Batman Gotham Knight

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Gemini
Rédac : Sailor Star

Batman Gotham Knight

Messagede Gemini le Dim 29 Juin 2008, 15:01

Image

Pour moi, le mot "Batman" fait penser à deux films de Tim Burton, à un dessin-animé génial de 1992, à Adam West dans un costume ridicule, et à un comics de légende, dont l'exceptionnelle mini-série Batman Dark Knight de Frank Miller. Je ne dis pas que les autres avatars de Batman sont bons à mettre à la poubelle - enfin pas tous - mais ils sont juste inférieurs.
Ma vision préférée de l'homme chauve-souris, je crois que celle du Bruce Wayne fou à lier de Dark Knight, c'est ce qui lui va le mieux ; en tout cas bien mieux que le genre "play-boy milliardaire", tel un Tony Stark sobre.

Batman Gotham Knight, à la manière d'Animatrix, est une compilation d'OAV réalisés par de célèbres studios japonais. Seulement, je dois bien avouer qu'ils m'ont déçu ; ce n'est pas qu'ils soient mauvais, mais ce n'est pas ce que j'étais en droit d'attendre d'une telle licence et de tels studios, tout simplement. Déjà, les scénarii sont relativement simplistes, pas des plus intéressants si ce n'est le dernier : Deadshot. Evidemment, après ça, difficile d'obtenir un résultat exceptionnel. Techniquement ça va, chaque équipe y va de sa version de Batman.
Ce film se laisse voir sans forcément de déplaisir, mais ce n'est pas du tout ce que le public pouvait espérer d'une confrontation entre des studios prestigieux et un héros hors du commun.

Xanatos
Rédac : De la cambriole

Batman!

Messagede Xanatos le Dim 29 Juin 2008, 19:46

C'est vraiment dommage si ces OAVs ne sont pas à la hauteur, surtout que de nombreux fans les attendaient avec impatience.

C'est tout de même stupéfiant que les scénarios soient globalement simplistes, car certains d'entre eux ont été confiés à des scénaristes talentueux et connaissant bien l'univers de l'homme Chauve Souris comme Brian Azzarello (le scénariste de la superbe histoire "Broken City") ou encore Greg Rucka (auteur de Gotham Central qui s'attarde plus sur les policiers de Gotham City).

Je crois qu'avec ces OAVs, la Warner voulait faire comme pour Matrix et les OAVs d'Animatrix liées à cet univers.

Au fait je suppose que aucune date de sortie de ces OAVs n'est prévue par Warner France?
Cet éditeur est désespérant...
Quand il s'agit de sortir des coffrets de purges comme "Smallville" (qui fait un carton, oui je sais) ça y va, mais pour sortir les coffrets collectors de séries animées américaines exceptionnelles comme Batman TAS, Superman, Batman Beyond et La Ligue des Justiciers, il n' y a plus personne!
Ils ont une véritable mine d'or qu'ils n'exploitent même pas (ces coffrets se vendent comme des petits pains aux USA et ces DAs ont des millions de fans en France).

Sinon d'accord avec toi, mon histoire préférée de Batman en comics est également Dark Knight de Frank Miller qui est l'un des plus grands chefs d'oeuvre du maître.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Gemini

Messagede Gemini le Dim 29 Juin 2008, 19:58

Je dirais bien que les scénarii simples sont consécutifs à la contrainte de temps de chaque histoire - environ 11 minutes chacune - mais force est de constater qu'avec des durées similaires, Animatrix faisait largement mieux, du moins à mon goût. Ou plutôt, Animatrix comportait quelques OAV exceptionnelles - genre Beyond ou A Detective's Story - à côté d'autres plus basiques ; mais Gotham Knight n'a pas d'épisode se démarquant clairement du lot, à part peut-être Deadshot, qui peut compter sur un nouveau personnage que j'ai beaucoup apprécié.

