VIDEO : Les sorties Déclic-images & IDP !

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

Jetblack
Comête rouge

VIDEO : Les sorties Déclic-images & IDP !

Messagede Jetblack le Mar 08 Juil 2008, 09:52

Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Cyril
Apprenti Kirin

Messagede Cyril le Mar 08 Juil 2008, 10:00

Yakitate m'intéresse mais je vais attendre quelque temps pour être sûr :
1) que l'intégrale va bien sortir ;
2) qu'il n'y aura pas d'édition collector ;
3) des prix bradés. :D

Nemo
Soul of Chogokin

Messagede Nemo le Mar 08 Juil 2008, 10:56

Donc IDP n'est pas mort ?
Je suis un peu perdu, là...
Rody

Audiokarate
Apprenti Kirin

Messagede Audiokarate le Mar 08 Juil 2008, 11:28

Rody a écrit:Donc IDP n'est pas mort ?

IDP l'ancien est mort, désormais IDP le vivant = DI.

Sead
Petit yôkaï

Messagede Sead le Mar 08 Juil 2008, 11:28

Rody a écrit:Donc IDP n'est pas mort ?

Je me suis posé plus ou moins la même question. Ca serait bien qu'il fasse un site... qui marche.
Je vous demande pas votre avis. Le mâle errant.

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Mar 08 Juil 2008, 11:42

Bah avec la dernière news qui date d'octobre 2007... je crois qu'on peut rien attendre de sérieux à ce niveau là. :31:

shion_kun
Pitit LEGO

Messagede shion_kun le Mar 08 Juil 2008, 13:25

IDP a pu obtenir un plan de continuation et va donc pouvoir continué ses activités dirigé maintenant par B.Uzan. En redressement judiciaire depuis mai 2007, DI a sauvé IDP.

asakura
Soul of Chogokin

Messagede asakura le Mar 08 Juil 2008, 13:31

On a beau dire ce qu'on veut, t'en mieux, c'est toujours mieux ça plutôt qu'il disparaisse.

kei64
Ryo versus Massue

Messagede kei64 le Mar 08 Juil 2008, 13:52

Bien sûr, mais ça commence à devenir vraiment compliqué. ^^'

En tout cas, ça fait plaisir de voir de nouvelles sorties chez eux.

Je prendrai surement Yakitate Japan, mais seulement quand l'intégrale sera sortie.

Kahlone
Pitit LEGO

Messagede Kahlone le Mar 08 Juil 2008, 14:04

Ça n'est compliqué qu'à cause des petits malins qui ne cessent sur les forums de jouer sur les mots en disant à qui veut les lire qu'IDP est mort.
Ça n'a jamais été le cas. L'éditeur a été racheté, et a été en grand péril au vu des dettes.
Mais si l'activité a été en stand by, IDP n'a jamais fermé ses portes : les titres sont disponibles et peu à peu, de nouvelles choses vont sortir.

Ce qui va changer c'est la politique éditoriale, mais il n'a jamais été dit que cet éditeur n'existait plus.
Par contre, il est vrai que sur le plan éditorial, une page est tournée. En même temps, à la JE les prix sur les IDP étaient effarants (entre pas loin de 5 euros et 15 euros selon le coffret collector) et les stocks n'ont pas spécialement diminué. C'était triste, j'ai trouvé.

death scream
Pitit LEGO

Messagede death scream le Mar 08 Juil 2008, 14:09

Il me semble par contre que pour ces series , ce ne sont la que des editions , simples , et que des editions collectors sortiront à l'avenir (vu que toutes 3 je crois sont annoncées dans la liste des doublages de DI)

kei64
Ryo versus Massue

Messagede kei64 le Mar 08 Juil 2008, 15:14

Kahlone a écrit:Ça n'est compliqué qu'à cause des petits malins qui ne cessent sur les forums de jouer sur les mots en disant à qui veut les lire qu'IDP est mort.
Ça n'a jamais été le cas. L'éditeur a été racheté, et a été en grand péril au vu des dettes.
Mais si l'activité a été en stand by, IDP n'a jamais fermé ses portes : les titres sont disponibles et peu à peu, de nouvelles choses vont sortir.

