Animé : Code Geass - Pizza Hut de la rebellion

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

El Basto
Soul of Chogokin

Messagede El Basto le Lun 30 Juin 2008, 23:12

marrant, cet épisode a des allures de filler de base et pourtant il s'y passe plein de choses importantes.
Bon, par contre, faut vraiment que je me retape la première saison une seconde fois : y a des persos réapparaissant dans R2 qui me disent plus ou moins qqch, mais sans que je puisse me rappeler avec précision ce qu'ils ont fait dans la saison précédente. J'ai le sentiment de passer à côté de pleins de trucs :/
Image

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Mar 01 Juil 2008, 01:46

C'est ca d'être grunt :mrgreen: on bourrine sans faire gaffe et après on se souviens pu :mrgreen:
Image

El Basto
Soul of Chogokin

Messagede El Basto le Mar 01 Juil 2008, 21:09

ce que je me souviens le mieux, cai vers la fin, le gros boxon bourrin avec des zestes de boucherie Charal-compliant (le plus intéressant de la série koi), juste après que la meuf aux cheveux roses se soit fait geassé.
Pour le reste, je n'ai que des bribes de souvenirs :|
Quand je lis les spoils icite, et que je vois les détails que relatent certains sur des évènements de la première saison, je me dis que y a surement derrière 2 ou 3 visionnages de la série dans son intégralité, voire plus.
Image

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mer 02 Juil 2008, 09:17

Pour ma part, seulement 2 visionnages dans son intégralité. Mais j'avoue avoir revu plusieurs fois certains épisodes précis ^_^.
Après tout doit aussi dépendre de l'interêt que tu as trouver à la série.
Image

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Mer 02 Juil 2008, 16:51

Episode 12.
Code Geass transformée en Full Metal Panic Fumoffu.
C'est complètement idiot mais étonnamment distrayant. L'ami Goro gère bien son truc.

Milvus
Soul of Chogokin

Messagede Milvus le Dim 06 Juil 2008, 21:00

Épisode 13 : énorme coup dur pour Lelouch

[Révéler] Spoiler

Si Rollo était bien intégré et avait des chances de devenir un "vrai" frère de Lelouch, je pense qu'il a signé son arrêt de mort là. En revanche, je sens comme un rapprochement avec Suzaku, vu qu'ils vont avoir des expériences en commun, maintenant...

Par contre : jammer, canceller, disturber... C'est un peu abusé de ressortir le même concept à cent sauces différentes...

Et puis mon dieu, quel rythme d'enfer...
Ce qui n'est pas technomagique n'est pas post-moderne.

El Basto
Soul of Chogokin

Messagede El Basto le Lun 07 Juil 2008, 00:28

ep13: Wow O_O

[Révéler] Spoiler
je subodorais un funeste destin pour Shirley dès lors qu'elle recouvrit la mémoire, mais pas aussi rapidement. Le tragique ne se fait pas attendre dans CG.
J'espère un Lelouch plongeant dans une folie meurtrière pour la suite :o 8)
Image

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Lun 07 Juil 2008, 01:51

:59: :42:
Image

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Lun 07 Juil 2008, 03:42

Episode 13 digne des meilleurs opus de la première série. Pas loin de l'excellence.
On sent que l'écriture de Code Geass est archi-inspirée par les dramas américains feuilletonnants des années 2000. C'est probablement sa singularité majeure. Ca va vite, même un peu trop, mais ça accroche au passage.

silin
Petit yôkaï

Messagede silin le Lun 07 Juil 2008, 09:46

Magnifique épisode 13, l'un des meilleurs depuis le début de R2 d'après moi

[Révéler] Spoiler
Shirley ! :59:
Kalosmi lokaksaya krt pravrddho
Image

Arka_Voltchek
Rédac : Cyclonique

Messagede Arka_Voltchek le Lun 07 Juil 2008, 10:39

J'avais peur de ce que l'on allait avoir dans l'épisode 13. Mais finalement, c'est pour le moment, à mon goût, le meilleur de la série.

[Révéler] Spoiler
Si Lelouch a le fin mot de l'histoire, ce qui sera probablement le cas, Rollo risque de subir une mort très lente et très douloureuse, et il l'aura bien mérité 7:

@+, Arka
Dernière édition par Arka_Voltchek le Lun 07 Juil 2008, 18:35, édité 1 fois.
Cyclone tropical

Aphex
Vieux con

Messagede Aphex le Lun 07 Juil 2008, 17:57

zomg

[Révéler] Spoiler
Nooooooooooooooooooooooooooooooooooooooon :06:
Cleanup Princess !

