Anime : Gundam 00

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Athras
Rédac : Frère Raptout

Messagede Athras le Dim 30 Mar 2008, 13:02

[Révéler] Spoiler
Pour les lances, ça me fait plus penser à la lance des Den'an Zon que celle de Code Geass
Image
Image

Arka_Voltchek
Rédac : Cyclonique

Messagede Arka_Voltchek le Dim 30 Mar 2008, 13:34

Excellent épisode. Ça sert à rien d'en dire plus

@+, Arka
Cyclone tropical

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Lun 31 Mar 2008, 00:31

Calypolite a écrit:Pas mieux, excellent épisode, et on attend la suite. Et en plus, pas d'épisode Flashback en 25 épisodes, c'est un exploit pour du Gundam :twisted: .
Juste histoire de casser les cou*****, ya eu un demi-épisode résumé. Il me semble que c'était juste après le sauvetage des CB par les trinity. Alexandro répétait les faits de la premierer moitié de la série aux autres "observateurs".

sinon concernant l'épisode 25 ...
[Révéler] Spoiler
Quoi patrick est vivant ? merde j'ai raté ca. J'avais bien vu pour Ali et Graham mais je l'ai manqué lui.
L'intervention de graham m'a par contre assez décu. "Tout ca pour ca" encore une fois. Son intervention juste après l'activation du trans-am était parfaite car ca évitait un trop grand déséquilibre, mais c'était finalement trop vite expédié, et avec une fin plutot décevante puisque les deux pilotes survivent (miraculeusement) suite a l'explosion des deux GN).

Bien aimé le coup des particules dorée pour alexandro. A quand les particules arc en ciel ?

Finalement, les meilleurs moment reste la fusion des deux HallelujaH, qui ne se rendra compte qu'a la fin que son adversaire était quelqu'un qui comptait pour lui (il faut donc qu'il soit toujours là pour la seconde saison).
Avec ca , la preview de la prochaine saison reste des plus prometteuse.
Tieria (que je trouve pourtant plus masculin qu'avant) qui se trimballe Louise (et puis qu'elle arrete de pleurniché !! avec autant de cyborg dans l'anime, me dite pas qu'ils peuvent rien faire pour elle). En tout cas il serait surprenant qu'elle intègre les CB pour devenir Ingenieur aerospatial. Comment Saji va-t-il prendre la nouvelle ?

Je trouve assez stupide de ressortir les Gundam 0, mais bon, c'est la crise après tout. En tout cas, il faudra certainement plus que ca pour lutter contre les Ribbons men >_<

Les salaud, il nous mettent l'eau a la bouche avec le 00 ^_^
Image

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Lun 31 Mar 2008, 00:51

[Révéler] Spoiler
Louise a arrêté ses études a 17 ans, elle n'a pas les compétences d'une ingé aérospatiale, a mon avis Tieria est plus là pour sa fortune que ses connaissances. (et je suis d'accord pour la prothèse).

Pour le 0 Gundam apparemment ils l'ont sorti pour lui retirer son GN Drive et l'équiper sur un autre Goundame...
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Lun 31 Mar 2008, 01:00

[Révéler] Spoiler
Tetho a écrit:Louise a arrêté ses études a 17 ans, elle n'a pas les compétences d'une ingé aérospatiale, a mon avis Tieria est plus là pour sa fortune que ses connaissances. (et je suis d'accord pour la prothèse).
En 4 ans, elle a pu les reprendre. Perso je vois mal Tieria se la faire pour sa fortune (il est pas tombé si bas n_n)

Tetho a écrit:Pour le 0 Gundam apparemment ils l'ont sorti pour lui retirer son GN Drive et l'équiper sur un autre Goundame...
Je préfère ca.
A votre avis, le Gundam 00, aura-t-il 2 GN ?
Image

Tetho

Messagede Tetho le Lun 31 Mar 2008, 01:10

[Révéler] Spoiler
Sch@dows a écrit:
Tetho a écrit:Louise a arrêté ses études a 17 ans, elle n'a pas les compétences d'une ingé aérospatiale, a mon avis Tieria est plus là pour sa fortune que ses connaissances. (et je suis d'accord pour la prothèse).
En 4 ans, elle a pu les reprendre. Perso je vois mal Tieria se la faire pour sa fortune (il est pas tombé si bas n_n)

Personnellement pour moi Louise a tout laisser tombé après le départ de Saiji. Si elle voulait vraiment reprendre ses études elle aurait profité de tout ça (plus de famille + gros héritages en combo) pour aller s'installer au Japon avec Saiji, mais a la place elle lui a sorti "je te confie mon rêve qui est que je veux voire ton rêve se réaliser." Donc pour moi elle a clairement tout laché à ce sujet.
Ensuite ce que Tieria va vraiment faire avec elle, je pense qu'on ne le saura pas avant six mois.

