VIDEO : Nouvelle politique éditoriale chez Anima.

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

Conan The Babar
Decepticon

VIDEO : Nouvelle politique éditoriale chez Anima.

Messagede Conan The Babar le Sam 07 Juin 2008, 11:37

Dernière édition par Conan The Babar le Sam 07 Juin 2008, 12:25, édité 1 fois.

death scream
Pitit LEGO

Messagede death scream le Sam 07 Juin 2008, 12:12

ça m'a pas l'air si mal que ça apres tout . Au moins , il y aura une VF pour chacune de leur series , chose que certains editeurs negligent un peu trop en ce moment

Audiokarate
Apprenti Kirin

Messagede Audiokarate le Sam 07 Juin 2008, 12:31

Finalement ils commencent à faire comme chez les voisins. vo/vf= collector :?

Habu
Pilote de Bebop

Messagede Habu le Sam 07 Juin 2008, 12:32

Audiokarate a écrit:Finalement ils commencent à faire comme chez les voisins. vo/vf= collector :?

Je me suis fait la même remarque. :evil:

Conan The Babar
Decepticon

Messagede Conan The Babar le Sam 07 Juin 2008, 12:35

y'aura des bonus au maximum du possible dans les coffrets.

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Sam 07 Juin 2008, 13:05

Conan The Babar a écrit:y'aura des bonus au maximum du possible dans les coffrets.

Je reste quand même scéptique. Quand on sait qu'ils n'ont pas reussi à mettre la mains sur une simple gallerie d'images pour les dvd de Higurashi...
Politique qui m'emballe guère mais on sait au moins à quoi s'attendre. Je pense que les chiffres feront alors évolué cette politique

shun
Rédac : d'Andromède

Messagede shun le Sam 07 Juin 2008, 14:09

mouaif je vois pas l'intérêt autant sortir directement en 1-2 coffret collector alors ... excepté peut être une mise en place plus large avec 3 sorties en même temps ?
Dernière édition par shun le Dim 08 Juin 2008, 02:32, édité 1 fois.
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Sam 07 Juin 2008, 14:12

A la rigueur, en sortant le collector après le simple et surtout en ne disant pas qu'un collector est prévu, tu peux espérer que certains prendront les deux. Mais s'ils annoncent la couleur d'emblée, c'est pas super malin :lol:

laurore31
Ryo versus Massue

Messagede laurore31 le Sam 07 Juin 2008, 14:35

Je pense que c'est une très bonne chose, dans le sens où la plupart des fans preferent les vo uniquement et a bas prix.
Pour ceux qui aiment faire découvrir, la vf est indispensable et le prix est tres correct.
j'adhere completement a cette politique.

Conan The Babar
Decepticon

Messagede Conan The Babar le Sam 07 Juin 2008, 17:25

laurore31 a écrit:Je pense que c'est une très bonne chose, dans le sens où la plupart des fans preferent les vo uniquement et a bas prix.
Pour ceux qui aiment faire découvrir, la vf est indispensable et le prix est tres correct.
j'adhere completement a cette politique.

Effectivement tu vois ce que l'on s'est dit avec anima quand nous en avons parlé ensemble. Les fan veulent la vo à moindre prix et on sait tout de suite qu'il y aura un coffret avec vf.

laurore31
Ryo versus Massue

Messagede laurore31 le Sam 07 Juin 2008, 18:56

sincerement je pense que c'est une tres bonne politique.
Là ou peut etre les amateurs de vo vont crier c'est sur les bonus. mais bon ils en feront pas un drame, je pense pas :)
En tous les cas, je fais partie de ceux qui font découvrir, donc vo/vf ce sera parfait ^^

et comme tu dis, y'a pas de mauvaises surprises. (genre GITS chez Beez qui me reste vraiment en travers de la gorge lol)

rimka
Pilote de Bebop

Messagede rimka le Sam 07 Juin 2008, 21:31

j'adhère à cela égalemment, pour ma part je vais prendre le collector car j'aime la vf pour le faiure découvrir à ma famille cela sera en vf car je sais qu'ils ne sont pas trop fan de vo.
2007 une case en moins "les nuls du pauvre"©

http://img171.imageshack.us/img171/3704 ... e01qi9.jpg

Sangoku
Pilote de Bebop

Messagede Sangoku le Sam 07 Juin 2008, 23:05

Enfin un éditeur qui a tout compris pour avoir un bon nombre de client :wink:
Vive les animes en DVD

Guts59
Ryo versus Massue

Messagede Guts59 le Dim 08 Juin 2008, 00:57

Sangoku a écrit:Enfin un éditeur qui a tout compris pour avoir un bon nombre de client :wink:

Tout l'inverse de Kana avec leur 3 dvd (12/13 épisodes) par box pour un anime qui approche les 400 épisodes... :roll:

Dio-Eraclea
Ryo versus Massue

Messagede Dio-Eraclea le Dim 08 Juin 2008, 11:17

Moi je reste très mitigé. Le point fort d'Anima était de proposer a bas prix, des series en vo-vf en unitaire. Certes c'est plus couteux mais on savait que l'on avait la VF avec. Là, pour avoir une série en multilangue (VO et VF), il va falloir passer par deux éditions, dont une sera biaisée car n'aura pas les bonus. En gros, on nous laisse pas trop le choix, ceux qui voudront avoir la série la plus complete possible, sera obligé de payer un coffret 20 euros plus cher, juste pour une VF et des bonus (cela me semble quand même bien cher pour des bonus). Et enfin, on voyant cette nouvelle politique, j'ai l'impression de revoir DI, qui pratiquai avant des prix très avantageux (40 euros une intégrale de 26 episodes en VOSTFR) et qui, en souhaitant mettre en place une nouvelle politique, est devenu, un editeur plus cher pour les mêmes prestations qu'avant (oui arnaque, vous avez bien entendu ^^). Bref, je verrai bien ce que va donner cette politique chez Anima mais je ne reste pas très enthousiaste sur celle-ci.
Image
To Love Trouble sur Facebook ! ===> To Love-Ru France

