieu Moreau
Lenalee Lee : Helena Schmatko
Miranda Lotto : Laurence Cesar
Cross Marion : Martin Spinhayer
Yu Kanda : Alexandre Crepet
Conte Millenaire : Bernard Faure
Commandant Reever : Lionel Bourguet
Road Kamelot : Marie Van Renterghem

Le doublage a été effectué chez "Paraboles Productions"
Dernière édition par death scream le Mar 02 Sep 2008, 00:32, édité 1 fois.

Saeba^_-
Pilote de Bebop

Messagede Saeba^_- le Lun 01 Sep 2008, 19:17

La voix d'Allen, j'ai pas aimé. :(
La vie est faite de rencontres et de séparations.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anime en France