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Lun 07 Juil 2008, 18:37

Idem que les autres

[Révéler] Spoiler
Shirleyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy :06: :06: :06:
Et que dire des vaines tentatives de Lelouch de lui ordonner de vivre : Magistral!
En tout cas, il semble que le Geass ai pris ordre plusieurs fois sur Shirley. Lelouch aurait-il renforcer son pouvoir sous le choc du drame?

Par contre, Rolo viens de signer son arrêt de mort. Je sens que Lelouch va se servir des sentiments de celui-ci pour qu'il se sacrifie à sa cause (et il l'aura mériter. Shirley :cry:

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Lun 07 Juil 2008, 22:07

Une fin d'épisode magistrale bien qu'un peu précipitée pour l'un des points ...

[Révéler] Spoiler
Si la mort de Shirley et la faute de Rolo étaient logiques bien que tragiques, le retournement de Jeremiah reste précipité bien que pourvu d'une certaine logique.

En effet, si sa nouvelle allégence à Lelouch (et non à Zero) lui est plus ou moins permit par sa sanité d'esprit retrouvée, son revirement se fait sans réel indice réalable.
Aussi bien dans ses paroles en présence de V² (normal pour la tromper), que lors du de-geassage de Shirley, ou bien de l'attaque du QG ... rien ne laisse penser à un quelconque double jeu. En général, on laisse entrevoir une phrase ou deux qui semble incompréhensible jusqu'à ce que le puzzle s'assemble, mais là non. Et forcement avec le comportement de Cyber-Orange à la fin de la saison 1, on a un peu de mal à y croire.

Mais bon, ca reste crédible dans une certaines mesure. Reste à voir comment C² va prendre la nouvelle en faisant connaissance avec son nouveau camarade n_n.

Quoi qu'il en soit, la base du Cult est maintenant découverte, et le combat contre V² risque d'etre interressant.

Pour conclure, la scene de Shirley reste émouvante, encore plus que lors de la saison 1. Rolo a effectivement signé son arrêt de mort, mais je craint qu'il fasse d'autre dégat d'ici là (pettage de plomb en prévision).

Caly >
Si tu observe bien l'épisode ou Shirley se fait de-geasser, la structure des synapse reprend sa structure originale. cela laissait entendre qu'elle pouvait donc a nouveau être vulnérable au geass de lelouch.

Par contre, je reste intrigué par le pouvoir de l'empereur.
Celui ci semble disposé du même pouvoir que Lelouch, ou du moins il est capable de falsifié les souvenir a l'instar de Lelouch. Mais puisqu'il avait réussi a geassé des personne déjà geassé par lelouch, soit il dispose d'un pouvoir plus puissant, sois il cache un autre atout dans sa manche n_n.

Bon après je veux pas atténué la peine de certains, mais ... où est passé Kallen u_u
Image

Arka_Voltchek
Rédac : Cyclonique

Messagede Arka_Voltchek le Lun 07 Juil 2008, 23:18

Les geass de personnes diffférentes peuvent se cumuler, on l'a vu avec la première saison (le type sans interet) et avec la deuxième (Rollo). Que le geass de l'empereur de cumule avec celui de lelouch n'a donc rien d'étonnant.

@+, Arka
Cyclone tropical

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Lun 07 Juil 2008, 23:37

a ceci près que le geass de Mao ou Rolo ne semble pas affecter la structure du cerveau des victimes (théorie expliquée par Lelouch au debut de la saison 1 quand il décrit les caractéristiques de son geass à C²), de fait qu'ils peuvent d'ailleurs l'utiliser à volonté sur une même personne.
Ici, avec le resultat obtenu sur les étudiants, il est assez peu probablement que cela se soit fait "sans domage" (quoi que Lelouch à récupéré ses souvenirs sans geass canceller -_-).
Mais bon, on aura surement plus d'explication vers la fin quand le big méchant papa nous expliquera tous >_<

Milvus a écrit:Par contre : jammer, canceller, disturber... C'est un peu abusé de ressortir le même concept à cent sauces différentes...
je veux bien que "Jammer" et "Disturber" soit un même concept (perturbation), mais canceller (annulation) en est un autre. D'ailleurs je ne me souviens pu, quand ont ils employé le terme "jammer" ?
Et puis on en est pas encore au Neutron Jammer C... heu non, Gefion Disturber Canceller n_n
Image

Milvus
Soul of Chogokin

Messagede Milvus le Lun 07 Juil 2008, 23:48

Sch@dows a écrit:je veux bien que "Jammer" et "Disturber" soit un même concept (perturbation), mais canceller (annulation) en est un autre. D'ailleurs je ne me souviens pu, quand ont ils employé le terme "jammer" ?
Et puis on en est pas encore au Neutron Jammer C... heu non, Gefion Disturber Canceller n_n

Y a des variations oui, mais ça reste toujours le schéma "technologie/arme/pouvoir ultime" qui devient totalement inutile du jour au lendemain. Entre Gundam et Geass, je trouve que Sunrise abuse un poil...