Audiokarate
Apprenti Kirin

Messagede Audiokarate le Dim 08 Juin 2008, 11:49

Comme je l'ai dit plus haut, ils en sont arrivé à faire comme les autres. Au départ ils prônaient une politique différente des autres, "de fan" comme ils aimaient l'appeler, mais finalement ils sont obligé de s'abaisser au même niveau que les autres.
Business is business, ainsi va le capitalisme :lol:

stephaya
Pilote de Bebop

Messagede stephaya le Dim 08 Juin 2008, 13:09

Moi aussi mitige, j'aimais bien avoir la VF tout de suite, bah j'attendrais que l'oeuvre la plus complete sortent.

Ne veux pas avoir des doublons et ne veut plus que la Vo sur les dvds !

Habu
Pilote de Bebop

Messagede Habu le Dim 08 Juin 2008, 13:12

Dio-Eraclea a écrit:Moi je reste très mitigé. Le point fort d'Anima était de proposer a bas prix, des series en vo-vf en unitaire. Certes c'est plus couteux mais on savait que l'on avait la VF avec. Là, pour avoir une série en multilangue (VO et VF), il va falloir passer par deux éditions, dont une sera biaisée car n'aura pas les bonus. En gros, on nous laisse pas trop le choix, ceux qui voudront avoir la série la plus complete possible, sera obligé de payer un coffret 20 euros plus cher, juste pour une VF et des bonus (cela me semble quand même bien cher pour des bonus). Et enfin, on voyant cette nouvelle politique, j'ai l'impression de revoir DI, qui pratiquai avant des prix très avantageux (40 euros une intégrale de 26 episodes en VOSTFR) et qui, en souhaitant mettre en place une nouvelle politique, est devenu, un editeur plus cher pour les mêmes prestations qu'avant (oui arnaque, vous avez bien entendu ^^). Bref, je verrai bien ce que va donner cette politique chez Anima mais je ne reste pas très enthousiaste sur celle-ci.

Mouais, faut quand même pas pousser, 40 euros pour un coffret intégral VO-VF, ça me parait plus que raisonnable. Si c'est pour avoir un prix, et avoir une compression de merde, ou une VF de merde, je dis non. Sans parler que les gens ne travaille pas pour rien.

Ce qui m'embète le plus, c'est que les deux éditions vont sortir l'une aprés l'autre, et que je suis presque sur que l'on aura l'effet DI, à savoir, telle série marche pas en VO, donc pas d'édition vo-vf. Je ne parle pas de la dénomination collector pour ce que j'estime être l'édition basic, comme chez qui vous savez.

GregBond007
Ryo versus Massue

Messagede GregBond007 le Lun 09 Juin 2008, 07:13

Mouais, ça me plaît pas trop non plus tout ça...
D'autant plus que l'intégrale VO/VF va quand même coûter 80€. Si c'est ça une politique à bas prix...

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Lun 09 Juin 2008, 08:23

GregBond007 a écrit:Mouais, ça me plaît pas trop non plus tout ça...
D'autant plus que l'intégrale VO/VF va quand même coûter 80€. Si c'est ça une politique à bas prix...

En même temps ils vont pas les donner non plus :56:
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Guts59
Ryo versus Massue

Messagede Guts59 le Lun 09 Juin 2008, 08:38

Regardes Higurashi, c'est à peu prés 15 euros le dvd.
Tu multiplies par 6 avec le dernier un peu plus cher car coffret+artbook, on en revient à peu de chose prés à 80 euros...
Donc je ne vois pas ce que ça change.

Conan The Babar
Decepticon

Messagede Conan The Babar le Lun 09 Juin 2008, 12:19

Guts59 a écrit:

Regardes Higurashi, c'est à peu prés 15 euros le dvd.
Tu multiplies par 6 avec le dernier un peu plus cher car coffret+artbook, on en revient à peu de chose prés à 80 euros...
Donc je ne vois pas ce que ça change.

Oui les prix n'augmente pas, ça fait même une légère baisse de prix par rapport à l'unitaire...

kei64
Ryo versus Massue

Messagede kei64 le Lun 09 Juin 2008, 13:56

C'est tout à fait honnête comme politique par rapport aux autres éditeurs.
Moi, c'est le fait qu'ils veuillent mettre des goodies dans leurs coffrets qui me fait un peu peur...
Si c'est pour avoir des trucs super inutiles autant qu'ils baissent leurs prix de quelques euros.

laurore31
Ryo versus Massue

Messagede laurore31 le Lun 09 Juin 2008, 16:35

euh c'est 40 euros pour 26 épisodes, et non pas 80...

Benjamin
Petit yôkaï

Messagede Benjamin le Lun 09 Juin 2008, 17:18

laurore31 a écrit:euh c'est 40 euros pour 26 épisodes, et non pas 80...

Il est écrit que les séries sortiront en deux coffrets chacune et que les coffrets coûteront 40 euros chacun. Ce qui fait 80. :P

Suivante

Retourner vers Anime en France