Ce qui va changer c'est la politique éditoriale, mais il n'a jamais été dit que cet éditeur n'existait plus.
Par contre, il est vrai que sur le plan éditorial, une page est tournée. En même temps, à la JE les prix sur les IDP étaient effarants (entre pas loin de 5 euros et 15 euros selon le coffret collector) et les stocks n'ont pas spécialement diminué. C'était triste, j'ai trouvé.

Voilà, comme c'est clair au moins, merci. :wink:

Mais c'est vraiment dommage pour IDP, j'aimais beaucoup leurs coffrets prenium...

jojolapin
Ryo versus Massue

Messagede jojolapin le Mar 08 Juil 2008, 17:27

Kahlone a écrit: En même temps, à la JE les prix sur les IDP étaient effarants (entre pas loin de 5 euros et 15 euros selon le coffret collector) et les stocks n'ont pas spécialement diminué. C'était triste, j'ai trouvé.

Je trouve aussi. Suivant les titres qu'ils proposaient, IDP possédait des bijoux en premium et à ce prix là, pourquoi se priver ?
C'est d'autant plus incompréhensible que les gens ne cessent de se plaindre que les animes sont trop chers et quand les prix sont bas, ils ne prennent pas.

Je comprends Kaze du coup. Si à 3x 50 euros l'intégrale, ils en vendent autant que IDP à 15 euros l'intégrale, pourquoi se priver financièrement ?

Pour revenir au sujet, je me laisserais bien tenter par Yakate Japan mais comme tout le monde, on va attendre que tout soit disponible. Surtout si ils reprennent la politique éditoriale de DI qui consistent à sortir une demi édition avant d'en lancer une autre. C'est pas glop les intégrales dépareillées.

Kahlone
Pitit LEGO

Messagede Kahlone le Mar 08 Juil 2008, 17:36

Le problème n'est même plus sur le prix mais sur le potentiel de tels coffrets. Lady Oscar ou Sous le signe des mousquetaires, ça n'interesse pas le public majoritaire qui achète des DVD aujourd'hui et les fans de ces séries ont les box depuis longtemps.

Mais d'une façon générale, j'ai trouvé que les DVD se sont moins bien vendus (de façon générale) qu'avant, alors que les mangas ont l'air d'avoir cartonné.
Mais en même temps, il y avait tellement de choses sur les stands...

Milvus
Soul of Chogokin

Messagede Milvus le Mar 08 Juil 2008, 17:49

Kahlone a écrit:Mais d'une façon générale, j'ai trouvé que les DVD se sont moins bien vendus (de façon générale) qu'avant, alors que les mangas ont l'air d'avoir cartonné.

Peut-etre le ras-le bol de la complexité et la non lisibilité du marché DVD. Les mangas, dans la grande majorité n'existent qu'en une seule édition (sauf quelques titres majeurs), et le prix ne varie pas du simple au quintuple sans raison apparente...
Ce qui n'est pas technomagique n'est pas post-moderne.

ViGo
Spirit of Nausicaä

Messagede ViGo le Mar 08 Juil 2008, 18:24

Lady Oscar a eu droit à un superbe coffret... mais plus les années passent, plus les adeptes et fans se font rares.
La plupart ont acheté leur coffret depuis 2 ans, que se soit plein pot ou à bas prix. (idem pour des séries comme Ulysse31..entre les VHS, les DVD de toute sortent qui ont suivi..)

Donc c'est sur que ça ne se vendra plus actuellement comme un Death Note qui a le vent en poupe... ça fait mal c'est clair, mais c'est le marché.

Pour ma part j'ai encore quelques collectors IDP en vu, faut que je me dépêche avant qu'ils ne disparaissent.
ImageImage

ikkakumon
Pilote de Bebop

Messagede ikkakumon le Mar 08 Juil 2008, 19:20

ViGo a écrit:Lady Oscar a eu droit à un superbe coffret...

Effectivement, et ça m'a quand-même fait mal de voir la pile de ce coffret présente sur le stand MD, il était bradé à 10 ou 15 euros, c'est dommage qu'une si belle édition n'ait pas rencontré le succès :?

Et ça m'a fait mal aussi en passant que je l'avait acheté à 60 euros lors de JE 2006, mais enfin j'ai la carte exclusive (on se console comme on peut) :wink:

Xanatos
Rédac : De la cambriole

Messagede Xanatos le Mar 08 Juil 2008, 19:33

ikkakumon a écrit:
ViGo a écrit:Lady Oscar a eu droit à un superbe coffret...

Effectivement, et ça m'a quand-même fait mal de voir la pile de ce coffret présente sur le stand MD, il était bradé à 10 ou 15 euros, c'est dommage qu'une si belle édition n'ait pas rencontré le succès :?

C'est clair, c'est vraiment dommage qu'une édition aussi soignée ait été boudée. :(
Quand je pense qu'à l'époque, j'avais précommandé ce coffret collector de Lady Oscar, de crainte que tou(te)s les fans se jettent dessus et qu'il n'y en ait plus après (c'est une édition limitée à 3000 exemplaires)...
Je me fourrais vraiment le doigt dans l'oeil!

Et c'est réellement regrettable que la plupart des coffrets premium aient fait un bide commercial alors que c'était de loin les meilleures éditions DVDs du marché. Le premium était un bon compromis entre le light et le collector, le packaging était soigné, les bonus très intéressants et il offrait un excellent rapport qualité/prix.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Arachnée
Ryo versus Massue

Messagede Arachnée le Mar 08 Juil 2008, 19:57

Cela fait des mois que le coffret collector de "Lady Oscar" est en tête des ventes sur le site de MD donc ça m'étonnerait que ça ne se vende pas du tout! :lol:

Je rejoins ent tout cas la liste de ceux qui se sont précipités à l'acheter à 60 euros alors qu'au bout de 6 mois ils n'en valaient déjà plus que 15! ^^;
Dernière édition par Arachnée le Mar 08 Juil 2008, 21:42, édité 1 fois.

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Mar 08 Juil 2008, 20:06

Bah des fois on se demande alors. Un truc limité à 3000 exemplaires trouvable encore dans limite toute les Fnac et supermarché mais aussi en quantité astronomique sur les salons et qui est en tête des ventes sur le site MD... parfois je me demande.
Top des ventes bidon ou pas actualisé ou ventes sur MD ridicules? ~__^

Suprême Clarté
Pilote de Bebop

Messagede Suprême Clarté le Mar 08 Juil 2008, 20:37

Arachnée a écrit:Cela fait des moins que le coffret collector de "Lady Oscar" est en tête des ventes sur le site de MD donc ça m'étonnerait que ça ne se vende pas du tout! :lol:

Je rejoins ent tout cas la liste de ceux qui se sont précipités à l'acheter à 60 euros alors qu'au bout de 6 mois ils n'en valaient déjà plus que 15! ^^;

Je pense que l'on a infiniment plus de mal à vider les stocks du collector "L'île au trésor".

La solution de l'abonnement sur les séries anciennes en VF/VOSTF de DI me semble la meilleure option présentée à ce jour pour ce format .

GregBond007
Ryo versus Massue

Messagede GregBond007 le Mar 08 Juil 2008, 20:40

Vu les prix qu'on trouve sur MD ou autre pour tous les coffrets IDP, je trouve normal que pas grand monde les aient achetés à la JE. Tout le monde doit déjà avoir ceux qu'ils voulaient, c'est pas étonnant.

Retourner vers Anime en France