Make your death count.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Lun 31 Mar 2008, 01:54

En meme temps, faudra me dire qu'elles études ont suivi Feldt et Seras ... après tout, les CB font peut etre des stages de pré-embauche n_n
Image

Psyonichi
Petit yôkaï

Messagede Psyonichi le Lun 31 Mar 2008, 02:06

25 épisodes c'est trop court :'(

Tetho

Messagede Tetho le Lun 31 Mar 2008, 02:28

Sch@dows > oui mais Chris à 22 ans et est présentée comme ayant été recrutée pour ses talents de programatrice, quand à Feldt, elle est née au sein de CB, toute son éducation a donc du être pensée pour qu'elle serve l'organisation.

Make your death count.

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Lun 31 Mar 2008, 08:38

Pour Louise

[Révéler] Spoiler
Peut-être qu'elle etait simplement dans le même ascenseur que Tiera c'est tout ..... vu qu'elle fait partie de la fédération c'est peut être qu'un simple gratte-papier
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Arka_Voltchek

Messagede Arka_Voltchek le Lun 31 Mar 2008, 13:45

Jetblack a écrit:Pour Louise

[Révéler] Spoiler
Peut-être qu'elle etait simplement dans le même ascenseur que Tiera c'est tout .....

Tu y croit vraiment à un tel hasard ? :wink:
Cyclone tropical

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Lun 31 Mar 2008, 14:17

bah tu sais on c'est jamais c'est qu'un épilogue pour montrer plus ou moin qui on verra dans la seconde saison / série !! Je pense qu'il s'agit d'un gratte papier pour ma part ! d'ailleur elle est assez en recule par rapport a Tiera dans l'ascenseur et elle ne tournerais pas la tête s'il elle le connaissait vraiment.

Je spécule comme vous :P
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :

Saga
Apprenti Kirin

Messagede Saga le Sam 19 Avr 2008, 01:48

Image Image

Tetho

Messagede Tetho le Sam 19 Avr 2008, 11:31

La crise est vraiment terrible et le chômage n'épargne même pas les animes... (bon, faut pas qu'ils oublient de sortir Geass et Z movies avant)

Make your death count.

Arka_Voltchek

Messagede Arka_Voltchek le Sam 19 Avr 2008, 19:50

Tetho a écrit:La crise est vraiment terrible et le chômage n'épargne même pas les animes... (bon, faut pas qu'ils oublient de sortir Geass et Z movies avant)

Il dit qu'il a plus de genoux.

@+, Arka
Cyclone tropical

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Ven 02 Mai 2008, 21:33

J'espère que personne ne l'avait posté ^^

Désolé...

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Dim 04 Mai 2008, 19:33

Excellent ^_^
Image

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Dim 04 Mai 2008, 19:37

(Jet continue de faire des ravages avec ses liens idiots ^^)

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Sam 10 Mai 2008, 23:30

Blog :

MSZ-006C1
Pitit LEGO

Messagede MSZ-006C1 le Dim 11 Mai 2008, 15:18

Bon, allez. Un bon point pour cette série : elle m'a fait découvrir une jeune chanteuse prometteuse (Stephanie). En écoutant ses autres chansons, il y en a qui ne sont pas trop mal. En tout cas, je digère mieux ses chansons que les vociférations borborygmiques de l'autre grognasse lancée par Gundam Seed (Tamaki Nami).

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Mer 14 Mai 2008, 20:17

MSZ-006C1 a écrit:Bon, allez. Un bon point pour cette série : elle m'a fait découvrir une jeune chanteuse prometteuse (Stephanie). En écoutant ses autres chansons, il y en a qui ne sont pas trop mal. En tout cas, je digère mieux ses chansons que les vociférations borborygmiques de l'autre grognasse lancée par Gundam Seed (Tamaki Nami).

La série a plein de bon point :wink: ! sa nous change de l'univers gamin de Seed ! Vivement Octobre :o c'est long ...... :cry:

Blog :

Dio-Eraclea
Ryo versus Massue

Messagede Dio-Eraclea le Sam 17 Mai 2008, 13:48

Enfin regardé cette série qu'est Gundam 00. Que dire dessus mis a part que c'est la meilleure série que j'ai vu cette année voir peut-etre une des meilleures depuis des années.

