SITE : Maz.be

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Event / Jeux vidéo / Internet... : Conventions, jeux vidéo, tokusatsu, internet, émissions TV et radios

Retourner vers Event / Jeux vidéo / Internet...

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Jeu 12 Juin 2008, 13:41

J'avais pas oublié un détail, là ?
Image Image Image Image
Image Image Image Image

Gemini

Messagede Gemini le Lun 16 Juin 2008, 10:30

Changement d'adresse pour le forum : http://www.maz.be/forum_sd/index.php
C'est une page qui se tourne.
Image Image Image Image
Image Image Image Image
Image Image Image Image

Gemini

Messagede Gemini le Lun 23 Juin 2008, 18:46

Fournée de la semaine ^^
Image Image Image Image
Image Image Image Image

Saga
Apprenti Kirin

Messagede Saga le Lun 23 Juin 2008, 19:07

Ouais, critiquer une série en en ayant vu 20%... Moyen.
Image Image

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Lun 23 Juin 2008, 19:15

Critique Gaogaigar a écrit:sans doute pour vendre des produits dérivés supplémentaires.

Faudra me les trouver les piles d'objets dérivés alors. :02:

C'est vrai que seulement 10 épisodes sur 49 ça fait pas terrible comme jugement.^^"

Ash
Pitit LEGO

Messagede Ash le Lun 23 Juin 2008, 19:22

Notez aussi qu'il y a une critique sur Pokemon :lol:
Manque plus que Digimon pour bien baisser la reputation (si elle en a une) du site.

10 episodes ce n'est pas si mal pour se faire une idee, surtout pour Gemini qui a eu besoin de 3 minutes pour comprendre qu'il n'aimait pas Guyver The Bioboosted Armor :P
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit.
Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature."

Gemini

Messagede Gemini le Lun 23 Juin 2008, 19:41

Ash a écrit:10 episodes ce n'est pas si mal pour se faire une idee, surtout pour Gemini qui a eu besoin de 3 minutes pour comprendre qu'il n'aimait pas Guyver The Bioboosted Armor :P
Oui, mais je n'ai pas critiqué Guyver.
Si, pour une série aussi longue, je devais tout voir pour donner un avis, il n'y aurait jamais de notes basses ; arrêter avant la fin, si ce n'est pas le signe d'un avis, je ne sais pas ce que c'est :P

Une critique de Digimon ? C'est envisageable. Dans la VF, j'aimais bien les voix des Gazimon.

Merlin

Messagede Merlin le Lun 23 Juin 2008, 19:44

10 épisodes c'est une introduction sur un animé de 49.

C'est comme si pour Eureka Seven on se basait là aussi sur les 10 premiers épisodes.
On rate strictement tout de l'histoire.

20% de vu sur un film de 1 h 40 c'est 20 min... l'intro.

Qu'on aime pas au bout de 10 épisodes et qu'on lache la série, soit. Je ne remet pas ça en cause.
Mais lorsque l'on effectue une critique, bah on regarde jusqu'au bout pour pouvoir affirmer et justifier sa critique. :)

Gemini

Messagede Gemini le Lun 23 Juin 2008, 19:47

Merlin a écrit:Mais lorsque l'on effectue une critique, bah on regarde jusqu'au bout pour pouvoir affirmer et justifier sa critique. :)
Si une série n'est pas capable d'accrocher le spectateur, et qu'il faut attendre plus de 10 épisodes pour que cela devienne intéressant, cela ne mérite pas une bonne critique.
Et puis, pour avoir vu un extrait des OAV, j'ai bien eu l'impression que les éléments qui ont fait que je n'ai pas aimé étaient toujours là. Vu le principe même d'une telle série, je ne vois pas comment elle aurait pu changer suffisamment pour que je la trouve intéressante ^^'

Merlin

Messagede Merlin le Lun 23 Juin 2008, 20:24

Gemini_Ninesisters a écrit:
Merlin a écrit:Mais lorsque l'on effectue une critique, bah on regarde jusqu'au bout pour pouvoir affirmer et justifier sa critique. :)
Si une série n'est pas capable d'accrocher le spectateur, et qu'il faut attendre plus de 10 épisodes pour que cela devienne intéressant, cela ne mérite pas une bonne critique.

On s'en fou royal que ce soit où non une série. Là on ne parle pas de la série Gaogaigar mais de TA critique.

Gemini_Ninesisters a écrit:Et puis, pour avoir vu un extrait des OAV

C'est justement ça qui t'es reproché.
A l'instar des oav tu n'as vu qu'un extrait de la série. Donc ta critique est d'autant incomplète.

Ta critique on la démonte sans aucun jugement de valeur.

Critique Gaogaigar a écrit:un anime de mecha de type sentai

C'est comme ça sur les 49 épisodes? T'es sûr?
Sur les 26 épisodes de la série, les 8 premiers épisodes Mai Hime c'est un monstre explosé à chaque épisode. Est ce une série de type sentai? Pas vraiment vu l'évolution sur les épisodes suivants.

Critique Gaogaigar a écrit:mais là où Goldorak pouvait compter sur de bons personnages, des combats dantesques, et un peu d'humour, Gaogaigar n'a rien de tout ça.

Mauvaise comparaison. Goldo tu les as tous vu et sur seulement 10 épisodes t'as pas pu voir beaucoup d'évolution dans les personnages ni même arriver aux éventuels combat dantesques dans Gaogaigar.

Ce dont on te parle n'est pas le fait que tu aime ou pas la série, c'est que pour une critique sur un site, tu ne peux pas la faire en ayant vu 1/5 de la série. C'est pas valable comme critique de site. Ca vaut rien. C'est nul.

C'est pas la même chose que de dire sur un blog ou dans une discussion sur un topic, "j'ai laché l'affaire parce que c'est pas mon trip parce que blablabla..."

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Lun 23 Juin 2008, 20:28

Merlin a écrit:
Critique Gaogaigar a écrit:sans doute pour vendre des produits dérivés supplémentaires.

Faudra me les trouver les piles d'objets dérivés alors. :02:

Ici et j'ai un artbook ou y en a encore plein d'autres.
En fait GGG visait les kids a la base, mais ils ont pas accroché a cette série trop baroque et over the top. Le salut est venu des otakus qui eux ont célébré ce retour de l'esprit super en pleine période post-Eva. Ce qui explique qu'il y a 2 vagues de goods, a l'origine des trucs pas cher pour enfants puis par la suite des jouets de luxe à la SOC ou des kit résine.

Et puis sérieusement
mais là où Goldorak pouvait compter sur de bons personnages, des combats dantesques, et un peu d'humour, Gaogaigar n'a rien de tout ça

Ça me fait rire doucement ^^ C'est comme sortir que Pretty Cure est mou là où Sailor Moon est dynamique.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Ash
Pitit LEGO

Messagede Ash le Lun 23 Juin 2008, 20:37

Merlin a écrit:C'est comme si pour Eureka Seven on se basait là aussi sur les 10 premiers épisodes.
On rate strictement tout de l'histoire.

Tiens je suis justement en train de suivre cette serie, et meme apres 26 episodes l'histoire n'a pas demarre ^^

Mais je comprend tout a fait Merlin, ce que je fais lorsque je ne supporte pas une serie, je regarde en accelere et zappe les moments chiants, au moins je connais le fin mot de l'histoire. Je le fais tres souvent pour les shojo :P
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit.
Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature."

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Lun 23 Juin 2008, 20:45

Juste pour appuyer Gemini sur un point : une série qui n'arrive pas à accrocher le spectateur au bout de 5 épisodes, soit le public n'est pas le bon, soit elle est mauvaise. Mais idéalement, ça ne devrait pas être au spectateur de palier aux insuffisances du scénariste et du format feuilleton.

(oui, j'avais totalement conscience en écrivant ça que le premier arc d'Utena est loin d'être aussi passionnant que la suite...)

Ça me fait rire doucement ^^ C'est comme sortir que Pretty Cure est mou là où Sailor Moon est dynamique.

(à chaque fois que Tetho parle de Precure, je me maudis intérieurement de n'avoir toujours pas entamé la série... :twisted: )

Merlin

Messagede Merlin le Lun 23 Juin 2008, 20:49

Ialda a écrit:Juste pour appuyer Gemini sur un point : une série qui n'arrive pas à accrocher le spectateur au bout de 5 épisodes, soit le public n'est pas le bon, soit elle est mauvaise. Mais idéalement, ça ne devrait pas être au spectateur de palier aux insuffisances du scénariste et du format feuilleton.

Pas ça qui est jugé.
Mais quand tu fais une critique pour un site, tu dois avoir tout les éléments pour juger.
Sinon tu te cantonne à faire des avis sur un blog pour raconter ta life.^^"
tout dépend du support tu lequel tu donne ton avis.

Arc
Rédac : Princesse Sélène

Messagede Arc le Lun 23 Juin 2008, 20:54

En ce qui me concerne, certaines séries que j'ai beaucoup aimées ben jai mis un temps fou à rentrer dedans. Gundam Seed par exemple ou les 10 premiers épisodes m'ont fait royalement chié et qui est au final une très bonne série. J'aurais fait une critique apres 10 eps sur 50 elle aurait été bien mauvaise.

Donc je rejoins l'avis de merlin. 10 épisodes sur 50 c'est très peu pour faire une critique surtout que les raisons pour lesquelles on ne rentre pas dans une oeuvre immédiatement peuvent être indépendante de la série. je pense que la majorité des gens sont entrés bien plus rapidement dans Gundam Seed que moi par exemple.
Image

Ialda

Messagede Ialda le Lun 23 Juin 2008, 21:02

C'est vrai aussi.
Après, ça dépends du seuil de tolérance de chacun : 10 épisodes, ça représente environ quatre heures de visionnage avant de savoir si une série "vaut le coup" ou pas. Multiplié par le nombre de séries qui ont été diffusées au Japon ces dernières années, c'est un rythme que perso je serais incapable de suivre ^^

(moralité : heureusement qu'on a pas à rédiger les critiques d'absolument tout ce qui sors, et qu'on se permet parfois aussi d'être un simple spectateur ? 8) :lol: :arrow: )

ami_kenji
Pilote de Bebop

Messagede ami_kenji le Lun 23 Juin 2008, 21:05

Merlin a écrit:
Ialda a écrit:Juste pour appuyer Gemini sur un point : une série qui n'arrive pas à accrocher le spectateur au bout de 5 épisodes, soit le public n'est pas le bon, soit elle est mauvaise. Mais idéalement, ça ne devrait pas être au spectateur de palier aux insuffisances du scénariste et du format feuilleton.

Pas ça qui est jugé.
Mais quand tu fais une critique pour un site, tu dois avoir tout les éléments pour juger.
Sinon tu te cantonne à faire des avis sur un blog pour raconter ta life.^^"
tout dépend du support tu lequel tu donne ton avis.

En même temps, les 3/4 (et je suis gentil) des critiques proposées sur le web sont de ce style (avis sur un blog).
Image

Tetho

Messagede Tetho le Lun 23 Juin 2008, 21:07

Pour la défense de Gemini GGG c'est oméga répétitif jusqu'à l'ep 26 (je viens de vérifier, c'est à cet ep que la série prend un virage a 90° avant d'en prendre un deuxième à l'ep 31), c'est vraiment du "monstre du jour" comme dans les séries de l'oncle Gô ou les sentai, et de plus là on a le héros et ses copains quasiment toujours au coeur de l'incident alors que les zonders ne les visent pas (au contraire ils le fuie).
Si la tôle froissé dans du bon vieux anime sur cellulo ne le fait pas vibrer, que les attaques super travaillées ne trouve pas d'échos en lui, que Hiyama déblatant des discours sur le courage comme on en a pas vu depuis l'OVA 5 de GunBuster ne le font pas bander, ben il aura du mal.

Par contre comparer à Grendizer qui utilise la même recette, en encore plus basique (souvenez vous les 3 barrages), là c'est difficilement recevable comme argumentation, parce que GGG va clairement bien plus loin que Duke Freed et ses potes à tous les niveaux (Goldion Hammer quoi)

Make your death count.

Gemini

Messagede Gemini le Lun 23 Juin 2008, 21:10

En même temps, je n'aurais pas dit que je m'étais arrêté au bout de 10 épisodes, vous l'auriez deviné ? J'ai eu l'honnêteté de le dire ; et la critique est donc prise comme telle.
Dans Grendizer, j'adorais les personnages, ce qui n'est pas mon cas dans GGG. Un bon Rigel, ça change tout.

Ialda

Messagede Ialda le Lun 23 Juin 2008, 21:12

(kyaaaa, mais vire-moi ce lien youtube 'spece de démon spoilerisant ;p )

c'est vraiment du "monstre du jour" comme dans les séries de l'oncle Gô ou les sentai

ou comme dans Sailor Moon.
Bref, 10% d'épisodes uber-épiques dans 90% d'enrobage répétitif.

Gemini

Messagede Gemini le Lun 23 Juin 2008, 21:16

Si vous n'êtes pas d'accord avec les critiques de MAZ, deux solutions :
- voter, le système est prévu pour et n'attend que ça ^^
- je peux vous inscrire comme rédacteur, le recrutement est toujours ouvert ^^

Tetho

Messagede Tetho le Lun 23 Juin 2008, 21:19

GaoGaiGar c'est 101% d'épisodes über épiques !!! Et puis les pourcentages ne sont que des chiffres, le GUTS saura compenser !!!

(c'est là que Precure est amusant, à partir de l'ep 40 y a une série d'épisodes vraiment bien pensés, voire osés, comme si passé le cap où la série ne peut plus être annulée le staff a mis tous les scénars qui auraient pu être refusés avant :lol: )

Make your death count.

Merlin

Messagede Merlin le Lun 23 Juin 2008, 22:20

Ialda a écrit:
c'est vraiment du "monstre du jour" comme dans les séries de l'oncle Gô ou les sentai

ou comme dans Sailor Moon.
Bref, 10% d'épisodes uber-épiques dans 90% d'enrobage répétitif.

C'est vrai que Sailor Moon c'est un gros Sentai. Dans le genre répétitif t'as pas mieux. Gaogaigar c'est une pucelle à coté. :27:

Gemini t'as pas compris encore. Je critique pas le fait que tu ai aimé ou pas. Je m'en cogne comme de mon premier slip.
Je critique ta critique dont les arguments ne sont pas valables car non adapté à ce que tu as pu voir. (sauf si tu avais vu toute la série.)
De personnages pas fouillés, pas de combats dantesques... pas valable pour seulement 10 épisodes de vu. :)

Ami Kenji t'as pas tord. J'en demande peut-être trop là.^^"

Ialda

Messagede Ialda le Lun 23 Juin 2008, 22:31

ami_kenji a écrit:En même temps, les 3/4 (et je suis gentil) des critiques proposées sur le web sont de ce style (avis sur un blog).

Je proteste !
J'essayais de faire autre chose que un post = un avis sur le dernier épisode de la série machin, ou poster ma liste des courses de la semaine à Junku, moa ! :)

Gemini

Messagede Gemini le Lun 23 Juin 2008, 22:36

Merlin a écrit:De personnages pas fouillés, pas de combats dantesques... pas valable pour seulement 10 épisodes de vu. :)
Tu aurais préféré que je dise : "je me suis fait tellement chié que je n'avais pas envie de voir la suite" ?
Le début de la critique précise bien que ce ne sont que les dix premiers épisodes qui sont critiqués ^^ De plus, je n'ai pas dit que les personnages n'étaient pas fouillés, mais qu'ils ne me plaisaient pas, nuance ;)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Event / Jeux vidéo / Internet...