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Lun 30 Juin 2008, 00:18

J'ai plutôt aimé, j'ai pas maté le truc en un coup, mais en faisant des pauses de 10-15 mins entre chaque segment pour bien marquer le pas, avis détaillés :
-Have I Got A Story For You : cour-métrage qui est fortement inspiré de Legends of the Dark Knight, un des meilleurs épisodes de la série TV, et donc qui se tient scénaristiquement, on voit les différentes images que véhicule Batman, comment chacun interprète son ombre. J’ai bien aimé le 1er (l’ombre) justement, mais moins les 2 autres. Graphiquement je suis pas fan du style, ça bouge bien mais c’est moche quand même, dommage.
-Crossfire : scénar asser foireux (d’un coup les deux flics se retrouvent au milieu d’un règlement de compte…) et esthétiquement pas fantastique, celui que j’ai le moins aimé.
-Field Test : Bruce Wane joué par Light Yagami et Batman avec un casque à la Grifith ? Là je suis fan ! J’ai bien aime le coté Branche Q de cet épisode, ainsi que ce qu’elle montre de la résolution de Bruce Wane.
-In Darkness Dwells : Du Batman classique avec une réal soignée et des personnages à la Mignola, très cool.
-Working Through Pain : intéressant retours sur la formation de Bruce Wane avec une conclusion négative plutôt bienvenue. Par contre j'ai pas pigé le coup des armes à la fin...
-Deadshot : probablement le plus réussit, avec un ennemis charismatique (et balèze, inertie et force de Coriolis il connaît pas). Le combat est bien fait et prenant, du très bon boulot.

Comme Gemini j'ai trouvé les scénars plutôt simples en général (a part les deux derniers en fait) et faut avouer que tous se ressemblent un peu (Batman en mission toussa...). Mais la réalisation est globalement vraiment réussie et puis c'est le Goddamm Batman quoi, donc la classe ultime. Bref un peu desu mais pas trop.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Battou
Pitit LEGO

Messagede Battou le Lun 30 Juin 2008, 00:25

Je sais pas, depuis l'annonce "Satoshi Kon en fait non" et le glissement du projet vers les Coréens, mon enthousiasme pour Gotham Knight s'est un peu refroidi.... je pensais en faire un casse croute en attendant The Dark Knight, mais vu que je risque finalement de voir le film avant.... ^^'

Gemini

Messagede Gemini le Lun 30 Juin 2008, 09:45

Tetho >> Have I Got A Story For You, sans vérifier, je dirais que c'est la même équipe que pour Amer Béton, sans Michael Arias. D'où le style graphique.

Tetho

Messagede Tetho le Lun 30 Juin 2008, 11:32

Oui c'est le studio 4°C, et j'ai jamais été réelement fan de leur esthétique ^^

Make your death count.

Ash
Pitit LEGO

Messagede Ash le Lun 30 Juin 2008, 15:40

De bonnes OAVs, apres que vous les voyez ou non de changera pas grand chose, c'est divertissant et rien de plus.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit.
Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature."

Xanatos

Messagede Xanatos le Lun 30 Juin 2008, 18:27

Gemini a écrit: Gotham Knight n'a pas d'épisode se démarquant clairement du lot, à part peut-être Deadshot, qui peut compter sur un nouveau personnage que j'ai beaucoup apprécié.

A noter d'ailleurs que le scénario de ce court métrage fut confié à Alan Burnett qui avait déjà travaillé sur "Batman the Animated series" en tant que scénariste et producteur, il connaissait donc déjà bien le personnage et son univers.
Quant à Deadshot, ce bad guy est déjà apparu dans plusieurs épisodes de "Justice League" et "Justice League Unlimited".

Ash a écrit:De bonnes OAVs, apres que vous les voyez ou non de changera pas grand chose, c'est divertissant et rien de plus.

Ben pour les grands fans de Batman comme moi, ces OAVs titillent forcément la curiosité!

