de Kahlone le Sam 28 Juin 2008, 11:30
nicofromtokyo a écrit:Kahlone a écrit:Est-ce qu'en filigrane, il faut comprendre que si ces volumes ne fonctionnent pas, nous n'en auront jamais la fin ??
Nagai est déjà très mal représenté en France en manga (pour ne pas dire inexistant), c'est vraiment une gestion pathétique de son oeuvre, y'a un truc qui m'échappe.
Je souhaite bien sûr que ça marche, mais avec un prix annoncé pas loin de 10 euros et avec le choix des premiers mangas, faudra pas s'étonner d'un échec.
Devilman est fabuleux mais déjà sorti et les deux autres.......
Encore Dyna Heroes, ça va, y'a Goldorak, c'est vendeur, mais le Mazin angels...........
Je ne comprendrais décidemment jamais certains choix éditoriaux. Nagai est l'auteur de Mazinger, de Violence Jack ou Cutey Honey et on nous sort des titres mineurs...
Enfin, en bon fanboy, je prendrai certainement une bonne partie de ce qui sera proposé...
Heu précision avant que ce soit mal interprété, ce n'est pas une pique contre toi, Nico. C'est plus un désabusement général quant au traitement de l'oeuvre de Nagai chez nous par ceux qui sont censé le promouvoir et qui s'y prennent comme des buses.
Les 3 oeuvres iront jusqu'au bout, pas de souci à se faire là-dessus.
Pour les choix éditoriaux, ils ne viennent of course pas de moi, mais pour te répondre quand même, je vois vraiment pas Mazinger Z cartonner, ni Cuty Honey. Pour Violence Jack, je vois mal la série faire un flop tellement le titre est monstrueux, mais connais-tu un éditeur qui serait assez fou pour se lancer sur le marché français (qui est plein comme un oeuf faut-il le rappeler) avec un titre de 40 volumes?
Devilman va être imprimé avec des pages couleurs absentes des 1ères éditions, et Mazinger Angels, même si le choix est discutable, met en scène Vénusia. Quand à Dynamic Heroes, il reprend tous les perso de Gô Nagai en couleurs et dans le style des DA pour une histoire originale, je vois mal où on pourrait se plaindre

J'ai bien conscience que tout ceci n'est pas facile.
Et je te rejoins parfaitement sur le fait que Mazinger ou Cutey Honey ne seraient certainement pas des hits de vente. J'attirais l'attention sur le fait que ce sont des mangas phares de l'auteur et que, avec l'idée d'un lancement de collection, il eut été sans doute opportun de cibler avec un des ces titres majeurs... Parce que si Mazinger ne se vendrait pas, que dire alors de Mazinger angels ? D'accord, une jolie fille, c'est sans doute plus vendeur qu'un vieux et gros robot en couche-culottes... Le public n'a-t-il donc pas évolué depuis toutes ces années ?
Quant à Violence Jack et son grand nombre de volumes, oui. M'enfin on nous sort bien Hajime no Ippo lol qui en fait 80... En outre, je ne pense pas dire de bétises en disant qu'il y a des recueils qui compilent plusieurs volumes de ce manga au Japon. Il y a sûrement un truc à faire, ou à réfléchir.
Après, je sais très bien que le trait daté de Nagai ou que le style de ses histoires ne le placeront jamais en France aux côtés des tenors de la vente... Je pense que ces premiers mangas vont s'adresser aux fans (un non connaisseur ne prendra sûrement pas un manga à 10 euros sur un titre ancien... quant à Goldorak, les plus jeunes s'en fichent). En ce sens, il me paraissait peut-être pas mal de justement leur proposer quelque chose de, pardonnez-moi le terme, plus bandant que les ersatz des mangas originaux (n'était-il pas possible, par exemple, de proposer le vrai et original manga de Grendizer, dessiné et scénarisé par Nagai, bien meilleur que l'insipide manga qu'on a eu en France à l'époque chez Dynamic Visions ?)
Devilman, je suis content d'une réédition plus qualitiative que celle parue. J'adore ce manga, qui est un peu mon "manga de chevet" lol et je reprendrai donc. J'aurais trouvé pertinent d'en profiter pour proposer la version du manga avec les time slips de l'édition de 98, afin d'offrir une grosse nouveauté, mais peut-être y a-t-il une histoire de droits autour.
Bref, on va soutenir, mais j'espère que vous n'aurez pas de grosse deception... et nous non plus, par voie de conséquence !