Dragon Ball chez France Loisirs

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Manga & livres en France : Magazines, mangas, artbooks, romans

Retourner vers Manga & livres en France

Nemo
Soul of Chogokin

Dragon Ball chez France Loisirs

Messagede Nemo le Dim 22 Juin 2008, 10:36

Je viens de m'apercevoir que France Loisirs éditait la dernière version parue chez Glénat (sens de lecture japonais) en volumes doubles : http://www.franceloisirs.com/catalogue/ ... 19957.html

Il n'y a pas les coffrets noirs, mais c'est moins cher (10 € au lieu de 14 et des poussières).
Quelqu'un sait si l'impression est meilleure que celle de Glénat (pas loin du catastrophique, je trouve) ?
Je n'ai jamais changé ma toute première version, jugeant les autres inférieure, mais un version dans le sens japonais me titille quand même (et comme je ne crois pas à la version "de luxe" de Dragon Ball...).

De plus, ils n'en sont qu'au volume double n°10. C'est juste un décalage, je suppose, ils comptent bien aller jusqu'au bout, hein ?

[EDIT] Ils font aussi Kenshin, Love Hina et Yu-Gi-Oh [/EDIT]
Rody

Nemo
Soul of Chogokin

Messagede Nemo le Dim 22 Juin 2008, 11:20

Je n'avais pas vu : en ce moment pour deux albums mangas doubles achetés (ou +), le double tome passe à 8.50 € !
Rody

Gusseuh
Pitit LEGO

Messagede Gusseuh le Dim 22 Juin 2008, 15:05

Ce n'est pas "en ce moment", c'est tout le temps, la réduction quand on achète plusieurs bouquins ;)
L'impression est strictement similaire aux éditions Glénat, mais le prix fait passer la pilule (je me les achète, ainsi que les Kenshin.)
À noter que leur dernière nouveauté en manga est Love Hina.

Nemo
Soul of Chogokin

Messagede Nemo le Dim 22 Juin 2008, 15:58

On peut les avoir/commander en magasin France loisirs ?
Y a-t-il une obligation de s'inscrire à France Loisirs (et d'acheter aobligatoirement un livre par trimestre ?)
Rody

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Dim 22 Juin 2008, 16:04

Rody a écrit:Y a-t-il une obligation de s'inscrire à France Loisirs (et d'acheter obligatoirement un livre par trimestre ?)
Oui. Les achats à France-Loisirs ne peuvent se faire qu'avec la carte, et il faut dès lors acheter au moins un livre par trimestre ; sinon, tu reçois tacitement leur livre "sélection" et la facture qui va avec.

Nemo
Soul of Chogokin

Messagede Nemo le Dim 22 Juin 2008, 16:27

Merci !
Rody

Nemo
Soul of Chogokin

Messagede Nemo le Dim 22 Juin 2008, 16:45

Ah, dernière question : quel est le rythme de parution des Dragon Ball ?
Rody

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Dim 22 Juin 2008, 16:52

Ca, par contre, je ne sais pas.
J'oubliais un petit détail : tout ce qui est vendu chez France-Loisirs ne comptent pas nécessairement dans les "achats obligatoires". Par exemple, si un trimestre, tu achètes seulement un DVD, tu recevras quand même la sélection France-Loisirs, comme si tu n'avais rien acheté. Je sais que cela vaut pour les DVD, mais j'ignore ce qu'il en est pour les manga.

Gusseuh
Pitit LEGO

Messagede Gusseuh le Lun 23 Juin 2008, 14:39

Normalement tu n'as pas de limite d'achat. J'achète en moyenne 2-3 manga et 2-3 bouquins de leur collection Fantasy, et je n'ai jamais eu de souci. Je suppose que les livres sont prioritaires, mais ça m'étonne que les DVD n'entrent pas en compte.

Concernant le rythme de parution, il me semble que ça tourne aux alentours de 2 nouveaux double volumes par trimestre. En tout cas, on est au volume 10 (contenant les tomes classiques 19-20), Kenshin est fini, Yu Gi Oh en est au volume 16 (tomes 31-32), et Love Hina donc au volume 2 (tomes 3-4).

shun
Rédac : d'Andromède

Messagede shun le Lun 23 Juin 2008, 20:49

simple question, ces volumes doubles sont vraiment double cf une édition de dragon ball ou il s'agit juste de pack de 2 tomes ?
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Conan The Babar
Decepticon

Messagede Conan The Babar le Lun 23 Juin 2008, 21:12

Ils sont vraiment double.

Bensab
Pitit LEGO

Messagede Bensab le Lun 30 Juin 2008, 10:44

il possible de voir à quoi cela ressemble ?

Car le prix est intéressant, j'ai déjà les 18 "coffrets" donc 36 tomes de Dragon Ball donc si ils sont différents de ceux vendu dans le commerce...

Nemo
Soul of Chogokin

Messagede Nemo le Lun 30 Juin 2008, 11:16

Bensab a écrit:il possible de voir à quoi cela ressemble ?

Car le prix est intéressant, j'ai déjà les 18 "coffrets" donc 36 tomes de Dragon Ball donc si ils sont différents de ceux vendu dans le commerce...

Chaque bouquin reprend les deux tomes de chaque coffret, dans le sens original. Les visuels sur le site de France Loisirs : http://www.franceloisirs.com/catalogue/ ... ame=MANGAS

J'ai feuilleté, je me suis taté, et j'ai finalement décidé de ne pas les acheter à cause de l'impression trop pourrie (la même que celle des coffrets) : http://www.dragon-ball-z.eu/dossiers/manga_qualite/
Rody

Bensab
Pitit LEGO

Messagede Bensab le Lun 30 Juin 2008, 12:06

Ce que je voulais dire c'est comment c'est présenté, un gros tome ou 2 tomes séparé, avec ou sans jaquettes, les tranches reprennent la frises de Toriyama ?

Nemo
Soul of Chogokin

Messagede Nemo le Lun 30 Juin 2008, 12:17

Bensab a écrit:Ce que je voulais dire c'est comment c'est présenté, un gros tome ou 2 tomes séparé, avec ou sans jaquettes, les tranches reprennent la frises de Toriyama ?

Chaque bouquin reprend les deux tomes de chaque coffret : donc un seul livre avec une grosse tranche. Les jaquettes sont amovibles (je ne sais plus si seule la face avant est imprimée avec la jaquette d'un des deux tomes, ou si les deux faces le sont).
De mémoire, il n'y a pas de frise sur la tranche (y figurent les numéros des tomes et le sigle Dragon Ball).
Rody

Bensab
Pitit LEGO

Messagede Bensab le Lun 30 Juin 2008, 13:07

Rody a écrit:
Bensab a écrit:Ce que je voulais dire c'est comment c'est présenté, un gros tome ou 2 tomes séparé, avec ou sans jaquettes, les tranches reprennent la frises de Toriyama ?

Chaque bouquin reprend les deux tomes de chaque coffret : donc un seul livre avec une grosse tranche. Les jaquettes sont amovibles (je ne sais plus si seule la face avant est imprimée avec la jaquette d'un des deux tomes, ou si les deux faces le sont).
De mémoire, il n'y a pas de frise sur la tranche (y figurent les numéros des tomes et le sigle Dragon Ball).

Ok donc cela sera sans moi, je voulais une édition identiques ou presque que la 1ere version jap d'où mon achat de la pseudo edition de luxe fr (j'avais déjà la 1er édition fr) ou le début est mal imprimé mais surtout que les planches sont issu de la version espagnole et non japonaise comme pour la suite ou les onomatopées restent inchangés (je ne sais plus a partir de quel tome)

Retourner vers Manga & livres en France