D'ailleurs un bon point pour le doublage original, pour l'ensemble des OAVs, Bruce Wayne/Batman est doublé par Kevin Conroy qui a déjà doublé le justicier sur l'ensemble des adaptations animées de Batman (ainsi que Superman et Justice League) depuis la série animée de 1992 (à l'exception du bancal "The Batman").

Le top, ce serait que pour la VF, Batman soit doublé par le grand Richard Darbois, mais bon cela m'étonnerait que Warner France fasse cet effort... :roll: (on ne sait même pas si ces OAVs sortiront officiellement en France!)

Gemini

Messagede Gemini le Lun 30 Juin 2008, 20:44

Xanatos a écrit:D'ailleurs un bon point pour le doublage original, pour l'ensemble des OAVs, Bruce Wayne/Batman est doublé par Kevin Conroy
J'ignore si c'est un bon point, il y aurait vraiment matière à réflexion. Je veux dire : c'est très bien que Batman garde la même voix d'un OAV à l'autre, mais en soi, Batman change énormément entre chaque ; les différentes équipes ont donné naissance à différents Batman, du Light Yagami - pour paraphraser Tetho, même si je m'étais fait la même remarque - au butor bodybuildé. Compte-tenu de ce changement constant, était-ce utile de garder la même voix ? Sans doute, mais comme il y a de la diversité dans le personnage, des changements de voix nauraient peut-être pas été dommageable.

Tetho

Messagede Tetho le Lun 30 Juin 2008, 20:57

Personelement j'ai été plutot deçut qu'ils n'utilisent pas les acteurs du film, comme Animatrix l'a fait. Ces courts-métrages se placant dans sa continuité, ça aurait été le plus logique (bon bien sur il y a le cout qui aurait été autrement plus élevé).

Make your death count.

Battou
Pitit LEGO

Messagede Battou le Mar 01 Juil 2008, 00:37

Tetho a écrit:Personelement j'ai été plutot deçut qu'ils n'utilisent pas les acteurs du film, comme Animatrix l'a fait. Ces courts-métrages se placant dans sa continuité, ça aurait été le plus logique (bon bien sur il y a le cout qui aurait été autrement plus élevé).

Pareil, les voix de Bale, Caine, Freeman et co manquaient cruellement, je trouve.

Sinon dans l'ensemble ce fut plutôt sympa, ma partie préférée étant la première avec les gosses qui exposent leur vision du Batman. Dommage que le style ne suive pas.
Niveau badasserie, mention spéciale au Batman dans les flammes de Crossfire. :09:
Et le Thumbler relooké une bien belle gueule, aussi.

Xanatos

Messagede Xanatos le Mar 01 Juil 2008, 18:53

Gemini a écrit:
Xanatos a écrit:D'ailleurs un bon point pour le doublage original, pour l'ensemble des OAVs, Bruce Wayne/Batman est doublé par Kevin Conroy
J'ignore si c'est un bon point, il y aurait vraiment matière à réflexion. Je veux dire : c'est très bien que Batman garde la même voix d'un OAV à l'autre, mais en soi, Batman change énormément entre chaque ; les différentes équipes ont donné naissance à différents Batman, du Light Yagami - pour paraphraser Tetho, même si je m'étais fait la même remarque - au butor bodybuildé. Compte-tenu de ce changement constant, était-ce utile de garder la même voix ? Sans doute, mais comme il y a de la diversité dans le personnage, des changements de voix nauraient peut-être pas été dommageable.

Pourtant Kevin Conroy est un très grand comédien qui a un registre de voix étendu. Je me souviens de cet épisode fabuleux de Batman TAS intitulé "Rêve ou Réalité" ou Bruce Wayne se réveille et découvre que ses parents sont toujours vivants et qu'il est à présent fiancé à Sélina Kyle (alias Catwoman! :wink: ).
Kenvin Conroy avait réalisé une quadruple performance: il a doublé Bruce Wayne, Batman, Thomas Wayne (le père de Bruce) et "l'autre" Batman.
Il a su prendre quatre voix distinctes pour ces personnages tout en étant très à l'aise dans chacun d'entre eux. C'est d'ailleurs l'épisode préféré de Kevin Conroy.