Les raisons sont très simples :

- Le contexte géopolitique est plutôt cohérent, l'histoire se passe de nos jours et donc reste globalement crédible.

- Gundam 00 nous sert enfin des persos classes et pas gnangnan comme dans Gundam Seed qui faisai plus série à l'eau de rose qu'autrechose. Allelujah Haptism, Lockon Stratos dégagent vraiment une présence. Des personnages comme Ali Al-Saachez marquent tandis que des personnages comme Louise (si si si si si LOVE) ou Feld m'ont touchés sans que ce soit des personnages très importants.

- L'événement qui m'aura marqué durant cette première saison sera l'épisode 18 avec la douloureuse catastrophe que vivra Louise. A mes yeux, l'épisode le plus dur psychologiquement.

- La série n'hésite pas a avoir un ton dur, cruel ce qui tranche littéralement avec Gundam Seed qui fait vraiment feuilleton télé de 18h sur TF1 face à Gundam 00 qui prend le parti d'être un animé adulte, qui sonne vraiment la maturité de l'univers Gundam. Les rebondissements sont légions et sont pour la plupart parfaitement amenés.

- La réalisation est exceptionnelle, excellente animation, ca bouge dans tous les sens, il n'y a pas une répétition des plans comme on avait pù le voir dans Gundam Seed. Un vrai plaisir visuel à regarder donc.

- Un dernier point, celui des génériques. C'est simple, je suis fan du 2ème Opening que je dois l'avouer, j'écoute en boucle depuis que je regarde la série. Quant aux autres, ils sont très bons, très différent les uns des autres.

Pour finir sur mon avis très positif de la saison 1 de Gundam 00, ben je dirai juste que j'attends avoir une grande impatience la deuxième saison en octobre qui va se faire durement attendre :twisted: .
Image
To Love Trouble sur Facebook ! ===> To Love-Ru France

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Mer 18 Juin 2008, 17:56

Je viens de finir de regarder Gundam 00. C'est vraiment du Mobile Suit Gundam ? Il n'y a pas de Char-like (et cela ne sera sans doute pas Graham et son nouveau visage dans la suite vu que nous savons déjà tout de lui), et il n'est presque pas question des colonies ; deux points que jusqu'à présent, j'avais retrouvé dans tous les MSG que j'ai pu voir. Ouais, c'est du robotto, quoi ; et moins "real" que dans les autres MSG. Cela s'appuie sur un nom, mais cela aurait pu s'appeler "Choucroute Robots" que cela n'aurait rien changé au schmilblick.
Enfin, s'il faut appeler cet anime "Mobile Suit", alors allons-y. Dans les animes de la série que j'ai pu voir, c'est celui que j'aurais le plus apprécier. Ce n'est pas grand chose pour autant. Disons que cela m'a détendu, et que c'est suffisamment prenant pour que j'arrive à enchaîner les épisodes ; mais jamais je ne me serais vraiment investi dans l'histoire, ni n'aurais ressenti d'attachement particulier pour les personnages.
C'était sympa. Je regarderai la suite.

Dio-Eraclea
Ryo versus Massue

Messagede Dio-Eraclea le Mer 18 Juin 2008, 20:56

Jetblack est attendu à l'accueil, Jetblack est attendu à l'accueil. Je suis pas un grand fan de la série Gundam, je n'ai que regardé les Wing, Seed et Gundam 00 et mon dieu mais quel plaisir que j'ai eu à regarder cette dernière série. Alors après, ouais, c'est des robots qui se battent entre-eux (pour schématiser au plus simple), il faut aimer le genre, c'est sûr, mais je ne saurai que te conseiller Gemini de re regarder la série peu avant Octobre et sa deuxième saison, peut-être que la poudre prendra plus. En tout cas, moi je l'attends avec impatience cette seconde saison :cry:
Image
To Love Trouble sur Facebook ! ===> To Love-Ru France

Saga
Apprenti Kirin

Messagede Saga le Mer 18 Juin 2008, 21:18

Gundam 00, de l'avis général, n'est pas un joyau ou une œuvre destinée à être culte.
En revanche, c'est une série d'une qualité technique certaine, haletante et qui offre une trame scénaristique crédible tout en restant très accessible et sans dénaturer le reste de la saga car elle se place en marge de celle-ci.

C'est précisément en cela, à mon avis, que c'est un "grand" Gundam (pour reprendre l'expression de Tetho). Gundam 00 est à la croisée des chemins : compatible avec un public assez large sans pour autant se mettre à dos la vieille garde des UCéistes ("et je sais de quoi je parle...").
Image Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga