Le topic cinéma

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Snack Bar chez Léon : Venez parler sur tout et rien voir surtout de rien

Retourner vers Snack Bar chez Léon

Xanatos
Rédac : De la cambriole

Messagede Xanatos le Mer 02 Juil 2008, 02:22

Un must ce film, Iron Man est l'un des meilleurs films de super héros que j'ai vu jusqu'à présent.
Et Robert Downey Jr est vraiment génial dans le rôle de Tony Stark. :D
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Ash
Pitit LEGO

Messagede Ash le Mer 02 Juil 2008, 03:22

J'ai ete tres decu par Iron Man, avec tout le bien qu'on en dit, j'attend autre chose qu'un film bien sans plus.
Pareil pour Robert Downey, il est effectivement excellent, mais ce n'est pas non plus la revelation de l'annee, je prefere de loin son interpretation dans Kiss kiss bang bang et surtout Zodiac.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit.
Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature."

Skull Leader
Pitit LEGO

Messagede Skull Leader le Mer 02 Juil 2008, 12:20

Un peu de douceur et d'élégance , visuellement autant que musicalement , je parle de Sparrow de Johnnie To.

Il fait habituellement dans le polar/action . Mais içi , c'est seulement quelques mots échangés , une BO ambiance 60's/70's ( attention , ce n'est pas une comédie musicale où les acteurs chantent ), une partie de cache-cache , un jeu de séduction avec cette femme aux allures de Fujiko Mine ... :34:

En bref , c'est léger , c'est sucré , c'est salé , c'est magnifique ! Laissez-vous séduire ! :D

Image

Malheureusement, les films de Monsieur To sont très mal distribués en France , c'est vraiment dommage ! :x

Nemo
Soul of Chogokin

Messagede Nemo le Dim 06 Juil 2008, 17:02

Vu ce matin avec ma fille Kung Fu Panda, le dernier film d'animation de DreamWorks. Et bien ma foi, c'est très réussi : décors et animation superbes, une intro hilarante racontée à la sauce "cochon d'inde" (en référence au sketch de Bruno Salomone), un dynamisme original (ça bouge beaucoup plus - de par le thème - que dans les autres films d'animation américains), un humour très drôle, un poil d'émotion, et un méchant qui a de la gueule (il m'a un peu fait penser à Shan-yu dans Mulan).
Bref, du très très bon, comme le studio commence à nous y habituer depuis une dizaine d'années.
Rody

Baboo
Rédac : Gagaballien

Messagede Baboo le Mar 08 Juil 2008, 22:59

Hancock ; très moyen, à cause d'une dernière demi-heure qui fout le film par terre.
shun a écrit:putain gunbuster, pour wolf rain c'est excellent ! c'est certainement un des derniers "bon" titre sorti au japon ces 10 dernières années, la fin d'une grande ère. j'espère voir venir une édition blu ray, je rachète sans problème en blu ray wolf rain ^^ mais par contre je me fou complètement du packaging car je veux absolument garder le livre cuir de beez qui est trop beau xD

Battou
Pitit LEGO

Messagede Battou le Mer 09 Juil 2008, 09:08

Phénomènes : la thématique est bien trouvé et est à l'image du film. Du brassage d'air pour au final que dalle. C'est donc génial.

In Bruges : entre cynisme, humour noir et loufoquerie, un très bon divertissement. Et puis j'aime bien Bruges, ses cygnes, ses filles aux waffous et ses touristes étrangères.

Wall-e : Grandiose, attachant, poétique, émouvant, intelligent, généreux, sincère, génial, quoi (pour de vrai cette fois, pas de justification de quelque bidonnerie, vu qu'il y'en a pas).
C'est dingue comment on finit par s'attacher à la petite boite cubique rayée et l'oeuf tout lisse qui servent de héros, mais le génie il est là... et le tout sans beaux discours vu qu'ils arrivent à pein à prononcer leur nom.

franck
Petit yôkaï

Messagede franck le Jeu 10 Juil 2008, 06:54

Pas bien Hancook ?
tu me casses mon envie Baboo.
je voulais le voir ce week-end !
www.tshirt-maout.com
Tee shirt for gamers, players & dreamers

Guts59
Ryo versus Massue

Messagede Guts59 le Jeu 10 Juil 2008, 08:18

Vu hier HANCOCK, le film est une bonne surprise pour moi étant donné que je ne suis pas fan de Will Smith, loin de là...
C'est assez plaisant et le twist qui survient est intéressant, par contre la fin est baclée, trop tirée par les cheveux.

Comme Battou, je recommande chaudement IN BRUGES.
C'est jouissif à souhait, les acteurs sont impeccables, l'humour est assez présent mais le film prend un virage assez tragique à la fin, cela en devient même touchant d'ailleurs.
Le film pose essentiellement des questions existentielles de ces tueurs et surtout de quête de rédemption pour le personnage interprété par Colin Farell.
Bref, un film comme on en voit peu et qui mérite une certaine attention.

GregBond007
Ryo versus Massue

Messagede GregBond007 le Jeu 10 Juil 2008, 09:43

Guts59 a écrit:Vu hier HANCOCK, le film est une bonne surprise pour moi étant donné que je ne suis pas fan de Will Smith, loin de là...
C'est assez plaisant et le twist qui survient est intéressant, par contre la fin est baclée, trop tirée par les cheveux.

Comme Battou, je recommande chaudement IN BRUGES.
C'est jouissif à souhait, les acteurs sont impeccables, l'humour est assez présent mais le film prend un virage assez tragique à la fin, cela en devient même touchant d'ailleurs.
Le film pose essentiellement des questions existentielles de ces tueurs et surtout de quête de rédemption pour le personnage interprété par Colin Farell.
Bref, un film comme on en voit peu et qui mérite une certaine attention.

+1 : vu hier et gros coup de cœur :)

ViGo
Spirit of Nausicaä

Messagede ViGo le Jeu 10 Juil 2008, 10:35

Je confirme également pour Bruges :) Très bon film qui se regarde..j'adore Ralph Fiennes ^^
ImageImage

faethor
Rédac : Unit G

Messagede faethor le Jeu 10 Juil 2008, 11:07

The Legend of Kamui : le casting s'agrandit.

Après une série de déconvenues ayant entraîné une interruption de plusieurs mois, le réalisateur Yoichi Sai (Blood and Bones) s'attelle de nouveau vaillamment au tournage de The Legend of Kamui (Kamui Gaiden), un film d'action adapté du manga de Sanpei Shirato. Dans le rôle-titre, on retrouve le désormais incontournable Kenichi Matsuyama (Death Note et ses suites), qui jouera un rônin amené à combattre les membres de son propre clan pour accéder à la liberté. L'adversaire de Kamui sera incarné, on vient de l'apprendre, par Hideaki Ito, qui se retrouve ainsi pour la première fois de sa carrière dans la peau d'un méchant. Peu connu de par chez nous, l'acteur a rencontré un immense succès au Japon en endossant la combinaison du héros de Umizaru (2004) et Umizaru 2: Test of Trust (2006), deux films à succès inspirés des excellents mangas de Shuho Sato.

Hideaki Ito n'est pas la seule nouveauté à pointer le bout de son nez dans le périple The Legend of Kamui. On savait que Koyuki (Le Dernier Samouraï) avait été sollicitée pour remplacer au pied levé Rinko Kikuchi (Babel), dont la blessure était la cause principale de la mise en stand-by du film. On connaît à présent un peu mieux la teneur du reste du casting, certains noms ayant été annoncés dans la foulée : Koichi Sato, Kaoru Kobayashi, Suzuka Ohgo, Sei Ashina, Anna Tsuchiya et l'acteur chinois Ekin Cheng seront aussi de la partie. Suite aux nombreux retards, le tournage qui était prévu pour s'achever en février devrait être bouclé seulement en septembre prochain. The Legend of Kamui sortira dans les salles japonaises courant 2009.

fitzchevalerie
Ryo versus Massue

Messagede fitzchevalerie le Jeu 10 Juil 2008, 13:15

max payne ...

http://www.dailymotion.com/video/x62w9v_max-payne-the-movie-trailer_shortfilms

pitié, ne bâclez pas cette licence ><

El Nounourso
Petit yôkaï

Messagede El Nounourso le Ven 11 Juil 2008, 01:53

Hell yeah !

J'avais complètement oublié que c'était en projet ça. Merci pour le lien, le trailer fait vraiment envie et même si le réalisateur ne m'inspire pas une énorme confiance, j'ai furieusement envie d'y croire.

J'ai hâte. 8)

Ash
Pitit LEGO

Messagede Ash le Ven 11 Juil 2008, 02:30

Esperons que le film sera a la hauteur du trailer, qui est ma foi tres allechant.

L'ambiance m'a l'air bien retranscrite, il faut dire que Max Payne (le jeu) propose une mise en scene tres cinematographique, donc il y a toute les possibilites d'en faire une excellente adaptation.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit.
Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature."

Conan The Babar
Decepticon

Messagede Conan The Babar le Ven 11 Juil 2008, 09:46

Rah, ce trailer fait vraiment envie, j'irai voir quoi qu'il arrive, je pense ne pas être déçu, c'est quand même un jeu vidéo facilement adaptable.

Nemo
Soul of Chogokin

Messagede Nemo le Ven 11 Juil 2008, 22:16

franck a écrit:Pas bien Hancook ?
tu me casses mon envie Baboo.
je voulais le voir ce week-end !

Ce que je pense de Hancock dont je sors à l'instant : c'est... étonnant. Formidablement étonnant. En fait, on est étonné de bout en bout. Un peu d'humour, des effets (très) spéciaux à gogo, un Will Smith majestueux, une Charlize Theron toujours aussi magnifique, un peu d'émotion, un scénario... étonnant. Un film de super héros qui prend à contre pied tous les films de super héros.
Le pied !
Rody

Kira801
Pilote de Bebop

Messagede Kira801 le Sam 12 Juil 2008, 14:30

Je c'est bien qu'il n'est pas encore au ciné ici c'est prévus pour 2009 normalement mais si vous avez l'occasion de voir L: change the world je vous le conseil.
Un film super L toujours dans son super rôle.

El Basto
Soul of Chogokin

Messagede El Basto le Lun 14 Juil 2008, 22:02

vu je suis une légende.
Bien accroché à la première partie du film malgré les scènes-de-dialogue-avec-mannequins-pour-me-créer-une-sociabilité qui m'ont pas mal lourdé.
Par contre, moins convaincu par la suite (ie après le fameux piège), ptet un peu trop rapide et expédié.
Au final, cai moyen +.
Image

Baboo
Rédac : Gagaballien

Messagede Baboo le Lun 14 Juil 2008, 23:20

(Re)vu Les chansons d'amour, cette fois en salles, en présence du réalisateur et de Clotilde Hesme (dont je suis amoureux).

Une comédie musicale fabuleuse, point barre !! :lol:
shun a écrit:putain gunbuster, pour wolf rain c'est excellent ! c'est certainement un des derniers "bon" titre sorti au japon ces 10 dernières années, la fin d'une grande ère. j'espère voir venir une édition blu ray, je rachète sans problème en blu ray wolf rain ^^ mais par contre je me fou complètement du packaging car je veux absolument garder le livre cuir de beez qui est trop beau xD

ViGo
Spirit of Nausicaä

Messagede ViGo le Mar 15 Juil 2008, 08:12

Vu et revu Affaire d'Etat.. une bombe à mes yeux, j'adore :D

et vu ensuite Diary Of The Dead..sympa, pas le meilleur film de zombie qui soit, mais sympa.
ImageImage

ViGo
Spirit of Nausicaä

Messagede ViGo le Mer 16 Juil 2008, 11:46

Pour le fun je me suis amusé à viré coller sur la BA de Max Payne, le thème du jeu ;)

Evidement c'est fait à l'arrache (viré le son et recollé le thème dessus), j'ai pas gardé les dialogues, etc... (faudrait que j'essaye de les récupérer mais ça va être chaud à bidouiller)

Donc c'était vraiment pour voir ce que ça donnerait ^^

http://www.dailymotion.com/video/x6571d ... shortfilms
ImageImage

fitzchevalerie
Ryo versus Massue

Messagede fitzchevalerie le Mer 16 Juil 2008, 12:42

ça colle pas mal ^^

ViGo
Spirit of Nausicaä

Messagede ViGo le Mer 16 Juil 2008, 12:43

Avec une meilleure vidéo et en recollant les voix par-dessus, y'a moyen de faire quelque chose de mieux je pense :) On verra quand il y aura d'autre videos de dispo :)
ImageImage

LuLu
Rédac : membre du Chupa Club

Messagede LuLu le Mer 16 Juil 2008, 15:23

Je suis aussi allé voir Hancock.
J'ai trouvé ca tres drole, très bien joué (j'aime bcp Will Smith faut dire aussi^^"), il y a meme un gros cliffhanger, mais malheureusement la fin est un peu baclée... C'est dommage il manque un quart d'heure pas plus. Pourquoi pas une suite ;)

LuLu
Rejoignez le groupe K-On France sur Facebook !!!
[img]>mettre_sign_K-ON_ici<[/img]

Apogee
Ryo versus Massue

Messagede Apogee le Mer 16 Juil 2008, 23:41

LuLu a écrit:Je suis aussi allé voir Hancock.
J'ai trouvé ca tres drole, très bien joué (j'aime bcp Will Smith faut dire aussi^^"), il y a meme un gros cliffhanger, mais malheureusement la fin est un peu baclée... C'est dommage il manque un quart d'heure pas plus. Pourquoi pas une suite ;)

LuLu

Pas mieux. Le début démarre au quart de tour avec un Will Smith qui se moque des conséquences de ses actes "héroïques" quitte à se mettre à dos toute la population de LA :D La fin rejoins les stéréotype habituels. Seul point critiquable.

Un films divertissant avec une Chalize Theron toujours aussi belle :71: Allez le voir en VO, l'humour est plus percutant qu'en VF (note spécial pour l'homo Norvégien :lol: ).
De toute façon les VF ca puent....

PrécédenteSuivante

Retourner vers Snack Bar chez Léon