De plus ce qui est stupéfiant avec ce comédien c'est qu'il est crédible aussi bien dans les épisodes de Batman TAS ou Bruce/Batman a 30 ans que dans les épisodes de Batman Beyond ou Bruce a 80 ans.
De plus Kevin Conroy tout comme Richard Darbois savaient prendre des voix distinctes selon qu'ils doublaient Bruce ou Batman: enjoué pour Bruce, plus grave et menacant pour Batman.
Je trouve quand même que c'est une bonne initiative d'avoir gardé Conroy pour doubler Batman, surtout à une époque ou certains studios d'animation n'ont plus aucun remords à changer des voix en se moquant de ce que peuvent penser les fans ( au Japon,Saint Seiya et Hokuto no Ken pour ne citer qu'eux).
C'est un peu comme Mark Hamill qui a doublé le Joker dans toutes les adaptations animées ou le personnage est présent depuis 1992, il l'a même interprété en tant qu'acteur dans le pilote de la série live "Bird of Prey" ou il tire à bout portant sur Barbara Gordon.
La voix de Hamill est indissociable du personnage et il a vraiment un rire qui glace le sang.

Cependant, même si j'adore Conroy dans le rôle de Batman, je lui préfère Darbois qui a réalisé un travail sensationnel sur Batman: son meilleur doublage du personnage, on peut l'entendre dans le chef d'oeuvre "Batman Mask of the Phantasm", son interprétation de Bruce/Batman y est vraiment poignante et déchirante.

Battou a écrit:
Tetho a écrit:Personelement j'ai été plutot deçut qu'ils n'utilisent pas les acteurs du film, comme Animatrix l'a fait. Ces courts-métrages se placant dans sa continuité, ça aurait été le plus logique (bon bien sur il y a le cout qui aurait été autrement plus élevé).

Pareil, les voix de Bale, Caine, Freeman et co manquaient cruellement, je trouve.

Christian Bale? Euh non merci, sans façon.
Parce qu'autant il est impeccable quand il jour Bruce, autant quand il joue Batman, il prend une voix un peu trop caricaturale, donc c'est pas plus mal qu'il n'ait pas doublé les OAVs "Gotham Knights".
En VO Michael Keaton prenait aussi une voix différente selon qu'il interprétait Bruce ou Batman, mais Keaton était bien plus subtil dans son interprétation de Batman que Christian Bale.
Pour ce qui est des acteurs de films live, autant Christian Bale est le meilleur acteur à avoir incarné Bruce Wayne à l'écran(même si Keaton le talonne de très près), autant pour Batman, Michael Keaton reste indétrônable et impérial dans ce rôle ou il incarne un "Dark Knight" vraiment impressionnant, imposant et menacant.

Nemo
Soul of Chogokin

Messagede Nemo le Mar 01 Juil 2008, 20:09

Xanatos a écrit:Pour ce qui est des acteurs de films live, autant Christian Bale est le meilleur acteur à avoir incarné Bruce Wayne à l'écran(même si Keaton le talonne de très près), autant pour Batman, Michael Keaton reste indétrônable et impérial dans ce rôle ou il incarne un "Dark Knight" vraiment impressionnant, imposant et menacant.

C'est rigolo, j'ai toujours trouvé Julien Lepers, heu... Michael Keaton, risible en Bruce Wayne, et à peine potable en Batman, ou du moins du Batman que j'ai en tête. Alors que Christian Bale m'a immédiatement convaincu.
Rody

Xanatos

Messagede Xanatos le Mar 01 Juil 2008, 20:13

Je trouve que Keaton a bien cerné le caractère sombre et torturé de Bruce Wayne/Batman et il est en tout cas largement meilleur que ce nullard de Val Kilmer ou George Clooney qui a vraiment fait n'importe quoi dans ce rôle.

A propos d'acteurs ayant interprété Batman, figurez vous que Adam West l'acteur de la série live des sixties a participé à un épisode de Batman TAS!
Il a doublé le personnage de Simon Trent, un acteur qui a interprété dans une série TV le justicier "Le Fantôme Gris" . Bruce Wayne avait vu ce feuilleton quand il était enfant et s'en est inspiré en partie pour créer Batman.

Battou
Pitit LEGO

Messagede Battou le Mar 01 Juil 2008, 23:04

Xanatos a écrit:Parce qu'autant il est impeccable quand il jour Bruce, autant quand il joue Batman, il prend une voix un peu trop caricaturale, donc c'est pas plus mal qu'il n'ait pas doublé les OAVs "Gotham Knights".
En VO Michael Keaton prenait aussi une voix différente selon qu'il interprétait Bruce ou Batman, mais Keaton était bien plus subtil dans son interprétation de Batman que Christian Bale.
Pour ce qui est des acteurs de films live, autant Christian Bale est le meilleur acteur à avoir incarné Bruce Wayne à l'écran(même si Keaton le talonne de très près), autant pour Batman, Michael Keaton reste indétrônable et impérial dans ce rôle ou il incarne un "Dark Knight" vraiment impressionnant, imposant et menacant.

Keaton chuchote, est raide comme un piquet (la faute au costume, on va dire) et fait fantôme (la scène où il fait "bouhbouh je suis un fantôme" en ouvrant ses ailes au début du premier film à tomber de ridicule). Quand il joue Batman, Bale rugit, est tout en castagne, a un physique plus imposant, ce qui lui donne un côté animal sauvage/démon avec les poses badass pour les posters. Et il est plus beau. :16:
Bale 3 - Keaton 0.

Xanatos

Messagede Xanatos le Mar 01 Juil 2008, 23:45

Battou a écrit:Keaton chuchote, est raide comme un piquet (la faute au costume, on va dire) et fait fantôme (la scène où il fait "bouhbouh je suis un fantôme" en ouvrant ses ailes au début du premier film à tomber de ridicule). Quand il joue Batman, Bale rugit, est tout en castagne, a un physique plus imposant, ce qui lui donne un côté animal sauvage/démon avec les poses badass pour les posters. Et il est plus beau. :16:

Bof, dans Batman Begins la première scène ou Batman apparaît et alpague un bandit, quand il se met à parler, il a vraiment une voix caricaturale d'abruti fini, cette scène est censée être terrifiante, moi elle a failli me faire éclater de rire.
Et il rugit pas, il rote. :lol:
Et quand il parle à Gordon à la fin du film, on a l'impression qu'il a un cancer de la gorge quand il parle. :shocked:
Et pour la scène du Batman de Burton que tu dénigres, notre héros n' y est pas ridicule, loin de là, il est classe, et la scène suivante ou il se relève alors que les bandits croyaient l'avoir abattu est jouissive à souhait.

Et au moins on voit Keaton se battre, les scène de combat dans les Batman de Burton sont dynamiques et surtout "lisibles" alors que les scènes de baston de Batman Begins sont nazes, elles sont filmées de traviole pour faire "staïle" et on ne voit jamais Bale foutre une baigne à un bandit!
Keaton 1- Bale 0 pour ça!

Sinon, toujours à propos de scènes d'action, c'est surtout la série animée de 1992 qui est la plus aboutie dans ce domaine.
Les scènes ou on voit Batman sortir peu à peu de la pénombre avant de se jeter sur les criminels, tel un faucon qui fond sur sa proie sont fa-bu-leuses et inégalables.

Gemini

Messagede Gemini le Mar 01 Juil 2008, 23:49

Pour moi, aucun acteur jouant Batman n'a été crédible dans ce rôle. Car Batman, dans le fond, est un personnage tel qu'aucun acteur ne pourra tenir ce rôle.
Nicholson, habitué à jouer les dingues depuis Vol au-dessus d'un Nid de Coucous, est exceptionnel en Joker. De Vito fait un Pinguouin baroque à la sauce Burton effrayant. Pour Catwoman, je préférais la femme fatale de 66, mais c'est un choix personnel. Mais pour les Batman, niet. Quant aux autres : Robin est inexistant, Schwarzy est marrant mais c'est plus le Glaçon Friandise que Mr Freeze, Uma Thurman est pas mal en Poison Ivy, Bane est impressionnant mais je ne saurais trop parler de son jeu d'acteur, Tommy Lee Jones fait un Double-Face bien trop expansif pour le brillant mais dérangé Harvey Dent, quant à Jim Carey, s'il n'avait pas joué comme dans The Mask, il aurait pu faire un sympathique Riddle, mais ce ne fût pas le cas.
Dernière édition par Gemini le Mar 01 Juil 2008, 23:53, édité 1 fois.

Tetho

Messagede Tetho le Mar 01 Juil 2008, 23:51

Moi je pense comme Rody, dans les Batman de Burton je vois pas Bruce Wayne, je vois Julien Lepers, alors forcément niveau charisme c'est pas le top.

Make your death count.

Xanatos

Messagede Xanatos le Mar 01 Juil 2008, 23:54

Gemini a écrit:Pour moi, aucun acteur jouant Batman n'a été crédible dans ce rôle. Car Batman, dans le fond, est un personnage tel qu'aucun acteur ne pourra tenir ce rôle.

Bruce Timm pense la même chose que toi: d'après lui, Batman est un personnage davantage fait pour l'animation que pour les films live.

Nemo
Soul of Chogokin

Messagede Nemo le Mer 02 Juil 2008, 10:25

Xanatos a écrit:
Gemini a écrit:Pour moi, aucun acteur jouant Batman n'a été crédible dans ce rôle. Car Batman, dans le fond, est un personnage tel qu'aucun acteur ne pourra tenir ce rôle.

Bruce Timm pense la même chose que toi: d'après lui, Batman est un personnage davantage fait pour l'animation que pour les films live.

Je ne suis pas loin de le penser aussi.
Rody

Skull Leader
Pitit LEGO

Messagede Skull Leader le Jeu 03 Juil 2008, 00:47

Xanatos a écrit:
Bof, dans Batman Begins la première scène ou Batman apparaît et alpague un bandit, quand il se met à parler, il a vraiment une voix caricaturale d'abruti fini, cette scène est censée être terrifiante, moi elle a failli me faire éclater de rire.
Et il rugit pas, il rote. :lol:
Et quand il parle à Gordon à la fin du film, on a l'impression qu'il a un cancer de la gorge quand il parle. :shocked:
Et pour la scène du Batman de Burton que tu dénigres, notre héros n' y est pas ridicule, loin de là, il est classe, et la scène suivante ou il se relève alors que les bandits croyaient l'avoir abattu est jouissive à souhait.

Et au moins on voit Keaton se battre, les scène de combat dans les Batman de Burton sont dynamiques et surtout "lisibles" alors que les scènes de baston de Batman Begins sont nazes, elles sont filmées de traviole pour faire "staïle" et on ne voit jamais Bale foutre une baigne à un bandit!
Keaton 1- Bale 0 pour ça!

Je suis entièrement d'accord avec ce que dit ce monsieur ! :)

Je rajouterais que Michael Keaton est encore plus impressionnant dans Batman Returns , la noirceur du film joue beaucoup ! :D

Tim Burton a volontairement choisi un acteur qui n'était pas un "superman" physiquement . Il s'est attiré les foudres de la Warner qui contestait son choix . J'ai encore les articles d'époque des téléstar et autre télé 7 jours qui relatent les coulisses de la production , avec une jolie photo de Bob Kane ( consultant sur le film quand même ) au coté de Keaton en Bat-Costume . :o

Ce simple plan dans le premier film , où Batman sort " Avez-vous déja dansé avec le diable au clair de lune ? " est génial , comme toute la fin du film sur le clocher d'ailleurs ! :D

L'entrée en scène du héros , terrible aussi , vu de haut , Batman est sur le toit d'un immeuble , il observe sa proie , se retourne , son ombre glisse et disparaît dans le local éclairé du toit , quel artiste ce Tim Burton ! Et tout ça combiné à la musique de Danny Elfman ! :77:

Xanatos

Messagede Xanatos le Jeu 03 Juil 2008, 07:43

Ouf, je suis content de voir que je ne suis pas le seul à avoir aimé l'interprétation de Michael Keaton dans le rôle de Bruce Wayne/Batman.

Skull Leader a écrit:L'entrée en scène du héros , terrible aussi , vu de haut , Batman est sur le toit d'un immeuble , il observe sa proie , se retourne , son ombre glisse et disparaît dans le local éclairé du toit , quel artiste ce Tim Burton ! Et tout ça combiné à la musique de Danny Elfman ! :77:

C'est clair!8)
Les Batman de Tim Burton sont des chefs d'oeuvre alors que Batman Begins est un film moyen-correct.
Et puis c'est vrai que les musiques de Danny Elfman sont magnifiques, et le thème musical de Batman est Le plus beau thème jamais composé pour un super héros au cinéma, ex-aequo avec le thème musical de Superman composé par John Williams.

A côté, les musiques de Hans Zimmer (compositeur de la BO de Batman Begins) sont vraiment quelconques et pas terribles à côté de la fabuleuse BO de Danny Elfman ainsi que celle de Shirley Walker pour le DA.

Batman Begins n'est pas pour autant un mauvais film, les éléments positifs étant les acteurs qui sont globalement tous très bons, les touches d'humour assez drôles sans être lourdingues, les décors réussis et les paysages superbes.
Cependant, même si le film de Nolan m'a déçu (bien qu'il soit heureusement un million de fois meilleur que les bouses de Papy Schumi), je demeure cependant persuadé que la suite "Dark Knight" sera largement supérieure au premier volet et j'irai voir cette séquelle au cinéma..
D'ailleurs certaines critiques américaines ont été dithyrambiques au sujet de la prestation de Heath Ledger dans le rôle du Joker.

Sinon d'après moi, le meilleur film de Batman (animé et live confondus) reste le sublime "Batman Mask of the Phantasm" qui est tout bonnement exceptionnel: épique, romanesque, sombre, poignant et captivant.
Et Shirley Walker a composé là sa plus belle BO (le superbe générique d'ouverture avec les choeurs est à tomber par terre!)
Le générique de fin "I Never Even Told You" chanté par Tia Carrere est aussi très beau.

Pour en revenir aux OAVs de Batman, j'ai lu sur le site de La Tour des Héros que si la sortie officielle est prévue le 8 Juillet aux USA, aucune date de sortie n'a été fixée pour la France.

Skull Leader
Pitit LEGO

Messagede Skull Leader le Jeu 03 Juil 2008, 10:38

Xanatos a écrit:Et puis c'est vrai que les musiques de Danny Elfman sont magnifiques, et le thème musical de Batman est Le plus beau thème jamais composé pour un super héros au cinéma

La série animé est le prolongement logique des films de Tim Burton . Et c'est encore Danny Elfman qui ouvre chaque épisode , avec un Batman dynamique qui cogne bien ! 8)

J'irai voir The Dark Night aussi , mais sans grand enthousiasme ...

Gemini

Messagede Gemini le Dim 06 Juil 2008, 12:43

Xanatos a écrit:Sinon d'après moi, le meilleur film de Batman (animé et live confondus) reste le sublime "Batman Mask of the Phantasm"
A ce niveau, c'est une évidence. Et puis, il y a le Joker de Batman TAS, inimitable ^^

Suivante

Retourner vers Animanga