de Tetho le Sam 07 Juin 2008, 10:03
Ha ouais, je comprend qu'ils remercient tout le staff de Macross Zero à la fin, c'est eux qui ont fait le plus gros du boulot sur cet ep...
Pour Macross Zero, si le immature ne va pas, vide et chiant le décrit à merveille. Alors qu'une guerre mondiale à lieu, Kawamori (en plein dans son trip mystique qui avait commencé avec Escafion) nous a offert une annecdote incompréhensible, limite inexpliquable (parceque ce qui se passe dans le dernier ep avec les portes-avions qui flottent dans les airs c'est trop gros pour être passé sous silence), blindé de fanservice en la personne de Roy Fockker (qui n'y fout pas grand chose), blindé de clichés ("je suis méchante car l'UN a été méchante avec moi") et surtout très peu satisfaisante sur de nombreux points (je pense entres autres aux deux rivaux, tués par l'homme-oiseau et non lors de combat aérien). Seul point intéréssant, la comparaison qu'on peut effectuer entre l'impossibilité des mayan de revenir à leurs mode de vie traditionel après avoir été touché par la civilisation et le fait que les zentradis seront dans la même situation après leur contact avec la culture.
Bref Kawamori a eut 5 ans pour trouver une excuse, elle a interet à être bonne.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.
Make your death count.