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Lun 07 Juil 2008, 23:54

Donc ca aurait été produit par, je ne sais pas, madhouse ou gonzo, ca aurait été plus crédible ?

Je veux bien que c'est un peu facile comme méthode pour renverser la situation, mais si finalement on voit que ca n'a pas tellement été utilisé dans ce sens ...
Image

Saga
Apprenti Kirin

Messagede Saga le Mar 08 Juil 2008, 02:24

Décidément, Code Geass n'est jamais aussi bon que quand Lelouch est au bord du gouffre. Supair épisode.
Image Image

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Mar 08 Juil 2008, 12:27

Episode grandiose...

[Révéler] Spoiler
Sayako en kunoichi me fait toujours autant rire (c'est presque du niveau des arts ninjas allemeand dans G Gundam), apparament elle va bientot avoir un nouveau costume en plus...
Le retournement de situation avec Orange est surprenant, va il vraiment être fidèle à Lulu ? Si oui ce dernier vient de mettre la main sur une carte maitresse. De son coté Viletta semble avoir définitivement retournée sa veste. Je fini par croire que sur la fin Suzaque et Cornélia pouront le rejoindre face à Charles.
Par contre Shirley quoi... Y a un gamin psychopate qui va passer un sale quart d'heure. Quoi que, on a pas vu le meutre en lui même, donc c'est peut être une feinte de Taniguchi (un peu comme dans Kara no Kyôkai...). (on a pas entendu non plus ce que Viletta a dit à Ôgi...)

Sinon les stats de certains chevaliers noirs m'onf bien fait rire :p
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Milvus
Soul of Chogokin

Messagede Milvus le Mar 08 Juil 2008, 13:19

[Révéler] Spoiler

Tetho a écrit:Par contre Shirley quoi... Y a un gamin psychopate qui va passer un sale quart d'heure. Quoi que, on a pas vu le meutre en lui même, donc c'est peut être une feinte de Taniguchi (un peu comme dans Kara no Kyôkai...). (on a pas entendu non plus ce que Viletta a dit à Ôgi...)

Tiens j'avais pas pensé à ça. Si ça se trouve Zero va truicider Rollo pour découvrir 5 min après que non, en fait c'est pas lui. Zetsubou shita !

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Mar 08 Juil 2008, 13:41

Sch@dows a écrit:

Caly >
Si tu observe bien l'épisode ou Shirley se fait de-geasser, la structure des synapse reprend sa structure originale. cela laissait entendre qu'elle pouvait donc a nouveau être vulnérable au geass de lelouch.

Non non, je n'avais pas oublier ce détail

[Révéler] Spoiler
La première fois ne ma pas étonner, mais Lelouch donne l'ordre à plusieurs reprise sur Shirley et le bruitage semble indiquer que celui-ci agit les autres fois aussi
Dernière édition par Calypolite le Mar 08 Juil 2008, 17:01, édité 2 fois.

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Mar 08 Juil 2008, 13:46

[Révéler] Spoiler
Comme Tetho , je garde un doute sur Rolo, vu que la scène a été volontairement sautée... on peux penser a 99% que ce soit lui mais il reste ce petit 1% , un piège des scénaristes, ce qui serait pas vraiment étonnant vu qu'on parle de Code Geass içi
Image

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mer 09 Juil 2008, 00:13

Caly > On avait observé le même scintillement/clignotement dans les yeux de Euphie lors de ses derniers instants.
Il faut croire que le geass perd de son effet au moment ou la mort approche.

[Révéler] Spoiler
Oui, et là on se dis que c'est Suzaku qui a tiré sur Shirley quand il a vu une ombre surgir de la fumée. Huhuuuu, 1 partout, la balle au centre >_<

EDIT : je remarque que personne n'a voulu parler des misérables nouvea&ux OP et ED de l'anime.
Dois-je en conclure que comme moi, personne n'aime ?
un OP trop plat/passe partout avec un FLOW qui décoit ...
et un éternel ali-project qui nous ressort sans cesse la même musique en changeant uniquement les paroles posées dessus (du moins on dirait presque).

Et dire qu'il va falloir patienter avec ca jusqu'a la fin de la saison -_-
Image

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Mer 09 Juil 2008, 01:04

D'un autre coté Geass nous a tellment habitué a nous sodomiser les oreilles que voila...

Sinon pour le Geass je pense surtout que les deux personnes en question ont vraiment lutté contre l'ordre donné justement, ce qui prouve qu'il n'est pas si absolut.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga